#201 [↑][↓] 28-01-2014 11:46:23

2L76
Membre
Inscription : 31-05-2008
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello Patrick,
Désolé pour le retard de ma réponse.
J'ai cru comprendre qu'avec le proxyuser.ini de Foly-vi il n'y a plus de cache service en diskless mode et donc pas besoin d'en créer sur un ramdisk.
J'ai refait un vol a 1000 ft sol au dessus de l'Angleterre qui est en HD pratiquement partout et je suis quand même obligé de brider ma vitesse a 50 60 kt sur les grandes agglomérations pour éviter l'apparition du flou. Donc pour moi la solution passe par P3D après changement de ma CG.
En attendant l'astuce de Foly-vi de changer de résolution en cours de vol est très efficace pour des longs vols en avion à plus haute altitude et à plus grande vitesse.
Je reposterai ici dès que j'aurai franchit le pas vers P3D.

Merci et bons vols

Laurent

Hors ligne

#202 [↑][↓] 28-01-2014 23:24:50

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Voici quant à moi où j'en suis :

-W7 est sur un SSD dédié.
-P3D2 sur un velociraptor à 10.000 rpm.
-TP en mode diskless est sur le même velociraptor mais le dossier  TileProxy PhotorealWorld est sur un second SSD dédié lui aussi.
-Le cache.service1 est sur le même SSD mais normalement il n'est pas en fonction dans ce mode.

Je n'ai rien changé à la configuration recommandée et j'utilise le fichier proxyuser.ini permettant le diskless.

En montée à je me limite à 180 knots et vers les 5.000 pieds les images sont encore assez floues si je les laisse se charger au fur et à mesure : c'est encore trop lent.
Si je mets artificiellement sur pause en affichant la carte lorsque je reviens à l'affichage les tuiles continuent à se charger et là l'image est splendide, en 1m, 2m ou même 4m, jusqu'aux prochaines tuiles qui sont à nouveau plus floues.

Comment pourrais je essayer d'avoir plus fluide ?
Des paramètres à changer pour la connexion internet ou autre ?
Une question de lodradius (je n'ai rien changé à ce sujet) ?

Ma connexion actuelle est de 18 mbps.

Je vous précise que j'ai 32 Go de RAM et ma carte graphique est une Nvidia GTX 660 avec 2Go de DDR5.

(Tout cela est en attendant d'avoir les SSD supplémentaires : un pour P3D2, un pour le cache.service et un pour  TileProxy PhotorealWorld.)

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par scojj (28-01-2014 23:29:15)

Hors ligne

#203 [↑][↓] 29-01-2014 00:06:19

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

A combien est le lod_radius ?

Hors ligne

#204 [↑][↓] 29-01-2014 00:15:47

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Il est à la valeur par défaut, je ne sais même pas où aller le vérifier wink

Voici peut-être un indice :

Le SSD sur lequel est le dossier TileProxy PhotorealWorld est "G:"
Il ya sur ce même SSD mon installation de FSX (que je n'utilise plus).
P3D2 est sur le DD "I:"

Or voici ce que j'ai en lançant TP dans la fenêtre DOS :

I:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Tileproxy>proxyuser.exe
proxyUser: Reducing bulk_extend parameter to 20 when operating in diskless mode.

proxyUser: World \Device\HarddiskVolume7 ===> G:
proxyUser: Attempting to attach filter to volume '\Device\HarddiskVolume7' (driv
e G:)
proxyUser: SUCCESS! Filter loaded as: Tileproxy Instance
proxyUser: FSX \Device\HarddiskVolume7 ===> G:
proxyUser: making sure SuperFetch service is not running...
proxyUser: Connecting to the filter
proxyUser: Tileproxy communication with filter driver established.

On voit que le DD de TP est bien celui de P3D.
Mais il y a la ligne FSX\Device\ etc... qui pointe vers le mauvais DD càd celui où se trouve encore FSX : est ce que cela ne provoquerait pas du cafouillage ? d'autant que pour le moment (en attendant) c'est sur ce DD que j'ai aussi mis le dossier TileProxy PhotorealWorld ?

Dernière modification par scojj (29-01-2014 00:16:12)

Hors ligne

#205 [↑][↓] 29-01-2014 00:18:29

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Et si c'est utile, voici la suite du texte DOS (pardon pour la place que ça prend, si c'est inutile je le supprimerai) :

I:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Tileproxy>proxyuser.exe
proxyUser: Reducing bulk_extend parameter to 20 when operating in diskless mode.

proxyUser: World \Device\HarddiskVolume7 ===> G:
proxyUser: Attempting to attach filter to volume '\Device\HarddiskVolume7' (driv
e G:)
proxyUser: SUCCESS! Filter loaded as: Tileproxy Instance
proxyUser: FSX \Device\HarddiskVolume7 ===> G:
proxyUser: making sure SuperFetch service is not running...
proxyUser: Connecting to the filter
proxyUser: Tileproxy communication with filter driver established.
TileAPI: Using network module 'libnettile'
TileAPI: Network configuration 'conn=50|rate=8.0|verbose=0|server=http://a*.orth
o.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .N
ET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)'
TileAPI: Service name is 'Virtual Earth 1m'
TileAPI: Using cache folder 'G:\cache.service1'
TileAPI: Map version is '2241'
proxyUser: Configuration summary
                master_enable=1
                diskless_mode=1
                logfile=
                enable_hooking=0
                enable_dx9hook=0
                offline_mode=0
                menu_sources=Virtual earth 0.5m|Virtual Earth 1m|Virtual Earth 2
m|Virtual Earth 4m
                source=Virtual Earth 1m
                max_contexts=512
                preload=1023
                network module=libnettile
                module configuration=conn=50|rate=8.0|verbose=0|server=http://a*
.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|a
gent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.5072
7; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
                max_lod=16 (2048x2048 tiles)
                preload_min_lod=8
                preload_max_lod=16
                min_level=10
                max_level=17
                color_hack=0
                color_level=13
                bulk_extend=20
                level_mapping=Activated
                map_version=2241
                water_mask=On
                water_smoothing=Off
                water_threshold=0.330000
                water_blending=On
                blend_distance=50.000000
                blend_exponent=0.500000
                alpha_min=0.267800
                alpha_max=0.700000
                water_rgb=#000d1a
                enable_movingmap=0
                (alpha=255, color=#ff000000 x,y,w,h=88.0% 15.0% 60.0% 80.0%, r=6
0)
                level_mapping = [ 10 10 12 13 14 15 16 17 ]
proxyUser: TileProxy is ready for takeoff.
(0) - Done!
(0) - Done!
(0) - Done!
(0) - Done!

etc...

Dernière modification par scojj (29-01-2014 00:19:11)

Hors ligne

#206 [↑][↓] 29-01-2014 09:01:12

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello scojj,

Comme d'hab' avec FSX/P3D V2 ce qui est valable pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.
Néanmoins quelques pistes:
- vu que tu as 32Go de RAM w00t et que tu es en Diskless charge un max en RAM en changeant les 2 lignes suivantes de ton ProxyUser: (si ce n'est pas déjà fait)
cache_tiles_limit=0
cache_bytes_limit=0 (j'en parle en page 8 de ce post)
Si tu es en Diskless "normalement" aucune tuile n'est chargée sur les DD ni cache.service ni TP Photoreal donc inutile d'utiliser un SSD pour ce dernier. Je dis "normalement" car quand j'avais fait le test après un vol de 30 minutes j'avais environ 10 Mo qui étaient apparus sur TP Photoreal blink
Pour être sûr que tout se charge en RAM, assure toi que tu as bien supprimé la mémoire virtuelle de ton système (pagefile.sys) mais, avec 32Go de RAM c'est surement la première chose que tu as faite. wink
- vu que tu as une connexion correcte tu peux monter la valeur: |rate=xx.x  pour ce qui me concerne, j'ai 30Mbs et j'ai mis cette valeur à 17.0, ça accélère le chargement des tuiles. Avec 18Mbs tu peux essayer 8 ou 10.
- concernant ta question "Mais il y a la ligne FSX\Device\ etc... qui pointe vers le mauvais DD càd celui où se trouve encore FSX : est ce que cela ne provoquerait pas du cafouillage ? d'autant que pour le moment (en attendant) c'est sur ce DD que j'ai aussi mis le dossier TileProxy PhotorealWorld ?" j'en parle en page 5 et 6 de ce post et, j'indique comment j'ai contourné le problème.
- pour la valeur de Lod_Radius dont te parle Foly-vi, tu la trouveras ici: "C:\Users\"TonNom"\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2\fsx.CFG"  dans [TERRAIN] la valeur préconisée est de 4.5.

2 autres points que je rajoute:
- tu as une CG nVidia donc tu utilises surement nVidiaInspector qui prend en compte UNIQUEMENT le .exe pour définir un profil et pas le chemin complet or, avec p3d2 on a "magouillé" le p3d.exe en fsx.exe donc NVI se laisse berner et charge le profil de fsx lorsque tu lances p3d modifié en fsx (tu me suis?) et là,.....c'est pas bon du tout!! Chez moi, je perds entre 30 et 50% de fps, fluidité et netteté!! Pour y remédier avant de lancer p3d2/tp/fsx ou le "vrai" fsx je modifie à chaque fois le profil dans NVI: de base pour P3dv2/TP et "travaillé" pour FSX le vrai. Chiant mais nécessaire angryfire_b1_d_gif wacko
- quand je veux faire un test, je me place dans les conditions idéales avec Virtual Earth pour moi, c'est Colmar en Alsace ou Annecy dans les Alpes et avec Yahoo Map c'est Helena dans le Montana USA, là les tuiles se chargent rapidement, sont nettes, ont une bonne definition.

J'espère que cela t'aidera,

Patrick

Dernière modification par patmiche (29-01-2014 11:09:42)

Hors ligne

#207 [↑][↓] 29-01-2014 11:54:06

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous !

Afin de remercier Foly-vi pour son magnifique geste amical de partage concernant TileProxy, je vous mets un screen

146656Brousard.jpg

580061Brousard3.jpg

Amitiés à tous,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#208 [↑][↓] 29-01-2014 18:03:59

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Patmiche pour ton aide.

Je vais tester tout cela ce soir. (je devrais lire aussi l'intégralité du post mais on est toujours pressé d'avoir un beau résultat).

Je devrais peut-être aussi envisager de désinstaller TP puis FSX et ses addons puis réinstaller TP proprement.

Je n'utilise pas Nvidia Inspector. Je devrais ?

A bientôt pour les résultats.

JJ Scohy

Hors ligne

#209 [↑][↓] 30-01-2014 00:13:28

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Voici quelques news :

J'ai appliqué tes conseils, Patmiche : réglé les limit sur 0, vérifié la suppression du pagefile.sys, modifié la valeur du rate, résolu le problème en page 5 et 6 (merci encore) et réglé le lod-radius à 4.5.
C'était nettement mieux. les textures se chargent nettement plus vite sur la fenêtre DOS (comme les screens plus haut) mais il restait encore pas mal de flou (en comparant avec les textures rafraîchies).

Donc j'ai supprimé FSX et tous ses addons et fichiers annexes, désinstallé puis réinstallé TileProxy, toujours en mode diskless avec le ProxyUser.ini modifié que j'avais sauvegardé.

Je reviens au point de départ : les textures sont très lentes et restent floues malgré que la fenêtre DOS semble montrer qu'elles se chargent vite, ce n'est que si je rafraîchis la vue que l'image est belle, jusqu'aux dalles suivantes.
De plus l'onglet Tileproxy n'est pas disponible sous P3D2, ou alors de manière incomplète : je ne peux plus choisir la résolution à 0.5, 1, 2,4 m etc... ou parfois je ne vois plus l'onglet TP.

P3D2 est toujours sur DD non SSD.

Est ce que je ne devrais pas désinstaller aussi P3D2 et le mettre sur mon SSD, réinstaller TP là dessus, en diskless donc sans avoir besoin de cache.service ni de dossier photorealworld ?
(en attendant mes SSD supplémentaires) ?

J'ai l'impression d'avoir été au bord du résultat...

Jusqu'à présent (avant TP) je n'avais pas eu besoin d'utiliser Nvidia Inspector : devrais je le faire ?

Je me demandais aussi quels sont les réglages d'affichage P3D optimaux pour TP ?

Merci encore pour votre aide.

JJ Scohy.

Dernière modification par scojj (30-01-2014 00:15:16)

Hors ligne

#210 [↑][↓] 30-01-2014 07:14:57

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

La ré installation de TP doit se faire après une désinstallation propre. Il faut décocher la modification du fsx.cfg et cocher la conservation de l'ancien proxyuser.ini.
Quoiqu'il arrive , il vaut mieux suivre la procédure indiqué dans le premier message de ce topic. Ce n'est pas le peine de penser à toucher aux dossiers "Tileproxy Photoreal World" et "cache.service1". Le premier est absolument indispensable et l'effacer est une grosse erreur puisqu'il contient les textures en LOD 8.  (de plus on y trouve les BGL définissant le Monde avec ses coordonnées sous forme de zones)
Retélécharge le fichier "proxyuser.ini" permettant le choix des résolutions car je pense que tu l'as écrasé lors de la réinstallation de TP.
Même sur un SSD , le fait d'avoir P3D2 et "Tileproxy Photo........" dessus provoque un énorme ralentissement car le disque doit traiter les données du simu en même temps que les centaines de tuiles-photos à la seconde.
( au fait , pourquoi as tu désinstallé FSX?)

Dernière modification par Foly-vi (30-01-2014 08:25:18)

Hors ligne

#211 [↑][↓] 30-01-2014 07:33:25

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pas mal tes screens , Marcstrasb. En France ?

Hors ligne

#212 [↑][↓] 30-01-2014 13:36:34

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Foly-vi,

J'ai effectivement désinstallé "proprement " en utilisant la fonction uninstall, et en effaçant le dossier résiduel de TP dans P3D. J'avais sauvegardé le proxyuser.ini (ta dernière version, celle qui permet le choix de la résolution) et j'ai réinstallé en suivant le tuto de première page et en réinjectant le proxyuser.ini sauvegardé. Je vais malgré tout retélécharger ce fichier pour être certain.

J'ai eu le meilleur résultat en suivant les conseils de Patmiche, alors que P3D et TP étaient sur un DD normal et seulement les dossiers cache et Photorealworld sur un SSD, mais c'était déjà en mode diskless donc sans accès à ces dossiers normalement ? (le dossier photorela faisait quand-même à peu près 1Go).

Ensuite comme j'avais eu à résoudre aussi le problème exposé par Patmiche en pages 5 et 6 lorsque P3D existe avec une installation FSX, comme je comptais de toute manière supprimer FSX et ainsi libérer un SSD où il était, j'ai désinstallé FSX et ses addons, désinstallé TP puis redémarré et réinstallé TP toujours sur le DD normal avec P3D mais les dossiers cache et Photoreal sur le SSD.

C'est là que je retombe à mes performances de départ. Et aussi au fait que dans les onglets de P3D, TP n'est pas dispo ou s'il l'est le choix entre les résolutions n'est pas dispo.

Donc mes pistes sont :

-Désinstaller TP et P3D complètement.

-Réinstaller P3D sur le SSD avec TP.
-Utiliser TP en mode diskless pour le moment avant de recevoir mes SSD supplémentaires et pouvoir alors les utiliser pour les dossiers cache et photoreal, mais c'est d'une importance secondaire en mode diskless si j'ai bien compris ?

- A priori les dalles se chargent rapidement sur internet comme je le vois dans la fenêtre DOS sur le schéma. C'est la conversion qui prend du temps, même en diskless.

- Je devrais peut-être essayer Nvidia Inspector et le configurer pour P3D. Je ne le connais pas : jusqu'à présent avant d'essayer TP je n'ai eu aucun problème de frame rate avec ma config et FSX ou P3D2.

Est ce que mon raisonnement est correct ?

Encore une fois merci...

JJ Scohy

Dernière modification par scojj (30-01-2014 13:41:55)

Hors ligne

#213 [↑][↓] 30-01-2014 16:53:52

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj,

Nvidia Inspector ne t'apportera rien avec P3d V2 pour l'instant, il n'est pas efficient, il faut attendre une mise au point de nVidia et/ou de LM P3d V2, de toute façon, NVI n'aurait aucune influence positive sur le problème que tu rencontres. NVI n'apporte que des plus en terme de qualité graphique sur FSX Dx9 ou Dx10 et, là il est utile, efficace et remarquable.

Pour en revenir à ton problème TP, tu as fait le bon diagnostic: les tuiles se chargent mais sont "lentes" à venir s'intégrer à P3D2, comme tu le soulignes aussi, le fait d'avoir le problème en Diskless, "innocente" tes DD donc,  en mettant les 2 dossiers tuiles sur SSD ne résoudra pas le problème. Il faut chercher ailleurs.
Si tu es sûr de ton ProxyUser.ini, de ton Scenery.cfg et de ton fsx(P3dv2).cfg alors c'est une origine autre, si on met de côté (pour l'instant) le piratage de ton PC par des extraterrestres, une invasion de Gremlins ou un sort jeté par un voisin Tonton Macoute cepopossible_gif il faut revenir aux bases:
- Antivirus désactivé certains même désactivés restent bloquant
- Firewall désactivé ou au moins autorisant TP si tu utilises celui de Windows
- le cas échéant désactivation de Malwarebytes ou autre joyeuseté de la même eau
- BIOS bien paramétré là, j'ai vu des trucs assez bluffants: des CPU qui tournaient en "underclocking" de 20, 30 voire 50% à cause d'un BIOS mal paramétré ou qui s'était mis "en sécurité" suite à des BSOD répétitifs
il existe un petit soft gratuit OCCT qui te permet de visualiser la fréquence du CPU et la fréquence du BUS (il permet surtout de faire des tests de tenue à l'overclocking mais là c'est pas ce que tu cherches)
- tu dis que les dalles se chargent rapidement, tu peux lire la vitesse en vol et pas lors du chargement initial (tile access per seconde X.X)

Good luck!

Hors ligne

#214 [↑][↓] 31-01-2014 00:38:21

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

Voici où j'en suis :

J'ai désinstallé complètement P3D de son DD normal ainsi que TP et effacé tous les répertoires annexes.

J'ai réinstallé P3D "tout nu" sur mon SSD : ça gagne en vitesse d'exécution.
Puis TP soigneusement en suivant les instructions pas à pas, puis en reprenant le testProxyUser.ini pour travailler en diskless.

Chose étrange : dans P3D je n'ai pas sous l'onglet Tileproxy le choix de la résolution dans le menu. Pourtant je suis certain du bon fichier .ini.

Côté images j'ai un chargement rapide par TP mais les images dans P3D sont encore floues et ne suivent pas à la volée.
Je vole en airliner mais en limitant à 180 noeuds.
Voici ce à quoi j'arrive :

7nvd.jpg

TP crée bien le dossier photorealworld, qui fait d'ailleurs 1Go malgré le mode diskless,  mais pas le service.cache.1.

J'utilise AVG et Zonealarm,mais j'y ai signalé P3D et TP comme exceptions. Ils ne semblent d'ailleurs pas empêcher TP de charger les données rapidement.

Avez vous des conseils pour arriver à votre splendide niveau de netteté ?

(pour le moment en attendant mes SSD supplémentaire le dossier photorealworld est sur un DD normale mais je suis en diskless).

Merci encore une fois.

JJ Scohy

Hors ligne

#215 [↑][↓] 31-01-2014 08:57:36

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj,

Là, je commence à sécher pour t'apporter une aide, quelques remarques cependant:
- le fait que tu n'aies pas l'onglet TP correctement affiché est peut être une piste à creuser, essaie de lancer PU.bat en administrateur.....pour voir
- en vue extérieure tu affiches 150 fps !!! c'est très bien mais, c'est (peut être) beaucoup pour les tuiles, essaie de voir ce que ça donne en limitant à 60fps puis, éventuellement de baisser par incrément de 5fps  (Foly-vi donnait ce conseil dans un de ses posts) dans les mêmes conditions, je suis au max à 50% de cette valeur (75-85fps)
- tes tuiles ne semblent malgré tout pas se charger aussi bien que ça: certains cercles sont incomplets et leur forme est "trop ronde" les miens ressemblent à ceux de Marcstrasb (screen 2 ou 3 posts au-dessus du tien), ovoïdes et pleins.....comme un œuf (facile celle là cepopossible_gif )
- c'est normal que le dossier TP photoreal pèse 1Go, c'est sa valeur "à nu" à cause des données fixes dans LWM et Lod8 mais, en Diskless rien n'est rajouté en vol
- je reste très suspicieux quant aux antivirus et autres, au lieu de leur signaler TP et P3D en exception essaie de les désactiver complétement le temps d'un vol, pour voir.
- dans p3d/fsx.cfg essaie les valeurs suivantes, préconisées par Christian Buchner donc crédibles et légitimes:
dans [DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
dans [MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33
Je précise que tout et son contraire a été dit sur ces valeurs mais, c'est ce que j'ai chez moi et comme ça marche, why not to have a go? wink


Voilà, pour l'instant c'est tout ce que je peux t'apporter comme aide, peut être que Foly-vi ou un autre aura des compléments.
Question subsidiaire: quelle est ta config et appliques tu le "truc" de l'affinité des cœurs du CPU qu'a donné Foly-vi?

Patrick

Dernière modification par patmiche (31-01-2014 16:12:26)

Hors ligne

#216 [↑][↓] 31-01-2014 11:13:43

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

Pas mal tes screens , Marcstrasb. En France ?

Bonjour Foly-vi,

Ta remarque me vas droit au coeur ! Merci ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Tu trouveras un post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=626616#p626616

sur lequel j'ai mis mon dernier vol.

Oui, c'est en France, en Bretagne.

Par contre, j'ai du repasser sur Flight Simulator X car j'ai des problèmes (bugs) avec Prepar3D_V2.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#217 [↑][↓] 31-01-2014 17:32:12

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Patmiche,

Je ne désarme pas... le résultat est certes perfectible mais je le trouve déjà très encourageant.

Je vais essayer ces manips dès que possible.

J'ai mis les fps en illimité sur P3D2.
Je peux les brider à 50-60.

Voici ma config, j'allais vous demander si elle était faiblarde ou si elle pouvait assumer (P3D2 tourne sans problème et sans demander aucun tweak en tout cas). Est ce que le carte graphique peut assumer pour TP~P3D2 ?

Processeur i7 3820 - 8 coeurs logiques @ 3.6 GHz
Carte-mère Asus p9X79
Ram 32 gigas DDR3
Geforce GTX 660 - 2Go RAM DDR5 - DX11
Deux SSD SATA II de 60 Go, un pour W7 l'autre pour P3D2.
Deux DD plus volumineux SATA III à 10.000 Tours/min pour stockage de données. Où pour le moment j'ai mis photorealworld et cache.service.1 mais en mode diskless, en attendant de recevoir les SSD supplémentaires.

A plus et merci.

Dernière modification par scojj (31-01-2014 19:38:23)

Hors ligne

#218 [↑][↓] 31-01-2014 20:05:55

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

w00t w00t w00t w00t w00t
Avec une config pareille, au moins tu peux être certain que ce n'est pas là qu'est le problème!

Hors ligne

#219 [↑][↓] 31-01-2014 22:43:16

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci.

Je ne change pas souvent de PC, et il est tout récent. Le truc c'est de choisir des composants qui ne sont pas exactement à la pointe comme ça le prix reste raisonnable, et celui ci est configuré pour faire tourner FSX puis P3D2 en vue de la construction d'un cockpit "en dur".

Donc je dois pouvoir trouver un moyen de "libérer la puissance de TP"... wink

Hors ligne

#220 [↑][↓] 01-02-2014 08:44:37

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pour le moment , édite ton proxyuser.ini et regarde ton paragraphe "1 mètre". La série de cercles de définitions commence par 10,10,12.......
Remplace le 12 par un 10. Ca devrait grandement soulager le travail de TP sans toucher au visuel à grand distance si tu ne montes pas à plus de 7000 ou 8000 pieds par rapport au sol.
Ensuite , peux tu nous dire combien de tuiles/seconde sont traitées? (Je suis à une moyenne de 500 avec des pointes à 3000).

Hors ligne

#221 [↑][↓] 01-02-2014 10:01:48

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Foly-vi, je vais essayer tout ça.

Dans la journée j'espère, ou au plus tard demain.
Le plus curieux reste l'absence de menu de choix de résolution dans l'onglet TP de P3D alors que je suis certain cette fois d'avoir le bon proxyuser.ini.

Hors ligne

#222 [↑][↓] 01-02-2014 19:35:53

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

Voici le résultat de quelques tests.

J'ai inactivé l'antivurs (AVG) et fermé le pare-feu (Zonealarm).

J'ai limité les FPS à 60.

Dans FSX/PD.cfg j'ai modifié dans [DISPLAY]:TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400.

Dans [MAIN] je n'ai pas trouvé de ligne FIBER_FRAME_TIME_FRACTION : faut il l'ajouter ?

Et Foly-vi, excuse moi, pourrais tu me dire quelle ligne de proxyuser je dois modifier stp ? Juste un copier-coller du début de la ligne...

En essayant je n'ai pas un meilleur résultat.

Je remarque que l'onglet TP dans la fenêtre P3D en me donne toujours pas accès au choix des résolutions de tuiles, même après avoir démarré proxyuser.bat en mode administrateur.
Pourtant je suis absolument certain du proxyuser.ini... et je suis théoriquement toujours en mode diskless.

Concernant la vitesse de traitement des tuiles/sec
Lors du chargement de la situation dans P3D, la vitesse est assez imposante : 2.000 à des pointes de 3.000.
Une fois la situation chargée cependant la vitesse tombe très fort : 5 à 10/sec, parfois 20.
Les "œufs" sur la fenêtre DOS ne sont pas remplis, seulement sur la ligne supérieure (il y a deux lignes affichées).

Voilà pour aujourd'hui...

PS : si je veux vraiment tester sans antivirus ni pare-feu il faudrait les désinstaller temporairement.

Dernière modification par scojj (01-02-2014 19:56:46)

Hors ligne

#223 [↑][↓] 02-02-2014 09:43:14

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@scojj,

Comme je te l'ai dit plus haut maintenant, je sèche complétement pour t'apporter de l'aide.
Ton problème est assez incompréhensible avec la config et la connexion internet que tu as.
Pour ton problème de menu TP non visible peut être tout simplement un réglage de ta carte nVidia:
si tu as ça:

yrvq.jpg

mais pas ça:

iyh2.jpg

alors c'est surement les réglages suivants qui sont en cause:

5y6b.jpg

4i5o.jpg

Essaie, ça ne coûte rien!;)
Pour l'AV et ZoneAlarm si tu les as désactivés, ça devrait suffire, inutile de les désinstaller.....à mon avis.
Mais, un test n'est jamais malvenu.....
La ligne dont te parle Foly-vi est la suivante dans PU.ini:
level_mapping=10,11,12,13,14,15,16,17,18
il te suggère: =10,10,10, 13,14,15,16,17,18
Pour la ligne:  FIBER_FRAME_TIME_FRACTION ça fait partie des conseils d'amélioration que donne LM avec une valeur de 0,33 moi, j'ai mis 1,33 conseil de C. Buchner, codeur de TP (tu retrouves tous les conseils de LM dans le menu de P3D2)

Après pour le reste, ......... tu es sûr que tu n'as pas un voisin Tonton Macoute ?
OK, je laisse tomber mon humour qui ne fait rire que moi......et encore! cepopossible_gif

Good luck!

Dernière modification par patmiche (02-02-2014 11:21:48)

Hors ligne

#224 [↑][↓] 02-02-2014 11:42:46

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Patmiche,

Ton diagnostic d'affichage dans les menus est bon et je vais essayer ça.
C'est peut-être là que je dois aller chercher la solution à mes problèmes d'ailleurs ? Je n'ai rien paramétré de ce côté là.
Je vais aussi télécharger les derniers drivers nVIDIA pour le cas où mais normalement il me signale quand il y en a de nouveaux.

Cette ligne FIBER_FRAME_TIME_FRACTION, il faut l'ajouter ? Elle ne figure pas dans le fichier par défaut.

Quand je vois au fil du post que certains volent à 300 - 400 noeuds avec des textures nettes et fluides, je me dis que je dois pouvoir voler avec mon gros 737 à 250 kts avec de belles images ...

Concernant l'affinité dans le gestionnaire des tâches, où il faut attribuer les 8 coeurs à FSX.P3D, faut il le faire à chaque utilisation ou une seule fois suffit ?
Faut il le faire également pour TP ?

J'ai un tonton mais il m'a couté rien... wink

Bon dimanche.

Dernière modification par scojj (02-02-2014 13:28:24)

Hors ligne

#225 [↑][↓] 02-02-2014 13:40:14

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

J'ai un tonton mais il m'a couté rien... wink

Bon dimanche.

mad2_gif  Celle-là, j'ai mis 1 heure avant de la comprendre! wacko
Y'a pas à dire: je vieillis mal e_colere

Concernant l'affinité: oui, il faut le faire à chaque fois
Non, il ne faut pas le faire pour TP aussi.
Pour la ligne FIBER_ .... c'est là: C'est dans le jeu sous le menu Help/ Learning Center/ Prepar3D Product/ Tuning Guide/ General perf tuning.

Patrick

Dernière modification par patmiche (02-02-2014 13:52:07)

Hors ligne

Pied de page des forums