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Salut à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis sur le point de terminer un merge du Project Airbus A380 avec les systèmes de l'airbus A340 de wilco (et à venir de l'airbus a380 wilco pour ceux qui préfèrent ces gauges qui sont moins complètes).
Le cockpit en lui même est terminé, il faut maintenant que je finisse le peaufinage des réactions du pilote automatique.
Avis aux amateurs de l'A380, quelles gauges utiliser? l'A340-300, ou l'a340-600? A priori, j'utilises celle de l'a340-600 mais celui-ci gère les moteurs par rapport à l'EPR et non au N1, or il me semble que l'a380 gère ses moteurs grâce au N1 comme l'a340-300 de wilco... Un avis serait le bienvenu.
Le fait d'utiliser les gauges des A340 n'a aucun impact sur le modèle de vol de l'a380, donc pas d'inquiétude vous n'aurez pas un A340 maquillé en 380.
Seules les performances du MCDU risquent de différer un peu, mais ma foi, c'est beaucoup mieux que le GPS par défaut et après un vol test, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Ce merge aura les mêmes fonctionnalité que le Mega Merge annoncé il y a un certain temps par Curimedia mais qui n'a jamais vu le jour.
Cf la vidéo ci-dessous:
Quelques screens :
Dernière modification par mkonareff (20-01-2014 12:34:53)
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Sympa
on remplace le WILCO A380 par le tiens ?
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Super intéressant comme merge !
Pour les paramètres de conduite moteur, ça ne dépend pas de l'avion, mais des moteurs. Le 340-300 a plusieurs motorisations, mais toutes a base de CFM il me semble, donc avec N1 en paramètre de conduite. Le 340-600 est seulement équipé de RR, donc EPR en paramètre de conduite.
Le 380 existe avec 2 motorisation, une RR et une GE-PW. Il est donc probable qu'il existe avec les 2 types : N1 ou EPR en paramètre de conduite, tout comme c'est le cas avec les 320 (CFM et RR).
Il faudrait donc presque faire 2 merges... Je plaisante.
Par contre le merge avec le 380 de Wilco me semble intéressant, les paramètres du FMC devraient être meilleurs non ?
En tout cas merci beaucoup pour ton boulot !!
T.
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Hello,
Content que ça vous parle !
Pour les paramètres de conduite moteur, ça ne dépend pas de l'avion, mais des moteurs. Le 340-300 a plusieurs motorisations, mais toutes a base de CFM il me semble, donc avec N1 en paramètre de conduite. Le 340-600 est seulement équipé de RR, donc EPR en paramètre de conduite.
Le 380 existe avec 2 motorisation, une RR et une GE-PW. Il est donc probable qu'il existe avec les 2 types : N1 ou EPR en paramètre de conduite, tout comme c'est le cas avec les 320 (CFM et RR).
Merci beaucoup pour ces précisions, justement je me suis toujours demandé ce qui influait sur le choix du paramètre.
2 Merges... pourquoi pas? C'est juste une histoire de remplacer quelques gauges dans la mesure où elles seront placées au même endroit.
Je vais réfléchir à l'idée mais c'est tout à fait faisable !
Quant à l'a380 wilco, pas si sur que ce soit plus adapté, j'ai fait quelques tests qui ne se sont pas révélés très concluant et puis les gauges "evolution" du volume 2 sont quand même relativement bonnes.
Mais je n'abandonne pas l'idée, mais le cockpit virtuel risque d’être beaucoup moins fonctionnel, comme le FCU, que je trouve important en cockpit virtuel car en liner c'est lui qu'on touche le plus finalement (avec les gauges du volume 2, seul l'overhead n'est pas accessible en cockpit virtuel, le reste, y compris le MCDU, l'est)
Dernière modification par mkonareff (20-01-2014 15:27:15)
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Bonjour,
Il n'y avait pas déjà un merge d'A 380?::hmm
http://forum.avsim.net/topic/356097-pro … -dec-2011/
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
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Bonjour Jojorges, ce merge inclus le cockpit virtuel du wilco A380 et non celui de Project airbus, bien plus beau :)
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Une question : ton titre inclu les balises FS9 ET FSX. Il me semble que le CV n'est disponible que sur la version FS9. As-tu teste ton merge sur les 2 plateformes ? Il est possible d'installer le CV de la version FS9 sur FSX ?
Merci !
T.
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Bonsoir,
Je viens tous juste de rentrer après une journée difficilement et quelques mauvaises nouvelles, et bien je dois
dire que tu viens de me remonter le moral !!
Cela fait longtemps que j'attend un A380 beau et "pilotable" pour FSX, là tu viens de m'intéresse grandement !
Je suis de tous cœur avec toi, et si jamais tu as besoin d'aide, je serais la avec plaisir (si je peux t'aider bien sur haha)
J'attend juste une confirmation à la question de Thomas, car je dois dire que je me la pose aussi ... ne possèdent pas FS9
EDIT : A une minute près, j'ai eu ma réponse, merci :)
Encore merci pour cette bonne nouvelle
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (20-01-2014 18:10:31)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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En effet, mais j'ai trouvé un tweak qui permet d'intégrer le cockpit virtuel au modèle fsx :
http://talk.pafs.wf/viewtopic.php?f=6&t=1639
Normalement, avec ça, le merge devrait être compatible mais je ne pourrais pas vérifier par moi même car je n'ai pas les airbus wilco pour fsx, si quelqu'un veut etre mon "beta testeur", je suis OK.
Pour l'instant je termine le merge sous fs2004, il ne me reste plus qu'a corriger la stabilité du pilote auto, mais je craint de ne pas pouvoir aller beaucoup plus loin parce qu'il semblerait que ce soit le pilote auto wilco en lui même qui est instable en air turbulent.
Dernière modification par mkonareff (20-01-2014 18:10:38)
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Pour ce qui est du pilote automatique Wilco, je confirme, du moins sur Fsx, lorsqu'il y a des turbulences
ou bien que nous volons trop haut avec un poid assez élevé, l'avion commence à tanguer et on est obligé de
redescendre et ralentir.
Je sais pas si c'est possible de le corriger, mais j'imagine que cela doit être dur ....
Bon courage !
Kevin
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Merci d'avoir confirmé, je bidouille un peu dans le "aircraft.cfg" pour voir quels paramètres ont un impact sur cette réaction
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Il a de la gueule ton 380 !
Enfin je me réserve quand même pour le NLS, à la fréquence à laquelle ils postent des screens, ils commencent vraiment à me tenter, pourtant Airbus c'est pas ma came !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Le 380 existe avec 2 motorisation, une RR et une GE-PW. Il est donc probable qu'il existe avec les 2 types : N1 ou EPR en paramètre de conduite, tout comme c'est le cas avec les 320 (CFM et RR).
J'dis peut-être une con**ie mais il me semble me souvenir que sur l'A380 le parametre affiché est un % de poussée, et non plus un parametre "obscur" comme le N1 ou l'EPR. En tout cas c'était présenté comme un changement de l'IHM.
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Le 380 existe avec 2 motorisation, une RR et une GE-PW. Il est donc probable qu'il existe avec les 2 types : N1 ou EPR en paramètre de conduite, tout comme c'est le cas avec les 320 (CFM et RR).
J'dis peut-être une con**ie mais il me semble me souvenir que sur l'A380 le parametre affiché est un % de poussée, et non plus un parametre "obscur" comme le N1 ou l'EPR. En tout cas c'était présenté comme un changement de l'IHM.
Il y a une des deux version qui a effectivement un % de poussée, l'autre utilise le N1. Je ne sais pas laquelle est qui... Je dirait N1 chez GE-PW et % chez RR... Mais pas sûr du tout.
T.
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Max président!
Keep The Blue Side Up!
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Bonjour,
Juste une petite confirmation ...
Je suis allez voir sur le lien que tu as donné pour adapté le VC pour FSX.
Le petite problème c'est que j'ai l'impression que le fichier n'est plus disponible
Je voudrais savoir si c'était possible de le faire à partir de l'avion corrigé et adapté par une
personne sur le forum project airbus :
l'avion est téléchargeable ici
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Merci beaucoup les amis
Il a de la gueule ton 380 !
Enfin je me réserve quand même pour le NLS, à la fréquence à laquelle ils postent des screens, ils commencent vraiment à me tenter, pourtant Airbus c'est pas ma came !
C'est clair et net, à comparer le mien ne fait absolument pas le poids, par contre rien n'est encore certain pour la sortie de la bête... Croisons les doigts !
Le 380 existe avec 2 motorisation, une RR et une GE-PW. Il est donc probable qu'il existe avec les 2 types : N1 ou EPR en paramètre de conduite, tout comme c'est le cas avec les 320 (CFM et RR).
J'dis peut-être une con**ie mais il me semble me souvenir que sur l'A380 le parametre affiché est un % de poussée, et non plus un parametre "obscur" comme le N1 ou l'EPR. En tout cas c'était présenté comme un changement de l'IHM.
En effet, comme l'explique Thomas, il y a un pourcentage de poussée qui est l'EPR (Engine Pressure Ratio) et un autre paramètre qui est la vitesse du N1 (Premier étage de compresseur qui n'est autre que le fan qu'on voit tourner à l'entrée du moteur) en % de la vitesse maximale
Max président!
Sait-on jamais !
Bonjour,
Juste une petite confirmation ...
Je suis allez voir sur le lien que tu as donné pour adapté le VC pour FSX.
Le petite problème c'est que j'ai l'impression que le fichier n'est plus disponible hmm
Je voudrais savoir si c'était possible de le faire à partir de l'avion corrigé et adapté par une
personne sur le forum project airbus :
l'avion est téléchargeable iciKévin
Pas d'inquiétude Kévin, je m'occupe de ça dès que la version fs9 est terminée (très probablement aujourd'hui)
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Bonjour,
Juste une petite confirmation ...
Je suis allez voir sur le lien que tu as donné pour adapté le VC pour FSX.
Le petite problème c'est que j'ai l'impression que le fichier n'est plus disponible hmm
Je voudrais savoir si c'était possible de le faire à partir de l'avion corrigé et adapté par une
personne sur le forum project airbus :
l'avion est téléchargeable iciKévin
Pas d'inquiétude Kévin, je m'occupe de ça ès que la version fs9 est terminée
C'était juste pour ne pas que tu perdes ton temps à chercher ;-)
dès que la version fs9 est terminée (très probablement aujourd'hui)
Et bien, ça bosse dur ! C'est bon signe Merci et bon courage
Kevin
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En effet, comme l'explique Thomas, il y a un pourcentage de poussée qui est l'EPR (Engine Pressure Ratio) et un autre paramètre qui est la vitesse du N1 (Premier étage de compresseur qui n'est autre que le fan qu'on voit tourner à l'entrée du moteur) en % de la vitesse maximale
Non justement, ça c'est "l'ancien" système. Airbus, pour le 380, à introduit le THR% qui est le paramètre affiché en priorité sur le E/WD,avec le N1 affiché en dessous quelque soit la motorisation. C'est le systeme ACUTE qui interprete els parametres primaires tels que N1 ou EPR (et d'autres) pour fournir un seul et même paramètre lisible et instantanément utilisable par l'équipage.
Enfin, c'est spécifique au 380 et semble-t-il pas tellement connu.;)
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Ah d'accord, en effet je ne connaissais pas, ça a l'air d'etre un système intéressant.
Est-ce que le système de manette Airbus reste le même pour autant ? (Autothrust : TOGA / Flex / MCT / CLB / Speed & MACH )
En tous cas je confirme que le merge fs2004 est terminé, reste à ajouter les textures, a tout archiver et à uploader et il sera disponible
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Oui, les détentes et positions sont les mêmes. Ce n'est que l'affichage qui change.
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Merci pour l'info
Nouvelle moyennement bonne pour fsx, le merge fonctionne oui, par contre le FCU risque de ne pas être controlable en cockpit virtuel ou alors il faudra supporter quelques anomalies visuelles...
Je continue mes tests afin de vérifier s'il n'y a pas quelque chose à faire, mais j'en doutes. Le merge fsx sera fonctionnel mais ressemblera probablement à celui de Jules qui fonctionne avec les gauges A380 ici même, c'est à dire, pas de MCDU ni de FCU en cockpit virtuel à cause de la manière dont est texturé le cockpit.
Dernière modification par mkonareff (21-01-2014 22:29:37)
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Voilà , la version fs9 est prête !
J'ai réussi à résoudre le problème d'instabilité du pilote automatique ! OUF !
J'ai effectué quelques petits vols tests avec au programme : Démarrage Cold & dark, Rejected Take off, Flex Take off, Full power Take off, Go Around, Montées dans différentes configurations avec différents types de SID, approche ILS.
Tout s'est parfaitement déroulé et le merge fs9 sera bientôt disponible, je me remet au boulot pour fsx dès jeudi !
Quelques screens des essais :
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