#1 [↑][↓] 30-01-2014 02:22:25

SaintEx02
Membre
Lieu : LFFH / Château-Thierry Belleau
Inscription : 05-02-2013
RenommĂ©e :   

[FSX]Autogen les arbres ont changé de couleur

Bonjour,

Les arbres de l' autogen habituellement vert foncé sont devenus vert clair doré. J' ai trois PC en réseau avec sur chacun d' eux une version FSX identique (pour une visu 180° sur 5 écrans). Un seul le maître qui coordonne l' affichage et supporte la vue de face et le tableau de bord est concerné. Les deux autres les arbres n' ont pas changé. J' ai essayé de détecter le ou les fichiers qui auraient pû être modifiés mais je n' ai pas trouvé de différence. Une idée sur ce qui s' est passé? Où se situent les fichiers de définition des textures de l' autogen. Je retouve le même phénomène sur les scènes France VFR Picardie, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Lorraine.
Mon installation c' est la photo de mon avatar.


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-01-2014 20:01:01

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

De mémoire,FVFR à amélioré la qualité des arbres de notre pays. Il a donc remplacé une partie des textures d'arbre que tu trouveras dans Scenery\Global\Texture (textures "veg.........dds).
Une copie des arbres par défaut à été crée dans ce même dossier.
Tu n'a qu'a copier toutes les textures Veg dans tes répertoires correspondant sur tout tes ordis!
Ca devrait marcher!
Bravo pour ton installation,comment tu communique,Opus ou WideWiew?
JM

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-02-2014 18:06:46

SaintEx02
Membre
Lieu : LFFH / Château-Thierry Belleau
Inscription : 05-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

jmg a Ă©crit :

De mémoire,FVFR à amélioré la qualité des arbres de notre pays. Il a donc remplacé une partie des textures d'arbre que tu trouveras dans Scenery\Global\Texture (textures "veg.........dds).

Merci JM, je suis allé vérifier les fichiers du Scenery\Global\Textures et rien a été modifié. Le phénomène est survenu après une "Compile BGL File" FSX Planner et une réinstallation des librairies de Whisplacer que j' avais perdues suite à la régulière demande de mise à jour de whisplacer 0.9 .
Je n' ai jamais compris d' ailleurs pourquoi ce message apparait car il ne semble pas qu' une mise à jour ait lieu mais en tout les cas les librairies disparaissent et il me faut à chaque fois toutes les réinstaller. Heureusement que je détiens la liste.
J' ai la Librairie ORBX FTXAA ORBXLIBS. Cependant après rĂ©installation je ne me suis pas servi de Wisplacer pour modifier ma scène, j' ai juste utilisĂ© FSX Planner, je voulais supprimer la bande marron disgracieuse qui apparait au milieu de la piste de ma scène Chateau-Thierry. Comme je n' ai pas rĂ©ussi j' ai tout remis comme avant et c' est lĂ  que je me suis aperçu que les arbres avaient changĂ© de couleur, bien que leur aspect, leur structure  soient restĂ©es identiques. C' est juste la couleur qui est devenue  vert clair argentĂ©. Je me souviens les avoir connus comme ça et avoir rĂ©ussi Ă  ce qu' ils soient vert foncĂ© mais je ne me rappelle plus comment j' ai fait. Ce qui me trouble c' est que sur les deux PC esclaves la couleur n' a pas changĂ©.

J' utilise Wideview et widetraffic de Luciano Napolitano pour synchroniser mes trois PC et j' en suis très satisfait.


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-02-2014 01:13:12

SaintEx02
Membre
Lieu : LFFH / Château-Thierry Belleau
Inscription : 05-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

jmg a Ă©crit :

De mémoire,FVFR à amélioré la qualité des arbres de notre pays. Il a donc remplacé une partie des textures d'arbre que tu trouveras dans Scenery\Global\Texture (textures "veg.........dds).

Bonjour JM,

Bingo c' était bien les textures France VFR de Global\texture. Elles étaient toutes là mais avaient changé de date.
Un coup de GoodSynchro m' a permis de cibler finement sur Scenery\Global\Texture. J' avais pourtant fait l' opération avant le post sur Pilote Virtuel mais j'étais passé au travers.
Je ne comprenais pas pourquoi les textures avaient pû être impactées. En définitive je me suis rappelé que j' avais aussi installé pour la Lorraine l' autogen Setup AGNLOR trouvé sur Autogen Factory de France VFR et qui est présenté comme un complément gratuit à ajouter à Lorraine Photo. Apparemment ce sont de vieilles textures qui ont été utilisées. Heureusement que je ne les avais pas installées sur 2 PC sinon c' était la galère assurée.
Je vais refaire une installation pour en ĂŞtre certain.
Du coup je vais continuer tout simplement à installer les autogènes de Gropied, Vogel, DomSimu, GPF, Filipo de F-BMPL.
Il y a aussi l' Autogen Global X de France VFR qui vient de sortir mais je n' ai pas très bien compris à quoi sert cet installeur.

Un grand merci Ă  vous tous, les GĂ©o Trouvetou de Pilote Virtuel. Que ferait-on sans vous!


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-02-2014 12:54:59

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

Bonjour Pierre,
Content que ton souci soit résolu!
Si tu utilise tous les autogen que tu as cité,il te faut installer l'Autogen Global X compilé par FVFR (merci à eux).
en effet,la définition des autogen est différentes selon les créateurs et pour que tout fonctionne,il est nécessaire d'ajouter ces différences dans les fichiers concernés
Si demain,tu installe les superbes scènes 3DA de FVFR,,il te faudra veiller à bien tout installer en triple,notamment des petits fichiers genre "roof_3DA.BGL" qui se trouve dans Scenery\Global\scenery!
JM

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-02-2014 16:25:26

SaintEx02
Membre
Lieu : LFFH / Château-Thierry Belleau
Inscription : 05-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

jmg a Ă©crit :

Bonjour Pierre,
Si demain,tu installe les superbes scènes 3DA de FVFR,,il te faudra veiller à bien tout installer en triple,notamment des petits fichiers genre "roof_3DA.BGL" qui se trouve dans Scenery\Global\scenery!

Bonjour JM,
J' ai du 3DA installé dans Global car j' ai fait un essai avec l' Alsace 3D Automation mais mes bécanes ne sont pas assez puissantes pour supporter ces scènes. J' ai donc fait un trait dessus.
Je ne comprend pas pourquoi les autogen en provenance du site F-BMPL devraient ĂŞtre soumis Ă  Autogen Global X. Peut-ĂŞtre est-ce le fait que je ne connais pas comment ce programme fonctionne.
Je vais appliquer tout simplement l' adage, ça marche ... on ne touche plus à rien.


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-02-2014 16:40:51

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

Un autogen pour qu'il puisse fonctionner a besoin d'avoir certains paramètres de déclarer dans les fichier SPB qui se trouvent dans le répertoire Autogen.

Copier les autogen que tu trouveras de ci, de là sans avoir ces paramètres inscrits dans ces fichiers ne te permettra pas de les voir dans tes scènes ... car FSX va n'afficher QUE les autogen dont il lira les paramètres dans les fichiers situés dans Autogen/*.SPB.

Le but de Autogen Global X est justement de faire une "collection" de tous les paramètres qui existent (du moins ceux dont les concepteurs adhèrent au principe) et de les synthétiser dans ces fichiers Autogen/*.SPB.

Expliqué ainsi, est-ce plus clair ? wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-02-2014 18:49:36

SaintEx02
Membre
Lieu : LFFH / Château-Thierry Belleau
Inscription : 05-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Autogen les arbres ont changĂ© de couleur

Lagaffe a Ă©crit :

Un autogen pour qu'il puisse fonctionner a besoin d'avoir certains paramètres de déclarer dans les fichier SPB qui se trouvent dans le répertoire Autogen.

Copier les autogen que tu trouveras de ci, de là sans avoir ces paramètres inscrits dans ces fichiers ne te permettra pas de les voir dans tes scènes ... car FSX va n'afficher QUE les autogen dont il lira les paramètres dans les fichiers situés dans Autogen/*.SPB.

Le but de Autogen Global X est justement de faire une "collection" de tous les paramètres qui existent (du moins ceux dont les concepteurs adhèrent au principe) et de les synthétiser dans ces fichiers Autogen/*.SPB.

Expliqué ainsi, est-ce plus clair ? wink

Bonjour Lagaffe

Tout à fait Maître.
Ce qui me chagrinait c' est le fait que j' avais installé l' autogen Picardie de Dominique DZIEDZICZAK téléchargé depuis le site F-BMPL et que ça fonctionnait sans être intervenu dans Autogendescriptions.
C' est vrai que je n' avais pas réussi à installer l' autogen pour la Champagne et la Lorraine, j'espère que je vais y arriver maintenant.
Merci pour tous ces conseils bien utiles.


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

Pied de page des forums