Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Vu dans le dernier Micro-simulateur
http://www.zinertek.com/flightsimulator/treeenvironmentx.html
Certains ont craqué, testé ? Bref, preneur pour un retour.
Je suis très arbre mais je me demande si cela a un intérêt et surtout une comptabilité avec mes GEX et mes Orbx....
Si vous avez des infos Ă ce sujet.
Merci par avance.
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
C'est une super idée de travailler sur cet aspect del asimulation. J'imagine que la compatibilité sera bonne car il s'agit "seulement" de remplacer les objets standards par leurs équivalent plus joli et qui tiennent compte de la saison pour se parer de leur robe adéquate. Par contre c'est le landclass qui me laisse perplexe car, je ne suis pas sûr qu'il puisse retranscrire finement la proportion de feuillus par rapport aux conifères.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
J'ai contacté avec mon anglais plus qu'hésitant les créateurs.
Attendons leur retour....
Pour le landclass, je ne pense pas que l'on rentre aussi finement dans la proportion feuillus/conifères.
Je vais quasiment du vol Ă 1500 ft par rapport au sol...
Je me doute que pour les gros liners, aucun intérêt pour cette extension.
Mais bon 17 euros pour 51 Mo, je préfère me renseigner avant.......
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Attention tout de même en ce qui concerne notamment les produits ORBX et FVFR, je doute de la compatibilité étant donné que ces derniers possèdent un autogen propre.
Cela risque de poser problème donc effectivement renseigner vous avant....
@+
Guillaume
Hors ligne
Cela ne modifie que la forme des arbres.Leur implantation au sol est gérée par un landclass.par exemple TRUElandscape France va afficher selon les endroits des feuillus,des conifères,des forêts mixtes etc
Les textures par défaut ou GEX ou FTXGlobal intègrent aussi dans leur définition autogen le type d'arbre à afficher.
Donc ce type de logiciel ne va que modifier l'apparence de l'arbre,ce qui n'a un intérêt que si on fait du rase-mottes.
Mais c'est bien que ce type de logiciel existe pour nous laisser la liberté de choisir...bien que le prix annoncé ici me paraisse excessif.
Ps:en tout cas le produit est compatible avec toutes les scènes,puisqu'indépendant des définitions autogen.
Dernière modification par yves06 (13-01-2014 14:33:02)
Hors ligne
Bonjour,
Tout à fait, les produits Zinertek ne font que remplacer les textures par défaut de FSX. Comme FTX Global Base remplace les textures sol de FSX, Natural Tree Environment remplace les textures des arbres de FSX.
Perso, j'utilise Ultimate Airport Environment X de chez eux qui permet d'avoir des aéroports par défaut un peu plus joli avec des bâtiments qui font plus vrais...
J'hésite aussi sur ce produit...
Bon vols virtuels,
Jean-RĂ©mi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
Hors ligne
Merci pour vos précisions.
Je trouve le prix un peu excessif aussi.
Surtout que je viens de découvrir Active Sky Next alors que j'ai Active Sky 2012 ... Un peu marre de repasser au tiroir caisse même si le moteur météo est top...
J'attends aussi , sous 24 heures - une réponse de Zineterk. Mais bon en automne, c'est déja plus que sympa que les vues de base de fsx question végétation et même GEx d'ailleurs , pour la partie ARBRES... !
Hors ligne
Surtout que je viens de découvrir Active Sky Next alors que j'ai Active Sky 2012 ... Un peu marre de repasser au tiroir caisse même si le moteur météo est top...
Oh que oui, AS2012 acheté en avril 2012. Je prendrai pas la mise à jour de sitôt
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Bonsoir,
Ă propos Active Sky Next est-il enfin compatible P3Dv2 ? Pour le moment pas de changement sur leur page.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Hors ligne
A voir leurs images moi je les trouve agréables à l’œil ces arbres et réalistes, faudrait un comparatif avec les originaux FSX dans les mêmes lieux pour bien se rendre compte ...
Hors ligne
LA réponse de Zinterk
Natural Tree Environment X is indeed compatible with FTXGlobal, UTX and GEX.
If you use ORBX scenries simply open 'FTX Central' and in the options uncheck the option that says
"Use Orbx Trees" then click 'Apply'. Once this option is disabled, you will see the trees included in this product blend with FTXGlobal.
If you have any other questions or concerns, don't hesitate to ask.
Best Regards,
Maurice Roenick.
Sinon Branech, tu pourrais nous faire une copie d'écran d'une image au Canada dans le Nord en automne avec FSX par défaut et par ce complément ? Merci par avance
De mémoire, je trouve toujours l'automne tristounet dans FSX alors qu'au Canada, en France dans les moyennes montagnes, c'est un festival de couleurs (au moins du rouge/jaune) , pas vu grand chose à ce niveau de mémoire...
Même compatible avec les scènes d'Orbx !
Hors ligne
Moi aussi les arbres rouges m'intéresse
Par-contre, si je chipote, je trouve que l'implantation est pas si réaliste:
Donc le landcass risque de gâcher le B0 travail fait ici sur les arbres...
Normalement, le mélange feuillu/conifère est moins disons mixte, les feuillus couvrant les montagnes, les sapins suivant les cours d'eau en général
Comme nos montagnes sont recouvertes de feuillus en général, et qu'il fait plus froid en haut, en plus d'être plus exposé au vent, les montages devraient être rouges avant les vallées... Et perdre leurs feuilles avant aussi
Tel que sur ma photo ici:
Comme vous voyez, les arbres poussent en groupe, pas un rouge, un vert, un rouge, un vert, un rouge, un vert...
Donc je suis perplexe sur le gain de réalisme amené par celui-ci, sans bon landcass
Mais je demande qu'Ă voir, et j'aimerais bien ĂŞtre convaincu pour voler dans mes forĂŞts laurentiennes
Hors ligne
Re,
BoBonhom, je suis né à Montréal, j'ai vécu quelques années là bas et on allait souvent se promener dans les Laurentides :)
Si j'ai demandé un test sur le Canada - oups , j'aurais du dire le Québec, je pensais à cette magnifique région dont je garde des souvenirs impérissables.
Tu pourrais mettre une image de FSX par defaut Ă titre de comparaison ?
Flute, j'attaque mon dernier pot en métal de sirop d'érable :( Les érables rouges me manquent
Hors ligne
Bobonhom,les LandsClass ne savent pas distinguer et grouper les différentes essences très finement.Tu peux au mieux programmer des tuiles de 1,8Km et leur affecter une catégorie d'arbres prédéfinie!
Par contre sur les scène photoréalistes,les arbres sont implantés comme des .agn,et là ,la technologie d'aujourd'hui permet de maîtriser les essences sur une même tuile!
Je te renvoie aux travaux de Gropied,Domsimu...,pour le gratuit et FVFR pour le payant!
Avec les arbres génériques,l'effet est remarquable,avec les arbres de FVFR,c'est encore mieux et je pense que Natural trees doit apporter un plus!
Hors ligne
jlb73, un image du Québec dans un FSX par défaut, tu peux faire
Moi, j'y vole jamais encore, c'est trop moche le Québec FSX, il manque plus de la moitié des LACS...
Mais je suis entrain d'étudier la question, j'ai vu dernièrement que FTXG et UTX nous font enfin un Québec plausible, même mon petit lac s'y trouve, je vais bientôt me le faire ce Québec
Merci de ta réponse jmg, c'est hélas ce que je craignais, par défaut, les arbres seront surement tout mélangés, je vais y réfléchir car je me sent pas l'âme d'une planteur d'arbres FSX
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Testé chez moi : je trouve les couleurs un peu trop "criardes" et le vert parfois limite "fluo" (été). Du coup je trouve qussi ces arbres trop grands (est-ce parce qu'ils sont visuellement très "présents" ?).
Du coup dans mon simu j'ai les arbres HD ORBX et ceux de Zinertek le choix ce faisant d'un "clic" via l'interface FTX Central (dernière version).
-> Entre les arbres de Natural trees, ceux d'ORBX de base et la version HD (mais sans canopée) il y a de quoi choisir...
Dernière modification par lucky (23-04-2015 07:38:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pages : 1