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Malgré la faute de frappe en début de vidéo, c'est bien en octobre 2008 que j'ai effectué ce vol qui fut le premier avec emport de passager. Tant qu'à faire, Patrice mon FI me fait faire une toute petite Nav entre mon aéro-club à LFMV et le Pont du Gard.
Après une révision sur le centrage, mon FI en place droite profite de ce vol pour me faire une instruction sur ce CESSNA 172, motorisé diesel, que je pilote pour la première fois. Formé sur C152, voler sur ce C172 là me permet de ne pas être trop déstabilisé car les caractéristiques de vols et les différentes vitesses sont très proches. En place arrière, un collègue de travail qui s'improvise cameraman d'un jour ...
au dessus du Rhône, les ponts en enfilade dont le pont Saint Bénézet plus connu sous le nom de "Pont d'Avignon"
Le Palais des papes
notre destination, le Pont du gard
La vidéo a été réalisée avec mon appareil photo numérique capable de filmer en 720p, mais ré-encodée ici en FLV pour alléger sa taille.
Vidéo au format d'origine est disponible ICI.
Dernière modification par filipo (10-12-2008 12:43:23)
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Joli vol !
Deux petites intérrogations:
- pourquoi il t'a fait faire une mise en puissance sur les freins avec 1600m de piste ? centrage limite ?
- c'est normal le posé avant le seuil ? vu les traces, çà a l'air d'être une coutume locale ... pour sortir à Bravo ?
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Deux petites intérrogations:
- pourquoi il t'a fait faire une mise en puissance sur les freins avec 1600m de piste ? centrage limite ?
A trois à bord, on était limite de centrage. En effet, le Cessna 172 que nous avons est comment dire un "faux quadri-places". Avec des réservoirs remplis convenablement et trois passagers bien charpentés, on est limite en charge maximale. Alors effectivement, malgré la longueur confortable de la piste, la montée en régime du moteur diesel est plus longue d'où la mise en puissance sur les freins. Et surtout, pour terminer, je dirais que ce vol rentre dans le cadre d'une formation de pilote et permet aussi d'appréhender ce genre de décollage.
- c'est normal le posé avant le seuil ? vu les traces, çà a l'air d'être une coutume locale ... pour sortir à Bravo ?
Chose qu'on ne voit pas bien sur la vidéo, mais qu'on entend légèrement dans notre conversation radio sur la courte finale, un learjet décolle vraiment juste devant nous et pour éviter sa turbulence de sillage, on arrive volontairement un peu haut de manière à chuter rapidement pleins volets en se posant court. Faut reconnaître que ce dimanche là , la météo était particulièrement bonne et le trafic très important sur la CTR, donc fallait pas traîner sur la piste et sortir à la première brettelle.
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A trois à bord, on était limite de centrage. En effet, le Cessna 172 que nous avons est comment dire un "faux quadri-places". [...]
C'est ce que je pensais.
Ton C172 est dans une version appellée communément "2+2", comme l'Ecoflyer (4 petits ou 3 grands).
[...] un learjet décolle vraiment juste devant [...].
Il y qd même bcp de traces je trouve ... :lol:
En tout cas, tout çà va m'inciter à m'équiper en matos multimédia ...
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Pour le matos multimédia, j'ai fait très simple ...
Du velcro double face , une face colé au TDB l'autre aux fesses de mon appareils photo , je peux le faire pivoter à 360° sur mes vols solos sur C152.
L'appareil photo de marque Kodak me permet de filmer en 720p, stockage sur carte SD extra. Budget réduit, facilité de montage derrière... bon on est loin de la qualité des films de Vincent, mais c'est un début
Prochain défit : capter les communications radios pour les intégrer dans mes futurs films ...
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En tous cas j'adore le n'avions !!! Le C172 qu'elle belle machine!!! Un jour peut être...
Bon pour le moment j'en suis au planeur, et j'envisage de passer à l'ULM Multiaxe
Peut être qu'en 2010 sa sera PPL
Continu à nous faire partager t'es vols
Encore merci
A+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Merci Julien pour tes commentaires ... tu sais que j'ai volé sur le F-GPRL ?
j'ai même fait des vidéos depuis cet appareil l'été dernier, de passage à LFMP, ou plus exactement non loin de mon lieux de vacances
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Ah cool que tu ai volé sur le DR400 du club! Te rapelle-tu du prénom de la personne qui t'a fais volé?
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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eh... eh... chouette promenade ! Les choix de l'instruction... Honnètement, je vous envie d'être "encore" à l'instruction. Mes meilleurs moments.
J'y retourne perso. vendredi. Ca me manque de ne pasvoler avec mon instructeur ;-)
Merci pour la vidéo ! (pense à t'équiper d'un camescope avec une entrée micro !)
Dernière modification par vbazillio (11-12-2008 01:28:33)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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eh... eh... chouette promenade ! Les choix de l'instruction... Honnètement, je vous envie d'être "encore" à l'instruction. Mes meilleurs moments.
J'y retourne perso. vendredi. Ca me manque de ne pasvoler avec mon instructeur ;-)
C'est pas possible, t'as un minimum d'heures à faire pour le CPL-IR ?
:lol:
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C'est pas possible, t'as un minimum d'heures à faire pour le CPL-IR ?
:lol:
J'opte plutot pour le vol de controle avec instructeur d'heure pour la prorogation
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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Julien/F-GPRL a écrit :Ah cool que tu ai volé sur le DR400 du club! Te rapelle-tu du prénom de la personne qui t'a fais volé?
Oui c'était Christian M. , super sympatique
Tiens, un bout du vol ici.
Super sympa ta vidéo
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Je tombe par hasard sur ce post ... Filipo est un petit cachotier ...
Bon, déjà un grand bravo à Filipo qui vient de réussir son brevet de base ce matin !!!
Maintenant, on va pouvoir attaquer les nav :-)
Pour ce qui est de la mise en puissance sur frein au décollage, c'est surtout une procédure normale pour tester le turbo ...
Le manuel de vol préconise de faire un essais lors des essais moteur avec mise de puissance à 100% (sur frein) afin de verifier que la puissance est correcte ... si tel n'est pas le cas, le décollage n'est pas possible car il y a une fuite dans le circuit du turbo ...
Plutöt que de le faire au poind d'arrêt, souvent plein de cailloux (taxiway en herbe ...) je préfère le faire au décollage afin de préserver l'hélice ...
Pour l'attero avant le seuil, effectivement nous avons profité du départ du learjet afin d'éviter la turbulence et de pouvoir travailler l'atterrissage court ... notre piste faisait donc 200m (entre le seuil et Bravo) ... ça passe les doigts dans le nez à 55kts et pleins volets ...
Patrice
Dernière modification par f-zoby (13-12-2008 20:28:21)
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
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C'est pas possible, t'as un minimum d'heures à faire pour le CPL-IR ?
Il y a erreur sur la personne ;-) CPL, ça ne risque pas d'être moi... et IR on va attendre encore un peu.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Pour ce qui est de la mise en puissance sur frein au décollage, c'est surtout une procédure normale pour tester le turbo ...
Pour l'attero avant le seuil, effectivement nous avons profité du départ du learjet afin d'éviter la turbulence et de pouvoir travailler l'atterrissage court ...
Merci pour ces précisions.
Et je présume que j'ai affaire à la personne à droite sur la vidéo.
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Tout à fait, mon MAITRE à bord en somme
Comme Patrice l'a annoncé dans le post précédent, j'ai passé mon Brevet de base samedi matin, et maintenant, nous allons pouvoir attaquer entre autre les NAV.
Jusqu'à présent, j'ai vraiment apprécié d'avoir un cockpit à la maison pour compléter mes séances de pilotage de base. Les pré-affichages, les vols lents, les PTE, j'ai tout refait à la maison à moindre coup et surtout en bénéficiant d'un C152 dont le modèle de vol est une réplique de celui du notre aéro-club.
Maintenant que je vais attaquer les navigations, je vais reprendre les bonnes habitudes, doubler mes séances réelles avec mon simulateur. Bon il est vrai que chez moi, assis dans le fauteuil du home cockpit, ça turbule moins, donc plus facile pour lire les cartes et tracer dessus, mais bon, c'est aussi l'apprentissage en douceur
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