#1 [↑][↓] 12-01-2014 10:49:52

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FS9] The Hump

Bonjour,

Dans un précédent post, je demandais des nouvelles d'un mesh satisfaisant pour l'himalaya car j'envisageais de simuler "The Hump". Un article sur Microsim m'avait interpelé.  Depuis j'ai touvé une réalisation sous FS9 qui est intéressante par la documentation qu'elle fournit d'après des documents officiels déclassifiés. Vous la trouverez ici.
Un régal pour voler à l'ancienne avec NDB (Non directionnal Beacon = radiophares) avec DC3,C47, C54,DC4 et Beechcraft DS18 en livrées olive drab. Paradoxalement, c'est le DC3 par défaut qui s'y prête le mieux ou le C47 de M Jahn avec le CV par défaut (histoires de NDB).

Ce n'est pas parfait dans la réalisation des aérodromes mais c'est un très bon début. L'intérêt est que toutes les routes sont détaillées, des explications données et des plans de vols proposés. J'en suis assez satisfait. Je n'ai pas essayé le paquet sous FSX.

Cordialement,
JMC

PS : il existe aussi une livrée spéciale hump pour le DC3 par défaut sur flightSim : c47hump.zip

Dernière modification par gastonj (12-01-2014 11:44:12)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-01-2014 11:39:44

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] The Hump

Bonjour Gaston,

Quelques screen's pour ce donner une idée ?

Speed Dizzy

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-01-2014 11:50:48

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] The Hump

Salut,
Des screens de quoi : des aérodromes ou de la documentation?  L’intérêt réside surtout dans la doc. J'ai fait un vol de Rupsi à kunming au dessus  de l'himalaya par défaut. C'est du vol haute altitude et l'intérêt réside dans la navigation (près de 4 heures de vol entre 12000 et 14000 pieds) et la compréhension du choix de ces routes à l'époque. Télécharge le paquet et regarde la doc (hélas en anglais). Tu verras si ça t'intéresse.
JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-01-2014 11:56:22

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] The Hump

Bonjour,

OK merci...

Speed Dizzy

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-01-2014 14:06:00

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9] The Hump

Merci pour toutes ces informations gastonj, tout comme toi je suis amateur de "vintage" et de vol à l'ancienne, très sympa ton lien.

Ça ne doit pas être triste la Météo dans ces coins là !

Quand tu parles de Dc-3 "par défaut" comme "s'y prêtant le mieux"...à ma connaissance celui du MAAM n'est pas mal non plus, non ? (mais peut-être voulais tu uniquement parler de freeware, et dans ce sens le D-18S est vraiment une belle réalisation, je confirme).

Sinon, plus rustique encore que le Ndb ça existe sous Fs9:

The Radio Range uses Morse Code A and N audio signals to stay on a radio beam. Using the provided full-color Civil Airways Charts and Airway Data Tables FS2004 pilots can now "Fly the Beam" along Civil Airways Routes in the ENTIRE continental US (the "lower 48"), in all of Canada, and in Alaska. Version 4.0 also places stations in Hawaii; in the China-Burma-India region (CBI) where C-47s flew "The Hump" during WWII; and across the North Atlantic. The professional-quality documentation further includes 226 custom Instrument Approach Plates, complete station data, and fully illustrated Instruction Manuals. All routes have been flight-checked. The included DC-3 aircraft has three new panels, new flight dynamics and a custom "DC-3 Airways" paint job. Information is also provided to install the Range Receiver in your choice of aircraft Thanks to project leader Allan Greene, principal designers Dave Bitzer, Alex Nicolson and Norman Hancock, and to all of the flight testers, now FS2004 pilots can navigate realistically with the tools used during the pre-VOR era of aviation.

Sur FlightSim: DC-3 For The Radio Range System  dc3_rr41p.zip et rr40.zip

Amusant aussi de voir les similitudes esthétiques entre le Fairchild C-119 et notre bon vieux Noratlas (qui a également été modélisé sous Fs9 par Benoit Gaurant et Jean-François Martin)).

J'aime beaucoup tout l'univers "CalClassics" mais malheureusement les Panels sont souvent trop "simplistes"  et c'est un peu difficile d'y revenir quand on a goûté à des réalisations plus sophistiquées.

En tout cas, bons vols dans tes hautes montagnes cool

Bk.

Dernière modification par BkFlight (12-01-2014 14:27:20)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-01-2014 15:05:24

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] The Hump

Bonjour,
@BkFlight : Bien sur, je parlais des freeware. Le Maam étant ce qui se fait de mieux sur FS9 en matière de DC3/C47 avec notamment les versions amphibies.
Étant un fan de Calclassics et lecteur assidu du "Propliners Tutorial", je ne pouvais passer à côté de DC3 Airways. Je dois avoir à peu près toute la collection des DC3/C47 (avec les  DC3 que tu signales et les sceneries associées) car, pour moi, il représente l'AVION. Je garde aussi un souvenir ému d'un meeting aérien à Garons, lors de l'ouverture de l'aérodrome, d'un lâché de parachutistes militaires à partir d'un box de C-47 en clôture.
Si le DC3 est pour moi l'AVION, l'Alouette II est, toujours pour moi, l'HELICOPTERE !
FS n'est pour moi qu'un passe-temps propre à raviver la nostalgie d'une époque révolue laugh !
Cordialement,
JMC


PS : beaucoup trop de  "pour moi" la dedans ....

Dernière modification par gastonj (12-01-2014 15:07:23)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-01-2014 15:27:10

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9] The Hump

Peut être que ça va intéresser :

http://dc3airways.com/flights/charters/the_ultimate_hump.htm

http://dc3airways.com/flights/charters/c-b-i.htm

http://dc3airways.com/flights/charters/hump.htm

Le deuxième lien utilise le "Radio Range system "

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-01-2014 16:34:39

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] The Hump

Ben oui ... c'est ce dont on parlait laugh !
Les deux ne sont pas trop conciliables car ils n'utilisent pas la même scenery. Le plus rapide est d'utiliser la version Radio Range car elle utilise les aérodromes par défaut ....très très succincts sous FS9 sad ! D'ailleurs, je pense qu'il faudrait refaire tous les aérodromes concernés car c'étaient des aérodromes de campagne avec des constructions provisoires en bois et toiles de tente dans les deux cas. Je vais peut être le faire de temps en temps. Il y a des librairies d'objets adéquates disponibles. Cela ferait une meilleure évocation. Peut être aussi utiliser la version GoldenWings de FS9?
JMC

Dernière modification par gastonj (12-01-2014 18:42:58)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 12-01-2014 16:56:52

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9] The Hump

Faut que j'arrête le réveillon, moi, désolé.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 12-01-2014 19:29:40

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9] The Hump

gastonj a écrit :

Étant un fan de Calclassics et lecteur assidu du "Propliners Tutorial", je ne pouvais passer à côté de DC3 Airways. Je dois avoir à peu près toute la collection des DC3/C47 (avec les  DC3 que tu signales et les sceneries associées) car, pour moi, il représente l'AVION.

Je te rejoins complètement et suis également un passionné de cet avion que j'ai commencé à utiliser avec Fs98 laugh

Les modèles de l'équipe Bill Rambow, Roy Chaffin et Ian Visser étaient vraiment terribles !

J'ai suivi aussi à un moment le projet DC-2 Uiver et réalisé le "Londres-Melbourne" préconisé "à l'ancienne" (mais en grande partie sur Dc-3), avec le bureau encombré de cartes et de quoi tracer mes routes (en transpirant pas mal d'ailleurs car mes compétences de navigateur étaient moindres à cette époque).

L'Hélico j'y viendrais un jour c'est évident, avec l'Alouette II pourquoi pas, ça s'inscrirait pas mal dans mon approche "vintage" de la simulation, (quel modèle me conseillerais-tu stp ?)...mais une vie entière ne suffira pas à réaliser tout ce que j'ai envie de faire avec Fs (et pourtant je m'y colle depuis la version 95').

Actuellement je débute en Jet (sur PMDG pour mon apprentissage) mais dans le but de faire voler les 707/727 en utilisant l'électronique à l'ancienne (sans FMC), donc avec le Delco Carousel qui est bien modélisée sur CaptainSim/Dreamfleet à priori.

En tout cas, et pour revenir au Dc-3 j'adorerais pouvoir voler dessus comme j'ai eu la chance de le faire sur un Piper J-3 Cub (en hiver autour de LYFS cool), mais pour cela il faut se rendre dans des contrées lointaines maintenant hélas.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-01-2014 20:25:58

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] The Hump

Salut,

Pour l'Alouette II, il n'y en a qu'une  : celle de Peter Salzgeber (payware) avec deux versions FS9/FSX. Pour le Hump, j'avais oublié celui-là (freeware) en essai au départ de LFML  (FS9 + ultimate terrain Europe + ... ). solv_gif

[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/c46_hump.jpg[/img]

Un beau Curtiss C46 Commando !

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (12-01-2014 20:28:30)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-01-2014 21:17:11

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9] The Hump

Superbe Screen, franchement cool

J'ai beaucoup de plaisir de mon côté à "voler" avec le Dc-3 MAAM, il n'y a que les Sons hélas que je ne trouve pas à la hauteur de la modélisation, mais j'ai pas mal cherché et rien trouvé de vraiment mieux.

En tout cas merci beaucoup pour l'Alouette II, je suis en train de parcourir le Pdf de présentation (qu'on trouve ici si il y en a qui nous lisent et  que ça intéresse), ça a vraiment l'air d'être une très belle réalisation...certainement un achat prochain me concernant d'ailleurs, quand j'aurais un peu plus de temps à y consacrer.

Décidément c'est bien en Suisse que ça se passe les Hélicos sous Fs !

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#13 [↑][↓] 13-01-2014 12:57:20

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9] The Hump

j'avais trouvé un truc payant pour les sons, faut que je retrouve ça, suis au boulot là et même chez moi la recherche va être rude.
C'est sympa de voir de aficionados du DC-2, DC-3...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 13-01-2014 13:35:29

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9] The Hump

Tu as le pack son gratuit du C47, il est génial solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#15 [↑][↓] 13-01-2014 14:55:23

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9] The Hump

oui,
sinon c'est ça dont je parlais :
http://secure.simmarket.com/sonic-solutions-dc-3-75th-anniversary-soundpack-(fr_4471).phtml

Hors ligne

#16 [↑][↓] 13-01-2014 14:56:04

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9] The Hump

oui,
sinon c'est ça dont je parlais :
http://www.simflight.com/2010/05/28/sonic-solutions-dc-3-75th-anniversary-soundpack/

Hors ligne

#17 [↑][↓] 13-01-2014 15:21:23

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] The Hump

Bonjour,

BLB a écrit :

Tu as le pack son gratuit du C47, il est génial solv_gif

Effectivement...pas la peine de dépenser plus laugh !

JMC

Hors ligne

#18 [↑][↓] 13-01-2014 18:02:44

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9] The Hump

Bonsoir JMC / BLB

Excusez mon ignorance mais il s'agit de quel Pack au juste ?

Sur Flight-Sim je vois plusieurs possibilités :

FS2004/FSX Douglas C-47 Skytrain HD Sound Set - (2013) - (Payware Skysong-Soundworks)

FS2004 Douglas DC-3 Or C-47 Sounds - (2009) - "douglas_dc-3_c-47_sounds.zip" - (free)

et

CFS2/CFS3/FS2002/FS2004 - RR Griffon Sound - (2009) - (free)


Merci également Paralaile  pour tes informations concernant  "Sonic Solutions – DC-3 75th Anniversary Soundpack".

Ça ne me semble pas évident de partir sur du payware pour un pack son sans pouvoir le tester avant, connais-tu ce produit stp ?

La présentation en est très alléchante en tout cas (il y a une petite vidéo sympa aussi, c'est ici ).

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (13-01-2014 18:22:50)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#19 [↑][↓] 13-01-2014 19:32:59

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] The Hump

Bonsoir,
Prend celui-là, il est meilleur que le payware. C'est du FSX mais ça marche aussi sous FS9 :

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links.php?catid=115

Le premier de la liste!
JMC

Dernière modification par gastonj (13-01-2014 19:33:11)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 13-01-2014 21:40:41

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FS9] The Hump

Mille Mercis JMC cool

Je viens d'installer et de tester...ça donne vraiment une nouvelle dimension au MAAM !

Quel plaisir d'entendre la course des pistons dans une ambiance enfin réaliste...du coup me voilà reparti pour de longues heures sur cet avion que j'avais malheureusement tendance à délaisser alors que c'est un réel plaisir pour moi de le piloter.

Franchement, bonne pioche ton lien !

Cordialement,

Bk.

Edit: A signaler qu'il faut s'inscrire sur ce forum pour avoir accès au téléchargement (je dis ça pour information au cas ou d'autres seraient tentés par cette merveille).

Dernière modification par BkFlight (13-01-2014 21:45:42)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

Pied de page des forums