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Salut,
Je te confirme Bee Gee que j'avais le sourire en sortant du Hunter! Eh oui, j'ai réalisé un rêve pas plus tard que vendredi dernier: un vol de 25 minutes en Hunter T, avec...Claude Nicollier comme pilote.
Il est difficile de retranscrire les sensations que procure un tel vol en peu de phrases, mais c'était tout simplement magique: le Hunter est un superbe appareil, bien plus réactif et "léger" à piloter que l'impression qu'il donne. Mes 3 moments forts ont été: 1) Looping entre FL130 et FL200 au dessus du glacier d'Aletsch (4.1 G, mais avec la combinaison anti-G) 2) entrée en virage à 90° dans le glacier d'Aletsch et 3) slalom entre les nuages et vol "on-top". Bref, un grand moment que je n'oublierai jamais!
Non je ne ragerai pas... non je ne ragerai pas... Non je ne raAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !
Ca y est j'ai ragé...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Comme il a plu cette semaine... je me suis entraîné avec ce beau pointu
Merci encore à toute l'équipe
Entrainement au vol en formation avec "AI Formation"
Dernière modification par Pappy2 (19-10-2013 21:19:14)
Bons vols
@+Pappy2
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Pappy 2 la qulaité de ces images mériteraient largement d'être vues dans la rubrique ad hoc
quand je pense que cette escadrille des cigognes doit être dissoute
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Pappy 2 la qulaité de ces images mériteraient largement d'être vues dans la rubrique ad hoc
quand je pense que cette escadrille des cigognes doit être dissoute
Merci Merci
mais c'est grâce aux créateurs de RESTAURAVIA que ce beau pointu à repris du service
est aux skins de la communauté
Merci à tous de nous faire rêver, ces petits screens sont pour moi ma petite contribution à l'oeuvre
Bons vols
@+Pappy2
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Salut,
Je te confirme Bee Gee que j'avais le sourire en sortant du Hunter! Eh oui, j'ai réalisé un rêve pas plus tard que vendredi dernier: un vol de 25 minutes en Hunter T, avec...Claude Nicollier comme pilote.
Il est difficile de retranscrire les sensations que procure un tel vol en peu de phrases, mais c'était tout simplement magique: le Hunter est un superbe appareil, bien plus réactif et "léger" à piloter que l'impression qu'il donne. Mes 3 moments forts ont été: 1) Looping entre FL130 et FL200 au dessus du glacier d'Aletsch (4.1 G, mais avec la combinaison anti-G) 2) entrée en virage à 90° dans le glacier d'Aletsch et 3) slalom entre les nuages et vol "on-top". Bref, un grand moment que je n'oublierai jamais!
J'ai un peu loupé ce message, on s'est donc croisé de peu, un lieu et une ambiance magique !
Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à voir le plaisir de toute cette équipe, tout autant que si j'avais pu voler moi même, une ambiance unique dans tout ce que je connais de l'aviation de collection où bien des gens se prennent souvent bien trop au sérieux, alors qu'ils n'arrivent même pas à la moitié de la cheville d'un Claude Nicollier ..
Pas à être jaloux, car en fait tout le monde peut voler, naturellement s'il en a les moyens, mais il faut ne pas trop tarder, l'OFA autorise cette activité tant que les anciens seront encore là pour encadrer l'activité, ...... hommes et machines vieillissent...
Enfin à Payerne il y a aussi de l'autre coté des pistes le hangar qui abrite l'avion Solar Impulse de Bertrand Piccard, le HB SIB est actuellement en cours de fabrication à Dübendorf puis devrait être rapatrier à Payerne, une sortie Payerne avec d'un coté les plus beaux avions des années 50 et de l'autre le formidable et antinomique avion électrique vaut le déplacement. Et enfin en 2014 il devrait y avoir le meeting de Payerne, s'il y a un seul meeting à aller voir dans une décennie, c'est bien celui là .
Pour finir bravo à pappy2 pour les magnifiques captures d'écran..
bon on retourne au boulet, le Mirage IIIC avance gentiment..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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[large]2014 VA SUREMENT ÊTRE UNE TRÈS BONNE ANNÉE[/large]
Tout le monde attends la sortie officielle
Merci d'avance pour le travail de titan déjà effectué
Dernière modification par Pappy2 (03-01-2014 11:44:09)
Bons vols
@+Pappy2
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Belle référence aux chevaliers du ciel, les seuls, les vrais, ceux du feuilleton des années fin 60...
A cette époque on avait encore les moyens ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bee Gee ok d'accord
allez merci et bonne année en delta
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Seul un TACAN ou un VOR DME a grande portée te permettra de naviguer efficacement, pour Dijon affiche 82x comme l'a dit Altamira clic gauche ou droit sur un des boutons pour afficher les dizaines, roulette de la souris pour afficher le "2x", affiche ensuite la route à suivre 063 sur l'indicateur de route TACAN... et surtout n'utilise pas le déport latéral !
Enfin une fréquence comme 109.50 correspond à un ILS inexploitable pour naviguer, elle te servira à renseigner le panel CONFIGURATION GCA, si tu veux faire une approche GCA à l'arrivée, sa portée n'est que de 25 Nm, alors que celle du TACAN est de 195 Nm sous FS, après le décollage de Limoges il faudra un peu de temps avant de le recevoir, durant ce laps de temps vol au cap.
La navigation à cette époque n'était pas aussi simple que de nos jours avec ces foutus GPS "gâche métier", rires !!!
J'ai beau lire et relire je dois être un peu dur du cerveau ... je n'arrive pas à régler une fréquence ILS, à voir les nombreuses captures d'écran je vois que l'IDN est toujours flagé...
Voilà pour faire simple, aligné sur la 23 de Bordeaux-Mérignac, comment je fais pour afficher le freq ILS 110.30 ou bien afficher la fréquence VOR 113.75
Par avance merci du coup de main et bon dimanche !
Pat
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Consulte le document "MirageIIIB_FRA.pdf" inclus dans le dossier "MirageIIIB_documentation" qui se trouve dans SimObjects/Airplane dans ton répertoire FSX
En page 17 il y a les explications pour utiliser le TACAN étant bien entendu que le TACAN ne permet pas de faire des approches ILS, il n'y avait pas de récepteur ILS sur cet avion
En page 21 il y a la description concernant l'approche GCA qui se fait sur les ordres d'un contrôleur au sol, pour faire fonctionner le GCA il faut ouvrir la fenêtre CONFIGURATION GCA (shift+3) et entrer les paramètres demandés .. dont la fréquence ILS, le QFU l'altitude terrain etc...
L'approche GCA n'est pas un exercice facile, il faut pas mal d'entrainement, mais c'est très amusant à faire !
S'il s'agit d'afficher la fréquence d'un VOR il faut connaitre la correspondance avec le code TACAN pour cela il faut cocher "Afficher les infos bulles" dans les paramètres d'affichage de FSX onglet appareil, ainsi en mettant le pointeur souris sur les boutons de réglages tu auras l'équivalant
113.75 = 84Y
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bon OK, je me doutais d'un truc comme ça... mais sur mon ordi (un portable) je n'ai que le chiffre des dizaines qui tourne
l'autre est bloqué sur 2 et comme lettre X, je ne peux avoir que 72x,82x,92x,102x etc...
Je verrais sur un autre PC si j'ai toujours ce soucis
Merci pour ta réponse rapide
@+
Pat
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En page 17 il y a les explications pour utiliser le TACAN étant bien entendu que le TACAN ne permet pas de faire des approches ILS, il n'y avait pas de récepteur ILS sur cet avion
Bonjour,
Je reviens sur le fait qu'il n'y a pas ILS, à quoi sert l'aiguille du Glide dans ce cas sur l'ID387? peut-être à rien donc mise en butée pour l'effacer à la mise sous tension?
Merci
Dernière modification par orion33 (11-05-2014 10:27:06)
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André répondrait bien mieux que moi, je pense simplement que les avionneurs avaient à disposition un lot d' instruments standards équipant plusieurs types d'appareil, on devrait donc retrouver cet ID387 sur plusieurs types d'avions de l'époque, certains devant peut- être, être équipé de récepteur ILS. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.. tout le monde militaire approchait au GCA.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci ... je me doutais bien d'un truc comme ça. C'est juste la position de l'aiguille du glide dans le réel je ne sais pas bien où elle se situe si elle reste sur l'horizon avec le flag du glide apparent ou si elle est en bas ...
Pour le moment dans mon simu, je la mets en bas .
A+
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