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Igor Bogdanoff risque trois mois de prison avec sursis
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/igor-bogdanoff-risque-trois-mois-de-prison-avec-sursis_516683.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140129-[lestitres-coldroite/titre4]-[]
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Très bien !!! Si tous ceux qui falsifient leurs carnets pouvaient au moins prendre ca (surtout l'amande), y'en aurait moins !!!
A+, Antoine
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y'a besoin d'une licence pour conduire une soucoupe volante?
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Si ça pouvait lui faire tomber son menton
amicalement,Will.
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Avec un menton pareil, Igor se vantait de pouvoir régler la radio en gardant une main sur le cyclique, l'autre sur le collectif...:na
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"M. Bogdanoff a inscrit plus de 5 000 heures de vol. Seul un pilote professionnel volant tous les jours peut les atteindre"
5000h en 30 ans, ça ferait du 13h/mois en moyenne soit 2000€ mensuels dépendament de l'avion.
Qq'un de relativement aisé peut les atteindre
Y'en a bcp des privés qui possèdent un avion en groupe et qui ont 5k+hdv, ptet pas en France cela dit ...
Dernière modification par Zangdaarr (29-01-2014 18:42:26)
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"M. Bogdanoff a inscrit plus de 5 000 heures de vol. Seul un pilote professionnel volant tous les jours peut les atteindre"
5000h en 30 ans, ça ferait du 13h/mois en moyenne soit 2000€ mensuels dépendament de l'avion.
Qq'un de relativement aisé peut les atteindreY'en a bcp des privés qui possèdent un avion en groupe et qui ont 5k+hdv, ptet pas en France cela dit ...
Exact, mais pour battre par ex., Henri Giraud:
40 000 heures de vol en 63 ans de pilotage, 100000 atterrissages en montagne,
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"M. Bogdanoff a inscrit plus de 5 000 heures de vol. Seul un pilote professionnel volant tous les jours peut les atteindre"
5000h en 30 ans, ça ferait du 13h/mois en moyenne soit 2000€ mensuels dépendament de l'avion.
Qq'un de relativement aisé peut les atteindreY'en a bcp des privés qui possèdent un avion en groupe et qui ont 5k+hdv, ptet pas en France cela dit ...
Si y'en a en France, mais tu le savais (french bashing ...).
Après on parle de ventilo, c'est un peu plus cher que l'avion... Car la Classe 6 ULM c'est tout récent...
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Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...
et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...
ouais,
perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,
ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400 dans des clubs à la ramasse
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Bee Gee a écrit :Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...
et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...
ouais,
perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,
ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400 dans des clubs à la ramasse
Et vous trouvez cela bien ? Bel exemple.
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gigiqua a écrit :Bee Gee a écrit :Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...
et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...
ouais,
perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,
ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400 dans des clubs à la ramasse
Et vous trouvez cela bien ? Bel exemple.
Non non !
en fait perso je n'ai jamais vraiment triché j'ai plus d'heures que ce qu'il y a marqué sur mes carnets ! mais parfois je compilais les heures d'une journée sur une seule ligne, hou le vilain ! de nos jours ça ne se fait plus !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pareil, mes carnets de vol sont de vrais foutoirs dans lesquels manquent un petit pourcentage d'heures. La fraude manifeste doit être sanctionnée, pour ce qu'elle est, mais il convient aussi de relativiser la valeur d'un carnet. Toutes ces heures, bon...
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Oublier des vols n'est je pense pas une infraction une fois qu'on a les vols nécessaire vis à vis des qualifs et autres. L'inverse par contre est clairement interdit (puisque le CDV est une déclaration sur l'honneur).
A+, Antoine
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antoine a écrit :gigiqua a écrit :ouais,
perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,
ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400 dans des clubs à la ramasse
Et vous trouvez cela bien ? Bel exemple.
Non non !
en fait perso je n'ai jamais vraiment triché j'ai plus d'heures que ce qu'il y a marqué sur mes carnets ! mais parfois je compilais les heures d'une journée sur une seule ligne, hou le vilain ! de nos jours ça ne se fait plus !
Oh que si ! Vais pas m'amuser a rentrer tous les vols d'instructions 1 par 1, m'en sors pas sinon et ca va coûter cher en carnets... Donc une ligne par jour voir par week-end, c'est encore fréquent !
T.
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40 000 heures de vol en 63 ans de pilotage, 100000 atterrissages en montagne,
Les atterrissages en montagne, c'est différent : rien que pour obtenir la qualif montagne il fallait 250 atterrissages sur glacier. Mais cela va relativement vite : il n'est pas rare quand les conditions sont bonnes d'en faire 25 dans une session.
J'écris "il fallait" parce que maintenant avec l'EASA les exigences ont changé, avec la création de 2 qualifs montagne distinctes (sur roues / sur skis), je n'ai pas regardé quels sont les nouveaux prérequis...
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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en fait en ce qui me concerne c'était pour partir en qualif largueur en centre national on me demandait 50 heures en cdb sur un avion type largueur,
Le stampe était type largueur et il se trouvait que je venais de prendre une part dans un stampe, mais je n'avais pas encore vraiment fait les 50 heures... j'ai anticipé, il faut toujours anticiper en aviation...
Dernière modification par gigiqua (03-02-2014 16:34:44)
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On va recadrer un peu parce que là y'en a quelques uns (un surtout) qui font l'apologie d'un délit !!!
Compiler des heures, même si ça ne respecte pas à la ligne la réglementation, y'a une certaine tolérance, dans la mesure où les heures inscrites sont réellement effectuées.
Oublier un vol sur un carnet de vol, ça ne porte pas à conséquence.
Oublier un vol sur un carnet de route, c'est déjà plus fâcheux et faut vraiment éviter.
Rajouter un vol sur un carnet de route, ça ne porte pas à conséquence.
Rajouter un vol sur un carnet de vol, ça s'appelle juste un faux...
Tant que tout va bien, tout va bien.
mais le jour où ça va plus bien... (petite sortie de piste à l'atterrissage -> déclaration Accident ou éventuellement Incident Grave -> enquête sur le passé du CDB et de la machine)
Et si les heures fictives ont permis de prétendre à des autorisations ou permissions qui n'auraient pas été obtenues sans lesdites heures, vous pouvez notamment dire au revoir à l'assurance :
- Je rajoute deux petites lignes de 2 x 20min pour pouvoir dire que j'ai 3 atterros / décollages dans les 3 derniers mois et amener mon pote découvrir la région -> raison x ou y je plante l'avion, mon pote est blessé -> $$$
J'en connais un ou deux qui se sont fait gauler avec ce genre de pratiques.
Ils sont allés boire l'apéro avec le patron de la BGTA locale et le proc' et ont fait un joli chèque à François Hollande pour combler le budget.
Après chacun fait comme il veut, mais sur un forum public, je pense pas que ce soit nécessaire de se vanter !!
Dernière modification par jeff64 (03-02-2014 22:03:38)
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Concernant l'assurance, ce n'est pas tout-à -fait vrai. En cas de fraude avérée faut-il encore, pour que l'assurance obtienne gain de cause, qu'elle puisse prouver un lien direct entre l'accident et le faux. Ce serait trop simple, sinon... Dans l'exemple du Stampe et des 50 heures non réellement volées, si l'accident survient après 250 heures sans soucis, il sera difficile pour l'assureur de prouver à monsieur le Juge que les 50 heures non respectées alors ont pu jouer le moindre rôle dans l'affaire du cheval de bois de monsieur Z (comme Zorro)...
M'enfin, bon, c'est quand même pas un jeu à jouer...
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Et si les noms sur le carnet de routes collent pas ? :-)
J'en connais un ou deux qui se sont fait gauler avec ce genre de pratiques.
Ils sont allés boire l'apéro avec le patron de la BGTA locale et le proc' et ont fait un joli chèque à François Hollande pour combler le budget.
C'est comme ca que cela s'est fini... Vive la France ;-)
A+, Antoine
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oui il faut recadrer, c'est vachement important,
en ce qui me concerne, c'est pas tout, j'ai même par la suite transporté de la viande surgelée sans certificat sanitaire, de la marijuana, et bien d'autres trucs illicites sur un cessna 402 aux Antilles,
Faut mettre un peu de piment dans la vie, en fait, on a deux vies, c'est lorsque l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la deuxième commence
pour détendre l'atmosphère, je vous recommande ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=K-D7Dy_bEZ0
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Concernant l'assurance, ce n'est pas tout-à -fait vrai. En cas de fraude avérée faut-il encore, pour que l'assurance obtienne gain de cause, qu'elle puisse prouver un lien direct entre l'accident et le faux. Ce serait trop simple, sinon... Dans l'exemple du Stampe et des 50 heures non réellement volées, si l'accident survient après 250 heures sans soucis, il sera difficile pour l'assureur de prouver à monsieur le Juge que les 50 heures non respectées alors ont pu jouer le moindre rôle dans l'affaire du cheval de bois de monsieur Z (comme Zorro)...
M'enfin, bon, c'est quand même pas un jeu à jouer...
Oui, et les Bisounours demandent à l'assurance de verser rapidement l'argent pour bien indemniser les victimes
À partir du moment où tu es soupçonné de faux, toutes tes inscriptions et déclarations sont suspectes, y compris les prétendues 250 heures qui ont suivi, et ce sera à toi de prouver ce que tu avances.
Comment ? ils n'ont qu'à regarder le carnet de route de l'avion ? par qui ont été remplies les lignes ? ah... par le même pilote qui a falsifié son carnet de vol... Les inscriptions sont donc tout aussi douteuses.
Le moteur a tourné ? mais qui était aux commandes ? Un autre pilote a-t-il peut-être inscrit ces mêmes heures en tant que PIC dans son carnet de vol ?
Non, à mon avis l'assurance ne va pas payer de sitôt, elle est en position de force vis-à -vis d'un faussaire et le pilote coupable est dans de sales draps.
Dernière modification par Catilina (04-02-2014 09:50:06)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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De l'intérêt, une fois le carnet validé par l'administration du pays, et la fraude entérinée voire homologuée, d'en déclarer illico la perte à la police... Plus de traces, plus rien. Nouveau carnet de vol, et l'affaire est pliée.
Mais faut être tordu.
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Mais faut être tordu.
Mais y'en a ! J'en ai (malheureusement) croisé un qui avait inventé un nombre d'heure impressionnant sur chalumeaux, se disait du GLAM, ... Tout cela avait été signé par la DGAC et est complètement faux...
A+, Antoine
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