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hello!
J'ai cherché en vain sur la toile un repaint aal pour le 757 de captain sim.
Le mieux que j'aie trouvé est une texture pour la version FS9.
Du coup je fais appel à vous:
est-ce pas trop compliqué d'adapter un repaint FS9 pour FSX?
Ne vaut-il peut-être pas mieux repartir à 0? (sachant que je n'ai aucune connaissance en repaint, ni photoshop...)
merci d'avance pour votre aide!
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hello, si ton avion existe pour fs9 et fsx , non ce n'est pas difficile, la texture fs9 peut meme etre utilisée telle quelle, si par contre la version fsx est "native" le mapping peut etre modifié voir complètement refait auquel cas ton repaint fs9 ne sert à rien.
La meilleur chose à faire pour savoir est de telecharger les deux paintkit et de les comparer voir si les différentes feuilles sont identiques,( il te faudra the gimp et/ou dxtbmp pour les visualiser).Comme ça tu sauras.
Une dernière chose, je ne fais pas les liners .
bon courage et bon vols!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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hello, si ton avion existe pour fs9 et fsx , non ce n'est pas difficile, la texture fs9 peut meme etre utilisée telle quelle, si par contre la version fsx est "native" le mapping peut etre modifié voir complètement refait auquel cas ton repaint fs9 ne sert à rien.
La meilleur chose à faire pour savoir est de telecharger les deux paintkit et de les comparer voir si les différentes feuilles sont identiques,( il te faudra the gimp et/ou dxtbmp pour les visualiser).Comme ça tu sauras.Une dernière chose, je ne fais pas les liners .
bon courage et bon vols!
hello,
merci pour ta réponse rapide!
voici ce que la texutre FS9 donne sous FSX:
il y a donc un petit problème au niveau du strobe, sinon j'ai aussi les fenêtres du cockpit virtuel qui sont toutes noires!
J'ai également téléchargé le paintkit FSX et vais faire de même pour FS9
merci pour ton aide!
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vu le reflet dans ton pare brise qui correspond à des feux de position et une lentille de phare je dirai à vue de nez, que tu as une feuille de texture(celle ou il y a les feux de nav et les phares) qui est à l'envers, ce qui n'est pas anormal vu que la principale différence entre les textures .DXT 3 de fs 2004 et les .DDS 5 de fsx est une symétrie verticale.
pour corriger cela tu ouvre tes textures avec dxtbmp pour trouver la bonne, tu utilise "image", "flip image and alpha" tu sauve en dds 5 et tu remplace avec cette nouvelle version et ça devrai coller.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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vu le reflet dans ton pare brise qui correspond à des feux de position et une lentille de phare je dirai à vue de nez, que tu as une feuille de texture(celle ou il y a les feux de nav et les phares) qui est à l'envers, ce qui n'est pas anormal vu que la principale différence entre les textures .DXT 3 de fs 2004 et les .DDS 5 de fsx est une symétrie verticale.
pour corriger cela tu ouvre tes textures avec dxtbmp pour trouver la bonne, tu utilise "image", "flip image and alpha" tu sauve en dds 5 et tu remplace avec cette nouvelle version et ça devrai coller.
voici la liste de mes fichiers, comment savoir lequel gère les feux de nav?
et pour les fenêtres du cockpit virtuel, il y a un moyen de les rendre transparentes?
merci beaucoup pour ton aide!
Dernière modification par flo1981 (20-01-2014 11:52:54)
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il faut les ouvrir un par un avec dxt bmp pour repérer la bonne ,comme je te l'ai dis plus haut , les textures noires ce sont des textures manquantes, là y a rien a faire...
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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il faut les ouvrir un par un avec dxt bmp pour repérer la bonne ,comme je te l'ai dis plus haut , les textures noires ce sont des textures manquantes, là y a rien a faire...
ok, je vais faire cela pour les beacon.
sinon, pour le cockpit virtual, je ne pourrais pas "tout simplement" utiliser celui d'une autre texture, compatible fsx celle-là ?
merci!
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