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Bonsoir !
décidément, cet avion me surprendra toujours !
En effet, lors d'un vol LFRD-LFBO, lors de l'approche sur toulouse, l'avion se comporte normalement, touche, maintien le centre de la piste et freine. J'enclenche les reverse aussi. Je prevois de couper les reverses à 60kt et là , tout est allé trop vite !
je passe 80kt, puis aux alentours des 65kt, l'avion coupe tout seul les reverses ! je me dit que ça doit être normal (jusque là , je ne vois rien d'anormal.) et d'un coup, l'avion freine sur presque rien de piste et... coupe les moteurs (en faite, il les coupes en même temps qu'il enlève les reverses) et là , impossible de redémarrer ! Je précise qu'il me restait 30% de carbu.
Sauriez-vous la cause de cette coupure de moteur ? serais-ce parce que je n'ai pas enlever les reverses plus tot ?
merci d'avance
vinci74
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Vends ton Air-bugs et achète un Boeing !
jamais !
quoique, le 747 me plait bien...
je sens que je vais prendre les deux
Salut,
j'ai les airbus de wilco et je n'ai jamais eu ce problème.
il faut préciser aussi que je suis en mode "intermédiaire" dans le panneau de config
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Tu enlève les reverses avant de passer en dessous les 60kt
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Bonjour,
Quelques idées...
1/ Un bug... c'est loin d'être impossible !
2/ Tu as dit qu'il te restait 30% de carburant. Cependant, les pompes d'alimentation étaient-elles en service sur les réservoirs adéquats ?
Tu as peut-être fait l'erreur suivante par exemple : remplissage des réservoirs d'ailes et du central au départ, mais non allumage des pompes de prélèvement sur le central. A l'atterrissage, tu avais épuisé le carburant sur les réservoirs d'ailes. Pouf ça s'arrête... et ne repart pas tant que tu n'as pas allumé les pompes du central.
Pour finir, les reverses ne sont pas limitées à 80 nds, mais à 70 nds pour les reverses à la poussée max et sans limitation en idle.
Bons vols !
Dernière modification par Anto (14-12-2008 21:28:08)
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Bonsoir !
en ce qui concerne le niveau de carburant, j'ai vérifie quand j'avais les moteurs éteints, il me restait 800kg de carburant minimum partout et toute les pompes étaient allumées. Pour le bug, je trouve ça quand même bizarre qu'un bug me freine mon avion brusquement et me coupe mes moteurs. Mais bon, cela peut toujours être possible. Sinon, j'en ai discuter avec des amis et ils pensent que cela provient d'une panne de reverse ou un truc dans le genre.
merci pour votre aide
vinci74
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moi je verrai un bug de l'addon...Pas impossible vu que c'est du wilco......Reessayes dans les memes conditions et dis nous si ça reproduit.
La consigne opérationnelle c'est de ne pas utiliser les reverses au delà de la position IDLE en dessous de 60 noeuds pour éviter l'ingestion de cailloux ou autres. Mais il est recommandé de conserver les reverses en IDLE jusqu'à atteindre la vitesse de roulage.
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Bonjour,
Oui ça existe.
Suivant la durée de ton appui sur la touche "F2" (ou autre), tu règles le régime moteur en reverse.
Par exemple, sur le 737 de base (je viens de vérifier), au ralenti reverses tu es à 24%, et au max reverses à 63%.
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moi je verrai un bug de l'addon...Pas impossible vu que c'est du wilco......Reessayes dans les memes conditions et dis nous si ça reproduit.
La consigne opérationnelle c'est de ne pas utiliser les reverses au delà de la position IDLE en dessous de 60 noeuds pour éviter l'ingestion de cailloux ou autres. Mais il est recommandé de conserver les reverses en IDLE jusqu'à atteindre la vitesse de roulage.
Bonjour !
j'ai fait un rejected TKF pour vérifier si ça me faisait la même chose et rien. Je précise que j'étais dans la même config que lorsque mes moteurs se sont arrêtés. Donc, bug ou panne, le doute est bien présent chez moi et je pencherai plus pour une panne (car j'aime bien mon airbus donc voila...)
merci
vinci74
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