Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir!
Voici un micro flight report entre LFPG et kjfk, je me suis embrouillé dans les procédures a l'arrivée, j'ai pas pris de photos désolé
J'ai un nouveau zinc dans mon hangar, oui je restreint mes avions à 4-5 pas plus dorénavant! (c172 a2A, 320 330 bbs, 777pmdg et concorde X)
Tout premier vol; le temps de tester tout ca lfpg océan atlantique pour un boucle supersonique et lfpg:
Peu apres les décollage on survole l'agglomération :
La tour du bourget à une vue imprenable sur ce bel oiseau!
Bon on monte, y'a des nuages.. pas top!
Et en moins de deux, nous voilà en pallier au FL260 pour atteindre la VMO...
Passons aux choses sérieuses! :twisted:
Nous voilà aligné sur la 26R à LFPG ( 15 fps j'me plains pas! :mrgreen: )
Accélération V1 rotation on tiiiiree et on hop on arrache l'avion du sol!
Ça chauffe derriere!
A que salut la lune! nous on va vers le jour! :arrow:
l'effet de pc est bien reproduit sur la queue!
Déjà le soleil remonte à l'horizon! bonne nouvelle !
Le ciel rosé va bien sur notre delta!!
On monte vers le FL560 maintenant, on a passé M1.07 ca monte doucement mais surement!
On voit bien les tanks sous la voilure! elle doit etre sacrément cet aile en AU2G, petit cours de sciences des matériaux ( et oui ca ne sert pas à riend 'aller en génie mécanique^^) cet alliage a des caractéristiques thermique surprenante, en effet au FL600 a M2.02 le concorde subit une forte pression et surtout des frottements considérables sur la voilure, a 120°c environ, l'alliage utilisé se dilate dans de telles conditions, en effet le concorde pouvait gagner jusqu’à 23cm en croisière, tous les fans du concorde connaissent l'histoire du dossier coincé qui se décoince en croisière! ( /j'étalemascience)
Ca y'est le soleil est bien haut dans le ciel!
On descend, il a fallut remettre un peu de gaz histoire de pas décrocher, ( ah ca... d’être concentré sur les panneau du mécano au lieu de surveiller rigoureusement l’anémomètre!)
en bonus:
Et dans une autre catégorie:
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Pages 1