Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter mon 1er Flight Report que j'ai faits à l'occasion du Rush Montain qui s'est déroulé sur VAT France le 11 janvier:
http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=7&t=18634
Sur ce, bonne lecture!!
Flight Planning:
Avion:Boeing 737-800 NG WL
Registration:F-HZMI
Departure:LFPO Paris-Orly
Arrival:LFLB Chambéry
Alternate:LSGG Genève-Cointrin
Appareil du jour:
Bien, maintenant que nous avons pris connaissance de l'appareil direction le briefing pour sortir l'OFP ( mais non, ce ne'st pas le nom de mon chien, enfin , déjà que je n'ai pas ):
Dossier météo:
Les diiférentes cartes météo TEMSI, WINTEM, Radar, etc...
Dossier vol
Nous avons pris connaissance de la météo. Étudions notre route:Nous prendrons un départ sur PILUL et une arrivée sur SALEV. ce qui nous donne:
PILUL UM975 LUSAR UQ223 MILPA UM135 GVA Y55 SALEV.
On étudie maintenant la météo sur les différents terrains concernés:
Ce sera donc un départ en 24 à LFPO et une arrivée prévu sur la 18 à Chambéry.
Voici le "Release Detail" final:
On chargera donc du carbu pour 02h20 de vol (contenant le fuel pour l'ALTN, le HLDG, etc..)
L'OFP étant imprimé (virtuellement, en vrai, je ne l'ai pas imprimé ), on nous emmène moi et l'équipage à l'avion.
Arrivée devant notre 737 qui a déjà fait 5 vols dans la journée. ce sera ce soir son dernier vol:
Je vais dans le cockpit faire la préparation de l'avion, tandis que les hôtesses se répartissent:
On se penche rapidement sur le FMC, après avoir fait la BEfore Start checklist:
Pendant ce temps le catering arrive pour nous approvisionner un peu en nourriture ( mais oui c'est le soir, vous ne croyez pas que je vais liassé laissé mes pax et moi crever de faim... ):
Alors que dans le cockpit, on reçoit la cleareance de déaprt qui correspond à celle initialement prévue:
"Transavia 1184, départ PILUL3P sur la 24, transpondeur 6232, niveau initiale 080":
Le catering Ă©tant fini, la cabine prĂŞte et le poste de mĂŞme on peut embarquer les passagers:
Embarquement terminé, les escaliers s'en vont. "Transavia 1184 Pushback approuvé repoussage à gauche rappelez pour le taxi".
Le camion de push arrive. "Please release parking brake":
Allumage des moteurs 1 et 2:
Push-back terminé, on est autorisé à rouler au point d'arrêt W41 de la 24 par W2:
Roulage:
A W41, "Transavia 1184, autorisé au décollage piste 24":
V1, Rotate, V2, Gear up... A demain Orly!:
On démarre notre SID sur PILUL:
A PILUL, on arrive à notre altitude de croisière, le FL 310:
On peut enfin se détendre un peu. Mais pas pour longtemps... :
On se plonge dans l'étude de l'arrivé on prévoit une arrivée SOLE3V pour une ILS sur la 18:
On reçoit la clereance pour descendre d'abord au 260, puis au niveau 100. Ça se gate un peu vers Chambéry. L'ATIS nous le confirme:
Avec LFLB_TWR: "Transavia 1184 approche ILS 18 descendez Ă 2000 pour interception du LOC rappelez Ă©tabli":
Etabli sur la 18 "Transavia 1184, autorisé à l'atterissage piste 18:
Flaps FULL, Gear down, Landing Checklist... PARE A ATTERRIR!:
Après un atterrissage sans plus, nous recevons notre porte et le roulage adéquate:
Arrivée à la porte, on coupe tout après 56 minutes de vol. les passagers débarquent de même que les bagages (non, non, ne vous inquiétez pas, les bagages n'ont pas de jambes, c'est juste qu'ils sont pressés de retrouver leur propriétaire ). Bonne nuit, F-HZMI, et a demain!
VoilĂ , c'est la fin de mon 1er Flight Report. peut-ĂŞtre un peu court.
J'espère néanmoins qu'il vous aura plu!
N'hésitez pas à poster la moindre suggestion/ critiques/ remarques/ etc...
A pluche
Jojorges
Dernière modification par jojorges (25-01-2014 22:22:36)
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Très bon report!
Intel Core I5-4670K@4.2GHz, Cooler Master hyper 212 EVO, CM Asus maximus VI Hero C2, CG MSI GTX 760 2Go, Corsair Vengeance pro 8Go 1866MHz, SSD Corsair 60Go (OS), SSD Kingston HyperX 120Go (FSX), Windows 7 64bits
Hors ligne
sympa ton flight report, par contre tes screens sont plein de crénelages!
C'est ton FSX qui est comme ça, ou seulement lorsque tu prends des screens?
Hors ligne
Bonsoir,
@Corentin42: Merci!
@flo: J'ai utilise la capture de Windows 7 integre. Mais je n'est pas pense a passer un coup de GIMP.
Et puis mon FSX est un peu comme ça. J'aurai oublier d'activer l'antialaising?
Apres petite reflexion a part: Je trouve que certains de mes screens je ne les interprete pas. J'aurai pu aussi faire un plus grand nombre de photos pour ce qui est de la CRZ, APP LDG et TAXI. Des defauts que j'esserai de tenir en compte dans mon prochain flight report.
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Bonsoir jojorges,
Très sympa ce flight report !
Apres petite reflexion a part: Je trouve que certains de mes screens je ne les interprete pas. J'aurai pu aussi faire un plus grand nombre de photos pour ce qui est de la CRZ, APP LDG et TAXI. Des defauts que j'esserai de tenir en compte dans mon prochain flight report.
Au contraire, moi je trouve que c'est pas mal quand il n'y a pas trop trop de screen ! Un petit à l'atterrissage n'aurait pas été de refus mais très sympa comme ca !
A plus
Paul
Hors ligne
Hors ligne
Pour être franc, je pourrais pas répondre avec précision, néanmoins on en reçoit des Jet2.com dans les périodes migratoires forcées, alors la normale je sais pas. Ceci dit, LSGG a partir de 23h30 font le "nez" pour recevoir des "planes".
c'est direct LFLL, Eux c'est 00h zéro zéro fermeture des lumieres.
Hors ligne
oui pour vous confirmer, on recois bien a lfll les avions TO derouter de chambery,
deja deux fois que j'ai etait rapeller en pleine nuit pour m'occuper du bebe ^^
a++ et bon report
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je fais remonter le sujet suite Ă la question de Flo, certes ancienne:
sympa ton flight report, par contre tes screens sont plein de crénelages!
C'est ton FSX qui est comme ça, ou seulement lorsque tu prends des screens?
J'avais répondu:
J'aurai oublier d'activer l'antialaising?
Effectivement, c'est bien ça. J'ai oublié de cocher l'option d'Antialiasing, ce qui me fessait des crénelages de partout. je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas...
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
J'adore ces reportages merci pour ce travail de titan
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Merci Ottstef
Je compte pas m'arreter la. Je ferai plusieurs Flight Report en 320.Le prochain devrai arriver apres les controles communs, c'est a dire ve le 16 17 Fevrier.Quelque un en 380 sont a venir pour lesl vacances d'été.
Et en plus, j'ai l'intention de nous faire des Flight Report comme les derniers que nous a sortis Julesw.
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne