Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Jandj pour ton message,
trouvé et téléchargé, ... (voir dans "avions FS2004",
d'ou mon erreur de chercher dans "FSX/Prepar3DÃ )
je test ce soir et fait une petite vidéo de présentation.
désolé pour le retard de ma réponse, amicalement, jean louis
Hors ligne
Bonjour à tous.Pour le vol de la montgolfière c'est simple ,sur une piste elle partira dans l'orientation de la piste.manette des gaz très douce pour la montée et ensuite elle doit avancer en suivant la piste.Si tu met un petit coup de piqué elle partira un peu plus vite.Pour changer de direction,on se met sur "transposition" et on prend un nouveau cap.Ce n'est pas la peine de mettre du vent,ça compliquerait le changement de cap.Bon vol et j'attend ta video.j'en ai fais une mais je m'embete pour la mettre sur youtube.
Hors ligne
Avec la version D, la tête de lampadaire incongrue a disparu.
En revanche, il y a toujours les planeurs statiques noirs : ce sont donc des mdl présents dans la scène compilée mais les textures qui sont absentes du produit (rar) livré. A vérifier et compléter.
Je constate des scintillements sur les toits (grand hangar, club house) et le pignon vitré (petit hangar). Il y a de l'optimisation à faire (faces intérieures texturées, et/ou faces intérieures/extérieures trop proches l'une de l'autre).
Enfin tu gagnerais beaucoup (voire énormément) de fluidité en ayant regroupé tes textures sur des images plus grandes afin de minimiser le nombre de drawcalls. Tu as 251 images DDS alors que le nombre de tes bâtiments et objets spécifiques n'est que d'une vingtaine, d'où un nombre très important d'appels de textures pour les afficher.
De plus, certains de ces DDS sont "énormes", bien trop grands par rapport à l'objet représenté. Leur chargement prend du temps et de la mémoire, inutilement.
De ce fait la scène est très lourde à représenter, ce qui t'oblige à baisser la densité pour la garder "jouable". Ce faisant, tu forces FSX à omettre une bonne partie de ce qui fait le charme du décor.
Optimise plutôt tes objets en réduisant la taille des images de textures et en les regroupant sur un nombre réduit de feuilles, la scène sera beaucoup plus fluide et agréable.
Ah y'a pas à dire, c'est du boulot la création. Bon courage !
Hors ligne
Re bonjour.Je vois que pierrot78 fait un bon cr technique.Je serait plus simple.Avec la modif je tourne maintenant à 22ou 24 fps,il y a vraiment du changement( DR400)mais la zone est bisare en atterrissant piste 04,je tombe a 15fps au dessus de l'eau face aux arbres et aussitot les arbres passés ça remonte à 22 à proximité des hangars .Je pense que ta scène n'y est pour rien.Avec la montgolfière ça monte à 30 fps.Bonne continuation.
Hors ligne
Merci Pierrot pour tes conseils hautement technique !
toujours judicieux, ils vont me permettre d'améliorer la scène !
1 - recherche des sources de scintillements sur les toits (grand hangar, club house) et le pignon vitré (petit hangar) !
2 - optimisation de la résolution des textures !
3 - test de regroupement des textures (méthode à trouver)
comment peut on regrouper des textures et pouvoir les afficher correctement avec le bgl ?
partant un objet crée sous sketchup, je ne vois pas comment les regrouper,
n'étant pas maître de leur organisation sous skectchup (texture photo ou par défaut)
... un conseil ?!
Merci Laup pour les conseil d'utilisation de la montgolfière
et des résultats en terme de fps sur cette première amélioration de la scène !
je vais dans le bon sens, ... mais il y a encore pas mal de travail d'optimisation !
bon vols à tous, amicalement jean louis
Hors ligne
En suivant les conseils de Pierrot,
j'ai déjà lors de la première optimisation gagné 5 FPS au sol dans toute la zone base vie,
je vais donc proposer une nouvelle version "1.0e" très prochainement avec:
- retrait des haies fractables trop gourmand en fps
- ajustement des zones en doublon de textures
- regroupement des textures en doublon
- retrait des textures inutiles ou non visibles (détail trop petit)
merci pour votre aide, amicalement, jean louis
Hors ligne
Bonjour jede1
Pas trouvé sur youtube ta vidéo de référence.
Peut-tu nous rappler son adresse su ce site,
A bientot, jandj
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Ci-joint le lien vers les vidéos souhaitées sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=42QnmODpc54
https://www.youtube.com/watch?v=lw3mdyoXOtI
https://www.youtube.com/watch?v=QrFcKxVVgbk
https://www.youtube.com/watch?v=ax_gKWk_UNM
merci aux auteurs, amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (17-01-2014 15:17:18)
Hors ligne
merci à vous deux
jandj
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Un grand merci à toi, Jandj !
Cette montgolfière est une superbe outils pour l'optimisation de mes scènes,
en effet, le point de vue est très stable et très facile d'utilisation !
il permet de voir l'impact du changement d'altitude sur l'affichage de la scène.
L'ambiance sonore rajoute un effet de zénitude très agréable
surtout lorsque cela fait la n ième fois que l'on modifie un objet
pour trouver l'équilibre entre détails, qualité d'affichage et fps !
amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (17-01-2014 15:18:00)
Hors ligne
Re bonjour.Cette montgolfière sera certainement utilisée pour travailler quand elle sera bien connue.Si il y avait du travail a faire sur toulouse,regardes les details qu'il peut y avoir.Video sur youtube "fsx montgolfière" paul lopvet.A coté du stadium il y a des touristes qui prennent la montgolfière avec le flash. A+
Hors ligne
Voici l'avant dernière version 1.0e pour validation finale avant 2.0:
https://www.dropbox.com/s/c6hr71okcw99ixq/LFFC%20Cherence%201_0e.rar
attention de bien retirer complètement les versions précédentes
en les supprimant complètement avant d'installer la version 1.0e
bon vol à tous, jede1
Hors ligne
Bonjour à tous.jede 1 petit essai dr400 et extrèmement dense.Passage à 800ft 23 fps,face au grand hangar station en bordure de piste 26 fps.Il y a une bonne amélioration.Un petit plus serait peut etre de supprimer le blanc sous les planeurs si c'est possible.Bonne journée A+
Hors ligne
Merci Laup pour la constance de ton aide dans cette réalisation !
je vais attendre quelques jours pour réunir tous les avis.
La version finale 2.0 devrait inclure:
- une image corrigée du sol de la base,
- un fichier de vol enregistré sous FS-Record avec sa météo réelle du 12.8.2013 14H,
- quelques repères VFR additionnels d'approche à voir avec Mr Petit de Chérence,
- la nouvelle robe du fouga magistaire en cours de restauration,
- un fichier de trafic des remorqueurs et planeurs écoles de la base
- traitement des scintillements des objets crées sous sketchup
amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (21-01-2014 19:32:39)
Hors ligne