Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore une fois merci Ă tous !
Très heureux que ce récit vous ai plongé dans l'époque et vous ai autant inspiré, vous pouvez compter sur moi pour continuer comme ça, le contraire serait mesquin avec tous vos encouragement
Tu as un don toi, c'est sûr.
Merci Daniel, je ne sais pas si on peut parler d'un don, mais en tous cas le récit a été écrit avec passion Celui-ci, mon clavier s'en souviendra
Dernière modification par mkonareff (02-04-2013 10:38:21)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonjour,
C'est avec curiosité que j'ai fait défiler le récit ( que je relirai tranquillement quand j'aurai le temps ). Je suis resté bouche bée devant ce Flight Report époustouflant
Je suis un tout petit passionné de vols sur FSX, et je ne prends pas ombrage de ce GRAND ART qui a demandé beaucoup d'investissement personnel dans la Maitrise d'un appareil aussi légendaire et tout ce qui est en annexe pour faire un tel vol !
Cordialement,
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Sacré documentaire! il faut avoir beaucoup de courage pour realiser ce vol et ce long recit garni de photos et de documents techniques.
Merci
Hors ligne
Super Report! J'ai été transporté!! =W
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Hors ligne
Merci de vos réactions ! Ca mérite une suite alors ! Surement une route par le pole en starliner... Ou dakar en L049... A réfléchir !
Bref, ce qui est certain c'est qu'il va etre difficile de me remettre dans un fs moderne après un vol pareil !
Amic ´
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci Chris
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Super voyage, et super voyage dans le temps ...
Un regal...
Je suis tres impressionné par le travail de documentation (entre autre)... J'en apprend beaucoup, sur les procedures, la navigation,(Meme si je comprend pas tous) avec les Flight reports...
Merci et un grand bravo =W
A bientot
Sam
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Je suis juste bluffé par la qualité de ce flight report.. C'est juste impressionant et jouissif de lire un tel récit.. Un bel appareil pour un vol historique a bord d'une compagnie mythique ! J'aime !
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
Hors ligne
Merci de votre passage ici
Amic'
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Bonjour Ă tous ,
nouvellement inscrit sur ce site , j'ai adoré ce sujet magnifiquement raconté ...Bravo c'était S U P E R !!!
Je suis de la région Nantaise et j'ai participé durant quelques années à la restauration du F-BGNJ ( le Super Constellation basé à Nantes Atlantique ) dont voici le lien du forum ainsi que le premier site qui avait été crée pour l'occasion...
LIEN forum : http://superconstellation.forumgratuit.tv/
LIEN site :http://superconstellation-nantes.fr/home_iframe.html
Par ailleurs je souhaite vous faire partager un vol que j'effectue (de manière virtuelle (malheureusement!!!O_o)) sur Praetorian.FS ; Il s'agit du "Périple Nantes Queenstone " que je me suis lancé avec pour appareil le F-BGNJ de Nantes Atlantique ...Mon reportage n'est pas aussi bien établi que celui de notre ami avec le 749 mais BON ...En espérant que cela vous plaira
LIEN :http://www.praetorians-fs.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=3865
....Bon vols Ă tous SWALBY
Hors ligne
Je me joins à Swable pour te féliciter, comment j'ai pu rater ce sujet !
Je profite d'ailleurs de cette réponse pour une question : En cherchant le Sextant, j'ai trouvé plusieurs gauges mais pas tout à fait celle que tu as utilisée pour ce vol, pourrais-tu nous indiquer un lien direct ou l'auteur de la gauge ?
Par avance merci.
Encore bravo, je me suis évadé un instant en te lisant et ça fait du bien !
Edit : Je crois avoir trouvé pour le sextant : Fichiers bbsxa.zip et dc3_bbsx.zip sur flightsim.com
Dernière modification par JardY (19-08-2013 09:37:48)
Hors ligne
ah! la nostagie de cette epoque ou l'aviation faisait rever.tu nous a fait remonter le temps ou on passait des journees au bourget ca ne nous rajeunit pas. il restait le concorde mais bon il l'ont arrete peut etre trop tot.tu as certainement passe beaucoup de temps a tout preparer merci de nous avoir fait profiter de ce vol.
Hors ligne
superbe série d'une époque ou les liner était simplement magnifique et ou dans leur cockpit il y avait des pilotes des vrai puisque aujourd'hui il n'y a que des informaticien
Dernière modification par Geoair2 (19-08-2013 22:35:31)
Hors ligne
Je peux dire un gros mot ? BORDEL c'est beau.
Je ne suis pas fan de cette époque mais ton flight report m'a fait changé d'avis. Chapeau bas l'artiste.
Et j'adore tout particulièrement le réveil dans l'A380. Super
Hors ligne
salut,je me joins a toute la bande pour te feliciter joli trés joli,puis la tu exploite une machine de legende ,pas de FMC tout
devais se calculer,la conso avec la mixture et reglage du couple moteur,la nav au sextant et au vor quand il y en avait puis
pour le commandant de bord et son Ă©quipage une aventure =W,en plus des screen sous FS9 qui rendent super bien ,je
me retrouve dans ces coucou la plus que sur les liner moderne
Hors ligne
Salut!
Merci beaucoup Ă tous pour les compliments et pour votre passage ici.
@Swalbe: belles images sur ton reportage
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Hellooooo......
Je ne re-déterre pas le sujet, puisque pas si vieux quand même.
Mais un grand bravo pour le boulot que représente ce récit.
Par ce que le récit, c'est la partie émergée de l'iceberg.
La recherche de doc., et de téléchargement en tout genre, plus les mise au point.....
Encore bravo.
Je suis tombé sur ce poste en faisant une recherche de sextant, pour le mien aussi de Connie.
Je suis un fan de vielles machines....
Vieux véhicule, vieux bateaux, outillages anciens.
D'oĂą mon pseudo qui tire vers le jurassique... !
Les machines de cette époque ont une âme.
Pour preuve, malgré leur disparition, et leurs performances dépassés, elles suscitent presque autant de passion qu'en leur temps actif.
Pas sur que le matériel actuel laissera ce genre de traces.
Il y a avec ces "truc" comme les Connies, une dimension d'aventure humaine.
Pour en revenir Ă un niveau plus "Simulatique".....
Je tourne avec FS9, et un ordi. assez baZique...
Et il y a quelques année, j'avais trouvé celui là :
C'est un L049.
Que deux réservoirs. Mais pÔ de même capacité... (Oupssss M'est gouré ! J'rectifie, quatre réservoirs.)
Donc, manœuvres de commutation en vol pour équilibrer.
Moteurs non suralimentés.
Donc encore, réglage de mixture plus "conventionnel".
Mais...... Problème de chÔffe pendant la montée.
C'est un casse tête chinois le compromis entre la traînée des capots ouverts et la réduc. de puissance pour rester dans le vert !
Mais c'est ça aussi le vol "Vintage" !
Question sim., pas de cockpit 3D !
Mais photo-réaliste.
Ça a un certain charme.
Avec le poste de l'ingénieur mécanicien. (L'avais du boulot celui là tout d'mÊme !)
Mais ça a une sacré gueule !
Oupsssssss..... Là , ya un problème chef !
Comme ça c'est mieux.... ?
Je suis allé en chercher un (Pffff.... Virtuellement bien sur.. !) à Asuncion au Paraguay.
Convoyage jusqu'à Dole via les US ( pour chercher des pièces ! ) : 108 h de vol ! (Merci pilOtOtO tout d'mÊme !)
Dommage... J'ai pas fait de reportage lĂ dessus.
Ceci étant fait, et après quelques aventures InformatiKo-Logicieliques.... J'ai retrouvé le L-749 .
Bon..... Bin.... Y fO qu'je rapprenne..... !
A commuter les bidons.
Pi richesse et sur-alim., pas tout compris non plus.
Et au niveau du "Spark"...... ?
Pi que j'apprenne aussi Ă guetter les Ă©toiles !
Bref.... Ya du boulot avant de tirer l'manche.
Mais... Encore un coup. Superbe ce récit !
Dernière modification par LandoZoor (06-01-2014 17:54:56)
Hors ligne
Comme dans le sketch de gad elmaleh ! les passagers applaudissent, ils chauffent le pilotes et hop il redécolle après ses 15 heures de vols lol !!
W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 VĂ©lociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky
Hors ligne
Hello LandooZoor,
Ça fait plaisir de voir ce post déterré !
Il est vrai que ces appareils sont sublimes et représentent une manière totalement différente de voler.
Ce vol a probablement été le plus plaisant que j'ai fait virtuellement, quel pieds quand Connie a posé ses roues sur La Guardia !
Je n'ai pas encore beaucoup volé avec le petit frère L-049, premier du nom "Constellation" mais j'y compte bien.
Quant au 108 heures de vol, mĂŞme avec ce fameux "PilOtOtO" je te tire mon chapeau !
Merci beaucoup pour les compliments
Si ce report t'a plus je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil Ă celui-ci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57926
Comme dans le sketch de gad elmaleh ! les passagers applaudissent, ils chauffent le pilotes et hop il redécolle après ses 15 heures de vols lol !!
Ahah, en effet, mais après 15h de vol en constellation, chauffé ou pas, je n'aurais pas redécollé !
Merci encore pour votre passage ici les amis
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Pour les 108 h, c'Ă©tais pas le tout....
J'avais aucune indication sur la consommation de ces bidules.
J'ai du donc me faire un tableau avec les distances, temps de vol, et quantités consommées, pour pouvoir évaluer les conso. suivantes.
Et du coup pouvoir évaluer aussi l'autonomie suivant la façon de voler.
Par ce que mode "plein pot" ou "économ.", ça fait pas pareil.
Et un méchant vent contraire peut affecter gravement l'autonomie sur ce genre de coucou qui vole quand même pas si vite que ça.
Comment fait tu pour le carburant ?
Hors ligne
Salut
j'interviens sur ce topic après être tombé dessus en recherchant de la doc sur les constells;
félicitations pour ce flight report très bien foutu,on sent la passion là dedans et la pointe d'humour à la fin,bien vu!
pour ce qui concerne le L049 premier de la lignée,j'en ai trouvé un sur flightsim qui semble pas mal du tout
mais dont on parle peu;il est doté d'un cockpit virtuel de même facture que toute la série des constellations de
Manfred Jahn dont il est d'ailleurs tiré,le PA diffère -c'est celui du DC3 par défaut-mais il y a peu de livrées
dispos,c'est bizarre, il est perfectible mais surement pas raté.les constells de Manfred sont vraiment réussis mais mériteraient d’être
améliorés surtout au niveau panel et VC,par exemple le Pilote Auto est un peu trop perfectionné pour l'époque il me semble,non?
Je suis Nantais et j'ai brièvement fait partie de l'amicale qui restaure le F-BGNJ-j'ai envie d'y retourner mais pour le moment je manque de disponibilité-et j'ai donc vu le poste de pilotage de très près,le PA est un bendix PB10 ,très bien modélisé par exemple sur le Stratocruiser
A2A,et ce serait chouette de trouver ça sur un Constell virtuel.Et des instruments et commandes en Français,j'ignore si c'était une
exigence d'Air France ou si Lockheed faisait ça pour tous ses clients,mais le tableau de bord de celui de Nantes est tout en français.
Je suis peut etre un peu hors sujet alors je m’arrête là ,encore bravo,je retourne voler!
Jean michel
Dernière modification par JMichel (11-01-2014 23:23:54)
Hors ligne