Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Étant donné que nous allons bientôt avoir un bon A380 pour FSX, je commence d'ores et déjà à me
documenter sur cet avion pour être près lors de ça sortie.
J'ai planifié, avant tous long courrier, un vol d'essais que je souhaiterai effectué au plus proche de la réalité,
c'est à dire me rapprocher des actions effectuées lors du premier vol de l'A380 le 27/04/2005.
Pour cela, j'ai besoin de pas mal d'informations que je n'ai pu trouver sur internet et j'ai donc décidé de me
tourner vers vous espérant avoir des réponses.
Voilà mes 2 questions :
1. La destination du vol. Je sais que l'avion a décolle de Toulouse et y a ré atterri (là , je vous apprend rien )
Je sais également que, grosso modo, l'avion à "tourner en rond" dans le sud ouest de la France, passant au dessus
de l'Atlantique, puis des pyrénéens ect ...
Ce que je me pose comme question, c'est comment le vol a t-il été planifié ? Un plan de vol spécifique était-il dépose
avec des points d'intersections comme pour un vol commercial ou non ? Était-ce juste le contrôleur qui lui donnait
des caps ?
2. Le déroulement du vol.
Le vol a durer un peu moins de 4H. A pars qu'il est décolle normalement, puis qu'à sont arriver il est fait un passage basse vitesse puis un go-around avant d'atterrir, je ne sais absolument rien de tous les test effectué pendant le vol ....
J'ai vu des photos avec le trains sortis, puis rentres, volets sorties puis rentrés ...
Auriez vous une liste m'indiquant les actions effectués pendant ce vol ? C'est à dire tous les test effectués, test de performance et test systèmes.
Amicalement
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Je ne peux pas te répondre précisément.
par contre ce que j'ai lu de plus informatifs sur ce qu'il se passait pendant un test en vol, c'est dans le rapport bea relatif au crash de l'A320 de XL Airlines / New Zealand à Perpignan en 2008 ou par là .
tu as notamment toute la trajectoire et les tests menés en vol.
Si ca peut t'aider
De mémoire, lors du tout tout premier vol, le train n'est pas rentré.
Hors ligne
Entre un premier vol et le vol du 320 qui fini dans la marre, c'est très très très différent Jeff...
Le train rentre dans le premier vol si tous les indicateurs sont au vert. Le 350 a de mémoire rentré le train (bien sur pas comme en proc. normale dès que l'avion monte). Mais pour le 380 il l'ont laissé dehors a cause d'un petit problème.
Tu peux lire le (dernier) bouquin de Le Laie sur les essais en vol et tu auras quelques infos ainsi qu'une meilleurs compréhension des essais en vols et plus particulièrement les vols d'ouverture de domaine qui reste les plus "sensibles".
Pour le plan de vol, je ne sais pas, mais je pense que c'est une négoce entre Toulouse Essai et l'ATC "normal". Airbus (comme Dassault) ont des zones de travail assez grande.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Étant donné que nous allons bientôt avoir un bon A380 pour FSX
Bonjour Kevin,
De quel add-on parles-tu stp ?
@+
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
This one : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59754
ÉDIT : Lien modifié
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (29-01-2014 23:07:43)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne