Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjours à tous
Après pas mal de temps de recherche j'ai encore du mal à comprendre comment faire ceci :
C'est à dire à détacher les gauges du cockpit 2D ( du learjet 45 par default )
J'aimerais les placer sur un autre écran.
ce qui est bizarre , c'est que sur le crj 700 de fsx par default il est possible de détacher les gauges , juste en cliquant dessus. alors que sur le learjet il n'y a pas moyen.
Donc j'en appel aux gents qui auraient réussi cet manip' , juste pour un petit tuto , ou un conseil ,ça serai génial de votre part !
Merci à tous !
Bonne soirée
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
personne n'a d'idées ?
Merci Pour ta réponse
Justement j'ai vu pas mal de screens ou des simmeurs avaient réussi à '' poper '' toutes les gauges.
Le learjet est un exemple , est ce possible avec le 737 et l'a321 ?
Il est possible de cliquer sur un instrument 3D et le rendre popable si dans le modèle 3D cela a été prévu (zone clickable, code xml dans la compilation et fenêtre 2D prévue).
Sinon, à partir des jauges existantes tu peux te créer un panel 2D ou associer des jauges existantes à des fenêtre 2D. Cela se passe dans le fichier panel.cfg dans la première partie, celle où l'on parle des [WindowsXY].
Par exemple:
[Window01]
Background_color=16,16,16
size_mm=50,82
position=8
visible=0
ident=GPS_PANEL
window_size= 0.370, 0.420
window_pos= 0.310, 0.570gauge00=fs9gps!gps_500, 0,0,50,82
Là on a une fenêtre accessible via SHIFT+2 qui fait apparaître le GPS.
Après pour conserver cette fenêtre à l'écran il y a un paramètre non documenté dans le SDK à rajouter
Les docs existent ...
- Les gauges XML v1.1.1 de S. Lavergne mai 2004,
- XML gauge programming (4 PDF) de Rob Barendregt
- le site http://www.fassapi.net
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Ok Merci beaucoup Lagaffe
Je vais regarder précisément tout ça !
Bonne journée
Pages : 1