Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'ai regardé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RXaSf91OCzY et si vous faites attention, à 20 piedsd il annonce le minima or si je ne me trompe pas , le minima c'est l'altitude à laquelle on peut faire une remise des gaz au cas où on ne voit pas la piste mais à 20 pieds , on est à quelques secondes du toucher. Alors comment cela est possible!!!
Je rappelle que l'avion dans cette vidéo est un 737-300.
cordialement
harolahy
Hors ligne
salut,
Je ne peux pas regarder la vidéo (firewall) mais les minimas à 20ft existent : approches ILS en CAT III b. C'est le cas des approches en "320" chez AF : 20ft de DH et 75 m de RVR.
Dès fois à ce minima les pilotes ne voient pas la piste, y'a remise de gaz et des fois avec l'inertie de l'avion, les roues touchent la piste mais l'avion repart quand même...
Ici s'il faisait "beau" c'est peut être une simulation d'approche LVP (ca peut se faire, en ligne, sous certaines conditions afin que l'expérience récente des équipages soient suffisante le jour ou y'en a vraiment besoin).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
La DH se règle sur le pedestal central. De nombreuses compagnies demandent d'y afficher la plus basse valeur possible, -20ft, afin de faire taire la voix synthétique sur des approches qui n'en demandent pas l'usage, comme par exemple les approches à vue, les ILS CAT I, les approches de non-precision. D'autres compagnies laissent la valeur par défaut, 200ft, afin de garder une sorte de référence auditive constante, lors de toutes les approches. Il s'agit alors de faire gaffe au relief en conditions marginales. Enfin, pour une CAT IIIa on sélectionne 50ft.
Dans ce cas-ci, il est fort probable qu'ils aient tourné les deux boutons vers les -20ft, mais que celui du commandant (celui sur lequel se base la voix synthétique, le sélecteur côté copi ne sert qu'à afficher une valeur au PFD de son côté, rien d'autre) aura été laissé (dans une précipitation de dernière minute ?) sur une valeur comprise entre 10 et 20. Ou, comme je le mentionne plus haut, c'est une habitude propre à leurs opérations, après tout ils volent dans des coins bizarres.
Hors ligne
Je me souviens d'entrainements LVO au simu en CAT3B avec DH=0ft… (en attente de validation par les autorités pour les réelles), et d'approche réelles en DH=20ft. Parfois on touchait, parfois non…
Aucun soucis pour des DH à 20ft tant que l'opérateur (et tout le reste) est approuvé.
Hors ligne
Effectivement, ce terrain est dépourvu d'ILS ( FMNN ) au plus bas les minimas étaient de MDA(H) = 700' (684')
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/killianaero
Scènes gratuites pour FS2004/FSX,blog et videos : http://killianaero.com/
Hors ligne
Degseth a écrit :[...] et d'approche réelles en DH=20ft. Parfois on touchait, parfois non…
Ce doit être quelque chose !! N'hésite pas à laisser la GoPro tourner si tu as l'occasion !
On ne fait ça qu'au simu. Le reste du temps on s'en remet un peu à Dieu ou son équivalent athée.
Hors ligne