#1 [↑][↓] 10-01-2014 01:10:49

Juss
Membre
Lieu : LFSI
Inscription : 10-01-2014
RenommĂ©e :   

Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Bonjour et bonne année, je suis tout nouveau sur ce forum.

Je me présente:
Je suis joueur de simulation aérienne depuis que je suis ado' ( il y a plus de 10ans). J'ai commencé avec Fligt Simulator sur Commodore 286^^ et j'ai continué dans la ligne des FS&CombatFS, RedBaron2, AcesCombats et pour finir sur IL2Sturmovik puis IL2Sturmovik Forguetten Battles AEP et bientot transférer sur IL2 1946.( Je sais je retard mais IL 1946 me parait pour l'heure plus riche que sont petit frère)

J'ai fait une grosse pause et là je décide de mi remettre.
Mon matériel est un Microsoft Sidewinder ForceFeedback2.

Voilà mon problème:

L'un des boutons poussoir lié a la commande dite chapeau-chinois ne fonction pas correctement. Le chapeau-chinois me sert (comme a tous je pense) à orienter la vue à droite, en haut, en bas et a gauche. Le problème c'est que le coté gauche fonctionne 1x3.
Comme je suis plutôt manuel j'ai pris la peine d'ouvrir le manche, et sous le chapeau-chinois j'ai trouvé quatre petits boutons poussoir et j'ai vite repérer le bouton fautif en l’actionnant avec le plat du tournevis.
J'aimerai savoir si il est possible de remplacer ce fameux bouton.
Je sais que mon manche à balai peu paraitre âgé mais à part cella il tourne tu tonnerre, et j'ai l’impression qu'il me sera difficile de trouver un manche à retour de force de nos jour si je devais en changer!?

Alors j'avais bien pensé acheter un Sidewinder Précision2 d'occasion (plus courant) pour récupéré le circuit imprimé haut de manche, mais par correspondance comment vérifier l'état?!!

J'avoue également ne pas être prêt à dépenser 400e dans un manche, sachant que le mien ne pose pas d'autres problèmes.

Une astuce, une adresse?! Je prend!!
Merci a vous et bon vol.
wink

Dernière modification par Juss (10-01-2014 01:25:21)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-01-2014 07:21:04

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Si tu es sur Paris, je crois avoir un ForceFeedback (2 ?) dans ma cave dont je me débarrassserais bien...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-01-2014 10:24:03

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

vbazillio a Ă©crit :

Si tu es sur Paris, je crois avoir un ForceFeedback (2 ?) dans ma cave dont je me débarrassserais bien...

Pareil pour moi qui habite Montélimar;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-01-2014 10:39:03

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Bonjour Juss,

J'ai le même problème que toi, mais j'ai diagnostiqué un problème de soft qui "bloque" le chapeau chinois, surtout à gauche.
Microsoft n'a pas pondu de nouveaux drivers lors du passage Ă  XP ou du moins ceux ci ne sont pas compatibles avec FSX.
Lorsque mon FSX est bien chargé, le chapeau chinois ne marche plus ou difficilement. J'utilise alors les touches du pavé numérique.

Même problème mais un peu moins critique sous FSX + W7 64.
Le changement des interrupteurs risque de ne rien changer à ton problème.

Le sidewinder FF2 n'a pas d'égal sur le marché : robustesse, fiabilité due à sa conception optique.

J'ai un Yoke CH Products depuis 4 ou 5 ans, soit disant "pro". La profondeur vient de me lâcher. Je dĂ©monte le yoke et trouve un potentiomètre "piste carbone" Ă  2 balles tel qu'on les utilisait sur les postes radio Ă  tubes dans les annĂ©es 50!!!  Les manches de pacotille sont lĂ©gions sur le marchĂ© mais lĂ , j'en suis tombĂ© de ma chaise car les pistes moulĂ©s et les cĂ©ramiques existent depuis longtemps y compris aux US!!!.

Garde le plus longtemps possible ton Sidewinder, on n'a rien fait de mieux depuis en FF.   

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-01-2014 12:17:21

Juss
Membre
Lieu : LFSI
Inscription : 10-01-2014
RenommĂ©e :   

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Merci, pour vos réponses.

Gropied:

Je note ton problème et j'avoue que je n'est pas de problème de compatibilité avec IL2 qui gère mes commandes même sans le logiciel constructeur!! Cependant le mien est purement physique et le poussoir gauche est fatigué et je pense que le bas est pas loin.
Il faut dire qu'en simulation de guerre aérienne la première arme c'est la vue et j'utilise constamment le chapeau-chinois dans les combats car je joue en réalisme à 100%, c'est à dire sans affichage HUD d'arcade et sans verrouillage de "vue sur cible". Mes seuls instruments son ceux du cockpit. wink
J'ai bien la sourie qui gère la vue par défaut, mais en combat ma deuxième main est sur les gaz/pas et la commande des volets.
Bref! Tous ça pour dire que je ne suis pas étonné de sa petit fatigue au vue des heures de jeux cumulé et non recenser.^^

Vbazillio & GĂ©rard BERNARD:
Je suis preneur sous réserve du tarifs et de l'état.
J'habite ST-Dizier(52) mais des photos détaillé et net pourront me permettre de pré-jugez de l'état.
Conclure une affaire par correspondance ne me dérange pas.
RĂ©pondez moi en MP je vous communiquerai mon E-m@il.

Cordialement.

Dernière modification par Juss (10-01-2014 12:23:24)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-01-2014 14:00:43

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

De mon côté : c'est cadeau ! Ça débarrasserais ma cave ! Faudrait juste que tu passes à Paris !

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-01-2014 14:58:50

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

@Juss

J'espère que tu arriveras à réparer ton sidewinder.
Une autre astuce que j'ai mis en oeuvre depuis longtemps :
J'ai rallongé la manette des gaz originale avec une languette métallique de 7 à 8 cm, c'est très facile. J'ai fabriqué une manette des gaz métallique avec un vieux pied de lampe à articulation à friction, raccourci et j'ai relié le tout par un câble de vélo (environ 1m) laugh .
Du coup ma manette de gaz se retrouve à main gauche. Le câble est arrêté à chaque bout par des bouts de dominos électriques sciés en deux. Fiable et efficace sur FSX, IL2, Arma2/3 etc...
Du fait du papillon liĂ© Ă  la friction,  la douceur de la manette est rĂ©glable comme les vraies ! wink

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-01-2014 19:36:07

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Bonsoir,

Grospied, je suis intéressé par une photo de ton montage wink

++

Dernière modification par Fuchs (10-01-2014 19:36:24)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 10-01-2014 23:27:05

Juss
Membre
Lieu : LFSI
Inscription : 10-01-2014
RenommĂ©e :   

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Moi aussi   w00t

Dernière modification par Juss (10-01-2014 23:27:58)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-01-2014 13:52:05

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Désolé pour le faux espoir, mais après exploration de la cave, je n'ai pas retrouvé mon Joystick MS ForceFeedback 2... Mais un volant Microsoft Force FeedBack avec son pédalier (certainement en connectique joystick DB15). Si quelqu'un sur Paris veut m'en débarrasser.

Encore une fois, désolé.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-01-2014 09:12:50

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Bonjour Ă  tous,

C'est bien volontiers que je joins deux photos de cette modification qui commence Ă  dater et est "dans son jus".
La manette fait partie d'un cockpit plus vaste.
On distingue nettement les serres-tringles (accessoire vĂ©lo Ă©galement) destinĂ©s Ă  arrĂŞter la gaine d'un cĂ´tĂ© comme de l'autre. 

1389513738.jpg


1389513861.jpg


Je suis sĂ»r que Vbazillio va regretter d'avoir abandonnĂ© son Sidewinder FF2 après avoir vu cela  !!! laugh

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-01-2014 09:30:40

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Juss a Ă©crit :

Merci, pour vos réponses.



Vbazillio & GĂ©rard BERNARD:
Je suis preneur sous réserve du tarifs et de l'état.
J'habite ST-Dizier(52) mais des photos détaillé et net pourront me permettre de pré-jugez de l'état.
Conclure une affaire par correspondance ne me dérange pas.
RĂ©pondez moi en MP je vous communiquerai mon E-m@il.

Cordialement.

Comme Vincent c'est cadeau.
Je t'ai peut être fait une offre de gascon vu que la connectique de mon FF2 est un câble
qui se branchait sur le port jeu d'une carte son.
images?q=tbn:ANd9GcTO0SmREU68gOhkBSZjG7NdwY1lKcsD6U7HwHKQ9yxHjUmz7Xqq
Par contre sous XP ou Seven, aucun des pilotes intégrés ne permet
de faire fonctionner la manette bien que toutes les cartes son  testĂ©es avec ce genre
de ports soient parfaitement reconnues par les OS.

Je ne parviens pas non plus à faire digérer à XP le driver d'origine
de la manette...=-((
Voili voilou =-)

Dernière modification par Gérard BERNARD (12-01-2014 10:13:24)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-01-2014 12:35:52

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Ah Gropied, quel débrouillardise wink eusa_clap=W=W


Par-contre, il faut appeler la femme de ménage wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-01-2014 20:02:40

Juss
Membre
Lieu : LFSI
Inscription : 10-01-2014
RenommĂ©e :   

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

C'est un montage intéressant.

;)Pour reprendre le sujet d'origine je viens de faire l’acquisition d'un Sidewinder Précision2 (SP2) acheté une misère près de chez moi.^^
Comme je mis attendais la conception du manche est strictement identique au Sidewinder ForceFeedback2 (SFF2), la seul différence résident dans le socle. Je pourrai donc facilement réparer mon SFF2 à moindre frais. Je doit avouer qu' en attendant de recupéré le SP2 j'ai fait une réparation du chapeau chinois temporaire mais qui pour l'heure tiens bon et ne risque pas de l'endommager.

Bernard: Je veux bien de ton FF2 envoi moi s'il te plait une image en MP car j'ai besoin d'une photo d'ensemble avant de te dire oui ou non.
Pour la connectique ce n'est pas un problème pour mon poste de soudure.=WO

Merci pour vos attentions.
solv_gif

Dernière modification par Juss (15-01-2014 20:09:53)


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 18-01-2014 14:58:59

Juss
Membre
Lieu : LFSI
Inscription : 10-01-2014
RenommĂ©e :   

Re : Microsoft Sidewinder FF2. RĂ©parable ou pas?!

Et voila,! Je viens d'échanger les circuits imprimés de mes deux Sidewinder, les deux joystick son fonctionnel et mon FF2 à retrouvé une petit jeunesse.^^


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

Pied de page des forums