Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à vous, ami(e)s volant(e)s !!
Cela fait un moment que je ne suis plus tellement les news du forum, études avant tout.
Cependant, suite aux quelques présents que m'a apporté papa noël 2013, j'ai eu envie de m'offrir quelque chose de spécial après les examens : faire mon 1er vol de voltige à bord du Cap10 F-GDTF de l'aéroclub d'Arcachon.
Rendez-vous est pris, ça sera le dimanche 12 Janvier 2014 pour un vol d'environ 25min. Rentré bien fatigué, en sueur et avec un début de mal de crâne qui sera resté jusqu'au lendemain matin... le vilain !
Bref, je ne saurai vous décrire cette grande 1ere pour moi mais c'est quelque chose d'assez fabuleux que de pouvoir voir notre planète la tête à l'envers et faire toutes ces figures dans le ciel. Les "voltigeurs" du forum comprendront, ainsi que ceux qui ont eu la chance de goûté à ce genre de vol très spécial.
Ma petite GoPro était également présente ce jour là , j'ai essayé de regrouper les quelques passages les plus attractifs de la vidéo, en espérant que celle-ci vous plaise !
Bonne soirée et bon week-end !
Tibo
Dernière modification par titibo33 (18-01-2014 20:49:27)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
La vache ! J'imagine même pas ce que ça doit être de voler la tête en bas en frisant les 300 noeuds à l'anémomètre, une fois j'ai fait piqué en AS350 à -3000 ft/m et j'étais déjà pas bien à la sortie alors 25 minutes à looper et vriller ça doit être assez chaudard franchement !
A plus Tibo, ça fait plaisir de te revoir par ici !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Salut le poulpe,
toujours un plaisir de revenir voir les sympathiques pilotes du forum !!
Le badin tourne en Km/h et non en noeud et à dire vrai, nous frisions les 270km/h, assiette en piqué, si mes souvenirs sont bons... le seul souvenir que j'ai de ce badin c'est avant d'engager la vrille, en attendant de passer les 100Km/h... rare moment de répi pour observer ce qui se passait "dedans"
Ah effectivement, avec une voilure tournante ça doit faire bizarre ahah... ça va paraître bête mais je ne savais pas qu'un AS350 pouvait aller jusqu'à -3000ft/min, tu viens de m'apprendre quelque chose de très intéressant par contre ! Je vais m'intéresser à ce petit Eurocopter de plus près !
Dernière modification par titibo33 (19-01-2014 00:15:26)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne