Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous.
Je m'adresse aux concepteurs de scènes car de temps en temps j'ai des problèmes,je ne sais pas si je vois toute la scène ou pas.J'ai une machine pas trop puissante et beaucoup de scènes sont faite pour fonctionner avec des ordinateurs costaud .Par une petite expérience grasse à une scène de jede1 qui avait donné une vidéo,j'ai vu qu'il me manquait un hangar.Je tourne habituellement en décors "très dense"et il m'a fallu passer en "extremement dense"pour voir le hangar.J'ai eu une perte de fps très importante.Après que jede1 est modifié la scène,en mettant"très dense"j'ai eu le hangar et avec très peu de perte en fps.Le problème peut etre plus génant quand par exemple à Gisors on ne voit pas le chateau.Je ne sait pas si lors de la conception de la scène la chose peut etre vue,mais pour nous avec de petites machines cela serait bien.Un jour filipo avait parlé de ça,pert de fps mais je ne pensais pas que l'on perdait des objets en voulant gagner quelques fps.Je souhaite que mon message soit lu et je continuerai quand meme à profiter de votre travail malgré le petit défaut que je trouve.Bonne continuation à tous et faite moi voyager encore.
Je pense que tu te méprends sur la fonction de ce paramètre. Positionner lors des créations TOUT les objets à dense ne te permettront pas de TOUT voir et de manière FLUIDE, tu verras TOUT mais sous forme de carte postales !
En fait pour régler le souci des perfs et des FPS, le concepteur de scènes joue sur 3 paramètres:
- l'optimisation de son objet lambda en termes de drawcall (appels aux textures) et en termes de polygones (le nombre de maillages qui composent l'objet)
- le réglage du décor.
Le réglage du décor lors de la conception
a) Dans ADE ou SBuilderx pour ne citer que ceux que j'utilise, il a un paramètre qui te permet de d'affecter à un objet le réglage qu'il faudra définir dans FSX pour le voir afficher (extrêmement dense, très dense, dense, etc).
b) Si tous les objets sont positionnés sur extrêmement dense, la scène sera injouable sur une petite configuration, donc on sélectionne les "éléments lourds" et on les affecte à ce réglage tandis que les autres sont le plus souvent affectés à dense voire en-dessous car ils ne pénaliseront que très peu.
On pourrait positionner TOUT à dense mais dans ce cas, les petites configs seraient ENCORE pénalisées car elles ne pourraient pas tout afficher.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Les réglages ne font pas tout...la conception de la scène pèse énormément dans la fluidité...
Dernièrement j'ai installé un aéroport régional freeware, et j'ai été surpris pas la perte de FPS vu le petit nombre
de bâtiments...en fouillant un peu, je me suis aperçu que l'aérogare (petit) à lui tout seul utilisait 89 textures de 512x512...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Merci de cette explication,je comprends un peu mieux le système.Maintenant j'essayerai lorsque j'ai un doute de passer de "très dense" à "extrèmement dense" pour voir .Avec le chateau de Gisors c'est ce que j'ai fais et pour la première fois j'ai vu le chateau.C'est cela qui m'a fait penser à demander pour les scènes.Merci encore.
J'etais entrain de répondre pendant que Ti loup envoyait une explication de plus.Les chiffres donnés des textures me ramènent à une réponse que pierrot78 avait faite pour la scène de Chérence en donnant toutes les valeurs des textures et autre,suite à ça jede1 avait modifié et j'ai vu mon hangar et les remorques en restant sur "trés dense".C'est quand meme compliqué de faire une scène! merci
Pages : 1