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Bonsoir,
Avant toutes choses, j'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une très bonne année !
Peu de personnes me connaisse, bien que je sois inscrit depuis pas mal de temps.
Je me suis, jusqu'à présent, contenté de vous lire, mais dès à présent, je compte participer et partager ma passion avec vous !
Parenthèse fermée, voilà mon tout premier flight report, qui, je l'espère, vous fera voyager à mes côtés pendant ce vol
reliant Munich à New York ...
Depature : München - Franz-Josef-Strauss (EDDM)
Arrival : New York - John Fitzgerald Kennedy (KJFK)
Alternate : Washington - Dulles (KIAD)
C'est donc en ce dimanche 19 Janvier, pour notre premier long courrier de l'année, que nous nous rendons
à l'aéroport de Munich EDDM.
A l'arrivée à l'aéroport, on nous informe par téléphone que notre avion, un Airbus A330-300, a un problème
au moteur numéro 1, une fuite de kérosène apparemment. Il nous faut donc patienter pour savoir
si cela pourra être réparé ou non.
C'est seulement 50 minutes plus tard, que nous recevons un nouveau coup de téléphone .... notre avion doit être envoyer en mécanique, le problème ne peux être résolu immédiatement.
On nous as donc affecté un Airbus A340-600 le D-AIHA, qui revient de 11H de vol en provenance de San Francisco.
Il est maintenant tant de se rendre en salle de briefing, on as plus de temps à perdre.
On étudie le plan de vol de ce jour, nous passerons au nord des Pays Bas, pour traverser la mer du Nord et
rejoindre le nord de l'Ecosse.
Nous prendrons la NAT C qui nous fera passer par le sud du Groenland.
Nous arriverons en Amérique par Terre-Neuve-et-Labrador au nord est du Canada, puis descendrons
vers le nord est des États-Unis pour atteindre New York.
Air route : N0472F320 DCT GIVMI Y101 AMOSA Y231 ALAXA Y102 ALIBU UL604 BIGGE T281 HMM/N0489F340 DCT EEL DCT CUTEL UL619 RIVOT UN591 ADN UN581 ETSOM UP58 ERAKA/M083F340 DCT 6020N DCT 6130N DCT 6240N DCT 6150N DCT
5960N/M083F360 DCT LAKES/N0480F360 N412B TAFFY J564 PQI J55 ENE
Cruise level : FL320
Fuel : 87 900 Kgs
Passons maintenant à l'étude de la météo :
Rien de spécial sur la première partie du vol. Ça va se couvrir à l'entrée de la NAT, avec quelques légères
turbulences attendues, mais rien de bien méchant.
La traversée se passera sans encombre, excepté des nuages au sud du Groenland avec également quelques risques
de turbulences, rien d'autre sur la fin du vol.
En ce qui concerne les vents, on s'en sort bien pour un vol vers l'ouest, une moyenne de 45 nœuds de face sur notre trajet.
METAR + TAF :
Depature :
EDDM 182220Z 08009KT 3600 1500SE R08L/1100N R08R/P2000N BR BCFG
FEW001 BKN003 02/02 Q1001 BECMG 5000 SCT003
EDDM 181700Z 1818/1924 08006KT 3500 BR SCT001 OVC004
BECMG 1818/1820 1500 BR
TEMPO 1820/1906 0400 FG OVC001
BECMG 1908/1910 4000 BR OVC005
TEMPO 1911/1916 7000 BKN010
BECMG 1916/1918 2000 BR OVC003Arrival :
KJFK 182151Z 29017G21KT 10SM BKN038 03/M04 A2977 RMK AO2 SLP080
T00281044 $
KJFK 182110Z 1821/1924 29016G24KT P6SM SCT035 BKN070
TEMPO 1821/1823 BKN035
FM190300 27012KT P6SM FEW040 SCT150
FM191100 24009KT P6SM SCT050 BKN100
FM191500 22014KT P6SM SCT030 BKN050Alternate :
KIAD 182152Z 30010G17KT 10SM FEW050 SCT250 M04/M14 A2997 RMK AO2
SLP151 T10391139
KIAD 182059Z 1821/1924 32013G23KT P6SM FEW050
FM182200 29010KT P6SM FEW250
FM190200 VRB03KT P6SM SCT250
FM190500 00000KT P6SM BKN090
FM191000 18006KT P6SM BKN050
FM191600 22010KT P6SM SCT050
FM192000 26013G23KT P6SM SCT250
On as vu mieux à Munich ...
Pour New York, il semblerait que la tempête soit définitivement parti, tant mieux !
Briefing completed
Bon, on a fini la prépa', on se rend porte 214 au terminal 2.
Avec plus de 1H35 de retard, nous arrivons à notre appareil
Sa configuration :
Allez, on rentre dans l'avion, direction le cockpit !
"Oh punaise, il caille ici ..."
Je commence à démarrer l'avion, pendant ce temps, mon gentil copilote va faire un petit tour de l'avion pour s'assurer que tous va bien.
A l'extérieur, on s'empresse d'embarquer tous les repas, on a déjà assez de retard comme ça !
Préparation du poste -> Effectué
Refuling -> Completed
Boarding -> Completed
Nous sommes donc prêt au repoussage, on appelle le sol
On repousse et commence la procédure de démarrage des moteurs
Tout est OK, on peux commencer le taxi.
On se rend donc tout d'abord au point d'arrêt N3 via W2 et N.
Puis, après l'autorisation pour la poursuite du roulage, on roule au point d'arrêt
A1 de la 08L via N.
On y est ! Plus que quelques dernières vérifications, et on est paré !
On jette un dernier coût d'œil sur la SID, GIVMI4Q.
Let's Go ! Phares d'atterrissage ON, on s'aligne.
On voit pas bien loin quand même ...
Allez, toute façon, faut y aller, chrono lancé, on avance les manettes jusqu'a MAN FLEX
V1 ... ROTATE
Après une grande surprise et une petite frayeur à la suite de l'arrêt subît du
moteur 3 à 5 000 pieds, un redémarrage suivant la procédure et le bruit
assourdissant du Rolls Royce se refait entendre.
On poursuit donc la montée, les moteurs tournent à plein régimes, ça fait mal aux oreilles ...
On est autorisé à monter au FL320 par Münchun radar
Ça se couvre pas mal ....
Et nous voilà en croisière, pour peu de temps à ce niveau de vol !
Il est déjà temps de monter au FL340 ...
On as quitté les Pays Bas depuis maintenant 20 minutes, nous voici au dessus de la mer du Nord
On aperçoit les côtés écossaises, c'est beau !
On quitte maintenant les terres européennes en direction de notre NAT
Comme prévue, ça se couvre et secoue ....
Allez HOP (mais non, pas la compagnie, voyons ...), on débute la traversée !
Après quelques temps de répit, on se rapproche du Groenland, et le temps se recouvre
Et voici le fabuleux Groenland !! (pour la petite histoire, c'était la première fois que je le survol dans Fsx, jamais
utilisé de NAT aussi nordique)
Prochaine terre ... le Canada
A bien le voilà , après 05H15 de vol, ce fut plutôt rapide !
On décide d'aller se dégourdir les jambes une dernière fois avant notre arrivée, un petit
coup d'Å“il en bas ...
Virage à gauche
Après 07H48 de vol, On débute enfin la descente vers le FL240 ...
La côte est des États Unis est pas si moche enneigée !
Notre STAR. Ce sera PARCH ONE ARRIVAL avec une transition ENE VOR pour
un radar ILS 22L.
Bon fini les conneries, on sort la ferraille
"Two hundreds"
And .......... Touch !
Reverse thrust set, spoilers out, braking ...
On dégage la piste, il y a du monde derrière !!
Notre porte sera donc la numéro 8, située au terminal 1
Fin du vol, on quitte l'appareil, direction l'hôtel, pour un repos bien mérité !
[large].[/large] Résumé du vol :
Depature time : 1100 UTC
Arrival time : 1947 UTC
Temps de vol. : 08H20
Consommation finale : 66 700 kg.
C'est fini, j'espère que vous avez passé un agréable moment.
Je m'excuse pour l'absence de photos de l'arrivée, étant donné que j'ai eu des problèmes
d'affichage des bâtiments de ma scène, ce n'était pas très beau à voir ...
Je remercie Mkonareff, Julesw et Flightsim33 sur qui je me suis inspiré pour ce
flight report.
A bientôt
Kévin
------------
Add-ons et logiciels utilisés :
- Airbus A340-600 Thomas Ruth mergé avec celui de Wilco.
- Mega Airport Munich EDDM
- FsDreamteam New York KJFK
- REX Essential Plus Overdrive
- OPUS Fsx
- Ftx Global
- Skyvector.com
- Simbrief.com
- Aviation.meteo.fr
Dernière modification par KevinouAF (04-05-2014 17:52:13)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Bonsoir,
Très sympa pour une première mais peut-être pas dans la bonne rubrique.
Rien ne t'empêche de continuer.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Bonsoir Pat,
Merci.,Effectivement, je viens de m'apercevoir que j'ai clique au mauvais endroit, je souhaitez
aller dans "Captures d'écran & Video de simulation" ...
Désolé
Kévin
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Ne t'inquiètes pas, un de nos sympathiques modérateurs se chargera de déplacer ton post dans la rubrique adéquate.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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sympa ton report!
Un bel avion qu'on ne voit pas souvent sur le forum
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Merci Flo1981 !
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Superbe rapport de vol, on prend plaisir à te suivre
juste une petite remarque : c'est la côte Est des Etats Unis et non Ouest
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Merci à vous deux !
@ Popite78 : Les cartes météo proviennent du site de météo france aviation : AEROWEB
@ amentiba : Effectivement, erreur de ma part, je devait être fatigué ... :)
Kévin
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Salut KevinouAF,
Tres bon flight report.
Mais pourquoi tu as un OFP de AF alors que tu voles sur LH?
T'avais qu'a le faire sortir en LIDO dabs Simbrief.
A pluche
Jojorges
Dernière modification par jojorges (22-01-2014 00:07:17)
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
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Salut Jojorges,
Oui je sais que SimBrief peut sortir l'OFP de Lufthansa, seulement en terme d'esthétique et informations présentes,
je préfère celui d'Air France.
Kevin
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bonjour,
Très sympa, merci
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
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Hello,
Félicitations pour ce premier report
C'était plaisant à lire.
Juste une petite remarque sur l'orthographe, sinon c'est bien ficelé.
Autre chose, tu dis que tu utilises le modèle extérieur de project airbus? tu voulais dire Project Opensky non? car je ne crois pas que le modèle A340 de Project Airbus soit sorti...
Merci pour ce récit et j'espère qu'il y en aura d'autres car les flight reports je les dévore ! Mais je penses les avoir tous lu sur ce forum, donc c'est la famine !
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Bonjour,
Merci Maxime !
Effectivement je me suis trompé, je voulais dire Thomas Ruth, c'est que j'étais sur une autre discutions parlant d'un
merge avec le 320 project Airbus, cela à du me perturber, je vais corriger.
Pour l'orthographe, il me semblait ne pas avoir de faute, mais je dois avouer ne pas m'être relue ... Je vais voir ça de suite.
Kevin
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Bonjour KevinouAF,
Ça fait vraiment plaisir de voir un A340 en flight report ! Ton FSX est très beau, les couleurs sont vives et "attractives". Très bon boulot, continues comme ça, personnellement j'aime !
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
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Bonsoir,
J'ai oublié de te remercier "flightsim".
Pour information, un flight report est en préparation pour la fin février, ce sera un long courrier (comme je l'ai aime ),
mais je n'en dit pas plus, vol prévue entre le 24 et 28 février
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (06-02-2014 22:38:39)
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