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Un avion médical s'est écrasé sur une piste d’accélération en ligne droite (dragstrip) dans la ville de Akureyri, au nord de l'Islande, le 5 Août 2013 à 14h59. À bord de cet avion Beechcraft B200 Super King Air de la compagnie Mýflug Air, se trouvait trois personnes. Le pilote et le médecin ont été tué sur le coup, seul le co-pilote a survécu au crash avec des blessures mineures. L'accident s'est produit le 5 Août 2013 mais la vidéo de la caméra de surveillance vient d'être rendue publique seulement aujourd’hui, le 6 Janvier 2014. L'enquête est toujours en cours pour connaître les raisons de ce crash aérien.
A Beechcraft B200 Super King Air was destroyed in an accident near Akureyri Airport (AEY), Iceland. The medic and one of the pilots were killed. The other pilot received minor injuries.
The air ambulance plane had transported a patient to Reykjavik, Iceland and was returning to Akureyri. Since a Fokker passenger plane was about to depart, the flight had to hold to the west of the airport.
While in a left hand turn, the airplane lost height. The left wing touched the ground and the airplane broke up while impacting terrain at HlÃðarfjall Road, northwest of Akureyri Airport. A post-impact fire erupted.
> http://www.spi0n.com/la-crash-dun-avion-en-islande/
> http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20130805-0&lang=fr
Je me demande comment le co-pilote a t'il pu survivre avec des blessures mineures dans cette situation ?
a+
Dernière modification par Val77 (06-01-2014 20:59:29)
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Une pensée pour les victimes et leurs familles
Je me demande comment le co-pilote a t'il pu survivre avec des blessures mineures dans cette situation ?
Un FI un jour m'a dit "parfois ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, c'est la chance"
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Survivre à crash d'une telle violence c'est plus que de la chance...
Pensées aux familles.
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oulah ouais ! COMMENT tu survis à un truc du genre ...
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Oh putaaain, je m'attendais vraiment pas à ça, c'est très impressionnant mais ça fait froid dans le dos, j'imagine même pas la vision d'horreur des occupants de l'avion...
Vu que ça a été filmé sur une dragstrip, j'imagine que les pilotes on du tenter d'atterrir, pourtant on entend les moteurs tourner, la vache je m'en remet pas j'avais été aussi médusé depuis le 747 qui s'est crashé en Afghanistan l'année dernière...
Dernière modification par ThePurplePoulpe (06-01-2014 21:47:29)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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C'est triste en effet. Je me demande si la vie des pilotes à chaque decollage n'est qu'un jeu binaire
Ce pilote a foutu, pas sa mauvaise blague, une peur bleue à son passager. (a visionne avec le son)
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Des tas !
T.
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Beaucoup disent que c'est un low pass raté, qu'il a tenté de le mettre sur la tranche mais l'a mal fait et l'a mal rattrapé ( mauvais réflexe..) je ne fait que répéter ce qui ce dit sur certains groupes, apparemment le copilote en était à son deuxième crash.
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Vu ca aussi. Gros gros doutes pour moi...
T.
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apparemment le copilote en était à son deuxième crash.
Si cela est vrai, il peut toujours se reconvertir en tant que cascadeur...
a+
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Un low pass sur la tranche avec un médecin à bord ?...
Et pourquoi pas ? Bon après ça me paraît un peu gros, mais là ... d'habitude il est facile d'avoir un début d'explication en voyant l'avion sur vidéo ... mais celui-ci m'a l'air vraiment bizarre. Peut-être une panne qui a vraiment mal tourné ...
J'ai du mal à voir comment quelque chose d'aussi bénin au demeurant a aussi mal tourné. Je ne sais pas pourquoi je sens un blocage total ou partiel des commandes.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Pour le passage :
- météo un peu crapotte sur un terrain réputé difficile
- début de deuxième approche après une première approche manquée et un hold cause trafic (le passage tu le prévois avant de te poser... )
- vol médical, même si vide. Pas sûr que l'employeur tolère ce genre de conneries...
Ca fait beaucoup de raison de ne pas faire un passage pour moi...
Ca peut aussi peut-être ressembler à une perte de contrôle consécutive au givre après un hold dans la couche.
T.
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Vous êtes certains que la vidéo correspond à l'information?
je ne vois vraiment pas comment on peut suivre à un tel accident.
Sinon, cela ressemble à une belle erreur de pilotage genre le pilote met l'avion en fort tx de descente et perce la couche trop tard pour réagir correctement.
Remarquez que la "piste" n'en est pas une semble servir à chronométrer l’accélération de voitures ou camions.
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Ça ressemble surtout à un crétin, pour donner mon avis. (Edit : à moins qu'ils n'aient eu un grave problème, s'entend !)
Désolé, mais à un moment il faut appeler un chat, un chat.
Dernière modification par kOOk (09-01-2014 20:30:14)
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Je m'attendais à plus de retenue kOOk... Je trouve qu'on est loin d'avoir des infos valables pour juger. Une mauvaise vidéo sous un angle plus que limité et concernant seulement les dernières secondes du vol...
Encore une fois je vois pas l'esprit d'aller faire une "connerie" pour épater la galerie après une approche manquée et juste après être autorisé par la tour à sortir du hold et faire une nouvelle approche (pour le coup ce sont les seules infos valables que l'on ai...).
T.
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Je m'attendais à plus de retenue kOOk... Je trouve qu'on est loin d'avoir des infos valables pour juger. Une mauvaise vidéo sous un angle plus que limité et concernant seulement les dernières secondes du vol...
Encore une fois je vois pas l'esprit d'aller faire une "connerie" pour épater la galerie après une approche manquée et juste après être autorisé par la tour à sortir du hold et faire une nouvelle approche (pour le coup ce sont les seules infos valables que l'on ai...).
Parfois, je me laisse un peu aller
Non, mais là comme ça, tout de même. A moins d'un gros, gros problème, ça pue la couenne. Se pointer sur la tranche comme ça ?
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toujouts est-il que le copi devrait jouer au loto et ne plus mettre un pied dans un avion
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Bah c'est extrêmement mal pavé à droite de la piste de "drag". Sur le cap qu'il a au tout tout début où on le voit sur la vidéo, il prend le relief en pleine face. Je peux concevoir le virage serré...
Reste à savoir ce qu'il foutait aussi bas à cet endroit, sachant que la tour l'a envoyé en hold dans le secteur. (et probablement dans la couche : elle est pas très haute, et vu comment c'est pavé dans le coin, je doute que les holds se fassent à 1000ft/sol ).
T.
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Cette histoire, c'est très, très spécial. En lisse, train rentré, à fond de balle, sur la tranche. La MTO est pas exécrable au niveau visi, loin s'en faut...
Problème technique ou couennerie, je maintiens ;-)
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Ouip, je confirme. Si c'est un problème technique ça doit sûrement être un blocage des commandes, et si s'en est pas un ... s'en est pas un. Mais arrivé dans une position inusuelle comme ça, j'ai du mal à me représenter pourquoi l'on serait forcé d'arriver comme ça.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Ouip, je confirme. Si c'est un problème technique ça doit sûrement être un blocage des commandes, et si s'en est pas un ... s'en est pas un. Mais arrivé dans une position inusuelle comme ça, j'ai du mal à me représenter pourquoi l'on serait forcé d'arriver comme ça.
Parce que devant c'est la montagne ?... Ca givre dans la couche, on change les paramètres pour l'approche, ça décroche, on récupère le décrochage, on sort de la couche bas et face au relief... Virage très incliné pour sortir du relief avec un avion dont les caractéristiques aérodynamique sont largement dégradées... Ca serait pas le premier...
Je sais, ça fait beaucoup de suppositions.
D'un autre côté, le scénario on se pose, on perce, "go around la piste est occupée, mettez vous en attente sur tel point", on attend traquillou, "vous pouvez reprendre le circuit d'approche", reçu, tient on va percer et faire un passage à la con en commençant face au relief sur une piste de drag', oh merde ça passe pas mais on tente même pas de remettre à plat pour remonter... Je sais pas, j'y crois pas trop...
Mais vu l'absence "totale" d'infos, j'avoue qu'on est autant dans le flou vous que moi !
T.
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