Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste comme ça au passage, n'aurais pas tu fais une erreur de frappe en écrivant ton post, ne serait-ce pas plutôt "elevator_effectiveness=1.000" ?
Après vérification, j'avais bien modifié "elevator_effectiveness=1" du Aircraft.cfg et mal renseigné l'information dans mon post sur ce forum. D'un autre côté, à la vue de tes tests cela ne change pas grand chose ;-)
Merci quand mĂŞme !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai fini par retrouver l'info pour la profondeur.
Dans le menu "Controls" qui apparaît avec MAJ + 3, tout en bas à gauche, il n'y a rien d'écrit, juste : - 0 +
Ca peut être modifié de 0 à 100, et quand on place la souris dessus, ça indique : "Simulated elevator force".
Chez moi ça donne un meilleur résultat que de bidouiller le CFG.
Bons vols !
T.
Hors ligne
J'ai fini par retrouver l'info pour la profondeur.
Dans le menu "Controls" qui apparaît avec MAJ + 3, tout en bas à gauche, il n'y a rien d'écrit, juste : - 0 +
Ca peut être modifié de 0 à 100, et quand on place la souris dessus, ça indique : "Simulated elevator force".Chez moi ça donne un meilleur résultat que de bidouiller le CFG.
Bons vols !
Ca marche super bien chez moi aussi , je l'ai mis Ă 55 .
Au sol toujours ce petit bug de profondeur mais cela dérange vraiment ?
Hors ligne
Ça ne fait surtout pas très sérieux lorsque tu ne connais rien en définition de modèle de vol dans P3Dv2. Lorsque tu vois ce comportement au sol, tu peux te poser des questions sur la véracité du reste ;-)
Bon, personnellement, vous le savez, cela fait très longtemps que je n'utilise pas de simulateur sur PC pour leurs modèles de vol* ;-) Donc, ce n'est pas important... à mes yeux (j'insiste) si le comportement en vol reste plausible.
* Mais plutôt pour faire des amphi.cabine et organisation de ma charge en vol (radionav, entrainement iPad, phraséo, dolist...)
Dernière modification par vbazillio (10-01-2014 00:28:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour ceux qui auraient râté le message, une version 1.06 1.6 d'Accusim Core est disponible et concerne le C172 Trainer :
Extrait de la mise Ă jour concernant le 172 Trainer
- C172 flood light fixed (both lights can turned on together).
- A completely blown crank can seize an engine
- Mechanical fuel pump output is smoother as RPM rises
- Fixed oil temp gauge where it was not tied to the electronics
- DME in RMT mode is more reliable (but may give slightly different readout than in FREQ/GST).
- Improved LCD background quality. Tweaked LCD colors.
- Added turn coordinator and artificial horizon warning flags
- Added compass correction texture
- Input Configurator: Flaps axis control
- Walkaround camera fix
- Fixed Heidi's arms on passenger seats
- Fixed bug that was sometimes not allowing water to flow properly from tank -> strainer -> engine
- Very slight chance of water in fuel when re-fueling
- Mixture lever now makes a sound at the ends like the throttle
- Changed DME audio logic
- DME audio button is disabled in modes other than RMT, or with avionics configuration without DME receiver
- Headphones are a bit more effective
- Faster engine cut out when pulling the mixture
- Minor EGT modeling changes
- Storing the pitot cover state
- Restored default landing lights (offer illuminated lights as an option since this was the primary cause of missing VC clickspots)
- VC lights texture fix
- 2D panels. Walkaround: pitot tube cover (included in CONTROLS 2d panel)
- Generator is more robust
- 2D panels. Controls. "Battery" is bright when the cockpit is dark
- Engine heater cable automatically detaches when planes moves or is in the air
- Fixed plaque on left wall
- Fixed annunciator panel glitch
- Vacuum pumps will last longer (typo)
- Fixed safety pins on the main wheel
- Slight reduction in yaw dampening (matched flight tests)
- New Illumination DLL. This one supports custom lightmaps in livery folder
- Fixed door hinges
- Avionics direct entry compatible with FSUIPC
- Stabilized AP Glideslope tracking
- Adjusted the draw on some electrical items
- Checklists noted and removed
- Elevator trim axis blocked when autopilot is on
Source : http://www.a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=38314
Téléchargement des 224 Mo en cours (gros fichier à cause de DirectX)
Dernière modification par vbazillio (12-01-2014 12:34:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Deux tours de piste, en réseau, à l'instant à Tarbes/Pau. Pas de problème rencontré.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
coucou,
chtite correction: 1.6 et non 1.06
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Bonjour,
On en parle aussi ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59526 Elle concerne aussi le Spit, le P-40 et le P-51 civil et militaire.
Cheers.
Dernière modification par BiplanBonplan (12-01-2014 12:13:13)
Louis
Hors ligne
Pour ceux que cela pourrait intéresser : je rencontrais un problème d'activation des deux freins différentiels simultanément. L'appui sur les deux pédales de mon Saitek Rudder, piloté par FSUIPC et non pas Prepar3D, ne déclenchait aucun des freins. Pas facile dans ces conditions de freiner en restant au milieu de la piste, au pied, sans appuyer sur une touche du clavier.
Un fil de discussion sur le forum d'A2A en parlait : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=38207 et une des manipulations remontées a été efficace et simple à mettre en oeuvre :
In the FSUIPC4.ini, located in the fsx modules folder, under the [General] section. Look for BrakeReleaseThreshold. Make sure it says =0. That fixed the problem for me.
Source : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=38207&p=289196#p289085
chtite correction: 1.6 et non 1.06
Oups ;-) Corrigé, merci !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je suis un amateur passionné et un peu éclairé (ou qui s'éclaire peu à peu !), bref, j'ai acheté le C172 trainer de A2A et j'ai trouvé des choses passionnantes dans la conception. Le décollage ça va, mais ensuite, mon vol est difficile car j'ai du mal à maitriser ma stabilité, le moindre mouvement de yoke et je fais du yoyo, en plus, pour l'atterrissage je n'arrive jamais à m'aligner correctement sans compter que mon glide est pénible (l'avion tend toujours à monter même sans volets). J'ai respecté pourtant tous les réglages. Mon plaisir est franchement gâché.
Serez vous de bon conseil pour m'aider ? D'avance un grand merci.
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
essaie dans le "aircraft.cfg" de mettre
elevator_effectiveness=1, il doit être à 2 par défaut si j'ai bonne mémoire
ils en parlent ici sur le forum de A2A :
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … 9&start=30
Dernière modification par Corbeau (01-02-2014 18:34:36)
Hors ligne
Merci du conseil. J'ai lu aussi quelque part que l'on pouvait agir sur le simulator elevator qu'on trouve dans les controls (shift 3) en bas à gauche, mais je ne comprends pas bien à quoi ça sert. As-tu une idée ?
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
Je viens d'essayer ta suggestion (elevator effectiveness=1) et ça améliore mes atterrissages nettement, bien que je n'arrive pas à faire un arrondi. Je vais essayer de mettre le controls à 55 comme indiqué en plus.
En tout cas merci.
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
Mon C172 trainer tire vraiment vers le haut, je peine Ă atterrir, il faut pousser fort. Y a t-il une solution ?
PS : j'ai installé la maj 1.6 et réglé elevator effectiveness=1
Merci encore !
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
Mon C172 trainer tire vraiment vers le haut, je peine Ă atterrir, il faut pousser fort. Y a t-il une solution ?
Je me permet quelques remarques, peut-être simpliste, mais je ne connais pas ton "niveau" avec l'avion (et le pilotage en particulier) : Utiliser le trim/compensateur de l'avion ? Arriver avec la bonne vitesse (65 kts en configuration volets complètement sortis) et la bonne configuration (généralement plein volet) ?
Dernière modification par vbazillio (03-02-2014 18:41:40)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Voilà mon niveau : je m'en sors très correctement sur mes autres avions (Cessna 152, 206, baron, beech 200) avec le c172 je rame. Cela dit, je joue du trim, mais beaucoup, et il faut que je pique du nez pour arriver à descendre vraiment. Je n'ai pas le langage adéquat pour expliquer ça... il ne faut même pas que je mette les volets, car c'est encore plus difficile. D'ailleurs je trouve aussi que le décollage est ultra court, car même sans volets je décolle presque tout de suite. Il me semble qu'il y a un réglage à faire. Je n'ai pas ces problèmes sur mes autres avions.
Merci de t'intéresser à mon problème...
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne
peut ĂŞtre un centrage des masses de l'avions
Philippe
Hors ligne
Félicitation sur le fait que tu t'en sortes (très) correctement sur les autres avions. Peut-être que l'A2A est plus rigoureux sur la tenue des paramètres (configuration, régime, vitesse) ? Justement, avant de chercher un problème informatique (patch et autres bidouillage de configuration), peut-on savoir si tu tiens soigneusement ces paramètres sur les phases d'un tour de piste, par exemple ?
Enfin, sans savoir si le problème est "informatique" ou lié à ton pilotage : sache que tu peux/dois régler la position de ton trim, au moins pour le décollage, sur la position Take-off (repère blanc à placer en face du triangle blanc). C'est d'ailleurs un item de la checklist. Le fais-tu ?
Dernière modification par vbazillio (03-02-2014 19:15:55)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
si tu veut changer ton plan en finale , soit tu augmente ton assiette à piquer en poussant le nez de l appareil vers le bas ( ce qui va augmenter ta vitesse et du coup augmenter ta portance) ; soit tu diminue les gaz (voir sort le dernier cran de volet si tu ne l'a pas déjà fait : augmentation de la trainé , ralentissement de l'appareil) ce qui a pour effet de diminuer la portance (attention a ne pas décrocher).
A part un bug sur l'accusim (qui apparaitrait sous certaines conditions dans le temps), cet avion est très bien simulé . Ce qui peut surprendre par rapport a d'autres appareil dont le modèle de vol ... est moins réaliste .
Au plaisir.
Fred
Dernière modification par Zorane (03-02-2014 19:17:02)
Hors ligne
Bonjour ac,
Pour perdre de la vitesse, réduit les gaz en maintenant l’avion à l'horizontale. La réduction de la vitesse n'est pas instantanée mais progressive. Une fois que la vitesse est réduite tu abaisse complétement les volets. Ici encore tu maintiens l’avion à l'horizontal pour diminuer la vitesse jusqu'à 65 kts comme l'indique Vincent. Si la vitesse diminue en deçà de 65 kt augmente un peu les gaz pour conserver cette vitesse. Lorsque l'avion descendra il gagnera de la vitesse. Il faut alors réduire les gaz pour maintenir la vitesse à 65 kt. Arrivé au seuil de la piste on réduit complétement les gaz. Au fur et à mesure que l'on se rapproche de la piste on tire légèrement sur le manche de telle sorte à obtenir une assiette à cabrer pour que les roues du train principal touche la piste en premier. On continue à maintenir cette attitude à cabrer pour bénéficier du freinage aérodynamique.
Une difficulté lorsqu'on débute dans l'apprentissage du pilotage est d'estimer la hauteur de l'avion par rapport à la piste. En effet si on est trop haut et que l'on tire sur le manche l'avion va remonter. De plus il faut s'assurer que la vitesse décroit avant de tirer sur le manche et il faut tirer le manche très progressivement, en douceur.
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage dit le vieux proverbe. Lorsque le "capitaine de corvette Sony* de la Royale french Navy, m'as appris à piloter, il me disait que la règle d'or est et demeure: pratique, pratique et pratique encore (rires)
Un exercice qui pourra t'aider est de voler en palier. Puis réduire les gaz en maintenant l'avion à la même altitude. Cela te donnera une mesure du temps que prend l'avion avant de perdre sa vitesse. Tout doit se faire en douceur.
Bons vols virtuel
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Merci Ă tous !
Je ne regrette pas de venir sur ce forum où les réponses sont sérieuses et courtoises ! Il est vrai que le C172 a2a est très exigeant et que je ne peux être aussi "léger" dans mon pilotage que sur les autres avions genre Caronado. Je vais donc essayer et mettre en pratique tous vos conseils. Déjà j'ai pris l'habitude de recommencer de nombreuses fois le même atterrissage. Encore une question : j'aimerais bien comprendre l'action des volets au décollage et à l'atterrissage. J'ai fait dernièrement un vol en réel (en double commande) et je croyais avoir compris...mais...?
Merci encore de votre bienveillance !
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
Hors ligne