Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à vous trois, tests imminents.
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Bon, on va attendre d'autres opinions; pour moi c'est toujours aussi beau, mais je n'ai pas constaté pour l'instant de gain sensible...
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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JpP, tu as raison le gain est difficile à percevoir, pourtant, il devrait y en avoir un, étant donné que
un rectangle = 2 triangles.
On devrait avoir une charge graphique relative à ces objets réduite de moitié.
Logiquement le plus grand gain en FPS doit être sur les zones très denses.
Mais je n'ai pas encore d'exemple le démontrant formellement.
Affaire à suivre...
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (01-01-2014 18:57:45)
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Spectacle de test total de Vitaly de 6fps perdu en zone très dense, testé avec GT560
Je ne peux pas tester complètement que je travaille sur mon ordinateur portable, je peux courir SIM mais pas l'utiliser pour comparer les performances
Sans entrer dans les techniques; Gropied est correcte c'est une nouvelle architecture de lumière
En utilisant des avions de triangle rectangle à la place de, en théorie, cela est un gain de 50%
Comme deux triangles = un rectangle
A titre de comparaison, je cours aussi bas que 0.3FPS dans ma zone la plus dense de mon projet iCVFR (en utilisant mon ordinateur portable Yoga13)
Vitaly avec GT560 dans le même secteur fonctionne @ 30fps avec de nouvelles bibliothèques de lumières
Sans feux il obtient 36fps dans le même secteur
Cordialement
Chris
--------------------EN
Vitaly’s test show total of 6FPS lost in extremely dense area, tested with GT560
I cannot test fully as I am working on my laptop, I can run SIM but not use it to benchmark performance
Without getting into technical; Gropied is correct this is a new light architecture
Using triangle planes instead of rectangle, in theory this is a 50% gain
As two triangles = one rectangle
For comparison, I run as low as 0.3fps in my most dense area of my iCVFR Project (using my laptop Yoga13)
Vitaly with GT560 in the same area runs @30fps with new lights libraries
Without lights he gets 36fps in the same area
Best regards
Chris
Dernière modification par CBell (01-01-2014 23:11:51)
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A propos de cette bibliotheque de Vitaly, est-ce que l'un d'entre vous a deja jete un coup d'oeil a ses textures ?
Juste pour verifier si elles ont le bon format, ou si y'aurait pas une astuce quelconque pour rendre ces lumieres encore plus legeres a l'affichage ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut,
La version 1.3 de DX10SceneryFixer est dispo et permet bien l'affichage des lumières de Gropied and co.
Je vais enfin pouvoir profiter de vos travaux.
Petite remarque rapide, les autoroutes entre Marseille et Martigues et Aix ne sont pas éclairées en réalité. Seulement à l'entrée de Marseille. Bizarre que la base de données soit fausse pour ça. Mais bon c'est pas primordial. On se rapproche bien mieux des vols de nuit réels.
Michel
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Un bug vu sur la scène LFML de Jetstream. Je suis en DX10 avec DX10SceneryFixer 1.3.34
[img align=C]http://img833.imageshack.us/img833/5968/de9r.jpg[/img]
Michel
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ENGLISH
After reviewing the MDL, it occurred to me that those below were all equipped with: crashbox which we do not really perceive the utility. The idea come in my mind to
release a version without a crashbox . The MDL is lighter and therefore we can expect a little extra gain display estimated at 1 or 2 fps.
That is why I put on my site soon now this version for testing.
FRENCH
Après examen des MDL, il m'est apparu que ceux ci étaient équippés d'une crashbox dont on ne perçoit pas vraiment l'utilité. L'idée m'est donc venue de faire une
version sans crashbox. Le MDL est plus léger et donc on peut espérer un petit gain supplémentaire d'affichage estimé à 1 ou 2 Fps.
C'est pourquoi, je soumets sur mon site dés maintenant cette version aux fins de tests.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Michael BlackBird
Peut être que Steve Parson ou le concepteur de la scène LFML payante peuvent te répondre.
Je peux aussi te donner des éléments de réponse : il est possible que des taxiways ou chemins de circulation de l'aéroport présents dans OSM aient été équipés de lumières. Je vérifierai si c'est le cas.
En effet, lors de l'élaboration des plans dits "spécifiques" j'ai tout simplement demandé que toutes les voies de la zone choisie, sans distinction, soient équipées.
L'éclairage des autoroutes autour de Marseille (et pas que...comme on dit vulgairement à la télé) est le pur fruit de mon imagination ayant été le seul à décider autour des villes jusqu'où allait l'éclairage des voies .... donc au pif; a bisto des nas...
Anecdote : Au cours de mes déplacement pour le boulot, rentrant un soir de Marseille à mon hôtel à Martiques j'aurais bien aimé que l'autoroute soit éclairée : il pleuvait tellement que la voie de circulation et son balisage étaient devenus tout simplement invisibles...
Cordialement
Gropied
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Merci pour ta réponse Gropied.
Je ne vois pas ce que le concepteur de la scène pourrait faire pour rendre ses textures opaques. A ma connaissance il n'y a pas d'option lors de la modélisation et c'est certainement un bug de DX10 non corrigé qui fait ça sauf si ce pb existe aussi en DX9. A l'occasion je testerai. Pour Steve, comme Watin était en bon contact avec lui, il vaut peut-être mieux pour éviter les confusions qu'il le contacte. N'est-ce pas Watin ?
Ah OK, c'est toi qui choisit pour les lumières. Je pensais que c'était une base sur les éclairages existants et en fait ce ne sont que les routes qui y sont que tu éclaires ou pas...
Et en plus tu me dis que tu as fait l'expériences des autoroutes non éclairées !! =8=8=8
Dernière modification par Michael Blackbird (02-01-2014 14:49:27)
Michel
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Hello, j'ai exactement le même problème que toi avec LFML de Jetstream où les bâtiments sont transparents quelques soient les réglages dans dx10fixer 1.3 34. Je n'avais pas fait gaffe avant cette version... Ça marchait chez toi ? Si oui avec quelle version ? J'en ai parlé à Steve, mais je lui laisse le temps.
Dernière modification par watin (02-01-2014 21:30:21)
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Ben, avec DX10SceneryFixer je ne voyais pas les lumières de Gropied, donc pas de réponse à ta question. Ca m'étonne qu'il n'y ait que les bâtiments de Jetstream. Je ne vois ce qu'il aurait pu faire pour ça. Faudrait que l'on essaie ailleurs.
Laissons le temps à Steve, c'est déjà bien et ça ne peut merder que lorsque l'on est sol.
Michel
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Tu as ça en gros ?
Sur le site de steve certains parlent de problème de transparence sur des aéroports mais cela se règle en général grâce à la balance avion-scène dans les legacy shaders (ce que m'a conseillé steve d'ailleurs) mais chez moi cela ne change rien... Essaie et tiens moi au courant !
Dernière modification par watin (02-01-2014 21:44:39)
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Oui effectivement !!! Steve a du boulot...
Michel
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@Tous,
Opportuniste, et profitant de la sortie de Bretagne Vol 1 et du Pack Bretagne VFR récemment mis à jour, j'ai complété les plans Lumiere bretons par des fichiers spéciaux relatifs à Brest et St Malo puisque JmG nous a embelli le port et ses bassins de bien belle manière.
Il suffit d'ajouter ces fichiers à ceux existants des Plans Lumiere.
Le tout est disponible dés maintenant sur mon site.
Quelques screens :
Les parkings de Guipavas (Aeroport FVFR) Autogen Domsimu
Le Port de Brest (FVFR Bretagne VFR) Autogen Domsimu
L'ile Longue
Le Port de ST Malo (réalisation JmG)
Ces plans contiennent à la fois des données OSM et des données KML dessinées sur Google Earth et converties SHP avec MapWindow. Les screens sont représentés avec la V4 de la librarie CBell et Vitaly.
Cordialement,
Gropied
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Salut
Merci Gropied. Superbe comme d'hab =D
Michel
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Belle mise à ... jour, encore du beau travail!
JpP
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Bonjour à tous,
Et bravo pour les merveilles que vous faites pour embellir notre simulation!
J'ai conscience d'arriver comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai une micro remarque:
lors de fréquents voyages en avion de nuit que j'ai faits, je n'ai vu que rarement l'éclat direct des lampes des éclairages publics: la plupart des luminaires possèdent un réflecteur qui dirige la lumière vers le bas, et d'en haut on ne voit que la projection au sol et le halo....Comme sur le premier screen de Gropied ci dessus, près du bâtiment de l'aéroport de de Guipavas.
Ce qui n'enlève rien à vos recherches très intéressantes!
Si cette remarque vous semble déplacée, n'en tenez pas compte!
Bernard.
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@Berju83
OK pour les halos, j'en suis partisan aussi; mais les éclairages directs sont également visibles dès lors que l'on s'écarte d'un cône d'observation dont l'angle au sommet reste à déterminer mais n'est pas énorme.
Mon graal regrouperait l'ensemble de ces données, lumières réfléchies + lumières directes selon angle d'observation.
Mais comme tu le fais aussi remarquer, que de belles choses déjà crées par les amateurs passionnés!
Cordialement
JpP
Dernière modification par JpP (17-01-2014 17:44:25)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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@Berju83 et JpP,
Vous avez raison tous les deux, les points lumineux utilisés sont une représentation un peu idéalisée et simplifiée de la réalité plus complexe.
Mon but a été d'exploiter à grande échelle ce procédé inventé par CBell et Vitaly avec la participation d'Arno Gerretsen.
L'intérêt c'est que ce procédé est stable et demande le minimum de ressources pour un réalisme à basse altitude ce que ne procure pas la simple modification de la photo nocturne. De plus contrairement aux bgls, la photo modifiée n'est pas diffusable.
Enfin les objets lumineux triangulaires introduits dans la librairie V4 + la suppression de la crashbox minimisent réellement l'impact sur le FPS.
Cependant, on le voit sur ce forum et sur celui de FSDeveloper , la technique est en train d'évoluer. Le point lumineux + le halo procure un meilleur look. Probable que scenproc va évoluer pour permettre d'automatiser le processus décrit par CBell.
Mes travaux doivent être pris comme une incitation à voler de nuit et éprouver les sensations décrites par Filipo relatives à l'orientation.
C'est une expérience que de chercher parmi toutes les lumières d'une agglomération, celles de l'aéroport qui ne se distinguent pas forcément aussi bien qu'en l'absence de ces "plans lumiere".
Par ailleurs, je dois dire que je ne suis pas du tout convaincu par les produits commerciaux actuels plutôt discrets sur le sujet .
Cordialement,
Gropied
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Bonjour Gropied,
Merci de ta réponse.
Ton travail de défrichage? Pour être une incitation c'en est une! et comment donc! Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin!
Grâce à toi et quelques autres nous découvrons les possibilités et l'ouverture de notre simu. Et peut-être que ça stimulera les pros pour l'améliorer, qui sait ?
En tout cas, merci pour le temps que tu passes à nous expliquer tout ça!
Bernard.
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à l'intention de Gropied.
bonjour, j'ai chargé le dossier "France toits régionaux" dans lequel j'ai un dossier scenery avec une série de bgl
"remplacement toits..." Où dois-je placer ces bgl svp ? je ne vois pas. Merci.
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@PNC
Rien de plus simple, tu crées un répertoire "France Toits régionaux/scenery" dans FSX/Addons et tu y places les bgls. Ensuite tu déclares ce répertoire dans ta bibliothèque à n'importe quel niveau.
Ces bgl ont pour effet de changer localement la "région" des buildings de l'autogen donc les toits.
Pour en profiter au maximum, il faut aussi remplacer certaines textures du répertoire FSX/texture par les fichiers que je propose (faire une sauvegarde préalable).
C'est complétement indépendant des plans lumière.
Cordialement,
Gropied
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@PNC
Rien de plus simple, tu crées un répertoire "France Toits régionaux/scenery" dans FSX/Addons et tu y places les bgls. Ensuite tu déclares ce répertoire dans ta bibliothèque à n'importe quel niveau.
Ces bgl ont pour effet de changer localement la "région" des buildings de l'autogen donc les toits.
Pour en profiter au maximum, il faut aussi remplacer certaines textures du répertoire FSX/texture par les fichiers que je propose (faire une sauvegarde préalable).C'est complétement indépendant des plans lumière.
Cordialement,
Gropied
Bonjour Grospied,
Sur ton site le lien vers les nouvelles textures B et L est mort.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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