Vous n'êtes pas identifié(e).
Franchement un grand merci pour cette trouvaille que je viens d'installer sans aucun problème !
Efass semble assez peu gourmand en ressources, plein de possibilités et l'interface est très agréable, je vais me potasser tranquillement le Manuel ce soir.
C'est vraiment sympa aussi de la part des auteurs d'avoir pensé à la compatibilité Fs9
Bons vols à tous,
Bk.
Dernière modification par BkFlight (09-01-2014 19:08:33)
« L'espace efface le bruit. »
Bonsoir,
Un grand merci pour l'information, je viens de découvrir un SUPER soft !
Je potasse actuelement le manuel pour pouvoir l'utiliser pleinement.
J'espère qu'il restera gratuit ...
Vous avez une idée si des avions vont être ajouter (Je pense notament aux airbus wilco ...)
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Bonsoir,
Vous avez une idée si des avions vont être ajouter (Je pense notament aux airbus wilco ...) Kévin
salut "kevinou"
Tu vas sur leur forum et il y a une rubrique où tu peux proposer des types d'avions à pré-programmer. Il suffit simplement de donner toutes les informations relatives à l'avion et tirées du FCOM ou développées dans le "aicraft;cfg" de l'add-on FSx. Ils les vérifieront et en fonction de leur charge de "travail", les publieront.
Ya plus qu'Ã !!!=8=8
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Il est bien dispo le 777 pmdg ?
Vérifie sur la liste "aircraft" !!!
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour,
En vous lisant je me suis mis en test sur EFASS.
J'ai téléchargé l'AIRAC 1401 sur Navigraph et lancé l'installation ... comme expliqué... mais rien à faire en bas il m'indique toujours que je suis en AIRAC 1304.
Sinon , utilisateur de Simbrief (un freeware aussi), j'ai commencé les comparaisons meteo/plan de vol/fuel plan. Je retrouve à 90% les mêmes choses sur EFASS sauf peut être certains plans de vols proposés un peu "exotique" mais ça se change.
Dommage que l'on ne puisse pas télécharger un plan de vol pour ivap/fsx mais vu qu'il est en constante amélioration, un jour pourquoi pas.
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Bonjour,
Je suit ce post avec attention, je télécharge la chose en question pour me donner une idée du logiciel.
J'utilise depuis plusieurs années FlightSim Commander, même si celui-ci est pratique il reste très incomplet...
Speed Dizzy
Bonjour,
Ou l'exportation des plans de vol vers FS9 ?
Apparemment il n'est prévu qu'FSX/P3D et X-Plane ...
Speed Dizzy
Bonjour,
Ou l'exportation des plans de vol vers FS9 ?
Apparemment il n'est prévu qu'FSX/P3D et X-Plane ...
Speed Dizzy
Regardes bien dans "settings"...la fonction FS2004 est présente...:ss
Merci "fonta".
Sinon, j'utilise pour tous mes vols Simbrief. A votre avis, cela vaut le coup d'utiliser les 2 ?
Qu'apporte vraiment de plus Effas ?
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Merci "fonta".
Sinon, j'utilise pour tous mes vols Simbrief. A votre avis, cela vaut le coup d'utiliser les 2 ?
Kevin
Je trouve EFASS bien mieux ergonomique et plus complet dans son offre de possibilités. Mais c'est mon avis et chacun verra ce qu'il lui faut !
Une nouvelle mise à jour vient de sortir il y a quelques minutes !!! =V De plus en plus ENORME =W=W=W
KevinouAF a écrit :Merci "fonta".
KevinJe trouve EFASS bien mieux ergonomique et plus complet dans son offre de possibilités. Mais c'est mon avis et chacun verra ce qu'il lui faut !
Une nouvelle mise à jour vient de sortir il y a quelques minutes !!! =V De plus en plus ENORME =W=W=W
Merci pour la news de la mise à jour
ROG STRIX Z270E GAMING i7-7700K 4.9 MHz
G Skill 16000CL9 16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G
Bonsoir,
Regardes bien dans "settings"...la fonction FS2004 est présente...
Gros soucis avec FSUIPC, j'ai la mise à jour FSUIPC 3.999z8 du 3 septembre 2013, hors il est demandé pour faire tourner EFASS la version FSUIPC 3.999z9...
Problème sur le site de Pete Dowson, au téléchargement de la version FSUIPC 3.999z9 nous obtenons la FSUIPC 3.999z8...
Alors est-ce ce qui bloque ou je n'ai pas coché la bonne option pour Fs2004...
Sur la barre des tâches, on lis bien "SIM : Not found"
Si quelqu'un détient la soluce...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (10-01-2014 18:47:13)
Bonjour à tous..
Même souci que toi Speed......
Fav025
KevinouAF a écrit :Merci "fonta".
KevinJe trouve EFASS bien mieux ergonomique et plus complet dans son offre de possibilités. Mais c'est mon avis et chacun verra ce qu'il lui faut !
OUIII je l'ai téléchargé !! merci D'ailleurs pour info le pmdg 777 est dispo
Par contre c'est possible de l'avoir en français le logiciel ?
merci A+
Dernière modification par Popite78 (10-01-2014 18:57:00)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Bonsoir Fav025,
Bonjour à tous..
Même souci que toi Speed......
Fav025
Flûte alors c'est quoi ce merd...
Speed Dizzy
Bonsoir,
On lance EFFAS puis FS9 et la connexion s'active, reste à savoir si je vais pouvoir sauvegarder un plan de vol sous FS2004...
Speed Dizzy
Bonsoir,
Dans l'ordre:
1/ ouvrir FS (x ou9) et installer l'avion sur son airport de départ.
2/ ouvrir EFASS et dans les settings lui indiquer le chemin de FS (browser) puis sauvegarder (cette action se fera une fois)
3/ créer le FLP et l'exporter vers FS. Le système va demander où et dans quel fichier (bande déroulante de Windows)
4/ charger ce FLP dans l'avion (avec ou sans FMS, aucune importance, il y a le GPS)
Je n'ai aucun souci avec cette procédure. Bons vols.
Ah.... a essayer donc... Merci d'avance Fonta... Je termine mon vol et je regarde...
fav025
Bonsoir fonta,
j'ai la dernière version mise en ligne en fin d'après midi...
1/ OK
2/ ouvrir EFASS et dans les settings lui indiquer le chemin de FS (browser) puis sauvegarder (cette action se fera une fois)
J'ai suivi ta procédure et n'ai rien de cela dans settings ... quel onglet, quel menu déroulant ?
Speed Dizzy
Hello,
Pour FS9, il faut aller dans Settings, onglet Advanced et décocher "Processive UIPC connection"
Et concernant le choix d'export pour le FPL: Créer un FPL, puis aller sur fichier--> Export puis "Browse" .
Je découvre en meme temps que vous ce logiciel qui est vraiment pas mal pour le moment :)
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Bon.... Et bien, effectivement, cela fonctionne....Dans Setting, lorsque le clique sur FS2004, il ne faut pas répondre "oui" mais "non" et là , miracle, cela fonctionne..
Il ne me reste plus qu'à voir si le plan de vol est bien exporté...
Merci Fonta ... "Spassiba" !
fav025
Ok j'embraque aussi sur ce soft. Un peu fatigué de FSNAV qui me sort parfois une route farfelue.
Fonta: avec ta config, est tu capable d'effectuer un vol type long courrier en condition extreme sans souffrance de fps? J'ai le meme CPU que toi OC à 3.8 Ghz et un CG GTX 550i mais dès que je vole sur les PMDG, il est à terre (FSX)
Pour les coucous à helice, aucun probleme (sauf un petit ntdll.dll erreur de temps à autres)
Merci
EDIT 1: j'ai essayé de l'installé sur un miltitask en reseau mais je ne sais pas où trouver le EFASS-SERVEUR.
Je le lancer à partir d'un laptop. Une idée?
EDIT 2: vient de le trouver sur leur forum. Dismiss!
EDIT 3: installé et testé. Le verdict est sans appel. J'adore cet outil. FSNAV est désormais enterré. La seule chose qui me manque c'est d'avoir une carte qui affiche les TWY. Ce que EFASS ne semble pas pouvoir faire (jusqu'à présent).
Milles merci pour avoir partagé cette info.
Flighty
Dernière modification par flighty (11-01-2014 05:09:27)
Bonjour,
En vous lisant je me suis mis en test sur EFASS.
J'ai téléchargé l'AIRAC 1401 sur Navigraph et lancé l'installation ... comme expliqué... mais rien à faire en bas il m'indique toujours que je suis en AIRAC 1304.
Sinon , utilisateur de Simbrief (un freeware aussi), j'ai commencé les comparaisons meteo/plan de vol/fuel plan. Je retrouve à 90% les mêmes choses sur EFASS sauf peut être certains plans de vols proposés un peu "exotique" mais ça se change.
Dommage que l'on ne puisse pas télécharger un plan de vol pour ivap/fsx mais vu qu'il est en constante amélioration, un jour pourquoi pas.
Entre SimBrief et EFASS, il y a une grande différence. Le premier est un programme qui fonctionne a 100% sur le Web en utilisant un navigateur Web. Aucun programme n'est a installer sur le PC tandis que le deuxième (EFASS) est une application Standalone installable a partir d'un Exe. Le point fort de EFASS est la possibilité de l'utiliser en multi-pc utilisant un reseau local. Il faut juste lancer le serveur a partir du PC où FS est installé, et c'est le PC client qui fait tourner EFASS. Iloffre également une interface plus garnie et un système d'affichage plus complexe comme le moving map en utlisant le réseau local, etc.
Ce que j'aime par contre avec Simbrief, c'est la faciliter de soumettre le plan de vol sur VATSIM et consulter les autres sites qui proposent des plans de vol. Mais il ressemble davantage a Vataware.com alors que EFASS se mesure plutot à PFPX.
SimBrief:
EFASS:
Dernière modification par flighty (11-01-2014 06:14:31)