Vous n'êtes pas identifié(e).
Marc, je suis toujours en mode fenêtré, j'ai pas le choix, tout est sur la même carte graphique contrairement à toi...
Mais, j'ai encore aucune baisse de FPS significatives... Mais il est vrai que j'ai pas encore essayer la météo réelle, je vais testé ce soir...J'ai essayer de glisser le GPS du CAT pour les photos, mais il voulait pas sortir de l'affichage principal...Ni pour le GPS, ni pour l'écran Panel... Je comprends pas trop, j'espère que le réality Xp ne me causera pas problème
Salut Bo,
J'ai fait d'autre tests ce soir et j'ai enfin réussi à afficher en plein écran, avant je n'y arrivais pas même sans Panel Builder.
En fenêtré j'ai 16 fps et en plein écran 30 fps (bloqué à 30) pour la même vue.
Le mode plein écran fonctionne très bien avec le GPS Emuteq si tu met la résolution du GPS à 1024x768.
Dans le manuel les gens de chez Emuteq disent que FSX doit être en fenêtré pour que le GPS fonctionne, je sais pas pourquoi ils disent ça.
Comme tu le sais avec Panel Builder sur le même ordi. le mode plein écran ne fonctionne pas, donc je vais assembler un autre ordi. j'ai déjà plusieurs composants que j'avais gardé il me manque seulement une carte mère, un power supply et un disque dur. Je vais prendre ma deuxième carte graphique et la mettre dans l'autre ordi.
Je vais pouvoir à nouveau voler avec la météo réel.
a+
Dernière modification par Marc_63 (23-04-2013 03:40:50)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Marc, si ton FSX marche en plein écran avec le GPS, c'est pas parce que tu utilises 2 carte graphique?
Finalement, j'ai pas eu le temps de voler ce soir... donc j'ai rien tester, et je serai très occupé pour 3 prochains jours...
Pour le IPAD, pour l'instant c'est des cartes comme celle de ORBX... Mon check-list... Et Sky vector pour me faire la navigation... En ça me permets de faire du SKYPE en volant
Merci pour tes retours fort apprécié
Bonne journée!
Pour ce qui est du GPS en plein écran hier j'ai testé avec une seul carte graphique étant donné que je vais mettre l'autre dans le deuxième ordi. donc j'avais trois écrans de branchés sur la même carte et aussi le GPS.
J'en avait trois en vue élargie plus le GPS, il faut démarrer FSX en fenêtré et mettre la vue extérieur ensuite on glisse le GPS sur l'écran Emuteq.
Ensuite on passe en plein écran toujours avec la vue extérieur, si tu as une autre vue ça bug l'affichage sur tous les écrans.
Par la suite tu peux changer de vue sans problème.
Merci pour l'info. des cartes sur Ipad.
a+
Dernière modification par Marc_63 (23-04-2013 11:16:57)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Salut Bo, je vois que tu te débats toujours avec ton cockpit, bravo quelle endurance !
Amitiés et courage du pays des cigales ! (criiii - criiiiii - criiiiii) je fais pas très bien la cigale...
Merci, Marc, je devrai aussi mettre panel builder sur un autre ordi alors!
Dernière modification par colvert01 (05-07-2013 16:55:23)
Bonjour!
J'avais pas posté ici depuis avril l'an passé, ça fait long
Mais ça y est, j'ai repris les travaux...
Ce soir je veux vous présenter mon premier module de marque et conception Botek
Mais avant, je vais parler de vue Je travail un peu sur deux front présentement, des travaux pour voir comment je vais faire pour avoir mon GPS et mes cadrans moteur sur leur écran respectif... En plus que la conception de mes modules adapté au CAT... Puis un troisième front que j'oublias car je redessine mes FIP... Ça y est, B0 se lâche lousse
Vous vous rappelez, depuis la page 1, je ne peux afficher les températures sur mes cadrans moteurs, que ça soit avec mes FIP, panel Builder ect...
J'ai donc confectionné un vue zoomé sur mes cadran, en tripatouillant le fichier aircraft.cfg et modifiant la vue 01 exsistante "Sperry and aileron trim", dans le cockpit du CAT... Donc au moins j'ai présentement une vue sur mes cadrans moteurs à la demande sur une touche et je jongle constamment avec mes vues... Mais là je suis à bout, il faut que j’affiche sur un autre écran ces foutus cadrans en permanence...
D'où mes premier test de déportation
Après avoir créé la fenêtre et glisser dans l'écran de mon Emutec (que pour le test), je me retrouve avec une fenêtre tout noir, je test sur mon écran Panel Buider, même constat, je cherche sur le net...
Il semble que plusieurs arrive à la même chose en vue fenêtré, d'ailleurs trois topic sur P-V en parlait, mais jamais de véritable solution, qu'une parade qui dit de le faire en mode plein écran (voir site Filippo), ce que je fais...
Comme vous pouvez constater, j'ai aussi déporté le GPS original du CAT, (c'est de valeur que l'écran de ce GPS soit pas au format de l'Emutec car c'est lui que j'utiliserais, il est très complet)...
Mais la le constat est affreux, cela coupe les FPS drastiquement, même en mode plein écran, j'aime pas...
En fait, juste d'ouvrir une fenêtre sur notre FSX fait chuter les FPS presque de moitié, un peu moins pire en Plein écran, mais là c'est mon Panel Builder qui refuse de s'afficher...
Donc le constat:
[large]1- Il faut que je déporte ces 2 vue... Pour ne pas y perdre en FPS[/large]
a) Les cadrans moteurs avec Opus view ou Wide view comme prévu avec un deuxième ordi bas de gamme...
b) Pour le GPS, là c'est autre chose... Là où je me pose des questions, avec le Garmin RalityXP que j'étais supposé me procurer c'est qu'il ne peut être déporté, je cherche alors un autre GPS et une meilleur solution, pas question que j’installe ce truc son mon ordi et que je perdre en fluidité... Pour moi, il est primordial que ça reste très fluide en tout temps...
J'y reviendrai... J'ai déjà télécharger une GPS Garmin 530 free, et il y a celui de Panel Builder peut-être???
En fait, j'aurais bien aimé celui de Panel Builder, léger, peu cher et dé-portable en plus d'affiché de vrai carte, mais malheureusement, en date, y ne peux être "mapper" avec l'interface Emutec ainsi, rien de parfait dans ce monde
Je contact Simplugins bientôt avec l'aide d'un de vous en traduction
Il serai génial non, sur mon Emutec?
[large]2- Je dois aussi déporté panel Buider pour retrouver mon mode plein écran[/large]
En passant, Neptune à réussi à me convaincre d'acheter DX10 de Steve FSX, donc c'est une question de quelques jours pour que je passe en DX10 et gagner encoure en fluidité... Comme je vais bientôt installer une vue trois écran pano, il faut que je gagne tout ce que je peux gagner en FPS
Et oui, j'ai décidé de rouler un bout en mode Eyefinity (pano) avec ma carte ATI et repousser l'achat de 3 ordis pour le Opus View et les vues de coté, par manque de fond
Pour le reste, j'ai déjà 2 ordis de libre et tout mes écrans 32 pouces, c'est mieux que rien
Configuration envisagé prochainement:
Mon ordi FSX pour 3 écrans en Eyefinity (pano)
Un vieux ordi en XP, pour Team Speak3 et tout autre programme qui roule en fond sur XP (plan G ou autre)
Mon ordi de jeux no.2, celui qui roulait mon FSX l'an passé, pour:
- Un GPS dé-portable sur sur l'écran l'Emutec
- Panel Buider (sur écran 20 pouces no.1) en déporté
- Opus View pour mes cadrans moteurs (sur écran 20 pouces no.2)Là je réalise que cet ordi no.2 devra afficher 3 écran, la carte graphique surement je devrai changer, à moins que j'utilise le Triple Head 2Go inactif qui me reste...
Et voilà , c'est mes réflexions du moments, vous avez des idées, gênez vous pas pour m'en faire part
Je reviens dans une heure pour le module Botek
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2014 07:22:30)
[large]Module BOTEK no.1 (Control réchauffe carbu)[/large]
Me revoilà ...
La bonne nouvelle avec l'abandon de mes cadrans moteurs sur FIP, c'est que j'ai maintenant 6 FIP supplémentaires de disponible, je vais pourvoir en alléger certains en affichage pour rendre le tout plus conforme...
Ma première idée, est de faire un module pour rendre plus intéressant une des manip les plus fréquente du CAT, le contrôle permanent des mes réchauffes carbu, pour ce faire j'ai besoin de bouton 3 position, ce que le Pro Switch Panel n'offre pas... Présentement j'utilise les interrupteur 2 position des throttle au plafond et j'affiche mes témoins rouge sur le FIP bousole
Là , avec mes FIP supplémentaires, toutes les lampes témoins rouges prendront leur place, le boussole, n'affichera qu'une boussole, ça sera plus jolie, mes nouveau FIP vous serons présenté bientôt...
Restons concentré sur le module et la transformation effectuée si vous le voulez bien
L'idée est de déposé mes témoins rouges carbu dans la barre d'interrupteur ainsi que 2 interrupteurs 2 positions pour le contrôle... Donc je me procure un throttle quadrant tous neuf supplémentaire dans le but premier d'y récupérer les interrupteurs et je l'ouvre...
Premier constat, les switch en sont pas des vraies, mais encore des poussoir genre calculatrice sur la carte électronique direct, pas moyen d'en récupérer que deux alors, sinon en sacrifiant le troisième... Je réfléchi et me rend compte que le quadrant est sensiblement la même largeur qu'un FIP, vous me voyez venir?
Je décide donc d'en vidé plutôt le contenu en axe, plus facile que les interrupteurs, encore mieux, au lieu de sortir le potar, je décide de tout simplement couper le filage, pour avoir trois potar en surplus, question d'avoir en rechange au cas où... Mais avant je test avec qu'un, pour être sur qu'on puisse couper le filage, l'électronique cache parfois des surprise
Test fait sur windows, les interrupteurs fonctionne encore, puis j'essais avec FSX, j'arrive très bien à contrôler mon script LUA pour les réchauffe carbu, BINGO, ça marche... Je décide donc d'enlever les trois throttle au complet...
Et voilà , les trois axes sorti, ainsi que le circuit avec les trois switch... Remarquer le détail en mortaise, les soudures d'origine son protéger d'une bavure de colle chaude appliquer au "gun", mais cette colle tient plus ou moins, j'en ai accroché une dans mes manip, et elle a décollé, laissant les fils sans protections...
Les soudures de Saitek étant tellement fragile, tous les trois fils mon lâcher et j'ai eu bien de la misère à les ressouder en place, c'est tellement petit... Moral de l'histoire; la prochaine fois, je remets vite de la colle chaude en place
Et voila, je remet les interrupteurs en place et j'ai maintenant 3 interrupteurs dans un boitier vide... Il me reste qu'à faire marcher mes méninges
Commence alors le traçage et le découpage du boitier quadrant...
Gabarit en carton pour la découpe de l'autre coté, et hop, le FIP à maintenant son trou...
Maintenant, la surprise Il y a trois fils pour les potar, c'est qui faut se rappeler qu'il comporte chacun aussi un position interrupteur, je sors mon multi testeur et défini que le fil rouge et le jaune forme la fonction interrupteur, me voilà donc avec 3 fonctions interrupteur en surplus, ma tête cogite encore, il me serviront, je rallonge donc le filage avec une PLUG femelle téléphonique pour chaque, je test le tout encore une fois sous Window et FSUIPC, RE BINGO
On voit aussi sur le photo, les deux raccord USB, une pour les switch (le quadrant) l'autre pour le FIP...
Et voilà , j'en arrive à la finition, le FIP est maintenue en place avec une pellicule noire auto-collante, le marquage blanc fait avec mon étiqueteuse Dymo...
Je redessine mon FIP, j'ai aussi inclus mes Cowl Flaps et leur témoins de position, ainsi que programmer mes 6 bouton libre avec les commande de déplacement du siège (le déplacement du point de vue en fait)
Le module est maintenant près à placer entre mes deux Pro Switch Panel
Sauf que j'ai vue une photo de l'intérieur il y a deux jour, il y a enfin de vrai switch dans ces modules, donc facilement dé-portable... Mes deux modules seront donc aussi ouvert et probablement transformé pour les rendre plus conforme au vrai CAT
J'espère que ça vous a plus, voyez ce que peut faire un entêter que l'on a défié de faire en SAITEK, il fait du BOTEK
Après mes deux Pro Switch Panel, c'est le Bip Panel que je vais découpez ... J'ai des idées plein la tête, vous avez même pas idée
Vous n'avez qu'a suivre... [large]PROJET CATALINA[/large]
BONNE JOURNÉE!
Bonjour,
Tu est un as du bricolage Bô. Euh cela marche les réglages du siège? En tout cas je suis bluffé, je n'oserais jamais éventrer mes Saïtek de la sorte.
Amitiés, Pascal.
Oui, ça marche très bien, mais par impulsion seulement (par à coup) du au bouton du FIP
Pour faire mes photos et me déplacer plus facilement, je crois que je vais continuer à me servir des boutons en surplus des throttle au plafond, car eu produise un déplacement en continuité, tant qu'on enfonce le bouton...
Mais je vais continué à travaillé sur la commande Simconnect du FIP, il se peut qu'une meilleur programmation le déplace en continu... à date, je suis arrivé à inventé quelques commandes qui ne sont pas sur la liste fourni, à force d'essais...
Pour les Switch panel, ça risque d'être grave la modification, genre; je les découpe en trois morceau, question d'avoir le levier du train à la bonne place ainsi que les commandes des magnétos... À cette effet, je me suis déjà procuré un switch à tirette pour faire l'Ingnition Master comme dans le CAT, je crois que vous allez être "bluffer" du résultat final, et je me garde quelques surprises bien entendu
Mon Bip Panel lui deviendra une copie conforme au panneau témoin du CAT, j'ai trouvé de belle lampes témoins rouges et ambres en magasin, elles sont pareils
Merci Mr. Green pour votre bon commentaire, tu vois maintenant pourquoi j'ai pas eu le temps pour les photos cette semaine, mais j'ai vérifié, il est OK mon Castor (pour les autres, c'est une surprise entre nous ), et je l'ai de tous les angles possible, je l'ai même dans l'eau et sous l'eau
J'ai une fin de semaine chargée, mais je fais au plus vite pour toi Pascal, lundi ou mardi tu devrais avoir....
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2014 09:30:32)
Super moi j'aime bien SAITEK, on peut tout faire ou presque avec ... Pareil, je n'aurai pas osé mais franchement ... super beau !
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Bonjour!
En passant, Neptune à réussi à me convaincre d'acheter DX10 de Steve FSX, donc c'est une question de quelques jours pour que je passe en DX10 et gagner encoure en fluidité... Comme je vais bientôt installer une vue trois écran pano, il faut que je gagne tout ce que je peux gagner en FPS
J'espère que tu vas être plus chanceux que moi, avec le DX10 Fixer je n'ai jamais réussi à enlever le crénelage, j'avais gagné en FPS et c'était super fluide mais ouf que c'était laid au niveau du crénelage.
Tant que ça va être comme ça je ne peux l'utiliser.
Bonne chance.
Marc j'ai bidouillé un peu les paramètres à BO demande lui .....
mais sur le poste ATI
je pense qu'il serait souhaitable de pas en débattre sur son poste mais dans l'autre qui y est consacré . Qu'est ce que tu en penses ..?
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je n'ai pas de problème avec ça Neptune , Bo quand tu auras ton DX10 Fixer tu viendras nous donner tes réglages sur le post ATI.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =56978&p=5
J'espère que ça va bien fonctionner pour toi.
a+
Ouais, mais j'en ai déjà pas mal de crénelage en DX9, et j'ai jamais réussi à l'enlever, rien n'y fait...
Je verrai bien... Mais à ce qu'il parait Steve Parson est en ATI, il doit bien connaitre le truc
Et puis, il y a Neptune...
Et si ça marche pas, je débarque chez Neptune pour...
Un petit café
Et pour ceux qui n'aurait pas osez, ce n'est que le prix d'un quadrant tout de même et j'ai testé avant la découpe
Découper les Switch panel, percé le Bip Panel et découper le yoke pour lui foutre un volant de CAT sera plus "touché"
Merci pour vos encouragement...
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2014 18:47:51)
Des petites photos de l'ensemble monté ?
Encore bravo, bon vols.
Erwan
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
Elles viendront Erwan, mais je l'ai pas encore monté, puisse que je me penche maintenant sur les 2 Switch Panel...
Quand tout le module switch sera fini au complet, je vous montre bien sûr...
Mais bon, ça devrait ressembler au vrai
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2014 19:05:45)
Tu es sûr de faire de la simulation BÔ ? Tu vas t'ennuyer quand tu auras fini !
T'as vraiment pas peur d'éventrer le matériel toi !
Comme Marc je vais suivre de près ton aventure avec DX 10 FIXER...
A+
Dernière modification par Tomy (24-01-2014 22:22:58)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Tenez, les boys, j'ai ouvert un de mes deux Switch Panel aujourd'hui...
Facile, 8 vis (les 4 du centres sont plus longues) mais les vis sont là pour nous berner seulenent Le tout est très fortement clipé, ça prend une lame pointu pour le déclipé, mais rien à brisé... J'ai même remis en place sans les 8 vis et sa tient très bien, de toute façon, j'entreprend les travaux bientôt, manque juste les switch 3 positions...
Je peux déporté le bouton du train et les boutons du magneto... assez facilement... Je peux même remplacer les interrupteurs 2 positions par des 3 positions en récupérant un fils sur un autre interrupteur qui sera sacrifié, le commun est le même fils partout, facile...
Je vais même peux être récupéré une fonction sur le sélecteur rotatif, car la fonction Start ne me sert pas pour le CAT, je peux peut-être être la récupéré, reste à tester...
Je vous fait pars de tout mes constats plus tard... Mais je suis contant, j'aurai le contrôle du magnéto et le train en déporté comme dans le vrai CAT, ça va avoir de la gueule
À date c'est le panel le plus facile à modifier
Et voilà une première photo... Ça vous indique l'a qualité matériel Saitek... Des plans détaillé suivront bientôt
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (26-01-2014 07:24:27)
Bonjour, j'ai touvé tous le bazar requis pour modifier mes Pro Panel
Un idée a quoi me servira les cuillère de bois?
Je m'attaque au module magnéto pour commencer... J'ai trouver une belle tirette presque pareille, mais je n'ai pas trouvé les mêmes boutons... Bin voyons, je m'arrête pas à ça... Un petit coup de Dremel sur les 2 boutons existants et Hop ! Ne manque que la peinture...
En passant, j'espère que vous savez ce qu'est un Dremel, j'imagine que ça a le même nom chez vous, enfin j'espère
Bon, je vais au lit maintenant, demain, il y aura un comme un début de bricolage
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (01-02-2014 11:11:10)
pour les cuilleres en bois ..... avec les balles de golf au bout , elles feraient de bons axes de trottles ou autre ...=8
Moi je pense à un petit cadeau pour madame
Un idée a quoi me servira les cuillère de bois?
Bonne journée!
Pour brasser ta soupe aux pois.
Les cuillères en bois c'est pour la richesse c'est pour cela que l'on y va pas avec le dos .. Hein..! Bo
elles te servirons de rames au cas ou tu crame tes moteurs
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360