Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour faire simple, les volets ajoutent de la portance et de la trainee. Les premiers crans (ou faibles braquages) ajoutent plus de portance que de trainee, les derniers crans (fort braquage) ajoutent plus de trainee que de portance.
Donc, toujours pour faire simple et general, au decollage, un peu de volets permet de decoller plus tot (longueur de piste) au detriment de la pente de montee, a l'atterrissage les volets full ou presque permettent de generer pas mal de trainee, obligeant a garder un regime moteur non neglieable. Cela permet une remise de gaz moins risquee point de vue moteur et un arrondi plus "court".
Apres, il y a pas mal de nuances a tout ca en fonction du type d'avion, des conditions, du terrain, du pilote, etc...
Bons vols !
T.
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Avé AC,
Les volets permettent simplement de modifier la courbure des ailes et augmenter la portance Ă basse vitesse , pour faire court !
voici, entre autre, un lien Ă voir http://jeanpierre.bonnefon.free.fr/pilotage/pilotage.htm
un autre tu cliques dans "apprendre" http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=02
et là tu cherches un sujet et tu trouves http://www.jpair.fr/liens/liens_01.htm par exemple "la mécanique du vol" etc.....
bosse bien
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Salut, je viens d'avoir un soucis du jour au lendemain avec cet appareil sans rien avoir touché aux fichiers.
Tout marche très bien sauf qu'il reste bloqué au parking lorsque je met les gaz. Rien à faire, même à fond il ne bouge pas d'un millimètre et bien sûr le frein de parc cie déssérés. La seule solution qui le débloque est d'aller cliquer dans le menu des contrôles sur auto-start, mais ça casse un peu l'immersion.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci.
Dernière modification par Nox (18-02-2014 21:26:24)
CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.
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... Genre de bug qui m'était déjà arrivé... Dans ce cas, réparer entièrement l'avion dans la fenêtre de maintenance...
Éviter aussi de le l'utiliser en premier aircraft lors d'un premier vol FSX.
EDIT : bien s'assurer d'avoir la dernière version de l'aircraft et la dernière version de l'accusim qui va avec : v1.6 Accu-sim CORE update http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=38314
Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 21:36:41)
Louis
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Je n'ai pas l'accu-sim, seulement la version livrée pour faire fonctionner l'avion et celui-ci est bien à jour.
C'est embêtant, l'astuce de la maintenance ne marche pas chez moi... Ou alors il faut l'arrêter complètement avant de faire la manip ? Et ça le fait que ce soit le premier ou troisième "vol" ou plutôt tentative.
J'en ai ras la casquette de ce machin microsoft quand on règle un soucis y'en a toujours un autre qui apparait derrière
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@Nox
Si tu as la maintenance c'est qu'obligatoirement tu as l'Accu-Sim qui va avec... Oui, il faut l'arrêter complètement car tu ne peux pas faire de maintenance sur un avion, si l'hélice tourne... Car c'est very very dangerous indeed ! Et comme Accu-sim essaye de simuler le plus possible la réalité de tel ou tel avion... Donc, oui, l'avion doit être full cold and dark (même la batterie doit être coupée).
Attention, je pense que tu dois peut-ĂŞtre confondre Accu-Feel avec Accu-sim... Ce n'est pas du tout la mĂŞme chose...
En outre Accu-Sim n'est pas un produit séparé... Il est inclus dans certains avions de chez A2A tel que le C172 (justement) ou peut-être ajouté ultérieurement à d'autres avions préalablement achetés (cas par exemples du Piper Cub ou du B-17) du même éditeur.
Enfin, chaque avion A2A concerné, a son Accu-Sim qui lui est spécifique. Il serait donc plus juste de parler des Accu-Sim, non pas de l'Accu-Sim...
Dernière modification par BiplanBonplan (18-02-2014 23:53:01)
Louis
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Salut Ă tous,
Je viens de parcourir le post depuis la première page et personne ne semble avoir de problème de son.
Après une 2ème installation du Cessna Trainer ( la première semble avoir foiré), je n'ai toujours pas de son dans les hauts-parleurs.
Autrement dit le moteur est complètement silencieux... sauf avec le casque. Sans le casque pas de son !=B
Dans l'interface de configuration des sons de FSX j'ai tout essayé mais impossible de régler le problème.
Quand je change d'appareil le son revient...
J'ai installé la dernière mise à jour mais il ne règle pas le problème.
Merci de votre aide
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
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J'ai jeté un oeil sur le forum A2A et n'y ai rien vu de similaire. Okazou : http://a2asimulations.com/forum/viewforum.php?f=108
Peut-être comme avec tous les avions complexes, faire un test en démarrant FSX avec un avion simple comme le C172 de base, puis charger l'A2A ?
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bonjour,
Tomy, j'ai eu aussi un problème de son: j'avais du son en intérieur mais pas en extérieur.
j'utilise 2 carte son,
une carte son Xfi connectée aux enceintes pour le son principal, moteur etc..
et l'autre une carte son intégrée connectée à un casque, pour les voix(ATC...)
je me suis retrouvé sans bruit extérieur, rien.. j'ai changé de cessna, toujours ceux de A2A....ha, ça a fonctionné..je reprends un autre..zut.. fonctionne plus!!
je supprime le 172 A2A, je nettoie bien et je re.....installe le tout ,suivi de l'upgrade AccuSim 1.16...et tout fonctionne depuis.
surtout, regarde bien tes réglages,(attribution) de son sous FSX et...sous Windows
je n'ai rien fait d'autre.. bug??? mais je pense qu'il que cela vient de ta gestion du son..les attributions entre le casque et les enceintes
PS: je lance FSX avec le Cessna A2A
sinon,je regarde au cas ou:
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=38598&hilit=sound+C172
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=38179&hilit=sound+C172
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=38295&hilit=sound+C172
Dernière modification par Marcus55 (23-02-2014 09:25:37)
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A propos de vos problèmes de son, A2A rappel que le système sonore de leur avion s'appuie sur le périphérique définie comme le périphérique par défaut. C'est de ce côté-là qu'il faut aller voir avant tout :
As mentioned for us and our sound engine it plays though the windows default sound device. If this isn't setup correctly for your FSX experience then this could cause issues. All you need do is check your windows sound settings to see what sort of default sound device you have setup. Some systems with usb headphones etc will differ as a usb sound device is in itself a sound card.
thanks,
Lewis - A2A
Source : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=38179&p=290010#p290010
Dernière modification par vbazillio (23-02-2014 09:27:18)
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Bonjour !
@ vbazillio et marcus55 : merci pour votre aide les gars...
Je pense avoir déjà passé en revue tous les réglages son (par défaut etc.. les attributions etc..). Mais je vais recommencer quand même à la lumière de vos conseils.
Vous allez peut-être être d'accord avec moi, le cessna n'est pas né de la dernière pluie et j'ai du mal à comprendre comment A2A commercialise un appareil qui présente autant de bug.
Son modèle de vol est peut-être le plus proche de la réalité mais puisqu'on nous vend un truc "génial", ils auraient dû aller jusqu'au bout de l'immersif (boutons facilement assignables par exemple).
Tous mes périphériques (Switch saitek, GoFlight) ne "réagissent" pas dans le cockpit virtuel du cessna A2A (même avec FSUIPC licence). Les seuls avions qui m'ont donné immédiatement satisfaction lors de l'assignation des commandes sont ceux de RealAir et Carenado.
Tous ces petits tracas finiront peut-ĂŞtre un jour par Ă©roder ma patience sur le simu qui au fil du temps devient un vrai parcours d'obstacles ! On paye un add on : on devrait ĂŞtre satisfait presque du premier coup diantre !!! Bon je "pleure" un peu, c'est les nerfs, excusez. Je vais reprendre le taureau par les cornes.
Merci Ă vous
Dernière modification par Tomy (23-02-2014 11:42:29)
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bonjour Tomy..
de mon coté, mes saitek fonctionnent a merveille sur ce Cessna A2A..
il y a un utilitaire d'attribution des touches livrés avec le c172....place y tes raccourcis ensuite, via l'excellent logiciel SPAD, configure tes instruments Saitek en fonction des raccourcis que tu as utilisé dans le logiciel de A2A
répertoire principal de FSX, dans le dossier A2A => Tolls
Dernière modification par Marcus55 (23-02-2014 15:03:11)
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bonjour Tomy..
de mon coté, mes saitek fonctionnent a merveille sur ce Cessna A2A..il y a un utilitaire d'attribution des touches livrés avec le c172....place y tes raccourcis ensuite, via l'excellent logiciel SPAD, configure tes instruments Saitek en fonction des raccourcis que tu as utilisé dans le logiciel de A2A
répertoire principal de FSX, dans le dossier A2A => Tolls
Salut Marcus !
Oui j'ai découvert ce Tools par hasard en cherchant une solution à mon histoire de son. Je m'y suis pas encore attelé. La doc de A2A étant en anglais, j'essaie de comprendre de façon intuitive à l'aide du traducteur (très fantaisiste j'en conviens) de Google ! Du coup ça me prend du temps. Sans paraître trop exigeant j'aimerais que tu me donnes un exemple pas à pas pour assigner une fonction à l'aide de ce Tools.
Par contre je connais bien SPAD que j'utilise et ses boutons virtuels via FSUIPC. Mais ce Tools est-il indispensable pour le cessna A2A ?
Merci
Dernière modification par Tomy (23-02-2014 15:41:16)
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re..
j'ai essayé de me passer de cette outil...rien ne fonctionné comme je le souhaitais...
du coup:
outil A2A + Spad ça roule
PS: je suis plutĂ´t nul en anglais aussi..=8
dans l'outil, tu choisi un raccourci clavier, (attention qu'il ne soit pas en conflit avec une autre commande)
ex:dans l'outil A2A
la batterie j'ai mis ctrl+o pour ON et ctrl+shift+o pour OFF
ouvre Spad et tu vas creer un profil (C172 par ex.......)
MAintenant ,dans spad tu assigne ce raccourci a une touche.
dans SPAD, dans le bon profil, module Switch Panel, ==> Setup ===>>> Master Bat et pour finir ===>>>Keyboard Emulation ==>> Get Keys et tu affecte tes 2 raccourcis
n'oublie pas de créer un profil avant ....surtout!!!!!
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Salut !
Après une désinstallation et un nouveau téléchargement ça y est j'ai du son dans les HP ! Un fichier corrompu ? ça progresse.... Mystère de l'informatique. J'ai pu effectuer un premier vol, très chouette.
Il me reste encore pas mal de réglages à faire et je vais pas tarder à rappliquer pour d'autres questions. Avant de désinstaller et réinstaller j'avais supprimé le fichier OpenAL avec l'intention d'en réinstaller un tout neuf. Mais comme ça marche je laisse tomber ce logiciel OpenAL. Sur le Forum de A2A, quelqu'un au contraire a retrouver du son dans les HP en installer ce fichier...
Merci encore et bons vols.
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OK Marcus55 je vais essayer la config avec le truc "Tolls" et SPAD Merci !
Dernière modification par Tomy (24-02-2014 00:15:55)
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Hello,
Pour ma part, j'ai renoncé volontairement à programmer mon saitek.
Je trouve cet appareil très immersif et dans le vrai tu dois bien tendre le bras pour appuyer sur les interrupteurs, pousser la manette des gazs ou engager le PA... tu n'as pas de joystick programmé qui va t'enclencher les volets...
Question de choix.
Bien Ă vous,
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Je trouve cet appareil très immersif et dans le vrai tu dois bien tendre le bras pour appuyer sur les interrupteurs, pousser la manette des gazs ou engager le PA... tu n'as pas de joystick programmé qui va t'enclencher les volets...
Bien vu pour le réalisme (même si les 172SP et 182 récent, en plus du push-to-talk on a souvent un trim électrique au volant et un PA Disconnect) !
Sur le volant place gauche, on voit les deux interrupteurs de trim Ă©lectrique (ici un 182)
Dernière modification par vbazillio (24-02-2014 11:52:09)
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Hello,
Pour ma part, j'ai renoncé volontairement à programmer mon saitek.
Je trouve cet appareil très immersif et dans le vrai tu dois bien tendre le bras pour appuyer sur les interrupteurs, pousser la manette des gazs ou engager le PA... tu n'as pas de joystick programmé qui va t'enclencher les volets...
Question de choix.
Bien Ă vous,
Salut !
Et comment procèdes tu concrètement ? A la souris ?
Appuyer sur des interrupteurs d'un module type Saitek (par exemple) tout en regardant leur action dans le cockpit ça fait un peu plus vrai qu'à la souris non ?
C'est vrai aussi que certains modules ont leur propre programme et que leurs fonctions sont souvent limitées. Quand ils sont compatibles avec FSUIPC ça élargit davantage les assignations.
Par exemple dans le cas du Cessna A2A, le démarrage moteur ne fonctionne pas avec mon module GoFlight, par contre les magnétos et les autres interrupteurs fonctionnent mais pas vraiment tous.
J'en profite en passant pour demander si quelqu'un est arrivé à faire fonctionner ses GoFlight à 100 % j'aimerai en profiter...
Bons vols
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Abbé Von Strüdel a écrit :Je trouve cet appareil très immersif et dans le vrai tu dois bien tendre le bras pour appuyer sur les interrupteurs, pousser la manette des gazs ou engager le PA... tu n'as pas de joystick programmé qui va t'enclencher les volets...
Bien vu pour le réalisme (même si les 172SP et 182 récent, en plus du push-to-talk on a souvent un trim électrique au volant et un PA Disconnect) !
http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/1 … 0x1000.jpg
Sur le volant place gauche, on voit les deux interrupteurs de trim Ă©lectrique (ici un 182)
Salut vbazillio !
Tu ironises ou pas ? Tu veux dire qu'en virtuel si on programme des boutons disponibles sur un volant par exemple n'enlève rien au réalisme à partir du moment où on pourrait faire exactement la même chose en vrai ?
Te gĂŞne pas de me dire si j'ai rien compris !
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Désolé de n'avoir pas été clair.
En vrai pour les petits avions, et comme "Abbé Von Strüdel" l'évoquait, on a rien au manche si ce n'est un Push-to-talk (pour émettre sur la fréquence). Ensuite, cela dépend de l'équipement de l'avion : 1. un interrupteur à deux positions pour le trim électrique de profondeur (piqué/cabré) 2. Le bouton pour désactiver l'auto-pilote.
Pour tout le reste, il faut aller chercher le bon interrupteur sur la planche de bord. C'est pour cela que personnellement, j'ai un M-Panel de VR-Insight qui me permet de m'entretenir Ă la gestion du train d'atterrissage, des volets du bloc com/nav et de l'auto-pilote.
Dernière modification par vbazillio (24-02-2014 13:26:57)
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Merci
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Bonsoir à tous, je me permet de posté un message concernant ce coucou, cela fait 2 jour que je vol avec A2A C172. Un seul mot : merveilleux ! Par contre, ce soir, j'ai décidé de faire un vol avec sur ivao, et j'ai voulu réglé la COM sur 118.300 (Chambery LFLB), mais je me suis retrouvé tout bête quand j'ai cherché à changé le .300 ! J'ai touché aux boutons de la radio, la seul fréquence que je pouvais changé, c'est le 118..
Surement un HS, mais si quelqu'un à le même soucis, et qu'il à pu y remédier, j'aimerais savoir.
Merci
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