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Ben tiens ! moi aussi !......=8
c'est comme les toubibs dans leur secteur ils savent trop bien toutes les trucs qui peuvent leur tomber sur la tronche !O_o
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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FO = FLAPS OPERATOR.
On peut former des gens en 200 heures et ATPL à minima. Expérience minimale mais suffisante au regard de la fiabilité des avions, des procédures hyper encadrées et du mec à gauche qui, lui, a l'expérience.
Enfin bon, il faut le vivre de l'intérieur...
Ouais et quand le CDB est parti dormir car la nuit précédente il n'avais quasi pas dormi ?
Tous les trous des plaques de Reason étaient alignés !!
"des gens en 200 heures et ATPL Ã minima" comme tu dis, sont AMHA des pilotes du dimanche.
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kOOk a écrit :FO = FLAPS OPERATOR.
On peut former des gens en 200 heures et ATPL à minima. Expérience minimale mais suffisante au regard de la fiabilité des avions, des procédures hyper encadrées et du mec à gauche qui, lui, a l'expérience.
Enfin bon, il faut le vivre de l'intérieur...
Ouais et quand le CDB est parti dormir car la nuit précédente il n'avais quasi pas dormi ?
Tous les trous des plaques de Reason étaient alignés !!"des gens en 200 heures et ATPL à minima" comme tu dis, sont AMHA des pilotes du dimanche.
Là je ris franchement de bon coeur ! Comment fait-on à 8 heures du matin quand il faut poser l'avion après une nuit blanche ? Comment fait-on le septième jours de travail après des rotations qui ne te laissent même pas assez d'eau pour pleurer (de fatigue) ?
La fatigue est le quotidien du pilote de ligne, sur long comme sur court. J'estime à 60% le nombre de mes vols où je baille aux corneilles à qui mieux mieux. Que ce CDB fut fatigué cette nuit-là , oui. Et je réponds : ça change quoi par rapport aux autres vols où ses collègues sont dans le même état ?
Bullshit ! ;-)
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kOOk a écrit :FO = FLAPS OPERATOR.
On peut former des gens en 200 heures et ATPL à minima. Expérience minimale mais suffisante au regard de la fiabilité des avions, des procédures hyper encadrées et du mec à gauche qui, lui, a l'expérience.
Enfin bon, il faut le vivre de l'intérieur...
Ouais et quand le CDB est parti dormir car la nuit précédente il n'avais quasi pas dormi ?
Tous les trous des plaques de Reason étaient alignés !!"des gens en 200 heures et ATPL à minima" comme tu dis, sont AMHA des pilotes du dimanche.
Chez AF tu n'es pas sur long courrier en entrée de carrière. Donc le mec avait bien plus que 200h.
En plus, ce gars était un féru de planeur et pas juste un pousseur de boutons. Oh oui il a de la responsabilité là dedans, mais tu regardes ça par le petit bout de la lorgnette.
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Chez AF tu n'es pas sur long courrier en entrée de carrière. Donc le mec avait bien plus que 200h.
En plus, ce gars était un féru de planeur et pas juste un pousseur de boutons. Oh oui il a de la responsabilité là dedans, mais tu regardes ça par le petit bout de la lorgnette.
Bonsoir, tu parles du PF P.C. B. ?
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