Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour !
En vue de l'approche de noël, j'hésite entre deux radios pour écouter les fréquences des aéroports.
En faite , ce qui va jouer entre les deux que j'hésite dépendra surtout de la portée.
J'hésite entre le récepteur AR-108 et le récepteur FR-100
Pouvez-vous m'indiquer la portance de ces recepteurs ?
merci d'avance
vinci74
Hors ligne
Pouvez-vous m'indiquer la portance de ces recepteurs ?
A mon avis, quasi nulle... Si tu le jettes du balcon, il tombera comme une vieille merde...
Plus sérieusement, je pense que dès que tu t'éloignes un peu des terrains, tu n'entends plus le contrôle mais juste les avions...
Je me suis souvent demandé quel intérêt peuvent avoir les gens à posséder ce genre de matériel (spotters mis à part). Car sur des sites comme Live ATC, tu peux écouter des dizaines de fréquences, un peu partout dans le monde!
Bon week-end!
Dernière modification par 81st_eagle (13-12-2008 13:39:07)
Hors ligne
Sur Live ATC, il y a Genève et Swiss Radar. Genève t'as quasiment 50% de trafic qui parle français et sur Swiss Radar, en dessous du 240, dans la partie ouest de la suisse, ça parle aussi assez régulièrement français.
Hors ligne
Salut, moi je dispose la FR100 est sans te cacher la portance n'est pas énorme. Il faut mettre des bonne piles genre
duracell sinon la batterie tiens pas longtemps. Pour ma part je m'en sert quand je suis sur un terrain de vol à voile je
reste connecter sur 123.500 comme sa j'entend les copains arriver et je peut anticiper pour aller en piste les
chercher...
A+++
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
ah ok, merci et si tu rajoute une antenne, la portance va beaucoup augmenter ?
Tu n'as pas vu la remarque de 81st-eagle ?
C'est un récepteur, pas un émetteur, et il y a plus d'inconvéniant que d'avantage à bricoler l'antenne d'origine qui est étudiée pour !!
J'ai un FR 100 et à la campagne je capte à 4km de mon aéroclub.
J'ai aussi un vieux Kenwood R200 de base, avec une antenne active, mais ce n'est pas le mème prix.
Hors ligne
salut,
Important aussi, c'est l'environnement. Avec un RX/TX (Vortex), je recevais très bien (sauf les avions au sol ou ca gresillait pas mal) à 12 km de mon AD. A 8 km je recois moins bien car plus d'obstacles en ligne direct.
Les conditions météos jouent aussi ...
Constructions, colinnes, ... ca fait écran !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
J'ai l'AR108 que j'utilise surtout pour le spotting. C'est fiable et pas cher.
Même en habitant le Nord de Paris, je ne capte que certains avions au départ ou en approche de LFPG (pistes sud). Le contrôle qui émet vers du sol vers le ciel est beaucoup moins clair.
Hors ligne
Perso je te conseille de rajouter une dizaine d'euro pour avoir le FR100 sa reste la gamme au dessus.
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Perso je te conseille de rajouter une dizaine d'euro pour avoir le FR100 sa reste la gamme au dessus.
Quels sont les différences entre ces 2 modèles qui justifient le "gamme au dessus" ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello, j'habite à 10 km de l'aéroport de Toulouse Blagnac et je capte assez bien les fréquences Tour et approche avec l'AR108.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
bonjour,
je cite : "(spotters mis à part). Car sur des sites comme Live ATC, tu peux écouter des dizaines de fréquences, un peu partout dans le monde!"
Moi je ne peux pas écouter les fréquences ATC. Quand je clique sur "listen" , il m'ouvre lecteur windows media, m'ai je n'entend rien T-T
Si quelqu'un comprend mon problème merci de m'aider ^^
Bon voyage....
Heck
Hors ligne
Avec l'AR108 tu peut écouter la Bande Aéro + Bande VHF , tu a une antenne plus petite (donc une portée plus faible)
Sur le FR100 tu a un large choix de bande, avec une antenne déjà un peut plus grande que l'autre (portée légèrement plus grande)
Voilou
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Pages : 1