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Conclusion de l'histoire :
J'ai acheté le Wilco, version Evolution.
Et c'est globalement une déception...
Graphiquement ça me convient parfaitement. Côté systèmes, c'est assez basique mais j'avais été prévenu :)
Mais c'est surtout le MCDU qui est limité, et suivre un SID ou une STAR un peu complexe est une vraie galère, souvent la vitesse est mal gérée et du coup le 320 fait la courbe du chien autour du point à rejoindre...
Du coup vitesse en manuel, sinon pas top.
J'ai essayé un autoland, il a oublié d'arrondir, malgré le RETARD affiché dans le PFD...
Quelques bugs aussi dans le MCDU concernant les performances, bref c'est vraiment hyper léger, et pourtant je n'en demandais pas beaucoup.
Du coup peut-être le BBS était un meilleur choix... Ou alors attendre le FlightSimLabs était le seul choix :)
J'ai trouvé sur Internet un emulateur de MCDU qui tourne dans une page web, bien sûr cela n'a pas grand chose à voir mais c'est super bien fait et ça permet de voir à quel point celui du Wilco est simplifié.
Merci quand même à tous, plus qu'à attendre le FSL
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Le MCDU du Wilco est simplifié. Mais aucun Airbus pour FS à l'heure actuelle ne fait mieux... J'avais bien dis que côté Airbus il n'y avait rien de vraiment correct...
Pour les histoires de vitesses lors des SID, je veux pas dire de conneries, mais il en va de même dans la réalité. A toi, en fonction de la trajectoire / masse / météo etc... de faire en sorte que ta vitesse soit compatible avec la trajectoire. Hors restrictions spécifique, l'avion applique les vitesses "classiques", V2 + XX jusqu'à l'altitude d'accélération, puis 250kts sous FL100, puis...
L'arrondi n'est pas vraiment géré en autoland (comme sur beaucoup d'add-on), mais il n'y a pas de rapport avec le RETARD affiché. Ce dernier te demande juste de positionner les manettes dans le cran IDLE si elle n'y sont pas. C'est plutôt l'affichage FLARE qu'il faut chercher au moment de l'arrondi.
T.
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Pour l'AXE ce n'est PAS un avion pour les Hardcores Simmers, il n'a jamais été présenté ou vendu en tant que tel et c'est donc normal que les situations anormales n'y soit pas simulées (les différentes lois, la gestion des pannes, etc) et donc normal que les Hardcore simmers n'y trouvent pas leur compte.
Pour les Hardcore Simmers il y aura l'A320 de Flightsim Labs qu'on attend depuis des années et qui n'est pas encore prêt de sortir.
Le positionnement de l'AXE est disons plutôt un Midcore. Certes il a eu des débuts difficiles mais il devient de mieux mieux, patch après patch et version après version, même si c'était pas très correct de la part d'Aerosoft de sortir une "bêta" mais je salue le suivi du produit.
Certes ce n'est pas un avion qui reproduit les comportements du vrai de manière authentique et reste assez loin du vrai mais pour quiconque qui n'est pas pilote de ligne sur A320 ça n'a pas de grande importance.
Je l'aime vraiment bien cet avion et je prend du plaisir avec, j'ai juste plus envie de voler avec le Wilco.
Et quoi qu'on en dise je trouve le MCDU de l'AXE plus complet et surtout plus réaliste que le Wilco (je ne parle pas de la version Evolution par contre).
Dernière modification par HB-ZER (22-01-2014 20:55:48)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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j'avoue qu'après avoir acheté le Wilco je suis un peu refroidi et n'ai pas trop envie d'acheter l'AXE
Pour les SID, je les ai testés en vrai sur Citation II, avec les vitesses que le 320 de Wilco utilise le PA devrait pouvoir suivre la trajectoire sans souci !
C'est comme si son taux de roulis était trop faible, tout réagi lentement...
Quand à l'arrondi, c'est vraiment pas ça... Enfin il a quand même décrabé avec le vent de travers, c'était déjà pas mal :)
Dommage en fait que l'on ne puisse pas tester des versions de démo, limitées dans le temps ou dans l'espace.
Ca permettrait de se faire une bonne idée avant l'achat...
Le FlightSimLabs a l'air prometteur, mais la date de sortie a l'air bien incertaine, ou tout au moins lointaine :)
C'est dingue que l'on ai des Boeing aussi bien modélisés, et des Airbus aussi moyens :(
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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j'avoue qu'après avoir acheté le Wilco je suis un peu refroidi et n'ai pas trop envie d'acheter l'AXE
Pour les SID, je les ai testés en vrai sur Citation II, avec les vitesses que le 320 de Wilco utilise le PA devrait pouvoir suivre la trajectoire sans souci !
C'est comme si son taux de roulis était trop faible, tout réagi lentement...
Quand à l'arrondi, c'est vraiment pas ça... Enfin il a quand même décrabé avec le vent de travers, c'était déjà pas mal :)
Dommage en fait que l'on ne puisse pas tester des versions de démo, limitées dans le temps ou dans l'espace.
Ca permettrait de se faire une bonne idée avant l'achat...
Le FlightSimLabs a l'air prometteur, mais la date de sortie a l'air bien incertaine, ou tout au moins lointaine :)
C'est dingue que l'on ai des Boeing aussi bien modélisés, et des Airbus aussi moyens :(
Une connerie !
L'AXE au niveau du FMC est bien mieux ! SID/STAR/DESCENTE avec contrainte.
Faut arrêter d'écouter les Epikk et leurs FSLABS ...
A part la STS page, les tests apu et moteurs, la plupart est simulé !
Ayant fais du simu sur AirSimTech, je px te dire que cet Airbus pour 40 euros vaut le coup !!!
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
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En fait, pour clore le debat il faudrait que FSL sorte son zinc le mois prochain. Tout le monde serait d'accord et heureux!!!
Non?
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
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Ça n'existe pas un add-on qui rend tout le monde heureux...
Disons que je n'ai pas trop de doutes sur la qualité. Va rester la question du prix...
T.
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Faut voir à quoi il peut-être comparer.
Bon d'un autre côté je ne suis pas client, alors je laisse aux autres cette question épineuse...
T.
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Bon, on va me prêter demain l'AXE, au moins je pourrai comparer et me faire une idée et voir si cela correspond à mes besoins.
Il est clair qu'aucun add-on ne peut satisfaire tout le monde, vu que chacun a ses attentes personnelles...
Enfin bon je crois que les PMDG contentent tout le monde, eux, mais ça doit être l'exception :)
Je reviendrai donner mes impressions, et ça va être sympa de pouvoir comparer sur les mêmes routes et étudier les différences de comportement.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Enfin bon je crois que les PMDG contentent tout le monde, eux, mais ça doit être l'exception :)
Absolument pas justement !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=624387#p624387
T.
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@Flomartin , si tu as des bonnes notions de pilotage sur avion réel, pourquoi ne pas demander à FSL d'être béta testeur
sur leur prochain A320 ? comme ça tu peux le tester et en même temps faire ce que tu souhaites avec cet avion.
A moins qu'ils soient déjà complet en Béta testeur !??
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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@Denis : Je pense qu'ils ne cherchent que des pilotes qualifiés sur 320, moi je ne le suis que sur Citation II...
Pas vraiment la même machine
Mais tu as raison, ça ne sert à rien de demander !
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flomartin a écrit :j'avoue qu'après avoir acheté le Wilco je suis un peu refroidi et n'ai pas trop envie d'acheter l'AXE
Pour les SID, je les ai testés en vrai sur Citation II, avec les vitesses que le 320 de Wilco utilise le PA devrait pouvoir suivre la trajectoire sans souci !
C'est comme si son taux de roulis était trop faible, tout réagi lentement...
Quand à l'arrondi, c'est vraiment pas ça... Enfin il a quand même décrabé avec le vent de travers, c'était déjà pas mal :)
Dommage en fait que l'on ne puisse pas tester des versions de démo, limitées dans le temps ou dans l'espace.
Ca permettrait de se faire une bonne idée avant l'achat...
Le FlightSimLabs a l'air prometteur, mais la date de sortie a l'air bien incertaine, ou tout au moins lointaine :)
C'est dingue que l'on ai des Boeing aussi bien modélisés, et des Airbus aussi moyens :(
Une connerie !
L'AXE au niveau du FMC est bien mieux ! SID/STAR/DESCENTE avec contrainte.
Faut arrêter d'écouter les Epikk et leurs FSLABS ...
A part la STS page, les tests apu et moteurs, la plupart est simulé !
Ayant fais du simu sur AirSimTech, je px te dire que cet Airbus pour 40 euros vaut le coup !!!
Bonjour,
Allez, j'en rajoute une couche! En ce qui me concerne le wilco c'est le must sur FS9... Pour FSX oubli, ça reste une adaptation... Dans ce cas le AXE en attendant le FSLABS te comblera.
Mais bon, tout ces jouets (FS9/FSX, wilco, AXE...) j'ai laissé tombé. Je te conseille vivement x-plane et le JAR A320 :
http://airbus320neo.com/
Pour avoir volé sur FULL Simulateur LEVEL D (simulateur pro genre ce qu'on Air France et autres) version 2012 et effectué de nombreux jumpseat, je peux te dire que c'est ce que je trouve qui se rapproche le plus du réel. Reste encore 2-3 éléments mais qui seront apportés gratuitement. Pour le moment on en est à la V2.1
Tu as aussi le QPAC :
http://www.qpac.de/index55c9.html?id=103&lang=en
plus axé systèmes...
Bref, une fois que t'y as goûté, FS fait partie du passé
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
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Salut flomartin. A l'heure actuelle, il n'existe pas de simulateur grand-public de l'A320 suffisamment poussé que pour t'aider substantiellement lors d'une qualif' réelle. Alors, oui, celui développé par l'équipe ASL a l'air tout à fait prometteur mais, sa sortie n'étant pas pour tout de suite, tu risques de dépasser le millier d'heures sur la vraie machine avant de poser tes papattes dessus
Cela étant, pas besoin d'un simu de ce type pour t'aider dans une qualif airbus. L'avion n'est pas fondamentalement différent des autres du point de vue des modes PA, tu retrouveras bien vite tes marques... L'idéal étant de bien lire le FCTM, longtemps à l'avance, ainsi que les chapitres FCOM qui concernent la gestion de l'ECAM (c'est en fin de compte le plus gros morceau sur Airbus). Tout le reste n'est que détail, si tu n'en es pas à ta première qualif'...
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@pftlyon :
J'avoue que je n'avais même pas trop pensé à X-Plane, en général les avions sous ce simu aont pour le moins...simplistes !
Enfin pour être honnête le CRJ200 est plutôt pas mal du tout.
Il me semble que le QPAC dont tu parles existe en plusieurs versions, j'avais déjà jeté un oeil il y a un moment, et je crois que la version intéressante n'est pas encore sortie, du coup j'avais tiré un trait dessus...
Je vais regarder l'autre. Le MCDU est digne de ce nom ? Le fly by wire pas trop mal émulé ?
Sinon je ne cherche pas vraiment à me préparer pour passer une QT demain, mais si jamais je passe une évaluation pour trouver du boulot sur 320 je préfèrerais avoir le plus de notions possibles afin de ne pas trop galérer dans le simu :)
Et c'est aussi par intérêt et culture personnelle :) C'est pour ça que j'ai aussi acheté le PMDG 737NG, pour me familiariser avec des cockpits EFIS modernes, mon Citation II n'étant pas ce qui se fait de plus moderne
@kOOk : Le FTCM tu le trouves où ? Sur Smartcockpit ?
J'aimerais bien trouver les manuels qu'on te passe en QT, pour savoir par où commencer plutôt que de piocher dans le FCOM...
Pareil, où puis-je trouver la répartition du travail en équipage ? Ca doit être assez standardisé entre les différentes compagnies j'imagine ?
Merci à tous pour votre aide, ce forum est vraiment top :)
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En QT on ne reçoit rien d'autre que la doc officielle, FCOM 1&2, FCTM, QRH et MEL + plan de progression simu + CBT. S'il est contrindiqué de lire l'entièreté du FCOM Airbus lors de la qualif (trop gros, trop épais, trop indigeste, trop tout), la lecture attentive du FCTM et des procédures "normales" + ECAM en complément du suivi d'un CBT standard te donnera tout ce qu'il faut pour une qualif.
Et ce FCOM se trouve sur le net, tout comme le FCTM dont je te donne le lien plus haut
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prends le bbs la V.8 va sortir bientot, il sera bcp mieux que tout ce que tu trouves sur le marché, vivement la version finale!
pour le moment ca reste mon chouchou , j'ai essayé tous les airbus pour fsx ! free comme payware.
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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@jpette78 : qu'est ce que la version 0.8 va exactement apporter ? C'est toujours ça la question :)
Sinon je suis en train de tester l'AXE, c'est quand même pour mes besoins au dessus du Wilco je trouve, le MCDU et le PA fonctionnent mieux et arrivent à suivre mes SID et STAR très correctement !
Besoin de tester tout ça plus en profondeur, et aussi celui sous X-Plane vu qu'il parait que c'est pas mal non plus...
Il en faut du temps de libre avec tous ces add-ons
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Je viens de regarder les 320 sous X-plane, et ça a l'air pas mal du tout.
Bon, le QPAC est pour l'instant trop basique, la version intéressante est sensée sortir en Mai 2014 mais la premium, bien sûr la plus tentant, n'est prévue qu'en Décembre 2014 :(
LE 320 Neo a l'air assez bien, mais cela manque de précisions quand aux fonctions vraiment émulées sur le MCDU...
Prometteur en tout cas, autant que le 320 de FlightSimLab !
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http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 40281&p=10
voilà j'ai tout résumé la dedans
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Merci !
L'update 0.8 parait assez mineure comparée à la 0.7 on dirait non ?
J'attends des retours de cette mise à jour :)
En attendant l'AXE que l'on m'a prêté est plutôt sympa !
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bah nouveaui cokcpit virtuel nouveau codes, nouvelle texture vc, mise au niveau de pmdg des airac dans le fmc ( toutes procedures vor et tout) puis l'a321 surtout!
bref ce ne sera surement pas une petit update!^^ j'oubli le load manager aussi!
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Bon, un petit retour de mon utilisation de l'AXE.
Il y a du mieux que Wilco, par exemple le 320 est capable cette fois de suivre parfaitement le SID de Nice (OKTET 5A), mais pas contre je suis assez étonné que le mode EXPEDITE ne soit pas fonctionnel !
C'est incroyable de ne pas voir cette fonction, alors que c'est un mode indispensable du FCU...
Je commence à comprendre pourquoi tout le monde dit qu'il n'y a pas de 320 digne de ce nom...
En fait, il faudrait un mix des add-ons et déjà là ça serait un peu mieux...
Un peu désespéré pour l'instant, plus qu'à attendre le 320 QPAC sous X-plane, une version assez sympa devrait sortir en Avril, on verra...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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