Vous n'êtes pas identifié(e).
jandj a écrit :le fana de l'aviation" n° 507 de fevrier 2012
Ce n'est pas dans le Fana n° 507 qu'il y a un article , je viens de vérifier ...
J'ai trouvé ... Fana n° 511 de juin 2012 mais bon il n'y a pas grand chose, juste une photo de celui du musée de Dallas et quelques lignes de présentation
Après recherche il y avait aussi le Fana n° 409 de décembre 2003 mais c'est pire ... 3 lignes et une mini photo
Sinon l'exemplaire reconstruit est au Frontiers of Flight Museum qui a un site ... ici :
http://www.flightmuseum.com/exhibits/ai … ircraft-3/
A+
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:53:45)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:54:23)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Les sorties moteurs doivent être sur l'extrados ... pour des problèmes de signature radar.
En effet cet avion est construit suivant les normes établies pour améliorer la furtivité de l'engin donc toute source de chaleur est masquée ... du moins d'un po,it de vue sol par rapport aux radars et donc dans ce cas les pots d'échappements sont la plupart du temps sur le haut de l'appareil.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=LfpTDOAfj7Y&noredirect=1
Il s'agissait d'un avion expérimental pour valider les idées, en particulier le sens de rotation des hélices contrant les tourbillons marginaux supposé réduire la trainée induite et faire un effet de soufflage pour les qualités STOL je ne pense pas que la signature radar était le soucis, bien plus un avion expérimental qu'un prototype, avec de petits moteurs en flat de 80 cv chaque
http://en.wikipedia.org/wiki/Vought_V-173
Pour faire voler un proto, il faut des couilles, par bonheur on trouve toujours un imbécile pour aller essayer le bidule ! mais avec les méthodes des essais en vol, on limite les risques .. ça se tue assez rarement au premier vol, c'est souvent après que ça se gâte !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vought_XF5U ..... qui aurait dû être la suite
Dernière modification par Bee Gee (24-01-2014 11:26:31)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:55:28)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Ah voilà , le Vought V-173 à volé
Mais pas son sucesseur le Vought XF5U
Tout s'explique avec BeeGee
Celui-là aussi est cool! Northrop Flying Wing
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2014 18:33:24)
Hors ligne
N2M ou N9M ,je sais plus .....
Concept plane du Northrop XB-35 .......
Dommage que la mise au point des accouplements moteurs et plus tard les réacteurs (XB,YB-49) est été une galère sinon ça aurait de la gueule en escadrille genre box de B-17 ...
Par cotre le crash du Northrop YB-49 n'a toujours pas été élucidé a ce jour
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:56:30)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Bonjour jandj.Je suis content que tu soit déjà en phase d'essai.Je ne sais pas programmer mais la touche "y" ne peut pas servir pour le vol proprement dit.Si tu touche f7 ou f8 ton avion part en cabriole.On ne peut pas voler en "transposition".Bon courage et a+
Hors ligne
Pour bien faire il faut créer de A à Z un modèle de vol.... et ça c'est une autre paire de manche..
Quand aux ailes volantes comme le XB35, certes ça vole, mais ça vole moins bien qu'un avion classique, gros problèmes de stabilité, plage de centrage très réduite, la formule peut reprendre de l'intérêt avec les commandes de vol actives comme sur le B2... ou la furtivité était d'abord recherchée.. Peut être qu'on y viendra dans l'aviation commerciale du futur quand on acceptera de faire voler des avions naturellement instables comme le sont les avions de combat actuel (Rafale, etc..)
On est encore très loin d'avoir la technologie des oiseaux, nos oiseaux de fer sont encore bien loin de faire aussi bien..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:57:45)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Bonjour jandj.La petite bête avance bien,j'espère que les vols d'essais se passent bien.Sur la photo 3 les hélices ont l'air de passer près du sol.Cela devait être impressionnant en vrai.Bonne continuation A+
Hors ligne
Bonsoir Jandj!
C'est vraiment un drôle de bestiaux, à tel point qu'il en est attachant. Merci de tes efforts!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:58:46)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Euh, elle existe pas encore les version 7 ou 9 Ils en sont à CS6
Tu mélanges probablement avec Photoshop Elements 2.0 ou avec des tuto pour Photoshop Elements 7 ou 9 (ils en sont à la version 11.0 pour leur version éléments)
Salut!
Dernière modification par Bobonhom (06-02-2014 12:43:10)
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 12:59:27)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:00:21)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
Euh, elle existe pas encore les version 7 ou 9 Ils en sont à CS6
Tu mélanges probablement avec Photoshop Elements 2.0 ou avec des tuto pour Photoshop Elements 7 ou 9 (ils en sont à la version 11.0 pour leur version éléments)
Salut!
Juste pour info au sujet de la [large]CS7 d'Adobe[/large]
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:01:40)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne
End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:04:21)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
Hors ligne