Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous
Lors d'un petit vol Genève - London City, j'ai pris cette photo..
[img align=C]http://img514.imageshack.us/img514/4025/pa040002ux6.jpg[/img]
Mais je ne retrouve pas ou ça se trouve..
J'ai cherché sur GoogleMaps.. http://maps.google.com
Rien à faire.
Vous savez certainement mieux que moi
Une idée ?
Hors ligne
Boucles de la seine nord ouest de Paris... Argenteuil.. cap ~300, hublot droit
...
Hors ligne
Boucles de la seine nord ouest de Paris... Argenteuil.. cap ~300, hublot droit
J'y crois pas...
J'ai pas lu ton post tout de suite, j'allais demander à Yann éventuellement le plan de vol et je lui aurait dit "c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin." Et toi tu sors ça direct
Hors ligne
Hors ligne
On sait qu'on va de Genève à Londres, route moyenne au 330 à peu de chose près, comme ces bricolos de pilotes peu_ aidé par ces enfoirés de contrôleurs ne sont pas capables d'aller tout droit .... on peut s'attendre à tout !
Hors sur la photo on survole une très grande agglomération à haute altitude, aux environs du FL300, de grandes agglomérations entre Geneve qui est un grand village et Londres il reste Paris et Londres, comme on va à Londres on ne sera plus à une telle altitude ! il rest donc Paris, un ptit coup de google earth et le tour est joué. Pas besoin de FMS pour naviguer! élémentaire mon cher watson !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bee Gee !
Hors ligne
A une époque on n'avait pas de GPS, il arrivait souvent en vol de nuit sur le coup des 3 heures du matin d'être autorisé direct destination alors que les moyens ne nous le permettait pas, du genre Brest Grenoble direct, on commençait par prendre un cap au pif, on mesurait ensuite la route sur la carte, avec l'entrainement on se trompait rarement de plus de 10° dans notre estimation ensuite on affinait un point milieu avec 2 radiales VOR un coup de DME ou un NDB proche de la route et le tour était joué, par rapport aux plus anciens c'étaient très confortable eux naviguaient sans moyens au cap à la montre et aux lueurs des grandes villes...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
et aux lueurs des grandes villes...
Ah, ça c'est pas ce qui marche le mieux en Belgique. Vu que TOUT y est éclairé, tu pourrais confondre Bruxelles avec le-p'tit-village-dont-t'as-toujours-oublié-le-nom-et-que-personne-ne-connait.
Hors ligne
Salut,
A lire les différents livres de Jan Tutaj où il raconte des anecdotes comme celles de Bee Gee lorsqu'il était sur Turboprop en France ou en Angleterre.
C'est là qu'on se rend compte que la navigation "d'autrefois" (= sans les GPS, FMC, etc...) était bien plus intéressante et que ça fonctionnait tout aussi bien qu'aujourd'hui.
J'me rappelle d'un de ses récits où il était en ATR de nuit vers je sais plus quel terrain français. Il coupe les écrans de bords, plonge la cabine dans le noir et demande à son copi de continuer à suivre la route. Ce dernier est complètement perdu alors que Jan sait exactement où ils se trouvent juste avec les taches de lumières des villes en-dessous, et en se servant même un peu des étoiles je crois.
Impressionnant, et ça donne franchement envie.
Hors ligne
J'ajouterai que si tu as pris cette photo du hublot gauche c'était alors au vol retour Londres Genève ..
J'ai vérifié la date de la photo.. je me suis planté tu as raison.
Comme au retour j'ai atterris de nuit j'ai pensé que c'était l'aller.
Hors ligne
Bee Gee a écrit :J'ajouterai que si tu as pris cette photo du hublot gauche c'était alors au vol retour Londres Genève ..
J'ai vérifié la date de la photo.. je me suis planté tu as raison.
Comme au retour j'ai atterris de nuit j'ai pensé que c'était l'aller.
Bee Gee, t'étais son pilote c'est obligé ?
Hors ligne
Hi,
[img align=C]http://img101.imageshack.us/img101/8443/argenteuildi1.jpg[/img]
Tout bon !
D'ailleurs, on peut apercevoir l'extrémité d'une piste du Bourget en haut.
Pour le côté du hublot... peut-être que dans un sens on passe à l'ouest de Paris, et dans l'autre à l'Est...
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1