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Bonjour,
1/ Erreur 404: corrigé, j'avais mis un point de trop à la fin de l'URL. Foncez!
2/Geran, je ne reproduit pas ton souci de richesse (abondance de biens ne nuit pas! ). L'appareil étant muni d'une hélice à vitesse constante et à pas variable, on obtient la baisse des tours moteur en augmentant le pas. La richesse, c'est pour optimiser la conso, je crois... Mais je ne suis pas le mieux placé pour donner des cours sur l'utilisation d'un avion, loin de là !
3/ Greenhopper, surtout ne me menace pas avec ton fusil! j'ai pour arme un interrupteur sur mon PC!
Blague à part, je ne sais même pas de quoi tu me parles avec la couche alpha! Pour moi ça gère les transparences! Un petit cours particulier et je ferai tout pour m'améliorer...peut-être un exemple traité?
A+,
Bernard.
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Bonsoir,
Oups, désolé! Je parle d'un concept que je ne maîtrise pas très bien comme si cela coulait de source! Que veux tu, je marche à l'impulsion et mon ennemi dans la vie est le temps. "Tempus fugit"
Je vais tenter de m'expliquer, pas évident quand on ne maîtrise pas le sujet, !
Le canal, ou couche, alpha est un calque ou une couche de couleur (de blanc à noir, en passant par gris et en 8 bit) que le painteur ajoute sous Dxtbmp (tu peux la voir dans la petite fenêtre de Dxtbmp en haut à gauche) et qui va définir des transparences à différents degrés. Ainsi, en partant d'une texture grise simple, avec la couche alpha ad hoc on crée un effet de métal polie, ce, à condition que la réalisation de l'avion et sa manière "d'accrocher" la lumière le permette.
Je m'explique très mal, je ne suis pas un spécialiste. Je pense que Lagaffe pourra mieux te renseigner sur le coté concepteur 3d et des graphistes meilleurs que moi sont sur le forum. Tu pourras trouver des exemples de métal poli réalisé avec un canal alpha là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60016&p=1
Désolé de mon empressement cher BERJU83, c'est probablement un effet secondaire d'une exposition trop prolongée (30 ans) à mon boulot!=V
Amitiés, Pascal.
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Bernard et Pascal je viens de lire vos deux derniers échanges. Magique je vais pouvoir dormir serein.....il y a plus grave que moi !!!!!!!!!!!!!!!
à +
Je vole avec cette bécane en Corse et je reviens .
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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RE
quelques screens de votre travail Propriano, Ajaccio 2 machines
bisous je vais au dodo
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour à tous.Joli petit taxi à piloter ,merci pour votre travail.Je peux proposer un petit plus pour ceux qui veulent des phares un peu plus lumineux.Ajouter dans "aircraft cfg" "[LIGHTS]" 2 lignes " light.7=5,-0.70,-15.00,-0.50,fx_siroccogtx2_reflectors" et "light.8=5,-0.70,15.00,-0.50,fx_siroccogtx2_reflectors".
Pour fx_siroccogtx2,se reporter à :liste membres>utilisateur>Daube>voir les messages de cet utilisateur et la page 41.Bon vol à tous.
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Bonjour,
@laup: merci pour l'info, du coup, ça éclaire un max!
Par contre, pour un petit zinc comme le WA40, je préconise une réduction significative de la luminosité du bitmap associé à l'effet "sirocco".
Egalement je lui ai mis les yeux en face des trous:
-light.7=5,-0.80,-15.00,0.20,fx_siroccogtx2_reflectors
-light.8=5,-0.80,15.00,0.20,fx_siroccogtx2_reflectors
A chacun de faire à son idée...
@Papy Daniel: Il y a 2 jours je me suis simulé un Toulon-Calvi par une météo un peu olé-olé pour les tests. L' "Arc-en-ciel" s'est bien comporté...Merci de tes screens.
Bernard.
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Re bonjour.Les valeurs que j'avais mise c'était pour éviter d'être ébloui de le place pilote.Par contre j'aurais bien aimé pouvoir diriger les faisceaux convergents au centre pour avoir la lumière au milieu de piste,là ils ne sont pas très efficaces . A+
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Hello laup,
...c'était pour éviter d'être ébloui...
C'est bien pour cette raison que je proposais une réduction de la luminosité du bmp, qui est plus adapté à un A380...
Pour l'orientation des faisceaux, je ne sais pas faire...Ã priori! mais tu peux toujours ajouter un phare central fictif dans le aircraft.cfg...
Quant à l'efficacité, c'est idem Cessna172. Cependant il est toujours possible de modifier l'effect standard selon son goût.
Bonne nuit,
Bernard.
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Bernard
J'avais choisi un temps perturbé avec vent de travers. Le WA40 pardonne beaucoup et a toujours pardonné !
as tu un screen ou 2 à l'arrivée sur Calvi ?
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Salut à tous ,content de vous retrouver.
N'ayant pas d'EGT,la mixture peut se régler à l'oreille(ici impossible) ou en regardant le fuel-flow qui est un cadran existant ici.Cependant,à l'Alpe d'huez,+6000 pieds,aucun problème lié à la richesse et aucun mouvement de l'aiguille du fuel flow,d'autres machines seraient déjà complètement essoufflées.
Mieux encore :Gaz=0 PA=0
Gaz pleins PA=24
Gaz=0 PA=0 jusque là ,normal
puis étouffoir ,la PA retourne à 24!! Quand je remet mixture plein et met en route la PA redescend à 0.
Mais bon j'ai l'impression de pinailler,donc j'arrête là mes constatations,j'ai le souci de ne pas lasser, mais c'est une formidable machine que tu nous a concocté,Bernard et si Pascal peut en faire une texture tout métal avec ton tdb en loupe,ça va se vendre cher.Merci encore ,bonne nuit et bonne semaine.Gérard
Dernière modification par geran (09-02-2014 11:56:43)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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@BERJU83
Bonjour.En mentionnant le cessna 172 j'ai pensé à celui de a2a et surprise les phares vont très bien mais ils ne sont pas efficaces ,j'ai donc installé un phare sur le train avant et là c'est satisfaisant.Il faut changer un peu les valeurs de positionnement.La modif vaut le coup.A+
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Bonsoir à tous,
@Papy Daniel: non, je n'ai pas fait de screen sur Calvi. De toutes manières n'ayant pas de scène spécifique sur la Corse, hors FSX basique, ce ne serait pas très...remarquable.
@geran: tentative de réponse à tes tests:
1/Essai bord de mer 10 ft: 3 manettes à fond: RPM 2500 tours, PA 29, FF 14.
2/Posé à Courchevel (essais statiques) sur le haut de la piste, freins serrés. Altitude 6400 ft.
-3 manettes à fond: RPM 2250 tours, PA 23, FF 14. A cette altitude ça ne monte pas plus si on n'ajuste pas la richesse, normal.
-réglage richesse optimal: RPM 2400 tours (ç'est mieux!), PA 23, FF 17. Oh le gourmand!
-réglage richesse éco: RPM 2000 tours, PA 23, FF 8.
Tout ça me semble normal? en tout cas ça varie bien selon l'altitude.
3/Je ne suis pas sûr d'avoir compris les "curiosités" que tu signales:
-Gaz 0 -> PA 0 OK,
-Gaz plein -> PA 24 OK Ã cette altitude,
-Gaz 0 -> PA 0 toujours OK, tant que le moteur tourne,
-Richesse 0 -> le moteur stoppe, la PA revient à la pression atmosphérique, soit 24, et c'est normal...même en chine!
Et si on redémarre la PA diminue en fonction de la position de la manette des gaz, toujours normal, car le capteur se trouve après le papillon des gaz et l'aspiration des cylindres joue comme une pompe à vide, ce qui n'est pas le cas si ledit papillon est ouvert.
Dis moi si tu vois d'autres cas bizarres, bien que cet appareil ne soit pas conçu "hardcore", je ne demande qu'à l'améliorer.
@laup: Ce serait sympa de publier ta modif pour ceux que ça intéresse d'y voir mieux la nuit...
A+
Bernard.
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J'ai téléchargé l'avion hier soir et je dois dire que c'est du très bon. J'aime beaucoup le VC et le modèle de vol. La modélisation est propre (intérieure comme extérieure). Le seul petit reproche que je peux faire c'est le manque d'une texture HD sur le VC, j'aurai bien aimer lire tous les petits texte sous les boutons.
Je pense que je vais pas mal voler avec au dessus de la bretagne.
Joli travail.
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Hip hip hip pourra...La boucle est bouclée.Tout est en ordre,sauf qu'ayant remis à neuf mon fsxcfg pour faire les essais,je viens de tomber sur les paramètres de réalisme après avoir repris tes essais qui ne correspondaient pas du tout;et...tout avait été remis par défaut et la richesse en automatique!Maintenant que j'ai remis les réglages réalistes,c'est une petite merveille(mais je le savais déjà ),nos échanges n'ont donc pas été inutiles.
Autre merci pour ton explication de la PA,en effet je ne la trouvai pas,mais c'est bien sûr.
Pour les phares et pour moi,à Courchevel 7H locale et météo nuageuses,je trouve pas mal l'éclairage,peut-être un peu court mais je ne vais pas la nuit sur des pistes non éclairées,par contre le phare rajouté est sûrement intéressant.
Bernard,un grand merci pour tous ces échanges enrichissants qui aboutissent à un petit bijou.
f1mania tu ne peux pas mal voler avec celui-là !A vous revoir.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonjour à tous.
Cette modif de phares ne peut s'appliquer que si vous possédez le c172 de a2a.
Dans "aircraft cfg" puis "[LIGHTS] " ajouter les lignes:
light.7=5, 1.20, -15.10, 0.20, fx_a2a_c172_landing_light_small
light.8=5, 1.20, 15.10, 0.20, fx_a2a_c172_landing_light_small
light.9=5, 3.00, 0.00, -1.00, fx_a2a_c172_landing_light_small Ce phare sur le train avant est fictif il permet d'éclairer le centre de la piste.Vous remarquerez qu'un pare brise sale n'arrange pas la visibilité .
Bon vol de nuit.
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Bonjour à tous,
@geran: La satisfaction du Client est nôtre plus belle récompense!
@f1mania: les textures du VC sont en 2048, ce qui n'est déjà pas si mal par rapport à d'autres appareils...
Toutefois, il ne faut pas oublier de mettre TEXTURE_MAX_LOAD=2048 dans le FSX.cfg, sinon "ça va marcher forcément beaucoup moins bien!"...mais peut-être l'as tu déjà fait.
Bernard.
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