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Bonjour,
Ma question FSX. Et pour faire comme pour le réel. La tour sol dis " Empruntez, l'A1,B2,C3,J5 et 4 G, rappelez au pont d'arrêt......
Je prends ma carte VAC téléchargée. Je me dépêche de noter les accès, puis je verifie sur ma carte. Les panneaux sous FSX (c'est pire la nuit), lors des embrenchements ne sont pas toujours visibles. J'ai même rencontré dans une scene LFML 2013 de mémoire, une ligne de conduite jaune qui menait .......... à une montagne.
a part cette petite plaisanterie, pour ceux qui volent en réseau, et qui font comme dans le réel, le cheminement sans aide de FSX.
Comment faites-vous pour savoir, si vous ne vous êtes pas trompés.
A bientôt.
Voler quel pied!
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Salut Popeyou,
Connaissant ta piste de décollage et ton parking, l'idéal est de déjà anticiper et mémoriser ton trajet vers ton point d'arrêt (pour des aéroports plus complexes comme LFPG et LFPO ton trajet peut être différent).
Sinon lors du roulage, je ne n'utilise que ma carte (imprimée c'est plus pratique ...et sous mes yeux) ensuite le repérage au sol/taxiway est suffisement clair même sur des scènes FSX de bases.
Pense à mettre à jour tes AFCAD quand c'est possible. Sinon tu auras des informations différentes entre ta carte et le visuel sur ton aéroport (indications taxiway ou autres).
A bientôt
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Tu peux essayer de retenir en faisant "2è à gauche, troisième à droite, etc.", mais il faut savoir qu'il arrive souvent (pas couramment non plus) que des avions se trompent de taxiway, ça peut même aller jusqu'à des incursions sur la piste, donc faut relativiser. Si tu te trompes une fois sur 30 c'est déjà plutôt bien, en sachant qu'en plus parfois les taxiways dans FSX sont pas à jour.
Surtout ce qui est important, c'est au début bien savoir où l'on est positionné. Il faut prendre les cartes IAC, surtout la GMC , mettre en surbrillance (mentalement ou réellement) sa place de park, et établir le cheminement donné par le contrôle.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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salut,
J'imagine que GMC c'est Ground Movement Chart.
Après, et surtout sur petit avion, une fois au sol c'est la guerre car on ne voit rien.
Aux US, on peut demander un "progressive taxi"... En France je n'ai jamais osé ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Le roulage n'est pas toujours une partie de plaisir, en effet, et de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Signalisation pourrie, logique douteuse des attributions alphanumériques des voies de roulage, clairance trop longue, trop rapide, méconnaissance des lieux, taille du terrain, visibilité, fatigue et charge de travail en sont les principaux.
En vrai, on connaît généralement de bien à très bien les gros terrains où l'on se rend. Pour les plus petits, le roulage est souvent plus simple, ce qui rééquilibre l'ensemble... Et LA méthode magique en cas de doute : on s'arrête et on pleure à la radio !
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Coucou,
Mais bien sûr, que je suis.......... Ground Movement Chart. C'est vrai, nous vivons dans un monde fait d'abréviations. Ainsi SNCF, ne veux pas dire Société Nationale des Chemins de Fer, non, non!. Ca veux dire Savourez Notre Cuisine Française. Décidément, je crois que je suis trop vieux. De ce pas, je me rendors! Na!
A bientôt.
Voler quel pied!
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Coucou,
.......... Savourez Notre Cuisine Française. Décidément, je crois que je suis trop vieux. De ce pas, je me rendors! Na!
A bientôt.
oui, surtout sur le méridien de Sandwitch
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Aux US, on peut demander un "progressive taxi"... En France je n'ai jamais osé ;-)
Ça marche, il suffit de demander ;-)
"Euh... Le Sol ? On est pas familier avec la plateforme, vous pourriez nous assister pour atteindre notre point de stationnement ou le point d'arrêt trucmuche ?"*
C'est la 1ère fois que je vois l'acronyme GMC. Ce qui ne m'empêche pas de rejoindre les conseils d'Hillbird sur la logique de "1er à droite" "3ième à gauche"... etc... C'est la logique que je pratique (même avec un SafeTaxi(c) sous les yeux) : "donc, T1 puis W et R4... Ce sera donc tout droit, puis la 3ième à droite et la première à gauche puis en face" ;-) Surtout avec un simulateur et j'adore aller me poser sur des plateformes inconnues pour justement me poser des challenges : où suis-je ? Où dois-je aller ?
PS : parce qu'au zuesse c'est tout de même la loterie ;-) Engagez un "Unfamiliar, request station assistance" met souvent le contrôleur sol dans un mode "je parle en sortant de la phraséo". Exemple le hangar avec les "marine doors" : http://youtu.be/Gp29La97cKo?t=8m8s
Dernière modification par vbazillio (06-02-2014 15:19:37)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Les taxiways et intersections ne sont pas toujours bien indiqués et/ou visibles, et le manque de vision d'ensemble (surtout depuis un petit avion) peut rendre l'orientation au sol parfois un peu tricky. Quand les taxiways sont en dur, avec des peintures et des écriteaux, c'est une chose. Quand ils sont en herbe, c'est souvent en fonction de comment l'herbe est écrasée/fauchée et des traces laissées par les autres avions qu'on arrive à se repérer au sol et si, vu d'en-haut cela semble évident, une fois au sol, il arrive qu'on se gratte un peu la tête quand on ne connaît pas les lieux...
Sur certains AD, il y a des codes de couleur (parking bleu, rouge, vert, etc.) avec les lignes de couleur correspondante à suivre, c'est drôlement pratique (de jour en tout cas). La tour (ou le GND) dit juste d'aller au parking bleu et, dans la fresque des lignes au sol, tu suis juste la ligne bleue, sans trop te poser de questions... Evidemment, c'est limité en nombre et nuances de couleur...
Sur d'autres AD comme à Berne j'ai habituellement eu droit à une follow-me car. On se sent un peu ridicule, mais ils devaient en avoir marre des avions qui s'égarent au sol.
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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