#226 [↑][↓] 03-02-2014 09:31:19

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.

J'ai fait des avancées significatives ce week-end. cool

Avant de les aborder, les modifications de paramètres 3D n'ont pas fait réapparaître le menu de choix de résolution dans P3D, je reste au menu standard de TP. Curieux non ? Il doit y avoir un cafouillage là dedans ...
Je me demande si je ne passerai pas au final par la case reformatage réinstallation de W7.

J'ai fait une sorte de "back to basics" :

Mise à jour des pilotes Nvidia.
Définition des paramètres 3D comme décrit plus haut par Patmiche et on peut les attribuer à FSX.P3D dans l'onglet à côté d'ailleurs;
Retour à un proxyuser.ini à 50cm donc utilisation des DD à 10.000 rpm
Attribution de tous les coeurs à P3D dans le gestionnaire des tâches.
Au total configuration pas encore idéale car cacheservice et photorealworld tous deux sur le même DD et qui n'est pas un SSD.

Eh bien ça va déjà beaucoup mieux : un chargement des textures presque instantané en volant avec le beech baron autour de 80 knots.

Donc je prends mon courage à 2 mains et je remets le proxyuser.ini en mode diskless : pas mieux au niveau résultat.
Je me dis donc que la goulot doit se situer dans P3D et c'est dans ses réglages graphiques que je vais jouer :

-Limites des FPS à 50, on verra à les remettre en illimité.
-Tesseleration inactivée (sais pas à quoi ça sert alors...).
-Réglage du lod au max dans les réglages graphiques (1er réglage dans scenery).
-Niveau de détail de la mesh : au minimum : ben oui, j'ai pas mis de mesh alors... Il faut le remettre au min à chaque vol car il se remet tout seul en "moyen".
-Réglages du détail de texture à 30 cm.
-Case à cocher de détails de texture cochée.
Densité des objets sur moyenne.

Bref tout ce qui peut sembler intuitivement logique dans le cadre d'une utilisation de dalles importées sans nécessairement ajouter de mesh supplémentaire ni d'autogen.

Et là, surprise : après une quinzaine de secondes en vol, des textures qui se chargent à la volée, de manière fluide, et surtout en un beau "tapis" étendu en vision de loin, pas seulement limité aux alentours direct, en vol à 120-140 knots.

Je vais réessayer avec le 737 mais vers les 180-250 noeuds j'espère que ça suivra.

Pour l'instant AVG et zonealarm sont inactivés.
Je vais réessayer en les activant mais avec TP signalés comme exceptions permises.

Ce qui me chiffonne c'est l'absence du menu de choix de résolution.
Ca me fait penser qu'il doit y avoir du cafouillage malgré une désinstallation par panneau de configuration + effacement des dossiers résiduels.
C'est pour ça que je pense passer par la case reformatage et réinstallation de W7.
Ca me permettrait de tester tout ça sans antivirus ni pare-feu.

Dernière modification par scojj (03-02-2014 09:58:21)

Hors ligne

#227 [↑][↓] 03-02-2014 11:18:34

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour scojj,

Concernant les bugs que tu as avec P3D_V2, moi-même j'ai 2 bugs : après désinstallation et réinstallation de Prepar3D_V2 j'ai toujours la date du 15 janvier 2014 au départ du jeu ; Mon avion part toujours à gauche, si bien qu'aucun décollage peut se faire !

Par contre FSX et TileProxy marche du tonnerre !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#228 [↑][↓] 03-02-2014 11:59:44

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.

J'ai fait des avancées significatives ce week-end. cool

-Tesseleration inactivée (sais pas à quoi ça sert alors...).
-Réglage du lod au max dans les réglages graphiques (1er réglage dans scenery).

Ce qui me chiffonne c'est l'absence du menu de choix de résolution.
Ca me fait penser qu'il doit y avoir du cafouillage malgré une désinstallation par panneau de configuration + effacement des dossiers résiduels.
C'est pour ça que je pense passer par la case reformatage et réinstallation de W7.
Ca me permettrait de tester tout ça sans antivirus ni pare-feu.

@scojj,

Eh bien voilà: tu vois, un peu de persévérance mène à tout! wink
- Tesselation c'est la possibilité de "décharger" le travail du CPU au profit du GPU, comme tu as une bonne CG tu devrais utiliser ce paramètre, commence progressivement mais avec ma GTX480 je suis au max....alors, toi ça devrait être fingers in the nose!
- pour le lod au max, là c'est l'inverse plus tu en mets plus tu charges le travail de ton CPU, LOD max dans le p3d/fsx.cfg ça donne une valeur à 6.5 alors que la valeur recommandée est de 4.5 mais si ça marche chez toi.....
Pour le reformatage de W7 c'est à toi de voir mais, une désinstall de TP puis un nettoyage de la base de registre avec regedit en recherchant toutes les entrées "tileproxy" et en les supprimant, devrait faire le job. Tu pourras  ensuite réinstaller TP sur du terrain "vierge"

@marcstrasb

Tu as de la chance d'avoir le couple FSX/TP qui fonctionne bien! J'avais laissé tomber TP depuis au moins 2 ans car avec FSX c'était toujours un peu compliqué, lent, pas fluide, pas régulier, en un mot pas génial. Alors qu'avec P3Dv2 c'est vraiment le jour et la nuit, pourtant je n'ai pas changé de config depuis.
Je ne pense pas que tes 2 bugs soient insurmontables mais, si tu es content avec FSX, profite et te pose pas de questions wink

Patrick

Hors ligne

#229 [↑][↓] 03-02-2014 12:54:30

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

J'ai l'impression que ce qui a vraiment gagné en fluidité c'est le réglage de niveau de détail de mesh au plus bas.
Le Lod au plus haut c'est pour étendre les textures vers l'horizon justement.

En passant est ce que vous pourriez me montrer des captures d'écran de vos réglages de display de P3D svp ?
les deux premières "pages" : general et scenery si je me souviens bien.
Merci.

Je vais essayer regedit, j'avais pas pensé...

Hors ligne

#230 [↑][↓] 03-02-2014 13:26:19

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Voila:

b2rj.jpg

kb3p.jpg

rykf.jpg

Pour le mesh au niveau le plus bas, je ne suis pas sûr que ce soit ni l'origine de tes problèmes ni une bonne idée: TP c'est "juste" des textures qui viennent se plaquer sur un mesh (d'origine P3D ou de tiers type NextMesh ou FS Global) si tu enlèves toute trace de mesh, les montagnes seront des collines et les collines, des tas de sable.

Je pars en déplacement pour quelques jours avec sûrement peu de temps pour accéder à mon compte PV, je suis persuadé que qqun d'autre prendra le relai si tu as besoin d'aide.

Bonne chance

Patrick

Hors ligne

#231 [↑][↓] 03-02-2014 13:45:34

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous !

Si vous voulez désinstaller un logiciel de la BdR afin qu'ils n'y ai plus aucune trace, je le fais avec Revo Uninstaller !

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#232 [↑][↓] 04-02-2014 05:37:28

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Le lod_radius à fond (6.5) avec Tileproxy , c'est comme mettre une baffe à Teddy Riner et ne plus savoir comment s' en sortir. wink
De plus , c'est dans les zones montagneuses que TP est le plus spectaculaire.  C'est dommage de perdre la précision du relief en mettant le mesh au minimum.
Concernant le problème du menu de TP. As tu renommé le nom du fichier téléchargé? Le nom d'origine est "proxyuser.ini" or j'ai mis en ligne des fichiers du type:
1mproxyuser.ini
Aproxyuser.ini
Bproxyuser.ini
50cmproxyuser.ini
etc...
pour les différencier, en précisant à chaque fois qu'il fallait les renommer pour s' en servir.

Dernière modification par Foly-vi (04-02-2014 05:47:22)

Hors ligne

#233 [↑][↓] 04-02-2014 08:29:12

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Foly-vi,

Je comprends, pauvre de moi, mais je cours plus vite que T. Riner ... wink

Bien entendu réduire le mesh diminue les reliefs.
Mais comme je vole plutôt haut ça me permet d'étendre l'horizon au prix d'une atténuation de relief qui n'est pas très perceptible.
J'ai fait avant-hier un tour très sympa dans la région de Venise, en contrefort des montagnes italiennes jusqu'auxquelles je suis allé.
C'était franchement très beau comme ça.

Par contre hier avec les mêmes réglages je suis allé me balader dans le pas de Calais, vers Lille, là où je travaille.
Grosse déception : les textures ne suivaient pas, restaient floues et grossières. En rafraîchissant (image figée pendant plus d'1 min) ça redevient beau jusqu'à la dalle suivante etc...
Y compris en ayant ajouté FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=1.33.

Je n'ai toujours pas le choix de la résolution dans le menu TP dans P3D malgré les réglages Nvidia, malgré le fichier proxyuser.ini dont je suis certain, que j'ai effectivement bien renommé; Par exemple dans la fenêtre DOS j'ai bien l'inscription Dsikless mode = 1.

Il y a quelque chose d'irrationnel dans tout cela.
D'où l'idée de peut-être repartir à zéro en reformatant et réinstallant W7.

Penses tu aussi qu'avec ma config je devrais aboutir à mieux ?

Je me demandais aussi, est ce que revenir à FSX me permettrait de faire mieux ou est ce pire ?

Merci en tout cas encore pour ta sympathie et ton dévouement.

Hors ligne

#234 [↑][↓] 04-02-2014 10:12:38

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ta config avec au moins un SSD sur lequel il y aurait "Tileproxy Photoreal WOrld" et "cache.service"......normalement ça devrait fonctionner encore mieux que chez moi.
J'avais arrêté TP avec FSX à cause du peu de performances. Mais chez moi avec P3D2 , ça marche dix fois mieux.

Hors ligne

#235 [↑][↓] 04-02-2014 13:47:45

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

Bonjour Foly-vi,
Je n'ai toujours pas le choix de la résolution dans le menu TP dans P3D

Il y a quelque chose d'irrationnel dans tout cela.
D'où l'idée de peut-être repartir à zéro en reformatant et réinstallant W7.

Hello !

Pour moi Prepar3D_V2 a buggé et ne veut plus changer !

Chez moi j'ai P3D_V2 qui est toujours au démarrage au 15/01/2014, et j'ai l'avion qui part à gauche au décollage et fait un tête à queue. Bref je ne peut l'utiliser.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#236 [↑][↓] 05-02-2014 18:41:38

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour marcstrasb,

Est ce que tu as ce comportement avec tous les modèles d'avions (ou plusieurs) ?

Je n'ai essayé de P3D2 que le Beech Baron. Au décollage il vire méchamment à gauche et il faut fortement compenser. Ca s'arrange en prenant de la vitesse.
Par contre je n'ai pas ça du tout avec un 737 importé tout droit de FSX.

Il est possible que ça vienne de mon joystick + palonnier (Saitek) dont je devrais vérifier l'étalonnage, mais je suis surtout occupé à tester TP.
Je suppose que tu as vérifié ça aussi ?
Est ce que tu as importé une configuration de yokes de FSX ?
Ou une configuration de FSUIPC ? (via fichier .ini)

Ce qui est curieux c'est la date figée au 15/01.
J'imagine que tu as désinstallé et réinstallé.

Concernant Revo Uninstaller, comment peut il totalement désinstaller un programme s'il n'en a pas suivi l'installation ?
Si tu as toujours le problème de date figée au 15/01 malgré désinstallation/réinstallation, ça ferait plutôt penser qu'il reste précisément des séquelles de tes installations antérieures.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin dans les tests ces jours ci.
Je vais bientôt avoir des SSD supplémentaires.
En attendant je vais peut-être réinstaller FSX et essayer TP avec FSX pour voir.

J'ai mon nouveau provider avec une connexion théorique de max 70mb/sec, en pratique et en soirée elle est de 45mb/sec.
Ca pourrait être pas mal...

Dernière modification par scojj (05-02-2014 18:42:39)

Hors ligne

#237 [↑][↓] 06-02-2014 23:34:18

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

Un petit problème à vous soumettre.

J'ai une version enregistrée de FSUIPC.

Je l'utilise avec P3D2 et avec mes n°s de série pour l'utiliser en version complète, c'est nécessaire pour mes programmes de glass cockpit déportés.

Or avec TP, comme on utilise P3D2 avec un .exe renommé en Fsx.exe, FSUIPC le détecte mais s'affiche comme non enregistré dans le menu addons.

Avez vous une idée de comment résoudre cela ?


JJ Scohy

Hors ligne

#238 [↑][↓] 10-02-2014 20:27:23

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir !

scojj : Je ne peux pas te répondre, j'ai totalement désinstallé P3D_V2.

Je souhaiterai savoir si quels sont les sources (Virtual Earth, Webatlas, Yahoo Maps) que vous utilisez en fonctions des pays ou continents ?

Quels sont les paramètres à mettre ?

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#239 [↑][↓] 10-02-2014 21:43:13

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Pour l'Europe, c'est Virtual Earth.
Ca se trouve dans les fichiers proxyuser.ini concoctés par Foly-vi.

Concernant la solution à mon problème de FSUIPC.
FSUIPC dédouble tout seul un fichier log qu'il appelle FSUIPC4.Fsx.log

Il faut copier les fichier FSUIPC4.ini  et  FSUIPC4.key que vous avez et les coller en les renommant en FSUIPC4.Fsx.ini et FSUIPC4.Fsx.key.

Hors ligne

#240 [↑][↓] 11-02-2014 16:03:59

panchoka
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 04-04-2008
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je me retrouve avec le même probleme que scojj pour la question du menu de Tileproxy dans P3D et le réglage préconisé par Patmiche n'y change rien non plus.
Cependant, un ami m'a fait remarqué qu'en activant AERO pour Win 7, la navigation dans les menu de P3D est plus rapide.
Peut être un début de piste ?


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

Hors ligne

#241 [↑][↓] 11-02-2014 20:51:32

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

panchoka a écrit :

Bonjour,

Je me retrouve avec le même probleme que scojj pour la question du menu de Tileproxy dans P3D et le réglage préconisé par Patmiche n'y change rien non plus.

Hello !

Pour que vous n'ayez pas le menu Tileproxy, peut être l'installation de TileProxy est elle mal faite ?

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#242 [↑][↓] 11-02-2014 21:10:35

panchoka
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 04-04-2008
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit :

Hello !
Pour que vous n'ayez pas le menu Tileproxy, peut être l'installation de TileProxy est elle mal faite ?

Cordialement,
Marc

C'est effectivement une supposition à ne pas négliger mais à part ce problème de menu,  Tileproxy fonctionne pourtant "apparemment bien"  et P3D reste super fluide:

P3D.jpg

Dernière modification par panchoka (11-02-2014 21:13:18)


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

Hors ligne

#243 [↑][↓] 15-02-2014 14:07:40

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles me concernant.

Sous Fsx que j'ai réinstallé pour essayer j'ai avec TileProxy en mode diskless, un chargement de dalles assez performant.
Presque comparable à l'image ci dessus.
Dans la fenêtre DOS, les "œufs" sont presque tous pleins (seuls les deux derniers sont partiellement remplis et le taux de tiles traitées en vol va de 2 à 2300/sec).
Dans le menu compléments j'ai accès au choix de résolution dans Tile proxy, que je n'avais pas dans P3D.

Je conclus de tout ceci que passer par un reformatage sera sans doute souhaitable pour utiliser enfin TP avec P3D2 complètement et sans embrouille (choix de résolution non escamoté).

J'ai reçu mes nouveaux SSD.
Il me manque un port SATA à 6Go/sec mais j'ai pu en brancher un, pas encore utilisé.
J'ai par contre pu me rendre compte que mes SSD existants sont des 3Go/sec ce qui rend certainement compte d'une moindre performance de TP dans P3D2 en diskless.

J'ai commandé et quand j'aurai mon contrôleur PCI SATA 6Go/sec je pourrai connecter les SSD à 6Go/sec, y installer TP avec P3D2 et éventuellement travailler avec les dossiers cache et phtotrealworld réactivés je suppose...

Je reviendrai vous dire ce qu'il en est quand ce sera fait.

Petite info : le DD velociraptor à 10.000 rpm est un 6Go/sec, je ne le savais pas...

*** Enfin petite astuce pour les paresseux :

Un petit utilitaire déjà ancien pour ceux qui ont la flemme de réassigner l'affectation des cœurs à P3D2/FSX à chaque redémarrage.
Il suffit de le configurer (très facile) puis de le lancer comme programme au démarrage du PC.

Il s'appelle taskassign.
Se trouve facilement sur le net.

Bon week-end à tous.

JJ Scohy

Dernière modification par scojj (15-02-2014 14:08:59)

Hors ligne

#244 [↑][↓] 16-02-2014 13:33:30

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous

Suite à installation de EditVoicepack X 4.0 + EditVoicepackAPI, je me suis retrouvé avec le bronx dans Windows/FSX/Tileproxy/Ultimate Traffic.

J'ai perdu dans FSX au Menu\Compléments Tileproxy et Ultimate Traffic.

Dans Tileproxy (qui marche) j'ai perdu les Oeufs. J'ai simplement Done! avec un défilement de chiffres.

Je souhaiterai avoir vos avis concernant la question et avoir copie de vos fichiers dll.xml et Exe.xml pour vérification.

Merci beaucoup.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#245 [↑][↓] 24-02-2014 19:58:00

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Ca y est je me suis lancé dans l'instal de Tileproxy...
J'ai suivi les instructions de la 1ere page.
A l'installation du programme il y a un pop-up avec indiqué qu'un driver a été bloqué faute de "signature numérique" mais ça n'entrave pas le reste de l'installation.
Je lance le .bat puis le fsx.exe et, là, nouveaux popup indiquant ne pas trouver l'area 139, je fais ok et nouveau popup avec l'area 140 pas trouvée et ainsi de suite jusqu'au dernier et là P3D se lance...mais, j'ai pas l'impression que ce soit tileproxy !

Dernière modification par gufau (24-02-2014 19:59:37)

Hors ligne

#246 [↑][↓] 24-02-2014 20:37:37

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello !

Apparemment FSX n'accepte pas l'installation de TileProxy Photoreal World. Il faut que tu ailles voir le Scenery.Cfg pour y lire le chemin et remédier au problème.

Voila comment cela se présente
[area.127]
Title=LWM
Local=G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\TileProxy Photoreal World\LWM
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=127

[area.128]
Title=WORLD_LOD8
Local=G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\TileProxy Photoreal World\LOD8
Layer=128
Active=TRUE
Required=FALSE

[area.129]
Title=WORLD_0000
Local=G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\TileProxy Photoreal World\0000
Layer=129
Active=TRUE
Required=FALSE

Etc......

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#247 [↑][↓] 24-02-2014 20:50:37

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Voilà le mien, ça me parait correct, non ?

[Area.124]
Title=Bathymetry
Local=Scenery\Bathymetry
Layer=124
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.125]
Title=Addon Scenery
Local=Addon Scenery
Layer=125
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.139]
Title=LWM
Local=D:\TileProxy Photoreal World\LWM
Layer=139
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.140]
Title=LOD8
Local=D:\TileProxy Photoreal World\LOD8
Layer=140
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.141]
Title=WORLD_0000
Local=D:\TileProxy Photoreal World\0000
Layer=141
Active=TRUE
Required=FALSE
Remote=

Hors ligne

#248 [↑][↓] 25-02-2014 19:58:37

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon, ben, rien à faire...
J'ai toujours une incapacité à faire reconnaitre le proxiuser.exe en tant que ligne de commande etc
Suis sous w8.1 x64, rédhibitoire ?

Dernière modification par gufau (25-02-2014 19:58:53)

Hors ligne

#249 [↑][↓] 25-02-2014 20:31:08

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir gufrau,

Je suis sous W7, et je ne connais pas W8.1

Je pense que tu devrais ouvrir FSX, passer par la Bibliothèque de Décors et essayer de faire une installation manuelle de TileProxy Photoreal World.

Seul TileProxy Photoreal World\LWM n'a pas de fichier Scenery, et c'est pourquoi FSX / P3D_V2 avertit qu'il ne trouve pas LWM/Scenery

Avant de faire l'installation manuelle, tu devrais enlever les fichiers TileProxPhotoreal World qui ont été mis automatiquement dans Scenery.Cfg

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#250 [↑][↓] 25-02-2014 21:02:12

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut gufau,

Un amateur de TileProxy de plus! Bientôt on sera 12!
Pour ton probleme de driver, c'est le meme probleme que sous W7 sauf que l'outil que j'indique quelques pages plus en avant ne fonctionne pas avec W8, d'apres mes essais.
Mais, il y a une methode simple pour y remedier, je viens de la tester pour un collegue il n'y a pas 2 heures:
http://www.howtogeek.com/167723/how-to-disable-driver-signature-verification-on-64-bit-windows-8.1-so-that-you-can-install-unsigned-drivers/
Pour l'instant je suis loin de la France avec un decalage horaire de 9 heures (et un put**** de PC avec clavier US sans les accents) et tres peu de temps libre donc il ne faut pas trop compter sur moi pour une aide efficace.
Verifie quand meme si sur ton disque D: tu as bien un gros dossier  tileProxy Photoreal World de 1Go qui est present avec  a l'interieur des tas de sous dossiers chiffres  avec des sous sous dossiers  Texture vides et Scenery avec des fichiers .bgl.
Si c'est le cas ca devrait rouler si ce n'est pas le cas......y a un os! Mais on essaiera de t'aider.

Patrick

Dernière modification par patmiche (25-02-2014 21:31:29)

Hors ligne

Pied de page des forums