#1 [↑][↓] 10-02-2014 18:17:40

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

[FSX] Comment changer la motorisation d'un appareil ?

Bonsoir,

Voilà, je suis en possession d'un appareil, mais je souhaiterai changer son immatriculation afin
d'en mettre une de l'avion réel.
Je sais qu'elle apparaît sur un image bitmap dans le dossier texture (main.bmp de mémoire),
mais je sais pas comment la changer, étant très nul en retouche d'image.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ou bien, au mieux, me faire un rapide tutoriel en
image (j'ai photofilte comme logiciel de retouche d'image).

CECI EST RÉSOLU (je vérifierais demain) GRÂCE A UN TUTORIEL SIMPLE TROUVE SUR LE NET.
VOICI UNE AUTRE QUESTION :

[large]EDIT[/large]: Comment fait-on pour changer la motorisation de l'avion ?
Car j'ai une texture pour l'A330-300 RR mais la compagnie en question utilise des PW,
or, quand j'utilise le model PW, une partie du moteur est noir (cela est sûrement du au fait que
la texture est faite pour les Rolls Royces, et donc cela ne "colle" pas avec les autres motorisation.
Comment pourrais-je donc changer cela ?

Amicalement

Kevin

Dernière modification par KevinouAF (11-02-2014 07:53:28)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-02-2014 19:41:17

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Comment changer la motorisation d'un appareil ?

Bonsoir !

Bah c'est pas compliqué, dans le menu FS "Sélectionner l'appareil", tu choisis ton avion, ensuite tu clic sur détail en bas à droite du menu  et ...............là tu peux changer ton immatriculation ...! w00t Elle est pas belle la vie . wink

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-02-2014 19:42:31

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

Re : [FSX] Comment changer la motorisation d'un appareil ?

Ah d'accord, je pensais pas que cela ne changeais rien sur la texture ......

[large]EDIT[/large]: Comment fait-on pour changer la motorisation de l'avion ?
Car j'ai une texture pour l'A330-300 RR mais la compagnie en question utilise des PW,
or, quand j'utilise le model PW, une partie du moteur est noir (cela est sûrement du au fait que
la texture est faite pour les Rolls Royces, et donc cela ne "colle" pas avec les autres motorisation.
Comment pourrais-je donc changer cela ?

Kevin

Dernière modification par KevinouAF (10-02-2014 20:07:22)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-02-2014 21:43:25

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Comment changer la motorisation d'un appareil ?

BERDE a écrit :

Bonsoir !

Bah c'est pas compliqué, dans le menu FS "Sélectionner l'appareil", tu choisis ton avion, ensuite tu clic sur détail en bas à droite du menu  et ...............là tu peux changer ton immatriculation ...! w00t Elle est pas belle la vie . wink

Bernard . smile

Puisque tu as modifié ta question initiale, je modifie ma réponse : ce n'est valable que pour les avions de base de FS ...! laugh

Bernard . e_Clown


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-02-2014 22:05:15

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

Re : [FSX] Comment changer la motorisation d'un appareil ?

BERDE a écrit :
BERDE a écrit :

Bonsoir !

Bah c'est pas compliqué, dans le menu FS "Sélectionner l'appareil", tu choisis ton avion, ensuite tu clic sur détail en bas à droite du menu  et ...............là tu peux changer ton immatriculation ...! w00t Elle est pas belle la vie . wink

Bernard . smile

Puisque tu as modifié ta question initiale, je modifie ma réponse : ce n'est valable que pour les avions de base de FS ...! laugh

Bernard . e_Clown

Arf d'accord ...
J'ai tous de même trouver un petit tutoriel que je testerais demain, en espérant que cela fonctionne.
Il reste donc plus que ma deuxième question : Comment changé la motorisation de l'appareil ?

Kevin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

Pied de page des forums