#176 [↑][↓] 20-01-2014 23:47:31

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

OK alors dans ce cas ça devrait le faire.
Généralement les décollages/atterrissages se font dans les mêmes zones, qui seront alors déjà stockées si j'ai bien compris. La montée se fait à vitesse réduite (250 sous 10.000) et ce n'est qu'au dessus de 10.000 que l'accélération fait monter à max 320 env. pour un 737, pour redescendre sous 250 en arrivant plus haut que 30.000.
A ces hauteurs effectivement on ne percevra pas la différence entre 4 mètres et 1 mètre.
Ce qui sera le plus attractif visuellement c'est sous 10.000 mais là c'est à max 250 ou en dessous (180 en approche, 150 env. en approche finale).

Je pense avoir les deux SSD supplémentaires durant la première quinzaine de février.

Je viendrai en reparler.

Merci encore.

Dernière modification par scojj (20-01-2014 23:48:19)

Hors ligne

#177 [↑][↓] 21-01-2014 01:00:37

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ne pas oublier que compte tenu de la pression atmosphérique , 300 noeuds à 35000 pieds correspondent en gros à mach 0.87. C'est énorme !
Le floutage apparaîtra lorsque le dossier "Tileproxy Photoreal World" verra se construire la scène survolée moins vite que l'avion n'avance. Les cercles de la fenêtre DOS se videront de la droite vers la gauche, réduisant ainsi  le niveau de résolution  sous l'avion.
Il existe la possibilité de basculer d'une résolution à une autre plus basse durant le vol tout en étant  dans son avion. Pour cela il y a une manip à faire dans le tileproxy.ini. Dans P3D2  Il y a un menu accessible dans la barre en haut (touche ALT) concernant Tileproxy.
Plutôt que de faire des paragraphes Virtual Earth, Yahoo, etc... autant faire par exemple 4 paragraphes du type:
-Virtual Earth 0.5 (50 centimètres)
-Virtual Earth 1 (1 mètre)
-Virtual Earth 2 (2 metres)
-Virtual Earth 4 (4 mètres)
Accessibles pendant le vol , il suffit par exemple de décoller en Virtual Earth 1 , à 5000 pieds tu  passes en Virtual Earth 2 , à 10000 pieds en Virtual Earth 4 pour continuer à 33000 pieds . Manip inversée lors de la descente.
Avec une resolution de 4 mètres , non seulement tu n'aurais aucun floutage mais en plus le visuel sur le sol serait parfaitement net à haute altitude. (sachant que le Virtual Earth 4 sera 16 fois moins gourmand que le Virtual Earth 1 , sans aucune incidence négative sur le visuel , vu l'altitude, on voit le bénéfice à tirer de cette nouvelle manipulation possible de tileproxy.ini)
En rentrant du travail demain soir je concocterai donc un nouveau tileproxy.ini permettant de modifier la résolution du sol tout en étant aux commandes de son avion. Idéal pour ceux qui désirent voler en avion de ligne tout en ayant un visuel inégalable à 33000 pieds.
Je te remercie car tu m'as donné cette idée.

Dernière modification par Foly-vi (21-01-2014 01:28:39)

Hors ligne

#178 [↑][↓] 21-01-2014 03:38:22

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est avant tout à moi de te remercier de te consacrer au bien être des utilisateurs !
Avec ta manip il suffira de voir par expérience à partir de quel niveau changer de résolution pour garder la fluidité tout en ayant le visuel le meilleur possible.

Il n'y a pas d'urgence, je n'installerai définitivement que lorsque j'aurai les deux SSD supplémentaires, soit en février.
Donc prends ton temps pour cette nouvelle mouture du fichier .ini, c'est déjà très gentil de t'y consacrer.

(bien sûr, 300 noeuds à 35.000 pieds c'est énorme, c'était un exemple pour illustrer la progression, mais il n'était pas nécessairement exact).

Hors ligne

#179 [↑][↓] 21-01-2014 09:27:45

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ah! Cré vin Dieux de vin Dieux, l'gars Foly-vi faut pas le tenter beaucoup pour qu'il nous invente une N'ième astuce pour TileProxy ! wink blink

@scojj:
Pour tes screens "sous l'eau" j'ai pas d'idée précise sauf que; dans TP les seules textures capables de se superposer aux tuiles sont les textures aéroport, n'aurais tu pas installé un addon de Trévise, Venise  et/ou de leurs environs trés proches?
De plus tu dis que ton FSX est un "martyr" peut être as tu des textures standard perdues, modifiées, remplacées, etc.... ce qui expliquerait des textures eau là où il devrait y avoir du tarmac, de l'herbe, de la terre, etc....
Autre piste dans ton scenery.cfg, toutes les "TileProxy Photoreal World\0000 à 1107 sont elles bien TOUTES au-dessus de toute autre scène avec LOD8 et LWM à la fin?
Sinon, mais là j'y crois moins avec FSX il faut paramétrer les effets eau à Faible 2x ou moyen 2x maxi pour une bonne compatibilité avec TP amis, les effets visuels seraient (normalement) différents.

Bonne chance à toi

Dernière modification par patmiche (21-01-2014 16:40:11)

Hors ligne

#180 [↑][↓] 21-01-2014 09:45:34

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

j'arrive à tenir 500 noeuds (sol) sur une zone déjà téléchargée en tuiles. 300 noeuds (sol) si TP va chercher les données sur le serveur de l'ex Virtual Earth. Moins de 150 noeuds pour rester sans floutage avec une résolution de 50 centimètres. (pour rappel le Robin DR400 vole à environ 100 noeuds).
Je ne pense donc pas pouvoir faire une heure de Nice-Paris à mach 0.87 en survolant des zones pour la première fois. Cependant le couple P3D2/Tileproxy semble privilégier la netteté de l'image plutôt que la recherche à tout prix de charger toutes les tuiles. Par exemple , s' il n'arrive pas à charger le "1 mètre" et le "2 mètre" à cause de la vitesse , les deux derniers cercles de la fenêtre DOS seront vides et à haute altitude on ne s'en  rend pas compte tout en ayant le "4 mètres" et plus sans floutage. Mais là , il y a vraiment intérêt à tourner avec du SSD.

Pour ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit plus haut, je charge les tuiles de TP dans 2 RamDisk distincts et comme un RamDisk est 10 à 1000 fois plus rapide qu'un SSD et que j'ai une connexion à 20-30 Mb, la vitesse de vol n'a quasi aucune influence sur la netteté, bien sur tant que je reste dans le périmètre de vitesse d'un vol VFR: 100 ou 250kts, il n'y a pas de différence notable.Je vole toujours à 2500-4500 ft AGL. Par contre comme mes RD font 4Go chacun, je suis limité en terme de "place" et après chaque vol je fais un cleanup.bat des tuiles de TP Photoreal et l'autre RD, celui avec le cache.service, s'efface à chaque reboot de mon PC. Ce qui revient à dire que pour chaque vol toutes mes tuiles précédentes sont perdues et je recommence à 0. Inconvénient, certes mais mineur par rapport au gros avantage des RD.
Comme j'ai 18Go de Ram et que j'en utilise jamais autant j'ai adopté la solution des RD pour "pas gâcher" wink
Pour les puristes: quand je dis que je n'utilise jamais 18 Go de RAM je devrais préciser sauf dans le montage vidéo en 64bits que j'ai fait pendant un temps.

Patrick

Dernière modification par patmiche (21-01-2014 11:11:07)

Hors ligne

#181 [↑][↓] 21-01-2014 21:37:29

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

P3D2 est une installation "martyr" càd sur un DD qui malgré son nom (velociraptor) n'est pas le plus véloce. Du moins comparé à un SSD.
C'est une installation test pour voir comment se comporte P3D avec différents suppléments : FSUIPC, des programmes de glass cockpit déportés sur autres PCs, MyTrafficX, les dernières textures REX HD et quelques aéroports. (plus quelques modifs de configs d'avions et sons etc...).
Tandis que FSX reste au chaud sur un SSD dédié.

Comme je vois que tout fonctionne je vais bientôt tout effacer, FSX et P3D, les addons et autres, défragmenter tout le monde, et réinstaller définitivement P3D2 confortablement sur un SSD à lui tout seul, et ensuite TyleProxy sur deux autres SSD dédiés puisque je vois que c'est la meilleure solution.
Bientôt : ce sera pour mi février, date à laquelle je recevrai les SSD. Date à laquelle je change aussi de provider : j'aurai une connexion à 60mbps au lieu de 20 actuellement (et en prime moitié moins cher pour le pack).

Par contre je n'ai rien installé dans la région de Venise qui puisse perturber l'affichage des scènes. Ou alors REX mais ce ne sont que des textures, pas des scenarios ni des meshs...

Dernière modification par scojj (21-01-2014 21:37:39)

Hors ligne

#182 [↑][↓] 22-01-2014 09:18:06

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
Renommée :   24 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

surtout ne défragmente pas ton ssd.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#183 [↑][↓] 22-01-2014 20:39:10

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Après des heures de tests , j'ai enfin  réussi à faire un "proxyuser.ini" qui permet de changer de résolution des textures tout en étant aux commandes de son avion et sans interruption du vol. Vous le trouverez en fin de ce post. Mais tout d'abord , quelques explications:
Le mode standard de Tileproxy est le stockage de données photos ( Virtual Earth par exemple...) dans un dossier ( cache.service) qui est utilisé en temps réel pour créer des textures compatibles avec P3D2 et plaquées au sol pendant le vol. Malheureusement , la méthode que j'ai trouvée provoque un cafouillis dans les textures à chaque passage d'une résolution à une autre, si on utilise la fonction de base de Tileproxy. Ce cafouillis dure un à deux minutes avant que cela s'arrange , mais cela n'est pas acceptable  du tout  dans le cadre de la simulation de vol.
Pour cela donc , j'ai activé  le diskless_mode dans ce nouveau proxyuser.ini . il s'agit tout simplement d'une absence de stockage des données et leur utilisation en direct par P3D2 une fois converties par Tileproxy. Chez moi , le résultat est vraiment spectaculaire ...(et je pense qu'il le sera encore plus avec le matériel de Patmiche)
Imaginons que vous soyez interessés et que vous téléchargiez le fichier. Si vous avez volé avec Tileproxy juste avant de lire ce message , il faut relancer le PC pour vider complètement les résidus de Tileproxy. ( sinon vous aurez des aberrations en tentant de voler avec mes réglages).

-renommez le en supprimant les quatre premières lettres (test) et copiez le dans votre dossier Tileproxy en remplacement de votre "proxyuser.ini" , que vous aurez au préalable sauvegardé bien sûr.
-pas besoin de renommer la lettre du dossier "cache.service1" , il n'est plus utilisé.
-démarrez  Tileproxy puis votre P3D2. Vous vous retrouverez par défaut en 1 mètre/pixel.
-une fois dans votre avion , appuyez sur la touche ALT pour faire apparaitre le menu. Cliquez sur "Add-ons" en haut à droite puis sur "Tileproxy".
-un menu est apparu contenant plusieurs lignes. Ne touchez à rien d'autre que la ligne "Select online service". Vous verrez alors apparaitre les quatre résolutions que j'ai créées.
*virtual Earth 0.5m  (50 cm/pixel)
*virtual Earth 1m     (1 mètre/pixel)
*virtual Earth 2m     (2 mètre/pixel)
*virtual Earth 4m     (4 mètre/pixel)
-par défaut vous êtes en 1 mètre/pixel. Il suffit , après le décollage , de choisir la résolution en fonction de votre vitesse et/ou altitude. Ceci se passe sans interruption du vol , je le précise. Donc , c'est avec la souris que en moins de quatre secondes il est possible de changer la résolution de façon à voler  par exemple en A320 à 30000 pieds à 4 mètre/pixel sans floutage, ou à 2 mètre/pixel à 10000 pieds.
Il se peut que lors du changement vous voyiez une dalle ou deux  au sol "merdouiller" pendant quelques secondes, mais ne m'en tenez pas rigueur , SVP. wink
Voici le lien de téléchargement ( fichier nommé "testproxyuser.ini" à renommer en "proxyuser.ini"):
https://www.dropbox.com/s/8woef3leae9g5pa/testProxyUser.ini
Je rappelle, si vous n'avez pas redémarré Windows depuis votre dernier vol avec l'ancien proxyuser.ini , faites le, SVP.
Bons vols !!!

Dernière modification par Foly-vi (22-01-2014 20:45:52)

Hors ligne

#184 [↑][↓] 22-01-2014 20:53:44

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Lonewolf, pourquoi ne peut on pas défragmenter un SSD ?

Merci beaucoup Foly-vi !
Si ce mode est diskless, je pourrais même le tester plus avantageusement avec mon installation actuelle qui n'est pas avantageuse sur le plan des DD ?

Hors ligne

#185 [↑][↓] 22-01-2014 21:16:59

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Un SSD est composé de mémoires qui sont estampillés pour un certain nombre d'écritures. Le fait de défragmenter va obliger ce SSD a déplacer et écrire des données ce qui va accélérer son vieillissement: lorsqu'on s'approche de ce nombre maximum, le SSD perd peu à peu ses capacités (les mémoires ne sont plus fonctionnelles).

Ceci est la théorie, dans la pratique on te dira que ce nombre est assez grand pour une utilisation raisonnable de l'ordre de 2 à 3 ans ... après à toi de voir.

En ce qui me concerne, j'évite d'écrire pour rien sur un SSD donc je proscris les défragmentations.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#186 [↑][↓] 22-01-2014 21:55:12

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

Si ce mode est diskless, je pourrais même le tester plus avantageusement avec mon installation actuelle qui n'est pas avantageuse sur le plan des DD ?

Il faut quand même le disque où se trouve "Tileproxy Photoreal World". Mais tu devrais essayer.

Hors ligne

#187 [↑][↓] 22-01-2014 22:25:10

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci pour ces explications sur les SSD.

J'ai essayé avec le mode diskless.
J'ai des textures qui sont "regardables" à 15.000 pieds par exemple mais qui restent un peu grossières.
Le fait de passer un instant en mode "carte" (map) déclenche un rechargement des textures apparemment et c'est alors splendide, jusqu'aux prochaines dalles.
Ca ira mieux quand j'aurai une installation conforme à la vitesse de chargement et d'affichage.

L'essentiel pour moi était de savoir que la manip est fonctionnelle.

Hors ligne

#188 [↑][↓] 23-01-2014 06:49:19

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Tu veux dire que tu as essayé avec le fichier "proxyuser.ini" que je propose? Quelle resolution as tu choisi à 15000 pieds? 2 mètres?  4 mètres ?

Hors ligne

#189 [↑][↓] 23-01-2014 10:37:03

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à vous tous

Je souhaiterai avoir vos retours d'expériences concernant l'inter-action entre Prepar3D_V2 et Flight Simulator X.

Comment avez-vous fait pour qu'il n'y ait pas de "Bordel" entre les différents FSX.Cfg et Scenery.Cfg des 2 simu ?

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#190 [↑][↓] 23-01-2014 12:01:10

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je ne peux pas t'aider, FSX ayant été désinstallé de mon PC depuis plus de deux ans.

Hors ligne

#191 [↑][↓] 23-01-2014 12:19:36

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi,

Merci beaucoup ! En tout cas, ton partage des possibilités de Tileproxy a fait de moi un adepte convaincu !

Je te remercie pour ton amabilité à partager ton savoir !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#192 [↑][↓] 23-01-2014 12:42:01

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est avec plaisir !

Hors ligne

#193 [↑][↓] 23-01-2014 18:19:02

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

Après des heures de tests , j'ai enfin  réussi à faire un "proxyuser.ini" qui permet de changer de résolution des textures tout en étant aux commandes de son avion et sans interruption du vol. Vous le trouverez en fin de ce post. ..........
*virtual Earth 0.5m  (50 cm/pixel)
*virtual Earth 1m     (1 mètre/pixel)
*virtual Earth 2m     (2 mètre/pixel)
*virtual Earth 4m     (4 mètre/pixel)
-Ceci se passe sans interruption du vol , je le précise. Donc , c'est avec la souris que en moins de quatre secondes il est possible de changer la résolution de façon à voler  par exemple en A320 à 30000 pieds à 4 mètre/pixel sans floutage, ou à 2 mètre/pixel à 10000 pieds.
Il se peut que lors du changement vous voyiez une dalle ou deux  au sol "merdouiller" pendant quelques secondes, mais ne m'en tenez pas rigueur , SVP. wink
Bons vols !!!

Pour tester, je me suis placé dans la configuration suivante:
- Vol stable à 3500ft et à 200 kts
- Zone: Nord de Colmar Houssen LFGA, zone bien définie en 50cm/1m
J'ai décollé en 50cm et après avoir stabilisé mon vol je suis passé en vue extérieure arrière et de 50cm je suis passé à 4m:
après un cafouillage des tuiles qui se mélangeaient les pédales, le puzzle s'est remis en place après 15 secondes.
Je me suis ensuite amusé à repasser à 50cm puis 2m puis 50cm puis 4m, etc....Sans problèmes
Donc le changement de résolution marche "à la volée" rapidement et sans bug. Je ne suis pas trop étonné de ta part Foly-vi, tu ne pouvais proposer que qqchose qui fonctionne. wink
Par contre, dans les conditions de vol ci-dessus.....je ne vois quasiment aucune différence visuelle entre 50cm et 4m! J'ai un écran de 28" en 1920x1200.
Autre remarque: ni le cache.service ni le TP Photoreal World ne se chargent.
J'ai changé la gestion du chargement des BMP tiles en "0" (illimité) mais, n'ai constaté aucune différence.
J'ai vu aussi que tu as changé la valeur rate=8 ald =2, j'avais déjà essayé ça, sans remarquer de différences malgré ma connexion à 30Mbs. As tu du recul sur cette donnée?

En tout cas, merci de tes efforts et, surtout, de ton partage. Ne volant jamais en liner, je n'aurai pas besoin de cette astuce mais, d'autres certainement.

Patrick

Hors ligne

#194 [↑][↓] 23-01-2014 19:31:35

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci pour ton retour d'expérience, Patmiche.
La valeur du RATE est la vitesse de connection en Mbit/s
Donc en théorie tu devrais avoir le "rate" à 30. (sachant toutefois que tu seras limité par la vitesse à laquelle Virtual Earth "crache" ses données). Chez moi , le rate=1 est clairement moins rapide que rate=2. Je n'ai jamais essayé à 8 avec le proxyuser.ini classique , seulement en mode diskless.

Dernière modification par Foly-vi (23-01-2014 19:34:36)

Hors ligne

#195 [↑][↓] 23-01-2014 19:33:29

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi et patmiche,

Je viens de faire un vol d'essai sur FSX TileProy avec ton nouveau ProxyUser.ini et ce n'est que du bonheur ! C'est génial !

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#196 [↑][↓] 23-01-2014 19:44:33

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit :

Je viens de faire un vol d'essai sur FSX TileProy

FSX? Même sur FSX tu as des textures qui rafraîchissent rapidement?

Hors ligne

#197 [↑][↓] 23-01-2014 20:53:30

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience, Patmiche.
La valeur du RATE est la vitesse de connection en Mbit/s
Donc en théorie tu devrais avoir le "rate" à 30. (sachant toutefois que tu seras limité par la vitesse à laquelle Virtual Earth "crache" ses données). Chez moi , le rate=1 est clairement moins rapide que rate=2. Je n'ai jamais essayé à 8 avec le proxyuser.ini classique , seulement en mode diskless.

Christian Buchner en parle dans le "User manual" et j'avais testé toutes les possibilités de "Rate" avec FSX, à l'époque  j'avais cru remarquer qu'en augmentant la valeur à 8 ou 10 j'avais de meilleurs résultats qu'avec la valeur d'origine 2 mais, avec le recul je crois que c'était purement.....de l'autosuggestion wink
Avec P3D v2 je ne vois aucune différence en augmentant cette valeur, faut dire que tout tourne tellement bien avec la valeur 2 et que le meilleur étant l'ennemi du bien je n'ai pas poussé mes tests. Je vais essayer avec des grosses valeurs: 20, 30 et 50 et je reviendrai en parler.

Patrick

Hors ligne

#198 [↑][↓] 23-01-2014 21:08:21

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

Tu veux dire que tu as essayé avec le fichier "proxyuser.ini" que je propose? Quelle resolution as tu choisi à 15000 pieds? 2 mètres?  4 mètres ?

Patmiche a déjà répondu bien en détail avant moi...

A 250 noeuds et 15.000 pieds en 4m/pixels l'image est parfaite.
Si je rafraîchis artificiellement en passant une seconde en mode "map" puis en revenant au simu, ce qui provoque le rechargement des images. En passant aux dalles suivantes c'est plus flou.

Mais avec une installation pas du tout optimale : PD et TP sur un même DD qui n'est pas SSD mais un velociraptor 10.000tours/min.

Hors ligne

#199 [↑][↓] 24-01-2014 20:09:03

2L76
Membre
Inscription : 31-05-2008
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour a tous
Pour moi, sous FSX ça marche du feu de dieu. J'ai testé en faisant un vol sur l'Angleterre à 6500 FT et à 10 000 FT à 145 kt, d'abord a 4 mètres puis 2m puis 1m puis 50cm pendant une heure sans aucun floutage. C'est la première fois que cela m'arrive, je n'en reviens pas. Le changement de résolution doit bien se faire car j'ai effectivement pendant une minute des plaques floues (limitées a 2 ou 3) sur les cotés de l'appareil puis tout redevient net. Ce n'est pas tellement que les textures se rafraîchissent  plus vite au devant de l'avion le périmètre restant grosso-modo le même, mais c'est que je peux avancer beaucoup plus vite sans floutage. Pour moi c'est énorme car je vais peut être enfin quitter momentanément  mon vieux Bell 47 et mon vieux Piper Cub pour m'attaquer, notamment, à la grande aventure des bimoteurs d'avant la guerre avec TP.
Il me reste à tester ce que cela donne à basse altitude (1000ft) à mon retour de week-end. Je vous dirai ça.
En tout cas un grand merci a toi Foly-vi pour ton immense trouvaille qui me donne à nouveau des ailes sur FSX.

Pour patmiche, j'ai essayé avant ta méthode du ramdisk mais n'ayant pas réussi à en créer deux et en ayant mis le dossier Photoreal World dedans, cela n'a pas été concluant chez moi.

Bons vols.

Laurent.

Hors ligne

#200 [↑][↓] 25-01-2014 13:34:27

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

2L76 a écrit :

Bonjour a tous

Pour patmiche, j'ai essayé avant ta méthode du ramdisk mais n'ayant pas réussi à en créer deux et en ayant mis le dossier Photoreal World dedans, cela n'a pas été concluant chez moi.

Bons vols.

Laurent.

Laurent,

Effectivement, le fait de n'avoir qu'une partie des tuiles (Photoreal W ou cache.service) se charger en RamDisk crée un déséquilibre qui ne donne rien de bon.
J'utilise ce soft payant: http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php pour créer mes RamDisks, j'ai une version plus ancienne (v10) qui était offerte en bundle avec les 6 barrettes de RAM que j'avais achetées.
Avec ce soft j'avais pu créer 3 RD avec 3 capacités différentes. Aujourd'hui je n'en ai plus que 2 identiques, l'un pour cache.service et l'autre pour Photoreal World plus les fichiers Temp de W7 et les temp de IE.
Si tu es sous FSX essaie d'utiliser le RD que tu peux créer pour le cache.service, je le faisais avec FSX et ça fonctionnait....correctement, sous P3D2, je le répète ça ne marche pas bien.

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums