#1 [↑][↓] 03-02-2014 07:37:26

Centurion06
Membre
Inscription : 29-12-2013
Renommée :   

[FSX] et PC portable (et vice-versa)

Bonjour à tous,
Je propose d'ouvrir une rubrique consacrée aux PC portables ou Notebooks. Certains  font "tourner" FS X  sur ce genre de machines.
Un but commun : le fameux framerate, la chasse aux fps, ces objets, immeubles qui ne cessent de pousser devant vous, cette  visibilité intouchable, qui est un retour en arrière par rapport à FS 9 ...
Il est clair que leur puissance n'atteind pas encore celle des PC "plus encombrants".
Je dis "encore" car les choses évoluent, notamment au niveau des processeurs.
Et l'on dépasse les 4 GHz (certes en overclocking).
Mon modeste but (je suis très loin de la compétence de certains sur le forum) est d'initier une discussion tournant autour des Notebooks (si cela n'a encore fait, et dans le cas contraire je m'en excuse) .
Des idées, des infos, des questions, un rassemblement peut être de ce qui a été écrit, des liens ...
Et je m'effacerai derrière vos commentaires (mon principal talent n'étant que rédactionnel).
Le PC portable : un outil que je regrette pas de posseder, pour le plair de voler.

Dernière modification par Centurion06 (03-02-2014 10:30:04)


Michel- (en orbite avec mon Havane)-Aerowinx Precision Simulator-PMDG-Airbus Extended
----------------------------------------------------------------------------------------------
Notebook Gamer Asus G 750 H - Processeur : Intel cadencé 4 GHz-Carte mère Asustek- Ram : 16 Go (Corsair Vengeance). Carte Nvidia Geforce GTX 780 M- 3 DD (dont 1 SSD Samsung 840 pro series). Ventilateurs ext Cool Master

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-02-2014 12:25:00

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Bonjour,

Ayant fait de nombreux essais sur des portables, je conseil de ne pas espérer des performances sympathiques avec FSX ...

En effet, les processeurs des portables sont de bonne facture, et assez puissants.
MAIS : FSX demande énormément de calcul. Les CPUs sont donc presque tout le temps à 100%.
Et alors cela chauffe. ET quand ça chauffe, les portables ralentissent le processeur (et ventilent).
D'où une baisse de performance très désagréable au moment où on en a le plus besoin !!!

Bref, le portable c'est pour voler pour le fun, dans le monde des compromis ... wink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-02-2014 13:47:55

Fabster
Membre
Lieu : LFML
Inscription : 28-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Je me permet d'apporter mon expérience personnelle...

Avec les PC portables actuels (le mien à 1an et demi), FSX est devenu très confortable, contrairement à ce qu'on peut penser...

Je suis passé d'un Q9550 OC, avec Velociraptor, et GTX460 OC, à un portable MSI (indiqué dans ma signature).

J'ai été le premier surpris des résultats: j'ai quasiment tout à fond, en DX10, FPS bloqués à 30 via NVI, et ça tourne nickel. Par exemple, sur Orbx, aucun souci, très beau rendu, belle fluidité...

De plus, ayant l'HT activé, je n'ai que 4 coeurs sur 8 qui sont sollicités, j'ai encore de la marge qd j'affiche les charges par process...

Par contre, oui, il chauffe, et fait du bruit, mais ne ralenti pas.

Je rajouterai que je ne suis pas le seul à faire tourner confortablement FSX sur un portable, c'est même un membre de ce forum qui m'a aidé dans la conf...


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-02-2014 14:47:29

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

S'il chauffe, vu l'espace restreint dans la boite, je suis curieux de voir sa durée de vie ...
Ceci dit, mes remarques valaient surtout pour des décors en photo-réaliste avec des millions d'objets de la 3DA de FranceVFR, un bon trafic, et des nuages à la REX, avec une météo assez lourde.
Je n'ai jamais essayé OrbX, alors je ne sais pas ce que cela peut donner.

De toute façon, celui qui a déjà son PC portable n'a rien à perdre à essayer toutes les possibilités.
Pour ceux qui hésitent en portable et station, mieux vaut bien réfléchir, et si possible voir ce que ça donne "de visu" chez des amis ou connaissances.


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-02-2014 16:27:04

Centurion06
Membre
Inscription : 29-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Merci pour vos précieuses infos.

Le problème est que parfois, on ne dispose pas forcément de la place nécessaire pour un PC et le portable est une solution. De plus, on peut l'emmener partout !
Mon Notebook est sur-équipé de ventilateurs et j'ai rajouté 3 ventilateurs extérieurs déplaçables Cool Master pour contrecarrer la surchauffe. J'ai également un  SSD, souffrant beaucoup moins de la température.

J'ai repéré un processeur,aux performances élevées, bon rapport qualité/prix (284 €), l'Intel Haswell Core i7-4770K/3,5 GHz à 4 cœurs.
Certains l'overcklockent en permanence à 4,4 GHz. Tous conseillent de changer le ventirad et le Noctua NH-U9B SE2 serait une bonne solution pour éviter la surchauffe.
@ vous lire ...

Dernière modification par Centurion06 (03-02-2014 16:33:27)


Michel- (en orbite avec mon Havane)-Aerowinx Precision Simulator-PMDG-Airbus Extended
----------------------------------------------------------------------------------------------
Notebook Gamer Asus G 750 H - Processeur : Intel cadencé 4 GHz-Carte mère Asustek- Ram : 16 Go (Corsair Vengeance). Carte Nvidia Geforce GTX 780 M- 3 DD (dont 1 SSD Samsung 840 pro series). Ventilateurs ext Cool Master

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-02-2014 16:47:07

Fabster
Membre
Lieu : LFML
Inscription : 28-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Là par contre je ne te suis plus...

Tu commences par nous parler de PC portable, puis tu switches la discussion vers PC de bureau... Moi plus rien comprendre... Monsieur hésite entre les 2?!

Je vais qd même répondre, le 4770k est le meilleur quadcore chez Intel, après tu peux prendre plus de coeur, pour plus d'euros... Ce modèle de Noctua est bien si tu as une petite tour, sinon le top est le Noctua NHD14.


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

#7 [↑][↓] 03-02-2014 16:58:07

Centurion06
Membre
Inscription : 29-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Je n'hésite pas entre un PC de bureau et un portable, Fabster, tu m'as mal lu. J'ai un PC portable et ma signature l'indique bien également. Simplement, un comparatif s'impose smile

Dernière modification par Centurion06 (03-02-2014 17:21:49)


Michel- (en orbite avec mon Havane)-Aerowinx Precision Simulator-PMDG-Airbus Extended
----------------------------------------------------------------------------------------------
Notebook Gamer Asus G 750 H - Processeur : Intel cadencé 4 GHz-Carte mère Asustek- Ram : 16 Go (Corsair Vengeance). Carte Nvidia Geforce GTX 780 M- 3 DD (dont 1 SSD Samsung 840 pro series). Ventilateurs ext Cool Master

Hors ligne

#8 [↑][↓] 03-02-2014 17:26:46

Fabster
Membre
Lieu : LFML
Inscription : 28-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Alors je ne comprends pas...

Tu commences par parler de PC portable et ensuite tu parles de monter un PC de bureau avec 4770 et Noctua...

Tu veux passer sur un PC de bureau?

Dsl de t'embêter mais je ne comprends pas ta demande...


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-02-2014 17:38:43

Centurion06
Membre
Inscription : 29-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Fabster a écrit :

Alors je ne comprends pas...

Tu commences par parler de PC portable et ensuite tu parles de monter un PC de bureau avec 4770 et Noctua...

Tu veux passer sur un PC de bureau?

Dsl de t'embêter mais je ne comprends pas ta demande...

Mais non, tu ne m'embête pas. Il ne s'agit pas d'une demande  de ma part et je ne souhaite pas remplacer mon PC portable par un PC de bureau.

Simplement, je désire très modestement "fédérer" les possesseurs de Notebooks et ceux intéressés par le sujet en une seule rubrique (même si cela a très certainement été fait et je m'en excuse auprès des auteurs, mais faire des recherches n'est pas si évident et faire "remonter" le sujet est peut-être une bonne chose).

Echanger des points de vue.... Et le sujet passe nécessairement et d'abord par un comparatif de performances entre les PC de bureau et les ordi portables. Je crois que ceux ayant déjà répondu ici l'ont bien compris. Merci quand même

Dernière modification par Centurion06 (03-02-2014 17:56:37)


Michel- (en orbite avec mon Havane)-Aerowinx Precision Simulator-PMDG-Airbus Extended
----------------------------------------------------------------------------------------------
Notebook Gamer Asus G 750 H - Processeur : Intel cadencé 4 GHz-Carte mère Asustek- Ram : 16 Go (Corsair Vengeance). Carte Nvidia Geforce GTX 780 M- 3 DD (dont 1 SSD Samsung 840 pro series). Ventilateurs ext Cool Master

Hors ligne

#10 [↑][↓] 03-02-2014 18:24:24

dreambox62
Membre
Lieu : Nord / Pas de Calais
Inscription : 04-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] et PC portable (et vice-versa)

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 08:45:05)

Hors ligne

Pied de page des forums