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Bonsoir François,
Un grand MERCI de ce cadeau de Noël.
Bonnes et joyeuses fêtes à toi aussi.
Louis
Louis
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Merci BiPlanBonPlan !
Je m'envole dans 4H sur un A380 (un Vrai ! ) pour la première fois. C'est un grand jour.
A dans quelques jours.
François
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slt françois
demandes au personnel pour voir le cockpit.........
tu as une chance sur 10 que cela marche et donnes ton blaze au pilote yep
avec ma grande gueule ,ben ça marche,enfin ça marchait...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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pas osé demander ....
Par contre, le A380 est ultra silencieux. On entend même pas le régime des moteurs. Seule la préssurisation fait du bruit.
Incroyable !!! et pas mal de place pour les jambes en classe eco (Emirates), et des caméras exterieurs selectionnables sur la TV personnel !
Vraiment Sympa ce zinc.
A très bientôt
François
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Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Je reviens sur mes problèmes de coupures moteurs qui sont de retour. Impossible de lancer un vol, même en C and D sans ce que cela ne se produise.
Alors je ne sait plus quoi faire.
A propos de l'A 380, j'ai eu l-occasion de faire quatre vols dans cet avion. Avec Singapore et Lufthansa. On y est bien mais cela dépend avant tout de sa place. Sur le dernier vol avec Lufthansa, places à l'avant dans le nez, le top en éco supérieure, grace à une hotesse. Aussi près d'un hublot. Pour notre premier vol, départ de CDG, l'avion était à moitié vide !!!
A+
Cordialement
Tout reste à faire...
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Bonjour Ber84,
Avec quel version as-tu ces problèmes de coupure moteurs ?
La serie des V3 ou la Bêta du A320 avec FMC ?
françois
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Bonjour Ber84,
Avec quel version as-tu ces problèmes de coupure moteurs ?
La serie des V3 ou la Bêta du A320 avec FMC ?
françois
Bonjour François,
La série des v3 en l'occurrence l'A 321.
Bonne Journée
Bernard
Tout reste à faire...
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Bonjour,
A propos de l'A 380, j'ai eu l-occasion de faire quatre vols dans cet avion. Avec Singapore et Lufthansa. On y est bien mais cela dépend avant tout de sa place. Sur le dernier vol avec Lufthansa, places à l'avant dans le nez, le top en éco supérieure, grace à une hotesse. Aussi près d'un hublot. Pour notre premier vol, départ de CDG, l'avion était à moitié vide !!!
A+
Cordialement
C'est clair, moi je n'ai pas de bol, à chaque fois que je le prends (tous les 2-3 mois sur EK DXB-CDG) l'avion est blindé.... alors couloir ou hublot c'est mieux mais je prefere quand la place du milieu est libre.... enfin c'est toujours mieux qu'un 777 blindé jusqu'aux ceintres entre DXB et LOS...c'est pas la cité des anges
Dernière modification par pao (09-01-2014 08:06:11)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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ber84 a écrit :Bonjour,
A propos de l'A 380, j'ai eu l-occasion de faire quatre vols dans cet avion. Avec Singapore et Lufthansa. On y est bien mais cela dépend avant tout de sa place. Sur le dernier vol avec Lufthansa, places à l'avant dans le nez, le top en éco supérieure, grace à une hotesse. Aussi près d'un hublot. Pour notre premier vol, départ de CDG, l'avion était à moitié vide !!!
A+
Cordialement
C'est clair, moi je n'ai pas de bol, à chaque fois que je le prends (tous les 2-3 mois sur EK DXB-CDG) l'avion est blindé.... alors couloir ou hublot c'est mieux mais je prefere quand la place du milieu est libre.... enfin c'est toujours mieux qu'un 777 blindé jusqu'aux ceintres entre DXB et LOS...c'est pas la cité des anges
Pas de bol alors. Car sur quatres vols, trois foi nous avons eu trois places pour deux! Et toujours au rez-de chaussée. C'est comment à l'étage ?
A+
Tout reste à faire...
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pao a écrit :ber84 a écrit :Bonjour,
A propos de l'A 380, j'ai eu l-occasion de faire quatre vols dans cet avion. Avec Singapore et Lufthansa. On y est bien mais cela dépend avant tout de sa place. Sur le dernier vol avec Lufthansa, places à l'avant dans le nez, le top en éco supérieure, grace à une hotesse. Aussi près d'un hublot. Pour notre premier vol, départ de CDG, l'avion était à moitié vide !!!
A+
Cordialement
C'est clair, moi je n'ai pas de bol, à chaque fois que je le prends (tous les 2-3 mois sur EK DXB-CDG) l'avion est blindé.... alors couloir ou hublot c'est mieux mais je prefere quand la place du milieu est libre.... enfin c'est toujours mieux qu'un 777 blindé jusqu'aux ceintres entre DXB et LOS...c'est pas la cité des anges
Pas de bol alors. Car sur quatres vols, trois foi nous avons eu trois places pour deux! Et toujours au rez-de chaussée. C'est comment à l'étage ?
A+
à l'étage je ne sais pas car je voyage en eco (salaud de patron ! ) mais du bas de l'escalier, j'ai vu la chose la plus importante : LE BAR !!!!=8 .... un jour, je serai au sommet !!
Dernière modification par pao (09-01-2014 11:03:29)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Bonjour
Je viens seulement de découvrir ce sujet (depuis hier en fait) et j'ai essayé l'A318.
Chapeau bas François
J'ai juste remplacé la partie TurbineEngineData de l' "aircraft.cfg" par celle de l'A321 de MFS d'origine pour combler le manque de puissance (je ne sais pas si c'est bien mais ça marche pour moi)
J'ai beaucoup de plaisir à faire voler cet avion.
Je suis sur le c... de voir un "freeware" de cette qualité et la doc
Merci encore
Pascal
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Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Je reviens sur mes problèmes de coupures moteurs qui sont de retour. Impossible de lancer un vol, même en C and D sans ce que cela ne se produise.
Alors je ne sait plus quoi faire.
A propos de l'A 380, j'ai eu l-occasion de faire quatre vols dans cet avion. Avec Singapore et Lufthansa. On y est bien mais cela dépend avant tout de sa place. Sur le dernier vol avec Lufthansa, places à l'avant dans le nez, le top en éco supérieure, grace à une hotesse. Aussi près d'un hublot. Pour notre premier vol, départ de CDG, l'avion était à moitié vide !!!
A+
Cordialement
Bonjour Ber84
Je n'ai pas eu encore le temps de décortiquer le code des V3, car je suis en train de chercher un gros bug surla version FMC.
Mais pour tous les gens qui ont eu ce problème de coupure de moteur avec les V3, cela a été résolu en enregistrant un vol par défaut avec un avion au sol, si possible avec moteur éteints.
Ce bug se produit lorsque l'on conserve le vol par défaut de l'ULM à friday harbour.
Il faut que tu lance un vol avec un avion de ton choix, sur l'aéroport de ton choix. Une fois le vol lancer, tu coupes les moteurs de cet avion, tu coupes la batterie et tu enregistre le vol comme vol par défaut.
NBormalement, cela résoud le problème. Mais promis, je regarderais les gauges du V3 ce weekend (le problème est que je n'ai jamais eu ce bug, donc c'est pourquoi il m'est difficile de trouver l'erreur dans le code).
Bonjour
Je viens seulement de découvrir ce sujet (depuis hier en fait) et j'ai essayé l'A318.Chapeau bas François
J'ai juste remplacé la partie Turboagitateur de l' "aircraft.cfg" par celle de l'A321 de MFS d'origine pour combler le manque de puissance (je ne sais pas si c'est bien mais ça marche pour moi)
J'ai beaucoup de plaisir à faire voler cet avion.
Je suis sur le c... de voir un "freeware" de cette qualité et la doc
Merci encore
Pascal
Merci beaucoup !
Attention, la plupart des avions FSX d'origine sont trop puissant. Le .air file du A318 V3 est plus réaliste au niveau puissance (mais la courbe ne l'est pas plus que celle du A321 par défaut ) et surtout, tu as une poussée beaucoup trop importante si tu as mis les donnée Turbineenginedata du A321 !
Les V3 n'était qu'un coup d'essai. La nouvelle version que je suis en train de terminer sera 10x plus sympa, et avec une vrai VNAV, en montée comme en descente. Et j'ai complétement retravailler le .AIR de ce nouveau projet pour avoir une puissance conforme et surtout une courbe réaliste (les turbo reacteur n'ont pas une courbe constante, la puissance se trouvant surtout à haut régime).
Si tu veux essayer la version Beta, il faut installer tous les éléments suivants, en suivant bien le guide d'installation qui est fournit dans le pack :
1 - La pack complet de l'avion ( une dizaine de textures CFM et IAE fourni avec ) => Pack A320 FD-FMC version 0.64 CFM & IAE
Bien lire le mode d'emploi d'installation, car il faut installer 2 DLL pour que le FMC fonctionne. L'une d'elles est fournit avec l'avion (XMLVARS.dll) , l'autre est à ) télécharger sur le site de Robbie Mc Elrath (le lien se trouve dans le guide d'installation en PDF qui est dans le Pack).
Bien suivre les consignes du mode d'emploi pour installer ses DLL.
Ensuite, il faut mettre à jours le fichiers des sons personnalisés en téléchargeant le dernier packs de sons pour avoir les sons du cockpit :
Dossier des sons "Callout_FD" mise à jour
Le dossier "CALLOUT_FD" se trouve dans le dossier "Sound" de FSX, il faut donc remplacer les fichiers par ces dernières versions de ce pack.
Et pour finir, il faut mettre à jour le panel avec la dernière version : le Panel 0.69 : Mise à jour du panel en version Beta 0.69 : [large] Panel beta 0.69 CFM & IAE[/large]
Pour remplacer les dossiers Panel des 2 versions CFM et IAE.
Et enfin, le dernier pack pour les données SID/STAR/APPROCHES : Base de donnée FD-FMC FreeNav DB Group en date du 3 janvier 2014
Dernière modification par Fdd_fr (10-01-2014 22:13:18)
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Bonjour,
J'ai bien un vol par défaut moteurs et batteries éteints. En plus j'ai changé le fichier FLT par celui du C and D.
Dans le doute, j'ai remis la FLT d'origine, ce qui ne change rien apparement car mes vol sont toujours en C and D !
J'ai quand même changé mon vol par défaut en suivant tes recommandations.
J'ai chargé plusieurs vols avecdifférents avions dont ceux de ta version V3 et on dirait bien que tout est rentré dans l'ordre.
Alors je te dirai de ne pas te prendre la tête pour aujourd'hui et te tiendrai au courant si ces problèmes survenaient de nouveau.
Merci encore pour tout le boulot que tu fais et ta disponibilité.
Bonne journée.
Bernard
Tout reste à faire...
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Bonjour François
C'est avec plaisir que je vais essayer la version bêta du nouveau panel en suivant tes recommandations
Merci pour toutes ces informations
Petite question; il est uniquement A320 ou toutes versions Airbus A318/319...
Pascal
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Bonjour,
J'ai bien un vol par défaut moteurs et batteries éteints. En plus j'ai changé le fichier FLT par celui du C and D.
Dans le doute, j'ai remis la FLT d'origine, ce qui ne change rien apparement car mes vol sont toujours en C and D !
J'ai quand même changé mon vol par défaut en suivant tes recommandations.J'ai chargé plusieurs vols avecdifférents avions dont ceux de ta version V3 et on dirait bien que tout est rentré dans l'ordre.
Alors je te dirai de ne pas te prendre la tête pour aujourd'hui et te tiendrai au courant si ces problèmes survenaient de nouveau.
Merci encore pour tout le boulot que tu fais et ta disponibilité.
Bonne journée.
Bernard
Content que ton problème soit résolu. Je t'avourai que je n'ai pas trop le temps de remettre les mains dans le code des V3 car le projet FMC mogilise toute mon énergie en cemoment et surtout, il remplacera à terme les version V3 avec ce genre de problème résolu.
Bonjour François
C'est avec plaisir que je vais essayer la version bêta du nouveau panel en suivant tes recommandations
Merci pour toutes ces informations
Petite question; il est uniquement A320 ou toutes versions Airbus A318/319...
Pascal
Pour l'instant, il ne fonctionne uniquement avec le A320, fournit dans le lien que j'ai posté plus haut (aircraft.cfg et fichier .air spécifiques).
Dès que j'aurais terminé la version pour A320, je l'adapterais à toute la famille, mais pour cela, il faut que je reprogramme toutes les data des moteurs pour chaque version, afin que la navigation verticale fonctionne.
Dernière modification par Fdd_fr (11-01-2014 16:26:44)
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Meilleurs voeux à tous;
Et un grand merci à François pour le formidable travail qui nous permet bien du plaisir.
J'ai remarqué depuis quelque temps (je ne sais plus depuis quelle version, car j'ai fait preuve d'une grande intermitance et j'ai sauté quelques versions au passage....) que je n'avais plus d'annonces vocales lors de l'atterissage (hauteurs et retard); qu'ai-je loupé?
Amicalement,
Michel
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Verifie si tu as bien le dossier "Callout_FD" dans le dossier "Sound" de FSX et la DLL "CALLOUT_SOUND.dll" dans le dossier "Gauges" de FSX.
3 ou 4 posts au-dessus, tu as une mise à jour du dossier "Callout_FD" avec notament tous les sons des interrupteurs et swiitches du cockpit.
Sinon, voici la version Bêta 0.70 du panel : [large]Panel 0.70 CFM & IAE[/large]
J'espère que c'est l'une des dernière avant la version finale.
modification entre la version 0.69 et la version 0.70 du panel
===============================================================
- possibilité du go around soit en désactivant l'A/THR, soit juste avant l'autoflare quand l'A/THR est désactivé automatiquement
- Si une STAR ne comportait pas d'approches et qu'on l'affichait après une STAR comportant des approches, les approches de l'ancienne STAR restait afficher : corriger.
- cadre blanc "rollout" qui restait afficher après atterrissage dans certain cas : corrigé
- Correction d'un bug qui faisait qu'une contrainte d'altitude lié à un waypoint était annulé au waypoint précédent (dans le cas de données intégrées dans un fichier SID).
- Désormais, les contraintes d'altitude lié à un waypoint d'une SID sont obligatoirement respectés, que l'on soit en mode ALT sélecté ou managé. La contrainte peut être outrepassé en mode sélecté en modifiant l'altitude sur le selecteur. Si on est en mode sélecté, après le franchissement du waypoint ayant une contrainte d'altitude, l'altitude initial de clearance est automatiquement mis à jour sur le FCU
- Dans la page takeOff du FMC, le type de contrainte et le nom du waypoint 'si la contrainte est lié à un waypoint) s'affiche désormais en bas dans la colonne de droite des infos générales. Ceci est surtout utile quand on entre manuellement les valeur de contrainte (parcequ'elle ne sont pas intégrées dans le fichier SID par exemple), afin de selectionner le bon type de contrainte, et surtout de vérifier dans le cas où la contrainte est liée à un waypoint quel e bon waypoint a été selectionné; En effet, du fait de la création automatique par le FMC du premier waypoint du plan de vol par le seuil de la piste de décollage (afin d'assurer un départ bien dans l'axe), il y a un décallage dans la liste des waypoints, et dans ce cas, le numéro du waypoint à entrer dans la contrainte est toujours le numéro dans le plan de vol N-1. Cet affichage permet de vérifier que l'on a bien selectionné le bon waypoint.
- Correction du SFCC qui laissait armé les spoiler après décollage.
Suite à un bug dénicher par Wulf Bindewal, j'ai ré-écrit tout le code XML pour la gestion du Kohlsman :
- Lorsque la pression barométrique était proche de 1013 HPA, l'indication STD clignotait et le vrai QNH n'était pas afficher : Bug Corrigé
- Désormais, en-dessous de l'altitude de transition, si la pression atmosphérique ne correspond pas au réglage de l'altimètre, l'indication QNH clignote. Une pression sur le bouton du Kohlsman (je ne sais pas comment cela s'appelle) ou la touche "B" et l'altimètre est calé sur la bonne pression atmosphérique, y compris si celle-ci est égale à 1013 HPA.
En cours de vol, le QNH clignote, cela veut dire qu'il faut recalibrer l'altimètre ou biensur que l'on vient de passer l'altitude de transition (réglable dans le FMC).
Suite à un retour d'inforamation de Rick Canham, la page "Engine" de l'ECAM secondaire affiche désormais le carburant consommé par chaque moteur, en KG ou en Lbs, suivant le choix que l'on a fait en cliquant sur la zone Fuel Flow de l'Ecam primaire, qui permet de faire le choix entre KG et Lbs.
Ce panel débugue de manière définitive toute la partie gestion des contraintes dans les SID.
Et voici quelques captures d'écran pour montreer le nouveau rappel d'information concernant les contraintes.
Exemple 1 :
altitude maximum jusqu'à un certain waypoint (ALBAD ici) (le nouveau panel 0.70 debugue totalement cette fonction qui était défaillante sur les version précédente; merci à Vhs d'avoir attirer mon attention sur ce fait)
Exemple 2 :
Vitesse Maximum tant que en-dessous d'une certaine altitude
Exemple 3 :
Vitesse maximum jusqu'a un certain waypoint (ALBAD ici)
J'en profite pour poster dans le topic de FreeNav DB Group 2 nouveaux aéroports : YMML Melbourne et NZCH - Christchurch New Zealand.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (12-01-2014 20:47:40)
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Fdd_fr a écrit
Verifie si tu as bien le dossier "Callout_FD" dans le dossier "Sound" de FSX et la DLL "CALLOUT_SOUND.dll" dans le dossier "Gauges" de FSX.
Merci François,
En effet, j'avais le bazar dans "Callout_FD" Ã la suite d'un copier/coller hasardeux.
Corrigé et cela fonctionne parfaitement maintenant.
Amicalement,
Michel
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De rien
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Bonjour à tous,
Concernant le panel 0.70, un utilisateur me dit avoir la valeur QNH sur le PFD qui clignotte tout le temps, même si il appuie sur le bouton de réglage de la pression atmosphérique.
Normallement, la valeur clignotte uniquement sir la pression atmosphérique est différente du réglage du barometre, et le fait d'appuyer sur le bouton, ou de presser la touche "B" de votre clavier doit régler la pression correctement et stop le clignotement de la valeur QNH et régler l'altimètre correctement.
Si quelqu'un à le même problème, peut-il me le confirmer ?
Merci
François
Dernière modification par Fdd_fr (14-01-2014 08:35:10)
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Bonjour François,
Effectivement il y a un problème sur l'affichage du QNH. Lorsque tu appuies sur la touche "B", la valeur se fige 8 à 10 s. puis clignote à nouveau.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Et si tu rappuies sur B, et ce que le cycle recommence (ok pendant les 8 à 10s et à nouveau clignotement ) ?
Quel logiciel MTO utilises-tu ?
C'est bizarre, car je n'ai pas ce problème. Parfois la valeur clignote , car la MTO changeant, je dois recalibrer l'altitmètre, mais je n'ai pas un clignottement permanent.
Dernière modification par Fdd_fr (14-01-2014 12:31:26)
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J'ai fait l'essai avec la météo réelle de FSX.
Jean-Pierre
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Bonsoir,
Je viens de faire un essai sur LFBT, l'appui sur B m'a affiché 1014 sans clignotement.......
J'utilise FS météo
Patrick
Dernière modification par patapon (14-01-2014 19:43:40)
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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Merci pour ton retour Patapon,
Je viens de faire different tests.
Apparement, le bug se produit uniquement si j'utilise la météo réel (avec mise à jour toutes les 15mn) de FSX.
Il ne se produit pas si j'utilise la méeto réel de FSX "Statique" ou si j'utilise Active SKY Evolution.
Aucune idée du pourquoi du phénomène.
Je vais changer mon code.
De toute façon, je pense que mon système n'était pas réaliste, dans le sens, ou je ne pense pas qu'il y est un capteur qui indique que l'altimètre est mal calibré.
Donc sur un vrai Airbus, la valeur doit clignoter uniquement, quand on passe à l'altitude de transition, pour avertir de passer en valeur standard.
Tampis pour les étourdis, ils ne seront plus averti que la pression atmo à changer....
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