Vous n'êtes pas identifié(e).
La scène RFN qui concerne les installations du miroir et des brins passe en version 3.4.
C'est une mise à jour qui intègre les marquages au sol et corrige les effets d'ombres au sol indésirables lorsque cette option est cochée, bien qu'elle soit peu utilisée car grande consommatrice de FPS.
Cette scène est prévue pour améliorer des scènes d'auteurs dans la plupart des cas, afin de rendre opérationnelles sous FSX des installations spécifiques. Ainsi il peut y avoir des décalages. N'hésitez pas à en faire mention et il sera vraisemblablement possible de faire soit des corrections, soit des adaptations spécifiques.
Nota : pour prendre effet sur les scènes spécifiques, la scène RFN doit être en priorité une, c'est à dire en haut de la liste. Si vous installez d'autres scènes spécifiques par la suite concernant ces installations, alors il vous faudra monter la scène RFN en haut de la liste.
Ce travail est le résultat d'une équipe.
Bon entrainement à l’appontage.
Michel
Dernière modification par micpni (14-01-2014 12:57:03)
Salut Ă tous,
@ Michel :
J'ai installé P3D2, et bien sûr j'ai voulu tester les productions RFN !
J'ai donc installé le CDG, la Gauge RFN qui va bien et le Zéphyr dernier cri équipé intégralement de la gauge RFN 4.1.
# Premier essai :
> La gauge plante en voulant afficher le canal du CDG ! Certains fichiers manquent, il s'agit des fichiers son contenus dans :
'\\FS-X\Missions\Military\CarrierPractice\Sound\'.
> J'ai donc recopié ce dossier dans '\\Prepar3Dv2\Missions\', le réglage de fréquence fonctionne ...
> Voulant vérifier en vol ce réglage, le simu plante : Fatal Error ... sans aucun autre indice de panne.
> Après plusieurs essais, j'ai fini par recopier tout le dossier '\\FS-X\Missions\Military\*.*' dans P3D2, et là , tout fonctionne ! D'autres fichiers que les fichiers 'son' sont sans doute recherchés !
Donc, premier vol en direction du CDG :
> Décollage de LFTH (il y manque certains taxiways, mais c'est normal, sur les autres aérodromes venus de FS-X aussi - AFCads à reprendre !)
> ZĂ©phyr avec gauge RFN sur le panel OK,
> Officier d'appontage présent,
> CDG OK, pas trop de souci de sillage, Pedro surveille, miroir allumé ...
> Gauge RFN 4.1 en autonome OK
> Appontage OK,
Mais dès l'arrivée sur le pont, des coups de tabac dans le c... l'appareil sautille (euphémisme).
J'ai tenté l'alignement sur la catapulte ... voir la vidéo :
Il est donc impossible de redécoller dans ces conditions ...
Il est sans doute un peu tôt pour envisager une mise à jour de la gauge vers P3D2, d'autant que ce simu n'est, à priori, pas terminé !
A suivre ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (07-02-2014 18:12:01)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Bonjour Patrick
A ce stade, il est difficile d'incriminer la gauge.
Est-ce que tu peux faire un essai dans les mêmes conditions avec un autre avion non équipé de la gauge mais pouvant être catapulté?
Et un autre essai avec le Zéphyr et le PA stoppé?
Merci de nous donner le résultat.
Michel
Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse ...
Mais je n'incrimine pas la gauge, bien au contraire, elle fonctionne parfaitement après mise en place des fichiers 'Military' sans doute requis !
Bon, j'ai mis le Cessna 172 sur le pont du CDG en marche : mĂŞme constat que pour le ZĂ©phyr, mais lĂ on voit bien que c'est le CDG qui bouge ... et fort !
Puis j'ai installé un CDG en statique dans la baie et j'ai mis le Zéphyr sur le pont : aucun mouvement parasite.
En son temps, LM avait fort communiqué sur la possibilité de faire bouger tous les objets 'flottants' suivant la force de la mer ... il y a sans doute réussi !
Il y a peut-être une option, ou un champ à modifier dans 'Prepar3D.cfg' pour modifier ou au moins atténuer les mouvements parasite des navires.
Je cherche ...
Mais il n'y a pas (encore) le feu au lac !!!
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (07-02-2014 22:49:48)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Bonsoir PatDeBarr
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais un peu occupé.
On a constaté pour FSX que lorsque le PA est à 25 kt, certains avions sautillaient sur le pont, en particulier lors de la mise en place sur catapulte. J'ai fait plusieurs essais pour trouver que la vitesse charnière est de l'ordre de 17 ou 18 kt.
Est-ce que tu peux faire l'essai suivant :
- ĂŞtre dans les conditions ou l'avion (ou le CDG) saute (avec AiCarriers)
- faire apparaître la vitesse du PA (Maj+Z une ou deux fois, mais pour FSX)
- passer sur Stop avec AiCarriers (Maj + J)
Merci de noter la vitesse pour laquelle la situation se stabilise.
Faire le test dans l'autre sens, en partant avec une vitesse nulle pour le PA, puis en passant sur Forward.
Si ce test est concluant en permettant de trouver une vitesse non nulle, on essaiera de poursuivre la recherche de solution avec d'autres tests.
Michel
Dernière modification par micpni (09-02-2014 23:35:46)
Salut Michel,
Il n'y a rien de vital dans nos affaires ... on ne fait que simuler !!!!
Bon, j'ai cherché dans le sens que tu m'as demandé ...
D'abord, j'ai du installer AICarriers2, jamais installé avant même pas sous FS-X, j'ai toujours tracé des routes à mes navires avec AIBTC20 !
Donc : AICarriers2 fonctionne dans P3D2, mais gène le fonctionnement de PlanG3 (sans doute un conflit de Simconnect !).
J'y ai programmé mes CDG, j'ai mis un vent nul à la météo et j'ai testé :
> CDG à l'arrêt : il y a toujours des coups de buttoir, mais moins qu'en marche et plus du tout après un certain temps (1mn),
> J'ai activé 'Forward', à partir de 15-17kn ça commence à bouger, à 25kn plus moyen de catapulter.
J'ai donc modifié la vitesse des navires dans AIBTC20 à 17kn, ça va un peu mieux, y compris avec un vent de face de 8kn, on peut encore baisser ...
Mais ça enlève du charme à l'appontage.
A+
Patrick
OK Patrick
Tu as réalisé le test au complet, puisque la seconde partie était celle du bgl à 17 kt.
Avec un vent à 8 kt, on est dans des conditions pratiquement idéales de VSP (vent sur pont entre 25/30 kt).
Est-ce que les autres PA (Nimitz par exemple) ont le même problème?
Michel
Dernière modification par micpni (10-02-2014 15:41:35)
Salut Michel,
Je n'ai pas essayé les autres PA, mais la FREMM Aquitaine (f0) qui fait partie de mon 'escadre CDG' présente les même symptômes !!!
Il s'agit, je pense des effets générés par P3D2 et dont LM s'est fait le gorges chaudes !
J'ai essayé par vent nul, 8kn et 16kn de face au PA, cela ne change rien aux mouvements des navires.
Est-ce que ceux qui t'on signalé ce phénomène sur FS-X ont bien analysé ce qu'il ont vu ...
J'ai aussi remarqué des 'frémissements' du PA autour le l'appareil, j'ai mis cela sur la routine logicielle qui 'ancre' l'appareil sur le PA !
Je pense qu'il y a toujours un très léger décalage entre le mouvement du PA et celui de l'appareil posé sur le pont, et comme le point de vue est toujours pris avec l'appareil comme référence, on a l'impression de voir bouger le PA alors que c'est l'appareil qui rattrape périodiquement sa position. Un grand homme a dit "Tout est relatif", à méditer !
Mais dans notre cas, ces frémissement sont bien présent aussi, mais les mouvements parasites observés paraissent verticaux et n'ont rien à voir avec l'avancée du PA.
Je vais tout de mĂŞme essayer avec des produits purs P3D2, je te tiens au courant.
Patrick
Bonsoir Michel,
Je viens de refaire une batterie de test :
> J'ai ajouté dans mon groupe, le PA "veh_carrier01_high_detail_sm" (de P3D2), et j'ai laissé la vitesse de l'ensemble à 17kt,
> J'y ai posé l'un après l'autre (en mode transposition) le Zéphyr, un T-6A Texan II (Iris-P3D2) et un F22 Raptor (Iris-P3D2),
> MĂŞmes constations que sur le CDG, juste le F22 saute un peu moins (peut-ĂŞtre plus d'inertie parce que plus lourd ?)
> J'ai remonté la vitesse des navires à 25kt et là encore le même constat : impossible de rester calme sur le pont.
Ces phénomènes ne sont donc pas spécifiques au CDG ... faudra t'il attendre une correction du patch annoncé, on ne sait pas !
A+
Patrick
Bonjour Michel et tous les autres,
Je viens d'installer P3D2.1 :
Tout fonctionne impec, plus de mouvement parasite sur le pont !!!
Appontages et catapultages peuvent être enchainés sans souci.
Un petit bémol tout de fois : sur mon X52 le bouton de catapultage n'est pas reconnu, alors qu'il l'était sans problème dans FS-X !
Il semble que les boutons non affectés à une commande ne passe pas dans le simu ...
J'ai donc programmé une touche de mon clavier sur 'Maj+Ctrl+K' (le 'C' est déjà pris !) et programmé en conséquence 'RFN_Parameters.xml' et ça fonctionne.
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (12-02-2014 16:47:16)
Salut Michel,
Je reviens avec quelques infos supplémentaires sur l'aéronavale, le jour où vous passerez sous P3D2.1 :
Tout d'abord, au sujet du ZĂ©phyr :
Deux boutons ne bougent plus : Pompe BP (plus de son de la pompe non plus) et l'inverseur des démarreurs :
Le témoin s'allume, et les moteurs démarrent sans souci par la procédure standard et le reste de l'appareil fonctionne ...
Ensuite les bâtiments :
Il n'y a plus qu'un sillage très discret, même avec les 'Water Effects' sur 'Ultra' :
Sur le CDG :
Sur la FREMM Aquitaine :
Mais Ă©galement sur les navires d'origine P3D2.1 :
Et sur le pont du CDG :
L'officier a perdu son drapeau vert et la cabane est toujours levée :
> Avant d'armer la catapulte :
> Et catapulte armée :
Les feux fonctionnent et le catapultage fonctionne normalement.
A ce sujet, j'ai reprogrammé la séquence 'Maj+Ctrl+K' sur un bouton libre de mon X52, il fonctionne également !
Voici donc quelques pistes à mémoriser, mais je vous les communique juste pour information, à appliquer seulement quand vous sauterez le cap P3D2 ...
Bons vols.
Patrick
Merci Patrick
- Pour le sillage, tu peux déclarer un autre sillage facilement dans le sim.cfg à la ligne wake.
Donc, si un sillage passe bien sous P3D il suffit de le reporter dans cette ligne.
Si tu ouvres un fichier fx, tu verras qu'il y a un renvoi sur des textures bmp, car je pense que c'est de ce coté là que se trouve le problème. Mais rien n'est certain à ce stade.
- C'est vraisemblablement un problème similaire pour le drapeau de l'Officier de Lancement.
- Pour ce qui est des cabanes, elles sont animées si la launchbar est seulement définie dans le mdl. Dans tous les autres cas de définitions de la Lanchbar, les cabanes sont toujours hautes. (voir "les animations" du CDG). Cela pour FSX.
- Pour le ZĂ©phyr, je transmets la remarque.
Michel
Merci Michel pour ta réponse ...
Je pensait bien que le drapeau avait un problème de texture.
P3D2 n'admet que des textures DXT.. DDS ou BMP !
Pour le sillage, je vais voir, mais mĂŞme les navires P3D2 n'ont pas de sillage, celui d'origine en V2.0 Ă©tait nul car beaucoup trop voyant, et en V2.1 il est vraiment trop discret !!!
Pour le Zéphyr, tu peux ajouter que le panneau de configuration ne fonctionne pas non plus, mais le niveau de carburant se règle très bien par la méthode traditionnelle.
Les découvertes ne sont sans doute pas terminées.
Patrick
André, qui est l'auteur principal du Zéphyr, vient de tester le Zephyr v2.0 sur P3D v2 et a constaté chez lui que,
le démarrage des 2 moteurs est normal :
- vérifier niveau de carburant ( parfois à zéro au lancement de P3D ! )
- batterie sur ON
- disjoncteurs radios-instruments (rp5 page9) enfoncés
- disjoncteur pompe enfoncé ( il marche bien)
- basculer le démarreur selon moteur
- ouvrir le robinet coupe-feu ( rp4 page 8 ) vers l’avant.
Merci donc de vérifier avec ces éléments.
Dernière modification par micpni (13-02-2014 20:45:09)
Merci pour le transmis,
Le démarrage est effectivement normal ... sauf que les boutons cités ne bougent pas chez moi !!!
Wait and see.
Patrick
Complément de réponse par André :
- disjoncteur démarreur enfoncé (rp3 page 9)
- Normalement les problèmes ne devraient pas se situer à ce niveau mais plus sur le effets, lights, transparences.
- Si on en refait un il sera FSX et P3Dv2
Dernière modification par micpni (13-02-2014 20:45:51)
Sur Restauravia
http://restauravia.fr/
vous trouverez le ZĂ©phyr en version 2.2
Configuré pour la gauge RFN 4.1, le panel.cfg ne nécessite aucune installation.
Parmi les améliorations, feux clignotants, bruit de manœuvre de la verrière en manuel, pompage réacteur plus proche du réel, ...
Michel
Dernière modification par micpni (03-03-2014 21:02:43)
Salut Ă tous et Ă toutes
Merci,Michel et restauravia,mise en place sans problème et appontage de nuit réussi sur le CDG.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Sur Restauravia
http://restauravia.fr/
vous trouverez le ZĂ©phyr en version 2.2
Configuré pour la gauge RFN 4.1, le panel.cfg ne nécessite aucune installation.
Parmi les améliorations, feux clignotants, bruit de manœuvre de la verrière en manuel, pompage réacteur plus proche du réel, ...
Michel
Salut Michel,
il y a un PB sur le site de RESTAURAVIA, je vient juste de télécharger le ZEPHYR
ce n'est pas la dernière version !
Tu peut regarder ?
Bons vols
@+Pappy2
Salut Pappy2 et Michel,
J'ai bien chargé une version 2.2 du Zéphyr ... avec un Panel.cfg modifié le 25 Février 2014 !
Installé, mais pas encore testé, mais ça viendra.
Bons vols.
Patrick