[FSX] La bibliotheque de FSX encore.... (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] La bibliotheque de FSX encore....

Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14/10/2008
Renommée :   

[FSX] La bibliotheque de FSX encore....

bonsoir,

petite question certainement redondante mais je ne trouve pas de reponse satisfaisante dans les postes.

J'ai bien preté attention au post d'eriktu sur l'organisation de la bibliotheque mais je garde le doute....

Que dois je avoir en tete de liste, dans les premieres dizaines de numeros, tout mes addons ou les dossiers numeroté "zone 13, zone 116, etc..."??

Pour l'instant, en tete de liste et en descendant, j'ai tous mes aeroports, mes villes ensuite UTX, ensuite les pays, les continents, et enfin les dossiers fameux dossier zone. D'apres le post d'Eriktu, je devrais tout inverser?, mes aeroports tout en bas et le reste en montant et pour finir le dernier des dossiers zone en tete de liste??.

par exemple pour la scene de londres VFR, je dois laisser le mesh au milieu de londonx et london 1,20m ou bien je dois le regroupper avec les autres mesh installé?

Merci pour vos avis.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [FSX] La bibliotheque de FSX encore....

Tes addons doivent apparaitre en tete de liste.
Si tu y reflechis, c'est logique: les scenes de base "zone 13" etc... sont les scenes par defaut, la base quoi. Si tu installes une scene additionnelle sur la meme zone, tu veux bien-entendu qu'elle soit affichee en priorite, par-dessus le terrain de base, non ? Donc elle doit etre au-dessus dans la liste aussi.

C'est le meme principe pour toutes tes scenes: si tu telecharges des meshs pour une zone, il faut les placer en dessous des diverses scenes pour cette zone, car ces scenes contiennent certainement des ajustements du terrain (un mesh tres localise quoi), et donc ils doivent avoir la priorite.

EDIT: je dois avoir un probleme avec ma touche S... ou alors je sais plus ecrire tongue

Dernière modification par Daube (17/12/2008 11:34)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14/10/2008
Renommée :   

Re : [FSX] La bibliotheque de FSX encore....

Merci daube pour ta reponse!

Mais le post d'eriktu la dessus ne dit pas l'inverse (c'est ce qui m'a fait douter)

Donc ma bibliotheque est bien rangé! ouf!! lol


encore merci!.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

Membre
Inscription : 03/09/2008
Renommée :   

Re : [FSX] La bibliotheque de FSX encore....

Bonjour,

Dans la bibliothèque des décors le numéro 1 est la dernière scène addon installée.
Dans Scenery.cfg la dernière scène en addon installée porte le numéro le plus haut. Va comprendre !

La scène 115 (aera 115) serait une scène vide, les fichiers texture et scenery doivent être présents mais vides !.
Les scènes installées par la suite portent les numéros  116, 117, etc.

Une scène au dessus d'une autre porte un numéro d'aera (ou de layer) plus élevé que la scène en dessous mais dans la bibli des scène un numéro plus petit.

Ais-je bien compris ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

Membre
Lieu : France, Aisne
Inscription : 14/10/2008
Renommée :   

Re : [FSX] La bibliotheque de FSX encore....

ecoute pour moi, ta reflexion est la bonne avec ce que j'ai compris ce matin.

J'ai eu un doute sur l'odre par le meme cheminement que toi, en decouvrant l'odre inversé du scenery.cfg!

va savoir....enfin bref, cette methode me parait la bonne.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

Pied de page des forums