Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est rien ! comme punition tu devras me faire une livrée du Doc de la compagnie Willswings
Je plaisante bien sûr...je préfère largement tes idées de réalisation de livrées !
Bonne soirée,
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
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Bonsoir
Y a pas photo (Enfin presque )
La 2eme (Normal map) est beaucoup plus naturelle, et perso j'adore les rivets....
Vraiment tres belle cette livrée !
A bientot
Sam
Dernière modification par Wind_D4ncer (05-02-2014 23:34:30)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Bonsoir,
Dernière ligne droite pour la version v1.5 ....
Version train tri-cycle:
- les textures normal maps ont été appliquées sur l'ext. et l'int.
- l'ADF a été revu et corrigé
- les tringleries de la dérive arrière ont été revues au niveau animation: elles ne s'envolent plus comme avant
- les roues principales du modèle int. ont été animées de manière à ce que leur mouvement soit visible lorsque on n'affiche pas les caches-roues ... éh oui, détail mais important
Version train classique:
- les textures normal maps ont été revues sur l'ext. et l'int.
- l'ADF a été revu et corrigé
- les tringles de la dérive arrière ont été revues au niveau animation: elles ne s'envolent plus comme avant
- les roues principales du modèle int. ont été animées de manière à ce que leur mouvement soit visible lorsque on n'affiche pas les caches-roues ... éh oui, encore
- la roulette arrière a été mappée et animée ainsi que les ressorts qui la retienne lors de ses mouvements
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/02/09/SrI4L.jpg[/img]
Reste à rendre les vitres moins opaques, incorporer dans la doc. les dernières notes que j'ai écrit depuis la sortie de la v1.0 et fixer la date de la v1.5.
Pour le Texas Taildragger, je pense réaliser un modèle séparé à partir d'un Aerobat.
Voici pour les principales améliorations ... histoire de vous faire saliver
- les vitres au-dessus des 2 pilotes seront présentes.
- la montre sera remplacée par un G-mètre fonctionnel,
- deux poignées rouges devraient permettre d'éjecter les portes/fenêtres (à l'étude),
- les ceintures de sécurité seront remplacés par des harnais d'acrobatie,
- les roues seront changées pour des pneus de 29" façon "bush",
- les portes seront refaites avec des vitres pour voir le sol lors des atterrissages "bush",
....
Une version amphibie est aussi prévue pour ce Texas Taildragger:
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/02/09/ywS9A.jpg[/img]
Cessna 150G
In the 1967 model, the instrument panel was redesigned. The doors were "bowed" out to give three more inches of shoulder and hip room which was needed in the small cabin. The "G" model also saw a new short-stroke nose oleo introduced to reduce the drag created by the nosewheel assembly. The previously fitted generator was replaced by a 60-ampere alternator, reflecting the increasing avionics that the planes were being fitted with.The "G" model was also the first Cessna 150 variant certified for floats. A total of 2114 "G" models were built, plus 152 built by Reims as F150G.
[img align=c]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/Cessna_150G_on_floats_N8687J.jpg/800px-Cessna_150G_on_floats_N8687J.jpg[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Bravo Didier! voilà une famille d'appareils qui va se présenter au grand complet grâce à ta persévérance!
On est passé d'un portage à une véritable création! Merci aussi aux premiers créateurs du C150 pour avoir permis ceci!
Géniale la version flotteurs! Il ne manquera plus que le "bush-plane"!
Bernard.
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Une version amphibie ? Tu veux dire avec les trains retractables dans les flotteurs ? Ce serait extra !!
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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La grande classe Didier !
J'espère que tu as bien reçu la version gmax de l'aerobat avec les vitres entre les ailes (Cessna150_aerobat60.gmax). Il y a aussi le g metre dedans je pense (+ le tachymètre simplifié). Il y a sûrement aussi les gauges 3D dont les aiguilles de niveau de fuel et t° et pression d'huile qui tremblent... Très simple à implémenter et super sympa à voir...
Bon courage et bravo en tout cas !
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Oui, François: tout est bien arrivé, merci !
D'ailleurs j'ai repris ta roulette de queue: j'avais la flemme de "mapper" la mienne. Ceci dit pour la version bush, je reprendrais la mienne: le ressort à lame fera ... je pense plus conforme à l'esprit pionnier (facile à réparer sur le tas).
Arrivé à ce stade, c'est presque du leggo, on sépare les éléments, on les bichonne et on ré-assemble selon le besoin. Pour la version bush, seules les portes risque de m'embêter un peu et encore ...
Le plus costaud sera de trouver comment faire disparaître les portes après avoir tirer la poignée rouge sur les montants intérieurs de l'habitable ... on a réussi à ouvrir les fenêtres en fonction de la vitesse, on arrivera bien à faire ça aussi
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour à tous.C'est dommage que l'atterrissage de nuit pour un si beau taxi puisse se faire sans lumière.Je propose pour ceux qui ont le c172 de a2a de rajouter dans [lights] du c150 "light.4 =5, 6.75, 0.0, -1.80, fx_a2a_c172_landing_light_small". Bon vol de nuit
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Pour ce qui est des phares, je suis en train de travailler dessus via un effet qui devrait créer un cône de lumière: la création de cet effet découle des travaux d'HERETIC (FSDevelopper) sur le Dornier 328.
Sources: Sujet 3D Landing Lights?
- http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/3d-landing-lights.427643/#post-651309
- http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/3d-landing-lights.20769/
Voilà ce que cela donne sur le Dornier:
[img align=c]http://i120.photobucket.com/albums/o183/t3h_3vil/Do-328/328_Lights_Dusk_All.jpg[/img]
PS: Sur French-VFR dans la page Téléchargement du Cessna, plusieurs lignes sont déjà consacrées à l'amélioration des lumières et des phares (reprise de commentaires faits sur Sim-Outhouse) ... il faudrait lire les commentaires attenant avant de télécharger
@+ Didier
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@Lagaffe.Je m'excuse d'avoir touché à votre bébé.J'ai pensé à ceux qui n'avaient pas le logiciel "shockwave" et j'ai trouvé une solution simple pour les personnes qui possédaient le c172 a2a.Tous les simmers ne sont pas des bons en manipulation informatique et en anglais.Je vais être encore obligé de changer mes lunettes.Sur ce merci quand même pour le boulot que vous faites.A+
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Hello Didier!
Pour...." trouver comment faire disparaître les portes après avoir tiré la poignée rouge"...
Je crois bien que le tag FSX "lever_door_emergency" du modelef.xml doit permettre cette action.
A tester le cas échéant.
Bernard.
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@Laup
Ce qui me chagrinait, c'est que l'on modifie un avion alors qu'il n'est pas encore terminé.
Ceci dit en attendant la v1.5, il y a un moyen très simple, gratuit et valable pour tout le monde d'améliorer l'éclairage ... il suffit d'appliquer cette recette (ancien post de Daube revenu à la surface récemment):
1 - téléchargez d'abord le bateau réalisé par DeltaSim Studio, ici: http://www.deltasimstudio.com/download_freeware.htm (Le Sirocco GTX2, tout en haut de la page)
2 - installez cet addon dans un répertoire temporaire, et transférez dans FSX ce qui nous intéresse c'est-à -dire l'effet fx_siroccogtx2_reflectors.fx avec sa texture (ouvrez avec un notepad ce fichier .fx et repérer le nom de la texture bmp appelée)
3 - il suffit d'éditer le fichier aircraft.cfg du Cessna 150 et de remplacer le paragraphe [Lights] par celui-ci:
[lights]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 4, 1.90, 0.00, 1.45, fx_vclight
light.1 = 1, -16.2, 0.00, 3.50, fx_beaconh
light.2 = 4, 1.20, 0.00, 1.00, fx_vclight
light.3 = 5, 6.65, 0.0, -1.20, fx_landing
light.4 = 5, 5.30, 0.0, -1.20, fx_siroccogtx2_reflectors
L'effet garanti sur facture comme sur cette capture ... données valables avec le train tri-cycle et le Taildragger
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/02/10/YRxCN.jpg[/img]
Et si avec ça vous ne pouvez pas faire de vol nocturne ... je mange mon chapeau
@+ Didier
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Merci de ta nouvelle réponse.J'étais au courant puisque c'est moi qui est remonté le sujet.Lorsque BERJU83 a fini son avion j'ai mis la lumière sur les phares avec "siroccogtx2"mais l'esthétique des phares par rapport à l'avion était moche et j'ai pensé après pouvoir utiliser la lumière du c172 qui va très bien pour le wassmer40.Voila tout simplement l'histoire de ces phares. Comme j'ai vu que le c150 n'avait pas de lumière j'ai proposé ça,même si il y a un projet en gestation on peut voler avec ça en attendant.A+
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@Laup
Sans vouloir te vexer: le retour à la ligne permet d'avoir un texte plus lisible ... je pense que tu écrits d'un tél. portable mais pense à ceux qui lisent bêtement derrière un PC
@+ Didier
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Bonsoir,
Sinon la solution que j'ai expérimentée suite à la remarque de laup sur le WA40 et qui semble bien fonctionner, c'est de multiplier les attachements des "phares" dans le modèle Gmax. Avec 2 attachements différents mais imbriqués, la luminosité de la flaque de lumière au sol est doublée. Avec 3 attachements ça triple...etc...J'utilise l'effet standard FSX "fx_landing.fx.
Bien sûr, le triangle lumineux au sol reste toujours aussi illogique mais au moins on y voit clair!
...Et il faut accéder au modèle.
Berju.
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Berju, dommage j'aurais bien aimé que tu manges ton chapeau en direct avec screens etc..........
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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La version Bush est aussi sur l'établi:
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/02/11/BFQtR.jpg[/img]
A gauche la photo de l'appareil réel A droite la version actuelle
Les pneus ont été modélisés mais pas texturés et les points de contacts sont à revoir (Centre de Gravité à rehausser et inclinaison de l'avion à revoir) mais les animations des roues fonctionnent déjà .
Reste à revoir pour ce modèle les vitres des portes et la casserole d'hélice "king size" en aluminium.
Sinon pour l'intérieur, ce modèle héritera des vitres plafonnier, du g-metre et des harnais de sécurité qui seront aussi intégrés au Texas Taildragger.
@+ Didier
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Bonjour Didier,
Je vois que tu continue a avancer plein pot,
En parlant de textures
J'ai touvé ces photos si ca peut servir;
On remarque que le train tubulaire a été remplacé par un train a lame , j'ai l'impression qu'il a été egalement rehaussé
ici en 1024 x 700
(Faire click droit sur la photo, puis clicker sur la petite fenetre de choix de taille , pour acceder a la page de DL)
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/4994327679/lightbox/
Le tdb
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/4994327923/lightbox/
Ici on bien voit la forme de l'aile qui rapelle celle du 8687J a flotteurs,
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/6347246033/lightbox/
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/6347993638/lightbox/
on remarque egalement que la roulette arriere a aussi des ressorts;
https://secure.flickr.com/photos/djipibi/6345874929/lightbox/
Bon courage Didier
Prends ton temps,
C'est pas un coup de fusil ! Comme on dit chez nous
A bientot
Sam
Dernière modification par Wind_D4ncer (12-02-2014 09:35:29)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Bonsoir,
Avancées du week-end ...
J'ai légèrement délaissé les versions train tricycle et train classique pour me focaliser sur la version bush qui m'inspire fortement. Au niveau des modifications:
1 - les pneus toundra sont réalisés et positionnés dans les deux modèles Gmax,
2 - un coup de meshsmooth pour peaufiner l'arrondi de ces pneus ballons qui rendent merveilleusement bien malgré le surplus de polygones que cela entraine mais on reste raisonnable,
3 - le capot avant a été "rebouché" pour ce qui est du logement du phare qui passe désormais dans l'emplanture de l'aile gauche et qui profite de l'occasion pour devenir bi-optique afin de mieux éclairer,
4 - afin de parfaire cet éclairage, j'ai travailler un effet supplémentaire qui sera reporté bien entendu dans les deux premières versions du Cessna,
5 - les harnais de sécurité avec renvois de fixation sur l'arrière de la carlingue ont été posés et leur texture appliquées,
6 - les portes sont en cours de découpage pour laisser place à des hublots comme sur les photos du C-FRFT de manière à voir où le pilote pose ses pneus toundra,
7 - les deux ouvertures dans le toit de la carlingue ont été percées (j'ai simplement récupéré un fuselage des sources de Fravin ...) et les vitres ont été posées pour éviter les courants d'air.
============================================================================================
Comme il faut bien se détendre un peu, j'ai fait un peu d'acrobatie avec mes derniers avions. En regardant de près le Suhkoi d'Alabeo, je me suis aperçu qu'en vue extérieure, les pots d'échappement étaient animés de tremblement et j'ai fais le rapprochement avec un des derniers courriers de Fravin disant qu'il avait mis dans ses derniers fichiers la possibilité d'animer les aiguilles des jauges de tremblements ...
En farfouillant dans l'ancien code pour FS9 transmis par Fravin, j'ai retrouvé un code XML nommé "engine_rocker_arm". Bien sûr, il m'a fallu le transcrire en XML compatible avec FSX et jouer sur les noms des variables qui ont légèrement changées entre les deux opus.
<!-- Tremblement dus au moteur en marche -->
<PartInfo>
<Name>engine_rocker_arm</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:ENG N1 RPM:1, percent) 0.01 >
if{ (A:GENERAL ENG RPM:1,degrees per second) (E:ABSOLUTE TIME, second) * 360 % 3.6 / }
els{ 0 }
</Code>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>Note:
Dans le code XML, la notation > est à préférer à > car ce symbole n'est plus supporté dans le SDK P3Dv2.1
Idem pour le < qui doit être remplacé par < ... quite à programmer autant partir sur de bonnes bases
Néanmoins, j'ai réussi après 1h de travail à avoir le cockpit intérieur qui s'est mis à vibrer ... uniquement après avoir mis le contact et démarré le moteur.
Ceci dit, l'animation si elle était correcte en Virtual Cockpit en raison du bras de levier entre les pièces environnantes et le dummy animé, ce mouvement était trop léger en vue extérieure pour être visible sur les pots d'échappements.
Pour résoudre le problème posé, j'ai simplement dupliqué l'animation en jouant sur le code pour multiplier l'effet sur les deux pots d'échappement.
Toute cette mécanique donne un effet surprenant dans l'habitacle dans lequel on voit très les portes jouer sur leurs charnières et le tableau de bord qui "danse à la mesure des tours/minute".
Je rajouterais quelques images parlantes à ce post dès demain ...
@+ Didier
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...et tu l'as placée quand la sieste du week end dans tout ça ?
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
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La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
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Pour le tremblement ,il me semble que David avait fais des recherche là dessus ,mais apparemment tu as trouvé le code qui va bien .
C'est sur que le réalisme de la machine va être exceptionnel !
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Toute cette mécanique donne un effet surprenant dans l'habitacle dans lequel on voit très les portes jouer sur leurs charnières et le tableau de bord qui "danse à la mesure des tours/minute".
Je rajouterais quelques images parlantes à ce post dès demain ...
ca donne carrement envie !!
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Bonjour,
La meilleure comparaison que je puisse donner c'est qu'au moment où le moteur s'ébroue on a l'impression d'être dans une antique deux chevaux, puis, moteur lancé, on trouve toute la vie des moteurs flat-twin! C'est, comment dire, vivant!
A bord du"Bush" on se dit au premier abord que c'est un Cessna pataud, moelleux... Et bien non! Il a bouffé du cheval le p'tit avion! Il se montre réactif voir rétif. Il se cabre tout seul et l'on sent monter l'appréhension... L'ossature va-t-elle suivre la musculature? Vous le découvrirez lors de la release!
Amitiés, Greenhopper.
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C'est avec impatience que j’attends ce felling .......
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Le petit Bush orange est québécois présentement, c'est une version tricycle au départ, puis modifié en bush par son propriétaire en 1981
Quelques MODIFICATIONS:
150-hp Lycoming O-320 (Del-Air STC), un kit Horton ADAC (nouvelle de pointe et bouts d'ailes "conique cambrées") donnant une meilleure performance au décollage et le contrôle à basse vitesse; Micro Aérodynamique générateurs de tourbillons et des pneu 29 "Alaska Bushwheels. Un ensemble de skis Aero Ski M2000 également été acquis. C-FRFT enfin pris son envol à nouveau le 15 Février 2008. Tel qu'il est aujourd'hui, vitesse de crosière à un confortable 110 mph et décrochage à 42 mph, plutôt 115 mph et un mph 38-39 en décrochage me confirme sont propriétaire Québécois
Il a des vitres dans le bas des portes... Juste comme ça...
Magnifique les boys!
Quelques photos pour vous, sur ski:
En restauration:
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2014 23:14:57)
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