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Bonjour
N'ayant jusqu' à présent utilisé les plans de vol FSX que dans mon DUKE V2 ou sur mon MUSTANG CITATION avec le Garmon 1000 ou des GPS simples (sur d'autres avions), j'essaie de me familiariser avec la programmation du FMC de mon nouveau joujou le RJ 100 de QW.
j' ai donc créé un plan de vol FSX IFR entre LFKJ et LFLL via (ARO,OMEDA,ABRON,LONSU,MERLU,DIVL,PIGOS,BARSO,OKTET, NEDRU) vérifié sous PLANG3 .
j'ai entré ce plan dans mon FMC (ou FMS ?) mais ensuite on doit entrer la procédure de départ (Piste et SIDS) que je ne connais pas à ce moment puisque je n'ai pas encore eu le contrôle SOL (seulement la demande IFR) et encore moins la piste et le SIDS de l'arrivée que je ne saurais qu'à l’approche de LFLL ;
J'ai donc saisi un peu au hasard et évidemment au contrôle sol pour la demande de roulage, ce fut l'autre piste qui me fut attribuée.
déjà pas terrible, Ensuite après le take Off , l'ATC m'indique un cap qui évidemment ne me fait pas passer par l’interception AJO et du coup mon FMC reste bloqué à ce stade durant tout le vol.
En tant qu'ancien informaticien, je ne comprend pas bien cette logique de saisir dans l'ordinateur de bord des informations que l'on ne connait pas encore;=X
Si vous pouvez m'aider ou me faire comprendre ce que je n'ai pas compris, je vous en remercie car je n'ai du coup pas utiliser mon FMC durant le vol (hormis l' affichage de la ligne du vol)
Bon vols à tous
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Bonjour,
parce que tout simplement L'ATC de FS en général ne tient pas compte des SID (routes de départ) et STAR (route d'arrivée).
L'ATC de FS est un complément très sympathique et vivant, mais quand-même un peu (et je suis gentil) éloignée de la réalité.
Donc, il te reste 2 solutions:
1- Tu "te contentes" de suivre ce que te dit l'ATC et tu arriveras aussi à ta destination
2- Tu programme ton vol de façon "plus réelle" et dans ce cas tu ignores l'ATC
J'espère t'avoir aidé
Bons vols!
V1
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Bonsoir V1
Merci pour tes réponses
pour la 1ere solution je sais faire mais alors mon Fmc ne sert presque å rien
Pour la 2eme avec quel ATC communiquer et malgré tout comment savoir par avance ses pistes de takeoff et landing
A+
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Il existe plusieurs alternatives où tu peux te procurer des plans de vols qu'utilisent les pilotes virtuels:
1-En ligne: http://rfinder.asalink.net/free/ et www.vataware.com
2-Logiciels autonomes: EFASS (gratuit), PfPX (payant), etc.
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Bonsoir V1
Merci pour tes réponses
pour la 1ere solution je sais faire mais alors mon Fmc ne sert presque å rien
Pour la 2eme avec quel ATC communiquer et malgré tout comment savoir par avance ses pistes de takeoff et landingA+
Salut AIR BANDOL 83,
Si tu aime les vols réalistes, avec fmc, sid\stars Etc oublie ATC d' fsx.
Je te conseille pour la deuxième de voler avec Ivao ou Vatsim (connais moins ).La, pour le coup, ce sera très réaliste au niveau des procédures et plan de vol .
Sinon il y a pros-Atc qui est un ATC plus poussé . Mais je ne connais pas du tout :\
Faut voir avec les pros
A+ et bon vol
Dernière modification par Popite78 (23-01-2014 22:27:49)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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Bonjour,
Pour completer les propos de flighty
Il existe plusieurs alternatives où tu peux te procurer des plans de vols qu'utilisent les pilotes virtuels:
1-En ligne: http://rfinder.asalink.net/free/ et www.vataware.com
2-Logiciels autonomes: EFASS (gratuit), PfPX (payant), etc.
On pourra citer aussi l'excellent vRoute. Il donbe des routes deja valide au CFMU.
A pluche
Jojorges
Dernière modification par jojorges (24-01-2014 07:42:15)
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
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bonjour,
Merci pour vos réponses,
j'ai regardé sur le forum les ATC autres que celui de FSX type RADAR CONTACT et autres, mais cela me parait compliquer ( et mon PC portable ne tiendra peu être pas le choc) et pour le moment je vais abandonner l’idée de programmer le FMC complètement.
je vais déjà continuer à me familiariser avec L'AVRO RJ 100
Bons vols à tous
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