Vous n'êtes pas identifié(e).
DANS LE MEME STYLE CELUI LA EST DEJA DISPO ICI
Dernière modification par znorgohyde (24-11-2008 22:00:28)
Hors ligne
Petite perle trouvé sur le net...
http://fr.youtube.com/watch?v=ocOFM31lOIo
En dans le même genre, c'est assez facile de trouver ceci aussi!
http://fr.youtube.com/watch?v=4RkA47WPeX0&feature=related
Bons vols!
Dernière modification par FlyingDog (27-11-2008 08:28:40)
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
Hors ligne
Hors ligne
Il est sympa à piloter mais question textures il y a du boulot!!! Dommage!
FlyingDog.
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
Hors ligne
C'est devenu une habitude, ils te vends un produit non fini et ils complete avec des patchs après.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce magnifique BA-609. J'ai doonc revêtu mes habits de pilote d'essai virtuel pour en faire l'évaluation.
Avec mon ordinateur, l'utilisation de l'habitacle virtuel du BA-609 se traduit par une diminution importante du taux de rafraichissement
images/seconde. Aussi, pour utiliser ce magnifique appareil, j'ai bricolé une planche de bord 2D qui ce rapproche de ce que l'on peut voir en habitacle virtuel.
À cette fin j'ai utilisé l'image d'une planche de bord de Cessna Citation créé par Florian Schweizer. Ce tableau de bord est disponible chez Flightsim dans le fichier archive ces_citn.zip. Ce tableau de bord est également disponible chez Avsim dans le fichier archive cessna_citation.zip.
Évidemment le tableau de bord d'un Cessna Citation devrait être assez éloigné de celle du BA-609. Mais la forme générale de l.image de Florian
Schweizer se rapproche de celle du BA-906. Par contre les jauges des deux tableaux de bord sont différentes.
J'ai donc utilisé les jauges du BA-609 avec quelques jauges d'avions par défaut de FsX de Microsoft. Le résultat obtenue est illustré par la saisie
d'écran suivante.
La section du fichier panel.cfg modifié du BA-609 qui correspond à cette saisie d'écran est
//--------------------------------------------------------
[Window00]
file=Main.bmp
size_mm=1024
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=1
ident=100
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
gauge00=WP_PFD!WP_MFD_2D, 640,510,360,244
gauge01=WP_PFD!WP_PFD_2D, 250,510,350,244
gauge02=WP_PFD!altimeter, 120,510,105,105
gauge03=WP_PFD!asi, 20,620,105,105
gauge04=rcb-gauges!VSTOLControlIPC_Display, 400,415, 90, 88
gauge05=Cessna!Attitude, 500,415, 88, 88
gauge06=KingAir!vsi, 600,405, 95, 95
gauge07=KingAir!landing_gear, 150,669, 45, 70
gauge08=KingAir!landing_gear_indicator, 150,620, 45, 45
gauge09=TiltRadioPopUP!autopilot, 675,290,205, 45
gauge10=Cessna208B_XML!annunciator_panel_1, 675,340,205, 45
gauge11=Extra_XML!compass, 788,150, 90, 75
//--------------------------------------------------------
Par comparaison la planche de bord en habitacle virtuel du BA609 est illustrée par la saisie d'écran suivante:
Bref je suis encore loin du compte. C'est pourquoi je fais un appel à l'aide des membres du forum. Si vous connaissez un tableau de bord disponible sur internet, qui se rapprocherait de celui du ba609, je suis preneur.
Merci à l'avance
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
slt benoit
:b cool
andré
Pour ta planche de bord utilise le VC ,en vue de face...avec un zoom approprié
print screen et paint etc....:cool:
je suis resté sur 'une sorte d'ALPHA MV-22 Osprey' modifié DD de 2007
ton idée de panel est tres bien..bon noël....
Dernière modification par esmdu (17-12-2008 13:51:20)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
remarque :
l'utilisation de gauges complexes genre 'garmin1000' ou autres ne donnes pas une bonne/belle image(s)..
andré
Dernière modification par esmdu (17-12-2008 13:52:05)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour André,
J'admire ton habilité à traité des images pour en faire un tableau de bord utilisable. (sourire) Je suis d'accord avec toi au sujet des jauges de type Garmin 1000. De plus, lorsque ces jauges ont les dimensions illustrées sur les saisies d'écran, l'écran d'affichage des données primaires (PFD) est très peu lisible. C'est peut être différent en réalité. Mais en habitacle virtuel il devient difficile de lire la vitesse ou l'altitude par exemple. Heureusement on a les instruments de secours pour nous aider.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
On peut encore améliorer un poil le G1000 en remplaçant celui de FSX !
il s'agit de prendre le garmin G1000 du FSX PoMans Meridian III G1000 dispo en free.
la grande différence est l'ajout du traffic ai avec numero de vol et destination, plus des petits traits qui tracent la route des ai
bien sur en cockpit virtuel c'est illisible sauf que l'on distingue quand même les petits carrés jaunes représentant le traffic, ceux ci passant en rouge si risque de collision.
ça fonctionne chez moi sous Vista SP1 et FSX ACC sans souci.
pas besoin de FSUIP non plus !
SIKY29
BREST LFRB
Hors ligne
slt siky29
il s'agit de prendre le garmin G1000 du FSX PoMans Meridian III G1000'
il y a un autre kit , 'pmmgcup.zip',mais le PDFet le MFD ne sont pas conformes au projet....mais de taille raisonnable(idem sur les A3xx etc)
pour moi le probleme reste le même il faut sacrifier la vue du panel ou bien utiliser des touches pour agrandir l'image(ce que préconise benoit..)
PoMans MeridianIII.zip = panel du C172 g1000 de base.
utilisation des gauges inclues dans le kit..:cool:
andré
Dernière modification par esmdu (18-12-2008 19:14:43)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
finalement je me suis refait un panel avec les gauges....:cool:
on peut choisir son 'Garminxxx'
et ou
andré
Dernière modification par esmdu (18-12-2008 09:43:39)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne