Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pour rechercher une scène, gratuite ou payante, il n'y a pas mieux (à ma connaissance) que ce site, régulièrement mis à jour :
http://www.freewarescenery.com/fsx.html
Pour un Courchevel payant : http://www.llhinfo.com/index.html (je ne connais pas cette scène).
Bons vols
Hors ligne
Bonjour !
Je pense que la question a déjà été posé mais je la pose quand même.
La fonction RECHERCHE de ce forum est d'une grande aide. En cherchant "St-Barth FSX", on tombe sur suffisament de résultats pour percuter que FlyTampa est l'éditeur d'une scène payante incontournable et qu'une scène gratuite d'un membre du forum "Marcoh" semble faire également l'adhésion en version gratuite.
Dernière modification par vbazillio (05-02-2014 15:53:04)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
il y a cela aussi :
http://secure.simmarket.com/aerosoft-online-dangerous-airports-1-%28fr_5058%29.phtml
i7-4790K CPU @ 4.00GHz.CM Asus H97 plus.CG Asus GeForce GTX 970. Mem 2x8go 1600
Hors ligne
Concernant Courchevel en particulier, le site propose par Hoshou ci-dessus renverra vers le site de Guy Nemoz, qui propose une multitude de scenes pour les petits aeroports (et d'autres).
Ces scenes necessitent d'etre installees d'une certaine maniere, et tout est tres bien explique sur le site.
Il faut d'abord telecharger et installer la bibliotheque d'objects de VF-AIR, et ensuite seulement on peut installer les scenes (en declarant dans le bon ordre).
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
En ligne
Quant à l'add-on DANGEROUS AIRPORT cité par ty beudeff, il a le mérite de te faire voyager !
Sinon, les scènes ORBX offrent aussi quelques joyeusetés !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bon alors je ne sais pas trop pour le dangerous airport car j'ai peur que ce ne soit pas assez détaillé (vu que moi j'essaye le plus possible de me rapprocher de la réalité) vu que tout les aéroports sont dans un même pack.Sinon connaissez-vous aussi un add on pour l'aéroport de KAI TAK (si possible téléchargeable)?
cordialement
harolahy
Hors ligne
(RE)bonjour
Je viens de regarder l'add on dangerous aiport et a ma déception, j'ai vu qu'il ne contient que trois aéroports mais moi j'aimerai avoir ces aéroports http://www.youtube.com/watch?v=0B0FxQLhNO8 (présentés dans cette vidéo). Et comme je le dit j'aimerai un bon réalisme.
merci
harolahy
Hors ligne
Pour du réalisme tu n'as pas besoin de détails... La piste (bon endroit, bonne orientation, bonne longueur), le relief, éventuellement quelques bâtiments s'ils constitue un obstacle particulier (Kai Tak). Tout le reste c'est du bling bling (si ton but est réellement le réalisme. Si tu veux t'en mettre plein les yeux c'est différent...).
Ensuite Vincent t'a déjà expliqué l'utilisation de la fonction recherche du forum. Tu as le même type de fonction sur Google aussi. Tu aurais eu des réponses en moins de 10 secondes par ces fonctions...
T.
Hors ligne
Hello,
Je pense que les developpeurs de LatinVFR pourraient devenir tes meilleurs amis...
- Sucre SLSU
- Cuzco SPZO
- Tegucigalpa MHTG
- San Diego KSAN
Ensuite FlyTampa pour St Marteen, St Barth et Saba (on ne peut pas trouver mieux en termes de rapport qualite-prix, trois pistes avec autant de challenge).
Il y a aussi Lukla d'Aerosoft (mais qui souffre d'un bug que je trouve super gênant, il faut recharger la scène dans un rayon proche de la piste au risque qu'elle ne s'affiche pas correctement )
Courchevel déjà cite mais je ne la possède pas.
Sinon, ça ne fait pas partie du documentaire que tu mentionnes, mais l'approche de Queenstown est aussi un must (mais nécessite un certain investissement, Orbx NZSI + Queentstown NZQN).
Enfin, dans le gratuit, il y a les aéroports de Norvege, dont certains représentent un certain challenge notamment a cause de la météo
Il y a de quoi faire !
Fabrice.
Hors ligne
- San Diego KSAN
Y-a quoi de "dangereux" Ã KSAN ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
zigou a écrit :- San Diego KSAN
Y-a quoi de "dangereux" Ã KSAN ?
Pas grand chose, tout comme a TNCM... Et pas mal d'autres terrains dans la liste. Il y en a un paquet de terrains qui entre dans cette catégorie de dangerosité !
T.
Hors ligne
vbazillio a écrit :zigou a écrit :- San Diego KSAN
Y-a quoi de "dangereux" Ã KSAN ?
Pas grand chose, tout comme a TNCM... Et pas mal d'autres terrains dans la liste. Il y en a un paquet de terrains qui entre dans cette catégorie de dangerosité !
Bien d'accord.
Je le cite parce qu'il me semble bien que San Diego fait partie de ce documentaire.
A priori, San Diego est juge "dangereux" pour la proximité des buildings et le trafic aérien dense.
Perso, je trouve un peu plus de challenge a London City sur la 09 (la aussi il y a pas mal de buildings) et surtout a Paro au Bhutan.
Tiens j'oubliais aussi l'approche de la 02 a Santos Dumont, trop de la balle qui disent les jeunes !
Amitiés
Fabrice
Dernière modification par zigou (06-02-2014 15:14:35)
Hors ligne
A priori, San Diego est juge "dangereux" pour la proximité des buildings et le trafic aérien dense.
Ouais, m'enfin on a pas fini de classer "dangereux" des terrains en ville. Ou bien dangereux pour les riverains ;-) Je pense plutôt que "dangereux" est là comme les manchettes de la presse grand public. Pas grand chose à voir avec l'aviation.
Quant au point lié au trafic dense, je dirais plutôt que c'est l'existence d'une seule piste plutôt que le trafic dense parce que sinon, on a pas fini de lister les gros aéroports.
M'enfin, depuis le 1er post la question aurait pu être posée.
Dernière modification par vbazillio (06-02-2014 15:06:12)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
hum... tu pinailles un peu non ? c'est un documentaire pour tout public, pas pour une niche.
Si on va par la, aucun aéroport qui accueille des lignes commerciales ne doit être qualifie de dangereux sinon ça foutrait mal... tiens, on vous transporte a telle destination, ça vous coutera 1000 euros par contre il n'a aucune garantie que vous arriverez vivant...
Hors ligne
Oui, c'est effectivement une question de définition. Ce qui est "dangereux" pour le "tout public", c'est ce qui est juste sympa pour les spotters...
KSAN, c'est 13nm dans l'axe avec un plan a peine plus fort (3.5 degrés au lieu de 3) que la normale, autant dire qu'il y que dalle de dangereux.
TNCM est encore moins exceptionnel.
Saint Barth', Saba, Kai Tak, Lukla, Paro commencent a être un peu plus sympas cote pilotage...
T.
Hors ligne
J'ai retrouve la chaine youtube d'un gars qui a "reproduit" le documentaire sur FSX:
10 Most extreme airports
et voila la fameuse approche de San Diego pour se faire une idée (par contre, ça semble être du FS de base)
a+
Hors ligne
TNCM est encore moins exceptionnel.
Oui si tu parles de l'approche piste 10, parce sur la 28 ça peut quand même devenir sport si mes souvenirs sont bons.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne
n666eo a écrit :TNCM est encore moins exceptionnel.
Oui si tu parles de l'approche piste 10, parce sur la 28 ça peut quand même devenir sport si mes souvenirs sont bons.
Exact. Mais l'absence d'approche publiee pour la 28 (donc MVL) m'a fait penser que la 28 etait pour le moins pas frequente.
Un petit tour ici montre meme que si c'est pas "jamais", on en est pas loin...
T.
Hors ligne
Exact. Mais l'absence d'approche publiee pour la 28 (donc MVL) m'a fait penser que la 28 etait pour le moins pas frequente
Si on parle bien de TNCM, y-a comme une colline dans la percée de la 28 ;-) Bon, pour unTwin Otter, un C206 et autres BN2 c'est de la rigolade, mais un 747, un 330 voir même la gamme A3xx qui fréquente TNCM ça va devenir sport ;-)
Dernière modification par vbazillio (06-02-2014 18:01:36)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
mais un 747, un 330 voir même la gamme A3xx qui fréquence TNCM ça va devenir sport ;-)
Je pensais à ce genre de situation oui. Surtout que l'ATC de FSX ne se préoccupe que du vent pour indiquer une approche, ça ne le dérange donc pas de donner la 28 à un 747... Quand c'est la première fois qu'on atterrit à TNCM ça fait drôle.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne