Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de mon merge du Project Airbus A380 avec les système wilco evolution volume 2 version FSX.
La version FSX ne devrait pas connaitre de mise à jour étant donné qu'elle contient toutes les améliorations déjà apportées à la version FS9, néanmoins, si un problème majeur est repéré, je créerais tout de même une mise à jour.
Pour la version FS9, rendez vous ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59836
Je vous conseille d'utiliser ce pack avec les merveilleux sons TSS pour l'airbus A380
Un grand merci à :
Julesw pour son aide à la réalisation du merge sous FSX et sans qui le cockpit virtuel n'aurait pu être fonctionnel sous cette plateforme
Hervé pour son aide sur la jauge de controle des portes
N666eo, FreeB!rd, Flightsim33 et KevinouAF leur beta test qui a permis de faire avancer les choses beaucoup plus vite
Pourquoi avoir utilisé le vol.2 des Airbus Wilco et non l'airbus A380 V2 by wilco?
Question de préférence, je trouve les gauges du vol.2 mieux programmées, elles s'adaptent mieux au cockpit virtuel et permettent un vol quasi complet
dans le VC. L'a380 de wilco n'étant pas lui non plus une foudre de guerre ni une reproduction fidèle de l'A380...
Le but n'est pas de simuler à la perfection un A380, mais simplement de pouvoir piloter un A380 avec la philosophie Airbus et un minimum de systèmes proches de la réalité (Navigation, APU, EFIS...)
Un merge avec les gauges A380 wilco verra peut-être le jour mais sera dans tous les cas moins évolué que celui-ci et avec un cockpit virtuel moins fonctionnel du à une limitation des gauges.
Ce dont vous avez besoin :
- Airbus Wilco VOl.2 Evolution
- FS9 ou FSX (ou P3D?)
- Éventuellement les Shockwave 3D lights de A2A
- FS2Crew est compatible avec la version Airbus evolution si vous souhaitez l'utiliser
Ce que le pack contient :
- Le Project Airbus A380 avec cockpit virtuel et modèle de vol (légèrement modifié pour la stabilité du pilote auto)
- Plusieurs peintures : Air France, British Airways, Singapore Airlines, Lufthansa, Qantas, Korean Airlines, Malaysia Airlines, Plusieurs variantes Airbus, China Southern, All Nipon Airlines
- Le merge ! Evidemment !
- Un pack de Payload pour fspassengers
- Les intelliscenes pour AES
- Une checklist
- Un readme
- Un peu de documentation
- Un profil PFPX pour chaque version de l'a380 (basé sur le project airbus)
Ce que le pack ne contient pas :
- Les jauges Wilco
- Les 3D Shockwave Lights de A2A
Fonctionnalités du cockpit virtuel :
- Full EFIS Airbus controlable via le VC grâce à l'EFIS control
- Full FCU Airbus entièrement controlable via le VC
- EFIS & Altimeter control Entièrement controlable via le VC
- HUD entièrement contrôlable via le VC
- MCDU A340-600, défilement des pages possibles via le VC et entrée de donnée via votre clavier en appuyant sur "Scroll Lock" ou "Arrêt Défil"
- Upper-ECAM A340 ( peut-être un ECAM A380 avec checklist electronique dans une future mise à jour )
- Lower-ECAM A380 Controlable via le VC
- Radio panel Controlable via le VC
- Engine Master Switches (possibilité de démarrer les moteurs via le VC en ayant pris soin de tourner le switch ENG START vers START dans le pedestal 2D)
- Simicons de racourccis vers les panneaux 2D depuis le VC (pointer la souris sur l'altimètre de secours)
- Switch du radar météo au dessus de l'altimètre de secours (dans le coin gauche)
- Possibilité d'augmenter la luminosité des jauges grâce à la molette de la souris comme pour les airbus wilco
- Toutes les animations de Project Airbus (Tablette, Pares-soleil, Essuis glace, accoudoirs)
Fonctionnalités de l'appareil :
Le Merge contiendra toute les possibilités du volume 2 des Airbus Wilco Evolution ainsi que celles de Project Airbus et sera parfaitement compatible avec FS2crew pour Airbus
- Système hydraulique
- Système électrique
- APU
- External Power
- Airbus A/THR
- Fly by wire
- EFIS, MCDU, FCU, ECAM
- HUD
- Wing Flex & animations
- Toutes les portes sont animées
J'en oublie certainement...
Différences et problèmes connus et ne pouvant être résolus (ou partiellement) :
- Altitude limitée au FL410 (contre FL430 pour l'airbus A380 réel, ce n'est donc pas si éloigné)
- Paramètres de performances du MCDU non exactes
- Lettres du clavier non cliquables pour le MCDU (Seul le défilement des pages fonctionne, néanmoins pour une utilisation exclusive du VC pour le MCDU, vous pouvez utiliser "Scroll Lock" ou "Arrêt Défil" pour écrire avec votre clavier dans le MCDU)
- L'Overhead n'est accessible qu'en 2D sauf pour les lumière et l'anti-ice
- Electronic flight bag remplacé par le GPS de fs
- La partie Upper-ECAM est celle de l'airbus A340, le paramètre de gestion moteur est le N1 en % (Vitesse en % du premier étage de compresseur du réacteur) et non le THR en % ( peut être modifié dans une future mise à jour )
- En cas de problème avec le transpondeur, appuyez sur CLEAR puis entrez à nouveau votre code
- L'ouverture d'un panneau 2D en cockpit virtuel peut engendrer une baisse de fps momentanée
- Le MCDU n'est pas disponible dans un panneaux 2D. Vous pouvez le rendre disponible (voir "Lisez moi") mais vous aurez un MCDU étrange dans le cockpit virtuel.
LIEN DE TELECHARGEMENT (V1.0) : http://www.mediafire.com/download/6gdxi … FSX_V1.zip
Bons vols à tous !
"Support" : Attention je ne répondrais pas aux problèmes liées au jauges wilco !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59754
Dernière modification par mkonareff (15-02-2014 10:09:14)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci, Maxime, pour tout ce magnifique travail et qui va, en plus, contenter tout le monde.
Hervé
Hors ligne
SALUTATOUS
Je n'ai qu'un mot CHAPOOOOOOOOOOOOOOOO
Hors ligne
Merci beaucoup
Hors ligne
Bonjour,
Je ne poste que rarement voir jamais, mais là , je me sens obligé de te félicité.
Jon,
Dernière modification par Jonpilier (12-02-2014 13:54:24)
C'est tout ferré, il n'y a point bœuf pour tirer.
Hors ligne
Yop je fais un vol test entre lfbo et lfpg, j'ai qlq petites remarques...
1 y'a pas delivrée air france simple
2 au sol j'ai les reverse spray actif alors qu'il ne pleut pas et moteur éteint...
ensuite ton a380 dépote.
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
En ligne
Hello !
Merci à tous, mais heureusement je n'ai pas été seul sur ce coup et on m'a bien aidé
@Jpette78:
1 y'a pas delivrée air france simple
Si si, le F-HPJA est dans le pack
2 au sol j'ai les reverse spray actif alors qu'il ne pleut pas et moteur éteint...
ensuite ton a380 dépote.
Etrange, personne n'a eu ce problème pendant les tests.
Tu n'aurais pas appuyé sur "I" par hasard? Cette touche active les effets de fumée dont font partie ces effets d'eau
PS: j'ai reçu un MP de toi il n'y a pas longtemps et n'y ait pas encore répondu, je le fais sous peu
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Merci mais j'ai abandonné le projet car pas d'a340 potable... oky niquel j'essai pour i,
et euh aussi sur la deuxieme page INIT j'ai pour le ZFW quand je click dessus il m'afiche : entry out of range.. pourtt j'ai que 15% de kéro...
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
En ligne
et euh aussi sur la deuxieme page INIT j'ai pour le ZFW quand je click dessus il m'afiche : entry out of range.. pourtt j'ai que 15% de kéro...
Alors là , N666eo a eu le même problème, mais qui a disparu à son essai suivant.
De mon côté pas de soucis ni sur fs9 ni sur fsx, et je ne connais pas l'origine exacte du problème et si il persiste, je doutes que je puisse le résoudre car la c'est lié au jauge wilco...
Essaie quand même en mode intermédiaire au lieu d'expert dans le menu des options de wilco
Quand tu réessaiera, dis moi si ça fonctionne...
Dernière modification par mkonareff (12-02-2014 16:30:50)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Super travail !!
Même si personnellement j'aurais aimé que tu utilise les jauges de l'A380 Wilco et pas des gauges de 340...
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Super travail !!
Même si personnellement j'aurais aimé que tu utilise les jauges de l'A380 Wilco et pas des gauges de 340...
C'est impossible. J'ai jamais réussi !
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
Hors ligne
bon alors en cliquant dessus comme un porc et en supprimant les message en meme temps ca a finit par fonctionner... bizarre
derniere question jespere... les boutons des moteurs sont fonctionnels ou pas? visiblement non^^
cockpit bleu chez moi quand il pleut...
et aussi chez moi il ne freine pas...
Dernière modification par jpette78 (12-02-2014 17:22:35)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
En ligne
Bravo ! Ça va en ravir plus d'un.
Bon vols à vous.
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (12-02-2014 17:22:22)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Bonsoir !
Je ne sais pas encore si je vais l'installer mais je dis chapeau et un GRAND MERCI pour ce généreux travail .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Merci Jujug Kévin et Berde
En effet, j'aurais préféré aussi des jauges de 380 malheureusement elles s’intègrent mal au cockpit virtuel
Pour faire au mieux j'ai quand même adapté certaines jauges project airbus pour s'approcher au mieux du 380.
@Jpette :
L'opacité des vitres lorsqu'il pleut est un problème connu, télécharge et installe ceci : http://www.flight1software.com/fsxtools … ainfix.exe
Aucun risque il y a un backup
Et comment ça il ne freine pas?!
Dernière modification par mkonareff (12-02-2014 17:32:17)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
ahh merci
bah j'etais en train de taxi sur lfpg puis j'ai mis els gaz en idle et j'ai freiner mais lui ne voulait visiblement pas... meem avec le frein de park --'
sinon euh j'ai pas d'autres remarque pour l'instant^^
ormis que c'est un super boulot!
ah sii j'ai retoucher le fichier aircraft.cfg pour afficher la texture HJPA ( c'etait le nom que tu avais mit dans texture, alors qu'il fallait mettre AFR) mes amis aussi on du faire cette correction :) rien de bien grave
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
En ligne
Salut à tous,
Cette information sera diffusée ce jeudi dans "les news de la simu" sur AFRV Radio
afin de faire connaitre au plus grand nombre ce superbe travail.
Amicalement
Eric
Contact : v.a.c.cancer@gmail.com
10 rue Hector Berlioz 58260 La Machine – 07.82.20.84.83
Facebook : https://www.facebook.com/dometeric/
Site internet : https://v-a-c-virtual-against-cancer.hubside.fr/
Hors ligne
Salut, un grand merci pour ce superbe travail.
J'ai juste une petite question par rapport à la livrée Malaysia Airlines. Les fichiers sont bien présents mais elle n'apparaît pas dans FSX et pour cause, elle n'est pas déclarée dans le aircraft.cfg il y a une raison précise à ça ou bien c'est juste un oubli ?
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne
Merci Eric pour l'annonce !
@Chauve :
En effet je viens de remarquer cet oubli de ma part.
Voici l'entrée à ajouter dans aircraft.cfg:
[fltsim.9]
title=Airbus A380-841 Malaysia Airlines HUDL HUDR VC PAgauges
sim= air_a380
model= VC_rr
panel= pa
sound=
texture=Malaysia Airlines
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=9M-MNA
atc_airline=Malaysian
atc_flight_number=2013
ui_manufacturer=Project Airbus
ui_type=A380-841
ui_variation=Malaysia Airlines
ui_typerole=Commercial Airliner
ui_createdby=Project Airbus
description=Project Airbus presents the Airbus A380-800. Features include dynamic wingflex (with input from several new variables), accurate LAF simulation, parallel bogies, drooping control surfaces, hardcoded double strobes, and over 40 other custom XML parts. Visit us at www.pairbus.com. Repaint by: Mathieu Vos (APSS)
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=MAS
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne