Vous n'êtes pas identifié(e).
"Take off like a helicopter, fly like an airplane !"
C'est la devise du nouvel addon de Wilco, le Tilt Rotor. Il modélise en fait un appareil actuellement à l'essai, le Bell Agusta 609. J'avais put voir une maquette de cet engin au salon du Bourget en 2003 déjà ...
Hier j'ai testé la version "militaire" proposée dans le pack.
Je retrouve le Bell, tous systèmes coupés, sur le seuil de la 04 à Edwards AFB.
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/bell609_kedw_1.jpg[/img]
Déjà , on remarque une chose : si jamais on met en route comme ça, on va avoir un sacré soucis : les hélices sont diaboliquement grandes...
Il suffit de mettre l'avion sous tension pour que les moteurs basculent en position "STOL". Cette position sera à préférer si on a une piste "avion" disponible en effet ça engendrera moins de consommation...
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/bell609_kedw_2.jpg[/img]
Une fois en l'air les moteurs sont ramenés à l'horizontale, et le Bell se comporte comme un King 200...
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/bell609_kedw_4.jpg[/img]
Une petite image du tableau de bord :
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/bell609_kedw_3.jpg[/img]
Et puis si j'ai le courage, je ferais un de ces jours une petite vidéo sur le décollage, la transition, et l'atterrissage... Mais ça, c'est comme un bon gros hélico :-)
Hors ligne