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Bonjour!
Je voulais passer au Barron 58 version glace cockpit mais il y pas mal de petite manip que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Par exemple:
Savez vous comment afficher la fréquence d'un Vor sur Nave 2? Chez moi l’affichage est figer sur Nave 1.
Aussi d’habitude la nave 1 et la nave 2 sont sur le même affichage sur cette version c'est le contraire il faut cliquer sur le bouton"CDI" pour voir l'aiguille Nave 2. Je ne peux pas voir les 2 aiguilles en même temps.
Autre chose, où peut-on observer à quel quel distance qu'on se trouve du Vor?
Dernière modification par mikayenka (17-01-2014 16:29:38)
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Voilà un sujet rafraîchissant ! :)
Antoine, déjà dehors...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Bon, entre le "glace", le "BARRON", les "naves" et le "quel quel qu'on", je crois que ça ne va pas inciter tant de gens à te répondre mikayenka ... désolé d'être si froid !
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Tu dois avoir pas mal de manuel / vidéo sur le G1000 si tu cherches sur Internet.
Dis toi que le G1000 c'est juste une présentation différente qu'un affichage classique. Derrière c'est le même fonctionnement. Je pense à ta dernière question. Tu auras les infos de distance que si le VOR en question a un DME co-implémenté.
Sinon faut faire un DCT au GPS pour avoir la distance.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour,
Pour débuter, tu as aussi une présentation dans le centre d'aide de FSX.
Elle te permettra de démarrer avec le G1000 du BARON 58.
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Je voulais parler du tableau tout écran du Barron58 d'FSX.
Si vous faite attention vous verrez que sur cet avion il manque certaine fonctionnalités qui sont présent sur le barron 58 classique.
L'aide dans FSX n'apporte rein de précis concernant le problème que je souligne.
ON NE PEUT PAS BASCULER DE NAVE 1 A NAVE 2 avec cet appareil. On reste bloqué sur NAVE 1 ET ON NE PEUT PAS CHANGER LES FREQUENCE SUR NAVE 2. EXACTEMENT LA MËME CHOSE POUR COM 1 ET COM 2.
De plus on a aucune indication de distance sauf avec le GPS. Pourtant tout cela est possible avec le barron basic.
En gros on a l'impression que cet avion est fait pour être piloter qu'avec le GPS. Même si on utilise les raccourcies (MAGUSCULE & é " ' ) ou bien les boutons du cockpit virtuel sa ne change rien.
Sur YouTube on trouve des tutoriel que pour le baron classique.
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Je ne vole pas avec le Garmin G1000 (c'est le nom cockpit à écrans ou Glass Cockpit) de la représentation de base de FSx. Déjà , que ceux qui le refond dans l'optique de le rendre plus réel, n'y arrive pas (MindStar par exemple) alors celui de base ne me tente pas du tout
Néanmoins, comme tu ne sembles pas un professionnel de cette instrumentation et de son maniement, je m'hasarde à poser une simple question : sais-tu qu'on passe de COM1 à COM2 ou bien de NAV1 à NAV2 en APPUYANT sur le bouton rotatif (libellé PUSH 1-2) ?
Source : http://download.microsoft.com/download/7/1/B/71B52D7C-BE0D-41A9-9E8A-251E696CFE1B/G1000.pdf
Extrait :
To toggle the cyan-colored tuning box between the NAV1 and NAV2 fields, press the small knob
PS : mes acolytes sont gentiment moqueurs en voyant ton titre que je t'invite à changer "Glace Cockpit" ;-)
Dernière modification par vbazillio (17-01-2014 19:20:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Je ne vole pas avec le Garmin G1000 (c'est le nom cockpit à écrans ou Glass Cockpit) de la représentation de base de FSx. Déjà , que ceux qui le refond dans l'optique de le rendre plus réel, n'y arrive pas (MindStar par exemple) alors celui de base ne me tente pas du tout
Néanmoins, comme tu ne sembles pas un professionnel de cette instrumentation et de son maniement, je m'hasarde à poser une simple question : sais-tu qu'on passe de COM1 à COM2 ou bien de NAV1 à NAV2 en APPUYANT sur le bouton rotatif (libellé PUSH 1-2) ?
Source : http://download.microsoft.com/download/7/1/B/71B52D7C-BE0D-41A9-9E8A-251E696CFE1B/G1000.pdf.
Extrait :
To toggle the cyan-colored tuning box between the NAV1 and NAV2 fields, press the small knob
PS : mes acolytes sont gentiment moqueurs en voyant ton titre que je t'invite à changer "Glace Cockpit" ;-)
Oui tu as raison sa marche mais faut vraiment mettre la souris en bas!
Merci à toi!
Dernière modification par mikayenka (17-01-2014 16:39:13)
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Pour l'affichage NAV1 et NAV2 simultanement, sur le vrai G1000 tu peux ajouter des aiguilles au CDI, afin d'obtenir un mix du RMI et du HSI du Baron classique.
Sur le Baron classique tu as ca :
et ca :
Sur le G1000 tu peux obtenir ca :
En-dessous de la rose, tu as bien les DME pour les 2 NAV.
Par contre j'ignore totalement si cette fonction basique a etait programmee sur le G1000 par defaut de FS... Si elle y est, il faut passer par le menu PFD pour l'activer.
T.
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... Source : http://download.microsoft.com/download/ … G1000.pdf....
Diantre! Ce lien ne marche pas chez moi Vincent!
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Oups, il y avait une erreur (un point en trop) : Source : http://download.microsoft.com/download/7/1/B/71B52D7C-BE0D-41A9-9E8A-251E696CFE1B/G1000.pdf
Il y a des tonnes de tutoriaux plus ou moins sérieux sur la toile. Au hasard (ok, il vaut mieux pratiquer la langue de ShareSpeare)
Par exemple, le chapitre COM est à 16min00s et la notion passage de COM1 à COM2 à 16min18s
Dernière modification par vbazillio (17-01-2014 19:26:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ce n'était pas au point,
merci pour la correction!
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Après peut être que le G1000 de base de FS ne permet pas de faire tout comme le vrai...
Je connais le G1000 réel mais pas celui de FS.
Dans le réel tu peux choisir la source de nav que tu veux comme CDI (GPS, NAV 1 ou NAV 2) ainsi que 2 aiguilles (GPS, NAV 1 ou 2 ou ADF (si équipé)).
Y'a juste a rentrer dans les menu CDI pour le CDI et PFD puis BRG1 ou BRG2 selon. C'est intuitif.
Appuie sur les boutons, sur FS tu ne risques pas grand chose d'essayer...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Après peut être que le G1000 de base de FS ne permet pas de faire tout comme le vrai...
Je connais le G1000 réel mais pas celui de FS.
Dans le réel tu peux choisir la source de nav que tu veux comme CDI (GPS, NAV 1 ou NAV 2) ainsi que 2 aiguilles (GPS, NAV 1 ou 2 ou ADF (si équipé)).Y'a juste a rentrer dans les menu CDI pour le CDI et PFD puis BRG1 ou BRG2 selon. C'est intuitif.
Appuie sur les boutons, sur FS tu ne risques pas grand chose d'essayer...
J'ai déjà essayé! Il ne se passe rien!
C'est vraimen regrétable!
A quoi sa sert de proposer un avion équipé du G1000 si c'est pour lui retrancher des options basic que l'on retrouve dans le modèle de base?
Autant rester sur le barron 58 de base si c'est ça!
C'est vrai qu'on a la vitesse TAS sur le G1000 chose qu'on n'a pas sur le tableau de bord de base mais c'est bêtte de ne pas avoir le DME avec le RMI NAV1 NAV2.
Dernière modification par mikayenka (17-01-2014 23:16:50)
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Bon, entre le "glace", le "BARRON", les "naves" et le "quel quel qu'on", je crois que ça ne va pas inciter tant de gens à te répondre mikayenka ... désolé d'être si froid !
Bonsoir,
Je n'ai fait qu'une citation, mais d'autres le méritent également.
Voilà un joueur qui fait des fautes.
Et alors, il n'est peut-être pas de culture "francophone".
Mais, il a le mérite de dire BONJOUR, pas comme ceux qui se moquent qui ont surement oublié, à moins que cela soit leur clavier qui soit récalcitrant aux formules de politesse.
Bons vols à vous .....
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Grâce à Google j'ai trouvé ces 2 :
http://www.simionic.net/
http://www.flight1tech.com/Products/AvionicsSimulations/GarminG1000StudentSimulatorSoftware/G1000Flexibility.aspx
mais peut être les connaissez-vous déjà !
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J'ai déjà essayé! Il ne se passe rien!
Je confirme après avoir lancé un FSx de base (une première pour moi). Il n'y a carrément pas les softkey (bouton multi-fonctions) actifs.
A quoi sa sert de proposer un avion équipé du G1000 si c'est pour lui retrancher des options basic que l'on retrouve dans le modèle de base? Autant rester sur le barron 58 de base si c'est ça!
Tu viens de découvrir la pauvreté du réalisme des systèmes et du comportement de certains des modèles de base de FSx. Tu n'as pas fini d'en découvrir. Si tu compares une photo d'un vrai G1000 avec celui modélisé dans FSx, tu verras qu'il manque des fonctions accessibles sur les boutons du bas de l'écran (Softkey) : PFD, ADF/DME, IDENT... et je ne parle même pas des sous-menus.
La présence d'un G1000 dans FSx de base, avec toute les défauts qu'il a, peut tout de même se justifier. Pour beaucoup de pilotes VFR, la transition vers les avioniques basées sur des écrans va devenir de plus en plus une réalité. Il y a de nombreux pilotes qui ont besoin d'outils pour s'habituer à changer leur circuit visuel et, par exemple, lire sa vitesse et son altitude sur un ruban défilant et non plus une aiguille qui tourne.
Autre exemple, utilises-tu la bille ? Après quelques minutes sur G1000, te sens-tu à l'aise avec sa représentation sur le G1000 ? Je doute, car c'est une représentation bien différente de la bulle qui part à droite ou à gauche et qui incite à mettre du pied à gauche ou à droite. Rien que pour ça, donc pour le vol de base, ce G1000 (minimaliste) a un sens dans FSx
Il te faut dire que l'utilisation de FSx est vaste et les besoins variés.
Nous sommes nombreux sur ce forum, utilisateur de G1000 dans le réel, à ne pas trouver une représentation suffisamment poussée du G1000. Il y a bien un Flight1 et la tentative râtée pour la communauté des simmers de MindStar. Les représentations de Carenado sont moins pire.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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http://www.simionic.net/
http://www.flight1tech.com/Products/AvionicsSimulations/GarminG1000StudentSimulatorSoftware/G1000Flexibility.aspx
Vu les questions sur le G1000 de Mikayenka, je ne pense pas qu'il s'intéresse, pour se former, au G1000. Le premier lien est un entraineur sur iOS qui ne s'interface pas avec FSx et le second est une représentation de Flight1 qui coûte 250$.
Le meilleurs entraineur pour le G1000 reste le Garmin 1000 Trainer de... Garmin : https://buy.garmin.com/en-US/US/shop-by-accessories/pc-trainers-cessna/g1000-pc-trainer-for-cessna-nav-iii-ver-9-03/prod31987.html
Pour les G1000 sur FSx, la fonction recherche de ce forum est ton ami !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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