#76 [↑][↓] 29-01-2014 17:30:41

brunomaxi
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Je n'interviens jamais sur ce forum même si je le consulte 50000 fois par jour...=V j'aimerai juste savoir quel Pc je dois pirater pour obtenir les textures du FT9 global que tu as créé....ok je sors !!;)


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

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#77 [↑][↓] 29-01-2014 19:34:13

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir,

On a le choix, NSA, CIA, FBI, KGB, MOSSAD, MI6, DCRI ... of course laugh

Speed Dizzy

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#78 [↑][↓] 29-01-2014 20:32:31

brunomaxi
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bon...ben je vais laisser mon petit fs9 comme il est alors...


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

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#79 [↑][↓] 29-01-2014 20:56:26

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir,

Rassure toi, tous les FS9 sont beaux wink

Speed Dizzy

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#80 [↑][↓] 01-02-2014 18:53:20

Cnarfou
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Salut,

J'ai téléchargé et essayé les différentes configurations Sweet FX + ENB, ça rend vraiment très bien !

Cependant, j'aimerais remettre mon ancien enbseries.ini tout en conservant tes paramètres pour SweetFX mais il y a deux fichiers : enbseries.ini et enbseries2.ini, comment procéder ?

Merci
Lucien


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#81 [↑][↓] 06-02-2014 18:41:16

kzw313
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

mkonareff a Ă©crit :

Salut Ă  tous,

J'écris mon premier post ici pour vous présenter un projet que j'ai réalisé sous fs9 que j'ai modestement appelé FT9 Global.

Le but du projet est dans le nom: Convertir et adapter les textures de FTX global Ă  FS9.

L'idée n'est pas de moi à la base, elle vient d'un forum russe. Après test de sa configuration j'ai voulu aller plus loin.
Ayant également fsx, j'ai à disposition toutes mes textures FTX flobal sous la main, j'ai donc tout reconverti en 256x256 format 256 couleurs grâce à Xnview puis Convimx.
J'ai ensuite fait le tri des textures correspondantes au terrain fs9, jeté les mauvaises, puis mergé les textures manquantes pour un nouvel environnement grâce au magnifique freeware d'Aimé Leclerq Terra Emergence Project.

Ensuite est venue la conversion des fichiers Autogen de Fsx vers Fs9 pour avoir un alignement parfait sur les nouvelles textures grâce à AGN Merge Tool de Vogel, qui est un super outils, même si mes connaissances sont moindres face à la plupart des créateurs ici présents.

Copier -> Coller : le tour est joué !

Reste maintenant à faire quelques ajustement pour éviter certaines répétition et fs9 aura probablement atteint le nirvana des textures générique qu'il a acceuilli.

Malheureusement étant donné que FTX est un payware, je ne pourrais malheureusement pas le partager publiquement, mais peut-être que cela vous donnera des idées !

salut mkonareff

je veut essayer de faire la mémé chose que toi avec les texture et les AGN de ftx sur fs9 tu peut me montrée comment faire surtout avec les agn comment les convertir de fsx ver fs9 avec agn merge tool
mecri

Dernière modification par kzw313 (06-02-2014 18:42:54)

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#82 [↑][↓] 03-04-2014 23:43:13

gastonj
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir,
Je possède le paquet Balearicx d'Aerosoft, j'en suis satisfait pour FSX, mais, sous FS9, en VFR, le sol ressemble à une infâme bouillie. Par contre l'ensemble dispose d'aéroports bien réalisés d'où l'idée de combiner ces aéroports, un mesh supérieur en qualité à celui par défaut et FT9 Global. Avec un peu d'huile de coude et grâce à Sbuilder on obtient un résultat assez intéressant. Je vous laisse juges :

[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/menorca.jpg[/img]

C'est pas très réaliste, pour qui connait les Baléares question rendu des textures et, surtout, les textures d'eau non profonde sont plus proches de celles des récifs coralliens du Pacifique. MAIS, c'est joli et ça me plait. On remerciera jamais assez mkonareff pour l'aide qu'il nous a apporté.
Si vous avez Balearicx de chez Aérosoft, je peux vous donner les BGL d'adaptation et vous indiquer le processus d'intégration. L'image montre Menorca.

JMC

PS: j'oubliais de préciser que j'avais aussi UT Europe avec le patch 1.2 (sinon un truc bizarre à la jonction de mesh)

Dernière modification par gastonj (03-04-2014 23:46:38)

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#83 [↑][↓] 04-04-2014 08:40:03

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Gaston,

La résolution du photo-réalisme de Balearicx d'Aerosoft est en effet assez faible, c'est d'ailleurs dommage, il y a une altitude à respecter, sinon c'est de la bouillie.

Je ne connais Sbuilder que de nom, étant branché sur les repaint's ASE en ce moment, une fois terminé, j'aimerai en savoir plus sur ce programme.

Le fait de mettre la main dans la création de textures ou mieux scéniques fait parfois peur, on ne sait pas vraiment par quoi commencer, j'ai mis du temps à piger Photoshop, les outils, les méthodes de travail, pas toujours évident de s'y retrouver...

Du coup, si tu avait des tutoriels, des idées pour aiguiller sur Sbuilder, je suis intéressé wink

Cordialement,

Speed Dizzy

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#84 [↑][↓] 04-04-2014 09:12:53

gastonj
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour,
Des tutoriels en Français pour Sbuilder, je ne connais pas. Mais, en british, il y a pléthore. La version pour FS9 est assez simple d'emploi si on connait un peu comment FS9 gère le décor (layer). Un petit coup de Google "Sbuilder tutorial" et il y a une liste assez fournie de réponses.
JMC

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#85 [↑][↓] 04-04-2014 09:34:50

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour,

Je vais regarder de ce coté...

Merci,

Speed Dizzy

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#86 [↑][↓] 04-04-2014 10:42:55

BkFlight
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Gaston,

Merci pour ces informations et cette belle réalisation au vu de ton screen, j'ai pas mal volé dans ce coin avec Baléares-X et le moins qu'on puisse dire effectivement c'est que les textures de sol sont largement "améliorables" (à noter qu'on a aussi de belles choses sous Fs-9 pour les Canaries pas très éloignées avec Projca-2006 + Aerosoft Canary Islands).

Par contre UT-Europe j'avoue franchement mes craintes Ă  installer ce produit tant j'ai entendu d'avis, parfois contradictoires d'ailleurs Ă  ce sujet (en revanche j'utilise UT-Usa/Alaska/Canada sans aucun souci avec quelques petits ajustements).

En tout cas je vais suivre l'affaire avec attention et m'y pencher plus sérieusement si je reviens un jour voler en Europe.

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.


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#87 [↑][↓] 04-04-2014 13:39:05

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Bruno,

UT-Europe c'est compliqué, en fait je l'ai acquis il y a quelques années... pour ne jamais m'en servir !

Après de nombreux essais sur un FS9 déjà bien remplis, il y avait tellement d’incompatibilité avec mes addons que j'ai laissé tomber...

Lorsque je changerai de pc, j'installerai un FS9 tout neuf, peut ĂŞtre Ă  ce moment lĂ , Ă  voir ...

Bon pour l'instant profite d'un vol en Alaska, une région bien travaillée sur FS et qui vaut largement son pesant d'or, tient du coup je vais me détendre un peu, ça me changera de Photoshop et les repaint's AES laugh

Amitiés,

GĂ©rard

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#88 [↑][↓] 04-04-2014 14:58:11

BkFlight
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour GĂ©rard,

Ben oui je crois qu'on partage la même méfiance vis à vis d'UT-Europe...=V

Effectivement je suis bien "scotché" sur l'Alaska et vers le sud jusqu'à Portland, je n'arrive pas à m'en défaire d'ailleurs tellement il y a de choses à faire et à découvrir dans cette magnifique région cool

Encore cet après-midi, moi qui cherchais un DC-3 on "Ski" pour tenter le SIRP avec, je viens de découvrir le travail de Manfred Jahn (C-47 Skytrain) et franchement c'est de la belle ouvrage comme on dit !

Pour en revenir au sujet initial du Topic "FT-9 Global" j'aimerais beaucoup savoir Ă  quoi correspondent concrètement dans la partie "Global Ground"  la section "Optionnal Autogen" ainsi que les options "Desert, Fiels, Forest, Mountain"...

Si tu as une idée sur la question c'est avec plaisir.

Amitiés,

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (04-04-2014 15:01:53)


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#89 [↑][↓] 04-04-2014 15:16:15

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour Bruno,

Se sont des options de différentes teintes de textures, plus ou moins accentuées...

Speed Dizzy

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#90 [↑][↓] 04-04-2014 15:54:20

gastonj
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour,
UT Europe pour FS9, c'est incontournable tellement la découpe des côtes et des routes est schématique sur la version de base. Il y a un gros défaut pour la France, ce sont les îles Sud de Marseille qui sont oubliées. Je vois que vous avez fait une digression Alaska pour FSX sans doute. Pour FS9, il y a Glacier Bay en freeware qui est très bien et Misty Moorings payware. Le problème avec les addons, c'est que chacun y va de sa modification du scenery global et ça c'est inconvenant et c'est la source de tous les problèmes de compatibilité. Chaque société veut imposer une dépendance pour ses clients. C'est le cas de FVFR, de ORBX par exemple et il faut choisir en sachant que choisir c'est renoncer. Moi, j'ai choisi ORBX et UTX (pas vector) et je ne prétends pas avoir fait le meilleur choix. Pour FSX, TrueLandscape corrige les erreurs de UTX pour la France.
JMC

Dernière modification par gastonj (04-04-2014 16:07:12)

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#91 [↑][↓] 04-04-2014 16:46:22

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour,

UT-Europe c'est beaucoup de galère pour la compatibilité des addons, il y a bien des patchs pour tel ou tel aéroport, mais il aurait fallu pour ma part réinstaller entièrement FS9 et cela en l'état actuel ce n'est pas possible, pour la simple raison que mon FS fonctionne au top, aucun retour bureau laugh

De plus je ne fais quasiment que du vol liner, en clair ce n'est pas gĂŞnant sans UT-Europe.

Pour l'Alaska, il n'y a pas de digression, j'utilise tout comme l'ami Bruno, les addons Glacier Bay, Misty Moorings pour FS9 avec un plaisir sans limite, cela me change des liners wink

ORBx c'est tout simplement extraordinaire, je ne possède pas FSX mais là on "bave" devant leurs réalisations, dommage que je ne puisse en profiter, mon pc ayant bientôt 5 ans et dans l’impossibilité d'en changer à l'heure actuelle, mon épouse étant gravement malade (voir ma bannière), priorité à la santé...

Amitiés,

Speed Dizzy

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#92 [↑][↓] 28-04-2014 15:09:21

Cnarfou
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Je repose ma question car je n'ai toujours pas trouvé de solution hmm

Cnarfou a Ă©crit :

J'ai téléchargé et essayé les différentes configurations Sweet FX + ENB, ça rend vraiment très bien !

Cependant, j'aimerais remettre mon ancien enbseries.ini tout en conservant tes paramètres pour SweetFX mais il y a deux fichiers : enbseries.ini et enbseries2.ini, comment procéder ?

Merci
Lucien


279450.png

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#93 [↑][↓] 29-04-2014 11:35:46

mkonareff
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Salut Lucien, excuses moi je suis passé à côté de ta demande précédente.

Pour utiliser ton Enbseries, copie tout simplement enbseries.ini (enbseries2 n'a pas d'utilité, j'ai du l'inclure par erreur).

Une fois Enbseries.ini remplacé par le tiens, ouvre le et modifie les premières lignes en les remplaçant par ceci :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=1
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=sweetfx_d3d9.dll

Le tour est joué, et tu as ta nouvelle config ENB + SFX wink


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#94 [↑][↓] 29-04-2014 12:33:58

Cnarfou
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Merci ça marche nikel !

Il me semblait pourtant avoir déjà essayé de supprimer le deuxième e_Clown

Dernière modification par Cnarfou (29-04-2014 12:34:24)


279450.png

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#95 [↑][↓] 30-04-2014 21:45:17

mkonareff
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Hello les copains,

FT9 a plus d'un tour dans son sac !

Depuis quelques temps, le manque de concordance avec certaines textures souvent voisines aux USA me chiffonnait un peu, j'ai donc modifié l'ensemble de ces textures ainsi que les textures de nuit, avec évidemment un nouvel autogen qui colle avec les nouvelles textures.

Voici quelques screens de ces modifications:
J'aimerais beaucoup votre avis, et surtout au sujet de l'autogen.

Si besoin, vous n'avez qu'Ă  cliquer sur les images pour les voir en GRAAAAND smile

Boeing 737-300ADV longeant la cĂ´te de Los Angeles

13889622677_b79c0662b4_b.jpg
fs9 2014-04-30 18-33-23-01 par kmax59, sur Flickr

Cessna 337 en promenade Ă  Seattle

13889612219_cb17bae36b_b.jpg
fs9 2014-04-30 21-52-06-08 par kmax59, sur Flickr


Un Boeing 757-200 en approche vers la cité des anges

13889635358_a64f4fa844_b.jpg
fs9 2014-04-30 22-17-03-08 par kmax59, sur Flickr


Notre C337 cette fois au décollage à l'aéroport John Wayne KSNA

13889641220_af54453b7a_b.jpg
fs9 2014-04-30 22-20-54-66 par kmax59, sur Flickr

14076231295_77e5181f12_b.jpg
fs9 2014-04-30 22-23-35-73 par kmax59, sur Flickr

Au petit matin, les stars se réveillent

13889630058_3208ed5ec8_b.jpg
fs9 2014-04-30 22-27-57-80 par kmax59, sur Flickr

14053120586_426f43efae_b.jpg
fs9 2014-04-30 22-28-42-42 par kmax59, sur Flickr

13889602729_266b56ed2a_b.jpg
fs9 2014-04-30 22-28-50-33 par kmax59, sur Flickr

737 Southwest au départ de John Wayne

14076717654_2414945096_b.jpg
fs9 2014-04-30 18-31-56-14 par kmax59, sur Flickr

Dernière modification par mkonareff (30-04-2014 21:47:53)


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#96 [↑][↓] 30-04-2014 22:07:00

BkFlight
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir Maxime,

Superbe, franchement cool

Sur les 2-4-5 j'ai l'impression qu'on gagne encore en définition/résolution/netteté, à plus haute altitude difficile de se rendre compte.

L'équilibre des couleurs est vraiment très bon aussi et c'est bien difficile d'argumenter la moindre critique !

Un grand bravo Ă  toi.

Amitiés,

Bruno.


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#97 [↑][↓] 30-04-2014 22:09:00

gastonj
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir,
Oui, l'aspect géométrique des villes US est bien rendu. C'était déjà pas mal du tout mais là w00t !
Mais où as tu donc trouvé ce repaint de 337, home made ?
Cordialement,
JMC

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#98 [↑][↓] 30-04-2014 22:39:28

armando
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonsoir,

je confirme également c'est plus propre, plus net , de nuit de près comme de loin.


Amicalement , Armando

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#99 [↑][↓] 01-05-2014 10:33:10

Speed Dizzy
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Bonjour,

En effet je reste sur le c... magnifique travail mon cher Maxime eusa_clap

Comme quoi ce FT9 en a dans le ventre et est modifiable à l'infini... incroyable résultat !!!

Bref, il y a apparemment moins d'effet "concentration rectangulaire" au cœur des villes ou je me trompe ?

Les effets sur l'autogène de l'Europe est-il important ?

Amitiés,

GĂ©rard

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#100 [↑][↓] 01-05-2014 11:54:04

mkonareff
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Re : [FS9]Projets FT9 Global & FE9 Global (V1.3 dispo)

Salut les amis et merci pour vos commentaires.

A priori, peu voire pas de modification sur l'autogen européen car ces textures sont principalement utilisées aux USA dans les zones chaudes (LAX, LAS ...etc).
Mais je vais peut etre toucher à certaines textures européennes.


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