Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous.
Je suis un âne... J'ai acheter "a pas cher" il y a 2-3 ans mon FSX. a l'époque j'avais un PC qui galérait pour faire tourner FS9. J'ai commencer a me servir du X uniquement depuis quelques temps a la faveur d'un changement de PC.
Evidement hier j'ai téléchargé ADE.X. Et la, c'est le drame ! Je comprend des l'installation qu'il me faut installer le SDK et je comprend tout de suite après que je ne l'ai pas, car mon FSX est bien dans sa version de base.
J'ai bien regardé partout, mais visiblement il n'y a pas moyen de mettre un coup de paypal a Microsoft pour télécharger le bouzin. La seule solution c'est de racheter FSX en version pro, ou accélération, ou deluxe (c'est bien ca ?). Bon bah il n'y a plus qu'a guetter les bacs a droite ou a gauche.
Ma question est : je fait quoi une fois que j'aurais fait fumer la carte bleue ?(c'est toujours un plaisir) Est-ce que je peut extraire le SDK du DVD1 de ma version nouvellement acheter et l'installer sans toucher a mon FSX de base installé actuellement ?
Il vaut peut-être mieux tout recommencer avec la nouvelle version ? Je précise que les avions et missions en plus sur ces versions ne m'intéresse pas plus que ca. D'un autre coté je n'ai pas non plus des mois et des mois d'installation et d'optimisation sur mon FSX , juste un peu de traffic a la main et deux trois avions installé, avec une bonne sauvegarde je pourrais revenir assez vite sur mes pieds mais ca fait ch... quand même.
Que feriez vous a ma place ?( a part me mettre des gifles pour avoir acheté la version de base car ca je m'en suis déjà occupé)
Bonne soirée.
Dernière modification par will (31-01-2014 09:58:15)
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'installer les SDK à n'importe quel moment sans passer par une réinstallation de FSX.
Je dis "les" car il y a un SDK par version de FSX (base,sp1, sp2 ou accélération) et il faut les installer dans l'ordre c'est à dire que si ton FSX est Sp2 il faut installer le SDK de base puis celui du Sp1 et enfin celui du Sp2 ou d'accélération.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
très joli cockpit!
Merci Pat_59 pour cette précision.
Si je peux m'éviter de réinstaller ca m'arrange franchement. J'ai téléchargé chez micromoft les sdk sp1 et sp2, me reste plus qu'a trouver une galette en édition pro pour avoir la base.
____
Sinon flo1981, j'ai pas bien compris.
J'ai fait le tour de mes crèmeries habituelles de ma Berjallie, mais point de FSX (j'ai quand même trouvé un FS2004) .
A une époque le magasin culturchutpasdemarque de B.J possédait un chouette rayon avec des joy, des yokes et palonnier saitek et plein d'accessoires, il n'y a plus rien désormais a part des brouettes entière de Farming simulator (au moins 70 unité, un tiers du rayon jeux PC, j'ai un peu l'impression que les commerciaux les ont bien niq... m'enfin...)
Je descend sur Lyon aujourd'hui, peut-ĂŞtre un peu plus de chance, sinon je devrais me le commander sur le ternet .
J'ai quand même installer ADE sans renseigner les champs pour le BGLcompiler tout ca, ce qui fait que je peux commencer a gratter l'afcad de Lyon ST-EX que je voulais rendre plus réel, mais sans pouvoir vérifier si ce que je fait rend bien. J'espère vite résoudre ca.
Discussion résolue donc j'édite le titre, merci Pat_59 pour le renseignement.
Dernière modification par will (31-01-2014 10:07:46)
Salut
Dans accueil de FSX, tu as essayé il y a des téléchargements .....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Sur Amazon tu peux trouver la version FSX Gold à un peu plus de 17€ (prix le plus bas constaté).
... Ou sinon prendre le SDK de P3Dv2 et l'utiliser en lieu et place de celui pour FSX (http://www.prepar3d.com/support/sdk/). Il faut juste s'inscrire sur leur site et il est clairement stipuler que le téléchargement du SDK est "available as free download".
PatdeBarr a écrit récemment un post pour configurer Gmax avec ce SDK et les outils genre ADE and co sont aussi utilisables avec ce SDK.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Alors la, si y a moyen de moyenner sans monnayer...
Merci Didier pour le renseignement, je vais regarder ca de plus près.
Je savais que j'avais bien fait de poser la question avant sur PV. Vous ĂŞtes des chefs les copains !
Salut Neptune.
Je ne te suit pas, des téléchargements sur la page Microsoft ?
Quand FSX est ouvert tu as bien un accueil, tu cliques dessus , dans la liste, tu trouves Support Download lĂ dedans tu trouves pas le SDK que les services pack 1 et 2 ....Zut je croyais =8
c'est dans Download center :
A New Home for Flight Simulator Developer Resources
For those of you who have visited FS Insider Developers' Corner before, we would like to introduce you the new destination for Flight Simulator developer news, articles and resources: Flight Simulator @ ESP Developer Center.
All three of the Microsoft Aces products are transitioning to a "one stop shop" approach for meeting developer needs. Along with Microsoft Train Simulator, Flight Simulator third-party developer resources are going to the next level by moving to the Microsoft Developer Network (MSDN).
For our new visitors, welcome! It is an exciting time to get started with developing add-ons for Flight Simulator. Read the introduction to extensibility on this page and then visit Flight Simulator @ ESP Developer Center to get started.
Microsoft Flight Simulator and Microsoft ESP
Built on the core technology behind Flight Simulator X, Microsoft ESP is a visual simulation platform that brings immersive games-based technology to training and learning, decision support, and research and development modeling for government and commercial organizations.
Of specific interest to the Flight Simulator developer community is the opportunity to expand on the powerful Microsoft ESP serious games simulation platform which is licensed to be sold by third parties and used in commercial, non-entertainment settings.
The best news of all for Flight Simulator add-on developers is that many of the same APIs are common between Flight Simulator and Microsoft ESP. Add-ons developed for Flight Simulator can be transitioned for use with Microsoft ESP with few issues.
Resources at the MSDN ESP Developer Center can help you get started with developing add-ons for ESP and porting your Flight Simulator add-ons to ESP.
Flight Simulator enthusiasts can rest easy, for Flight Simulator add-on development will certainly continue. It will be each developer's option to develop for Flight Simulator only, for Microsoft ESP only, or for both platforms.
Microsoft Flight Simulator X and the Power of Extensibility
Microsoft Flight Simulator has always been designed as a platform for which you can customize your experiences. Accordingly, the success of the Flight Simulator franchise is due in large part to the efforts of our third-party developer community. Third-party development is made possible by the "extensibility" of Flight Simulator. There are two main ways we achieve this end:
Data Extensibility
Code Extensibility
Data Extensibility is employed much more frequently than Code Extensibility for these reasons:
Ease of development
Protection of code execution
Easier to document and learn
The areas of modeling, scenery, flight models, and even XML gauges are a few examples of things that can be customized through data manipulation.
Flight Simulator X has taken bold steps to enhance the capabilities of Code Extensibility as well. The benefits of this include:
Flexibility
Power
Allowance for innovation
A prerequisite to utilizing Code Extensibility is a working understanding of C, C++ or C#. Then, begin by familiarizing yourself with the four main kits of the Software Development Kit (SDK):
Core Utilities
Environment
Mission Creation
SimObject Creation
Amateur and professional software developers all over the world have created add-on products to enhance the Flight Simulator experience. Consider developing add-ons as a whole new aspect of being a Flight Simulator enthusiast. We are excited about Flight Simulator X, and we're even more excited about how developers in the community expand on what we have created.
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Mais qu'est-ce que je t'ai fait Neptune ?
C'est une punition pour moi ce texte. C'est quoi donc ce Microsoft esp ? l'anti dérapage ?
En tout cas la manœuvre que m'a conseillé Didier marche parfaitement. J'ai laissé l'installeur de Lockheed faire et placer le SDK de P3D dans son dossier, j'ai ensuite renseigner ADE pour qu'il le trouve et en avant Guingamp.
Merci Lagaffe , minimum 17 euros d'économisé, ca mériterait un apéro copieux ( en attendant de pouvoir te rencontrer un jour, je vais déjà m'en servir un, ce sera ca de fait)
Et alors finalement c'est quoi ce prepar3D ? ca m'interesse, je vais peut-ĂŞtre ouvrir une nouvelle discussion a ce sujet... non je plaisante
Edit : Donc je confirme que la discussion est pleinement résolu. Merci a vous (Surtout Didier grâce a qui je peux me houblonner ce soir avec une excuse a servir a madame )
Dernière modification par will (31-01-2014 20:50:24)
Content que cela ai fonctionner ... l'idée m'est venue naturellement en lisant ton post ... comme j'utilise à peu près tous les SDK : FS2000, FS2002, FS2004, FSX, P3Dv1 et P3Dv2 qui sont installés sur mon poste, je me suis dit que les scènes P3Dv2 étant compatibles avec FSX, il n'y avait pas de raison pour que cela ne marche pas
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B